Lire tous les avis Maisons du Monde Maisons du Monde

Maison du Monde et MOBIFRET : Inadmissible !!

Maison du Monde et MOBIFRET : Inadmissible !!

Nous avions décidé d'acheter un bahut chez maison du monde, un achat important de 2500€.
On nous annonce un délai de livraison de 2 mois... cela ne nous arrange pas, mais on accepte tout de même.
Nous hésitons entre la commande en ligne ou la commande en magasin... 2 vendeuses de 2 magasins différents nous tiennent exactement le même discours : nous vous conseillons de commander en magasin car vous avez une meilleure garantie et en cas de problème vous vous adressez au magasin. On choisit donc de commander en magasin (Rosny-sous-Bois, centre commercial DOMUS).
La prise de RDV avec le transporteur (MOBIFRET) a été un peu compliquée (service client quasiment injoignable). Après une vingtaine de tentatives, nous fixons la date au 24/08, mais MOBIFRET refuse de m'envoyer par e-mail une confirmation de date de livraison, m'indiquant que c'est à moi de me la noter. Ce refus du transporteur à s'engager sur le respect de ce RDV m'inquiète et décide donc de consulter les avis sur internet...
Mon inquiétude n'a fait que grandir en voyant que 90% des avis donnent une note de 1 étoile (le 0 étoile n'existant pas...).
Finalement la livraison a bien lieu le 24/08 avec 1 heure de retard (ce qui gênant qd on organise sa journée en fonction du créneau horaire affiché, mais finalement pas si mal si j'en crois les déboires des autres clients).

Nous contrôlons en présence du transporteur l'état du meuble : le meuble qui nous est livré est complètement cassé ! Pied brisé, portes arrachées, paroi latérale déboîtée et arraché... et j'en passe.
J'appelle le SAV Maison du Monde qui me propose soit de :
- garder le produit avec une réduction de 180€
- refuser le produit et se refaire livrer le même bahut dans ... 8 semaines !
- refuser le produit
Nous optons donc pour le refus simple du produit, le formalisons sur le bon de livraison et le transporteur repart avec.
Je contacte le SAV Maison du Monde pour vérifier la bonne prise en compte de notre refus et avoir des informations sur le délai de remboursement.
La réponse est : Maison du Monde ne fait pas de remboursement ! Vous pouvez choisir de vous faire livrer le même meuble (au moins 8 semaines de délai) soit on vous établit un avoir !
Le SAV me renvoie vers le magasin pour discuter d'un remboursement, qui me renvoi à son tour vers le SAV !

Un avoir de 2500€ à maison du monde ? mais je n'en veux pas !
Me faire livrer le même meuble dans 2 mois ? mais vu les avis de tous les clients maison du monde, je pense que je recevrai mon meuble dans le même état.
Donc hors de question, j'exige un remboursement.

En creusant les conditions de remboursement de Maison du Monde (sur la confirmation de commande ou sur les CGV) quelle n'est pas ma surprise de voir qu'elles sont différentes entre une commande en ligne avec livraison à domicile (remboursement possible) et commande en magasin avec livraison à domicile (remboursement "impossible").
Les vendeuses en magasin ont bien évidemment omis de nous préciser cela.
Considérant que la Direction de Maison du Monde ainsi que leurs collaborateurs ne peuvent ignorer tous les problèmes de livraison (délais, qualité et état des produits) qui inondent internet, il est évident que leur stratégie (même discours dans 2 magasins différents) d'inciter les clients à commander en magasin vise uniquement à séquestrer l'argent des commandes.

Cette pratique est inadmissible et je vais me battre pour obtenir le remboursement intégral de ma commande.

Un courrier RAR partira ce jour au siège de Maison du Monde et un signalement et nous sollicitons UFC Que Choisir pour nous accompagner dans le traitement de ce litige.

Mes conseils :
- N'achetez rien en livraison à domicile chez Maison du Monde
- Si vraiment vous voulez le faire, faite le en ligne, car le remboursement semble possible

Par JF ROBERT il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/08/2020

Cet avis intitulé « Maison du Monde et MOBIFRET : Inadmissible !! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus