Lire tous les avis Maif Maif

MAIF A EVITER !!!

Je suis allée chez eux car mon entreprise est partenaire donc pourcentage de remise sur la cotisation. Une de mes collègues en a été très satisfaite. J'ai un sinistre responsable avec ma voiture contre deux bornes délimitant un passage étroit (porte avant droite et pare choc arrière endommagés). Pour la portière ce n'est que de la tôle froissée, elle fonctionne très bien. Pour le pare choc les réparations sont nécessaires. Je déclare le sinistre, vais faire le devis chez un carrossier partenaire et là le couperet tombe. Mention VEI (véhicule économiquement irréparable car sa valeur est inférieure au montant des réparations). Je ne peux obtenir le rapport puisqu'il est prévisionnel, la MAIF refuse que je modifie la déclaration ou que j'annule le sinistre (ce qui leur ferait économiser des sous). Je rappelle l'expert qui m'envoie chez un autre carrossier en me disant de demander des pièces d'occasion. J'obtiens un devis à 1300 et quelques. L'expert valide le dossier et rend son rapport final, sans mention VEI. Mais pour la MAIF, ils se basent sur la mention VEI du premier échange avec l'expert. Donc aucune écoute, aucune compréhension. La gestionnaire m'a même dit qu'elle faisait preuve d'écoute puisque ça faisait "21 mn qu'elle était au tel avec moi, que des dossiers comme le mien ils en voient tous les jours". Donc voilà pour le côté humain de la MAIF. Et je suis en tous risques hein, donc pour prendre l'argent des cotisations aucun souci, mais pour assurer il n'y a personne.

Par Nhafra il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/01/2019
Etes-vous sûr que la MAIF ait déclaré votre véhicule VEI à la préfecture? Vérifiez en vous rendant dans n'importe quel commissariat. Ils m'ont fait croire et payer en conséquence que ma voiture était VEI. J'ai pris un expert pour surveiller les travaux et faire lever l'opposition. Ne recevant rien de la préfecture je suis allée me renseigner au commissariat. Surprise ! ma voiture n'a jamais fait l'objet d'une quelconque opposition. Impossible d'obtenir le remboursement des sommes indûment versées au garage et à l'expert.
Aviez-vous eu un vrai expert, inscrit sur la liste officielle des experts-automobiles? J'avais un expert-stagiaire qui, bien sûr, n'est pas habilité à déclarer une voiture VEI.
Comme vous je suis allée dans un garage agréé MAIF, la dernière chose à faire, dans un garage non -agréé, il y a en quelque sorte un contre-pouvoir et c'est beaucoup mieux même si vous devez avancer le montant de la réparation. Il y a eu dans mon cas une "magouille" entre le garage, l'expert, la MAIF, le "MILITANT" MAIF.

Tebnez-moi au courant.
Par California42 il y a 4 ans

Cet avis intitulé « MAIF A EVITER !!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus