Super esprit, camarades très chouettes, cadre magnifique avec un grand parc, petits effectifs (env. 25 par promo), enseignants de grande qualité principalement normaliens (sinon agrégés), foyer confortable : une super prépa sérieuse avec une pression très supportable pour des élèves motivées, l'opportunité de belles amitiés féminines et un premier contact en douceur avec la vie parisienne. Nous sommes vraiment très heureux d'avoir donné la priorité à la LH !

Par MarieBique il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/01/2020

Un lieu hors du monde. Un modèle de cohésion sociale exemplaire, des traditions qui enchantent des heures de cours intenses et approfondies. Des enseignements de qualité mais une équipe administrative très peu à l'écoute et une dérive forte vers l'autoritarisme depuis quelques temps... Une vraie différence avec les lycées lambdas et une chance inouïe d'y être élève.

Par Ana14 il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/06/2019

Ma fille y est depuis l'année dernière et elle est très heureuse ! Elle a beaucoup progressé, les professeurs sont bienveillants. Les locaux sont magnifiques, le parc est superbe. Seuls bémols : la nourriture à la cantine qui est vraiment basique et le bruit dans les dortoirs et parfois les salles d'études.

Par Em37 il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/02/2019

Ecole élitiste à fuir ! Ils sont d'une sévérité démesurée contre les Filles qui, soit subissent la brutalité des sanctions, soit sont spectatrices impuissantes du sort de leur camarades. La direction écréme sans vergogne les filles dont elle suspecte que le notes baisseraient et fausseraient leurs statistiques fabriquées. Je regrette tellement d'avoir infligé cette école à ma fille. Vivement qu'on change cette institution archaïque !

Par Emma il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/06/2018

Ma fille a suivi sa scolarité de seconde à la légion d'honneur de Saint Denis. Ce fut une très mauvaise expérience. Si vous êtes moyen, on vous pousse en STMG. L'équipe pédagogique est peu à l'écoute. L'équipe administrative ne retient que les bons élèves. L'enseignement n'a rien d'extraordinaire. Le week-end, les parents sont débordés de travail non fait en semaine. C'est à vous d'aider votre enfant sinon il coule. Réputation surfaite.

Par berlingo il y a 6 ans
Date d'expérience le 26/06/2017