Lire tous les avis Maif Maif

Franchise

Je suis à la MAIF de 1975 c'est-à-dire presque 50 ans je n'ai jamais eu aucun sinistre. En2017 j'ai demandé une aide défense et recours à la MAIF car un arbre de mon voisin était sur le point de tomber sur mon toit .Je n'ai jamais eu d'aide et ledossier a été clôturé sans que j'en sois avertie. L'arbre a fini par tomber sur mon toit, j'ai eu des problèmes avec les experts qui ont sous-estimé les dégâts manifestement, j'ai fini par avoir gain de cause. Le tiers responsable n'est pas assuré mais il est solvable à 1000 pour cent , il possède la moitié des terrains de ma ville.Or la MAIF ne souhaite pas me rembourser la franchise sous prétexte qu'elle n'arrive pas à faire payer le tiers. J'imagine ce qui arriverait si moi même je ne payais pas mescotisations...Mais un tiers très riche laisse des arbres morts tomber sur des maisons voisines et ce sont mes côtisations qui payent cela ainsi que ma franchise! J'ai du mal à comprendre et surtout je suis déçue après toutes ces années de fidélité.

Par Françoise Delpech il y a 7 mois
Date d'expérience le 07/09/2023

Cet avis intitulé « Franchise » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus