Avis clients Maisons du Monde

Maison de l'escroquerie

Maison du monde est la maison de l’escroquerie. Voilà deux mois et demi, j’ai été livrée de trois chaises au lieu de quatre.
Ni le transporteur, ni Maison du monde ne m’en a averti au préalable ou envoyé un mail dans les jours suivants.
Après moult mails envoyés au service client, je n’ai toujours à ce jour reçu aucune réponse. J’ai tenté d’appeler plusieurs fois ce même service : à chaque fois, après 25 minutes d’attente avec une musique (insupportable), on me raccroche au nez.
Je suis allée deux fois en magasin avenue d’Italie (Paris 13) : après avoir expliqué mon cas au responsable, celui-ci a pris mon numéro de téléphone et m’a juré me rappeler le lendemain. Il n’en a rien fait. C’était il y a deux mois. Une semaine après, j’y retourne, je parle à un autre responsable qui, après avoir passé un appel, m’assure que le problème est résolu et que je recevrai ma chaise dans les trois semaines. C’était il y a plus d’un mois et demi.
Je ne sais plus quoi faire, à part entamer une procédure.
À moins qu’une bonne âme de la « maison » lise ce commentaire et veuille bien s’occuper de la commande 83800695.

Livraison. Canapé-lit commandé à Waterloo. Engagement du vendeur ...

Canapé-lit commandé à Waterloo. Engagement du vendeur pour une livraison le 15/9.
Je vais dimanche sur mon compte et je constate que la livraison n’est qu’en cours de préparation.
La dame que j’ai au téléphone me dit que je dois appeler Mondial Relay, ce à quoi je lui signale que c’est à elle de régler le problème.
Retour sur mon compte cet après-midi.
Commande expédiée avec un numéro de colis.
J’appelle Mondial Relay qui me disent que le colis n’est évidemment pas encore en leur possession et qu’il ne peuvent donc me fixer aucune date.
Je rappelle le service client. Ah on est désolés. Et bien moi aussi.
J’avais tout préparé pour que ma fille enceinte de 7 mois puisse loger chez moi à partir du 15 et j’ai pris congé.
Là je suis dans le flou le plus total.
LAMENTABLE !

Vol d'argent de l'enseigne maison du monde

Depuis avril , l'enseigne me doit 80 euros suite à un bon d'achat invalide. J'ai du les appeler une dizaine de fois, ils me disent en "cours " mais de donnent aucune nouvelle. J'ai du aller en boutique 4fois.la boutique leur à aussi fait un mail mais il ne réponde pas. Une conseillère m'a même dit au téléphone qu'il n'avait rien eu en mail: faux , j'ai vu le mail de la boutique.
Je vais avertir toutes les associations de consommateurs car aujourd'hui j'estime que l'enseigne vole de l'argent ! Menteurs et voleurs ! Voilà ce qu'est devenue cette enseigne. Je suis pourtant une grosse cliente.

Deuxième commande deuxième echec. Il ne faut pas se ...

Deuxième commande deuxième echec. Il ne faut pas se fier aux indications du site (dimensions, couleur du produit, etc...). Sur deux commandes, aucune n'est arrivée conforme a ce qui était présenté sur le site. Pourtant vérification des caractériques faite par téléphone auprès d'un magasin. Première réclamation acceuil correct mais deni total. Tout va bien tout est conforme. Ensuite on ne répond plus a vos mail.
A éviter vraiment.

Déçue j ai acheté un buffet blanc bardade livré casser ...

Déçue j ai acheté un buffet blanc bardade livré casser au niveau de la l angle du plateau, j ai fait un échange je reçois le 2ème quelques jours après et toujours cassé sur le plateau.

Problème au niveau des transports, meuble livre abîmé voir cassé, ne prenne pas soins des meubles. Déçue sachant les prix de maison du monde.

Maison du Monde et MOBIFRET : Inadmissible !!

Maison du Monde et MOBIFRET : Inadmissible !!

Nous avions décidé d'acheter un bahut chez maison du monde, un achat important de 2500€.
On nous annonce un délai de livraison de 2 mois... cela ne nous arrange pas, mais on accepte tout de même.
Nous hésitons entre la commande en ligne ou la commande en magasin... 2 vendeuses de 2 magasins différents nous tiennent exactement le même discours : nous vous conseillons de commander en magasin car vous avez une meilleure garantie et en cas de problème vous vous adressez au magasin. On choisit donc de commander en magasin (Rosny-sous-Bois, centre commercial DOMUS).
La prise de RDV avec le transporteur (MOBIFRET) a été un peu compliquée (service client quasiment injoignable). Après une vingtaine de tentatives, nous fixons la date au 24/08, mais MOBIFRET refuse de m'envoyer par e-mail une confirmation de date de livraison, m'indiquant que c'est à moi de me la noter. Ce refus du transporteur à s'engager sur le respect de ce RDV m'inquiète et décide donc de consulter les avis sur internet...
Mon inquiétude n'a fait que grandir en voyant que 90% des avis donnent une note de 1 étoile (le 0 étoile n'existant pas...).
Finalement la livraison a bien lieu le 24/08 avec 1 heure de retard (ce qui gênant qd on organise sa journée en fonction du créneau horaire affiché, mais finalement pas si mal si j'en crois les déboires des autres clients).

Nous contrôlons en présence du transporteur l'état du meuble : le meuble qui nous est livré est complètement cassé ! Pied brisé, portes arrachées, paroi latérale déboîtée et arraché... et j'en passe.
J'appelle le SAV Maison du Monde qui me propose soit de :
- garder le produit avec une réduction de 180€
- refuser le produit et se refaire livrer le même bahut dans ... 8 semaines !
- refuser le produit
Nous optons donc pour le refus simple du produit, le formalisons sur le bon de livraison et le transporteur repart avec.
Je contacte le SAV Maison du Monde pour vérifier la bonne prise en compte de notre refus et avoir des informations sur le délai de remboursement.
La réponse est : Maison du Monde ne fait pas de remboursement ! Vous pouvez choisir de vous faire livrer le même meuble (au moins 8 semaines de délai) soit on vous établit un avoir !
Le SAV me renvoie vers le magasin pour discuter d'un remboursement, qui me renvoi à son tour vers le SAV !

Un avoir de 2500€ à maison du monde ? mais je n'en veux pas !
Me faire livrer le même meuble dans 2 mois ? mais vu les avis de tous les clients maison du monde, je pense que je recevrai mon meuble dans le même état.
Donc hors de question, j'exige un remboursement.

En creusant les conditions de remboursement de Maison du Monde (sur la confirmation de commande ou sur les CGV) quelle n'est pas ma surprise de voir qu'elles sont différentes entre une commande en ligne avec livraison à domicile (remboursement possible) et commande en magasin avec livraison à domicile (remboursement "impossible").
Les vendeuses en magasin ont bien évidemment omis de nous préciser cela.
Considérant que la Direction de Maison du Monde ainsi que leurs collaborateurs ne peuvent ignorer tous les problèmes de livraison (délais, qualité et état des produits) qui inondent internet, il est évident que leur stratégie (même discours dans 2 magasins différents) d'inciter les clients à commander en magasin vise uniquement à séquestrer l'argent des commandes.

Cette pratique est inadmissible et je vais me battre pour obtenir le remboursement intégral de ma commande.

Un courrier RAR partira ce jour au siège de Maison du Monde et un signalement et nous sollicitons UFC Que Choisir pour nous accompagner dans le traitement de ce litige.

Mes conseils :
- N'achetez rien en livraison à domicile chez Maison du Monde
- Si vraiment vous voulez le faire, faite le en ligne, car le remboursement semble possible

nullissime

NULLISSIME. J'ai comandé un table en métal peinte en blanc pour l'extérieur deux jours après l'avoir installée il a plu. Des pointes de rouilles sont apparues à plusieurs endroits.
J'ai contacté le SAV via leur site le 11 mai 2020 et fait une relance le 20 août mais je n'accuse aucune réponse.
Le numéro de téléphone pour toute demande ou probléme ne sert à rien car ils ne sont pas joignable.
Passez votre route pas sérieux et pas qualitatif.

Produit livré rouillé !!!

Après avoir attendu 1 an que la loveuse ne soit plus en rupture de stock, je finis par pouvoir la commander et l'ai reçue aujourdhui très bien emballée, mais avec le pied très rouillé au niveau du socle et au niveau de l'arc. Inacceptable - le prix est cher et donc on s'attend à une très bonne qualité, alors qu'on a une très mauvaise qualité

Service client honteux.

Service client honteux.
Nous avons commandé 3 canapés début juillet, 6 semaines de livraison pour qu’au final une banquette de jardin s’avère avoir disparu entre l’entrepôt maison du monde et le transporteur.
Les deux services se renvoient la balle mais notre argent est toujours dans le porte feuille de MDM.
Une nouvelle commande est impossible dans l’immédiat, MdM nous dit qu’il faut attendre encore 15jours pour lancer une nouvelle commande.
Nous décidons de demander un remboursement pour la banquette manquante et un autre pour le canapé assorti. Nous nous attendons à une bataille lassante de quelques semaines pour récupérer notre argent.
Les différentes personnes que nous avons au téléphone se contredisent à chaque fois. Aucune cohérence et aucune solution rapide.
Service client déplorable.

Service lamentable

Service 0 . Une commande effectuée mi mai qui devait arriver début Juillet, a ce jour fin août je n'ai toujours pas de nouvelle . Je joint le service client plusieurs fois par semaine depuis Juillet aucune réponse a part me dire je relance la société de livraison. Par contre il n'y a pas eu de souci pour prélever l'argent . Je trouve le service lamentable !!! La note ne vaut même pas une étoile !!

Luxembourg Gare, les vendeuses sont désagréables et de mauvaise volonté

Dans la capital du Luxembourg les vendeuses sont les plus impolies, désagréables et surtout il ne faut pas les déranger pendant qu’elles discutent entre elles. Je vous conseille de ne jamais leur demander de mettre quelque chose à côté qu’on a payer pendant 1 heure si vous ne voulez pas avoir une personne qui vous crier dessus. C’est déjà dur d’être âgé et en mauvaise santé, mais de là à avoir quelqu’un qui vous rabaisse et vous fait pleurer en sortant du magasin avec votre article est inacceptable. Ces personnes ne devraient pas travailler en contacte avec d’autres personnes. On ne devrait pas subir leur humeur et leur méchanceté

Commande passée mi juillet pour un meuble d'appoint. ...

Commande passée mi juillet pour un meuble d'appoint.
Livraison prévue mi août.
Par hasard, je vais consulter ma facture en ligne, sur le site maison du monde, et la, je m'aperçois que ma commande à été annulée !
Pour autant, personne ne m'a prévenue et je n'ai reçu aucun mail en ce sens !
Aucun remboursement non plus, d'ailleurs !
Je contacte le service client et on m'indique, après plusieurs minutes d'attente, que cest normal, mais que le nécessaire va être fait, comme de par hasard, en début de semaine prochaine !!!
Non mais je rêve !

Tres mauvais service. Impossible de les joindre. La ...

Tres mauvais service. Impossible de les joindre. La Covid a bon dos !!!

Je constate également que les relations après vente ...

Je constate également que les relations après vente de cette entreprise sont inexistantes. Je crains fort que cela cache des difficultés financières. Il est évident que nous ne pouvons pas lui faire confiance et qu'il ne faut pas, en ce moment du moins, lui confier des commandes. Au moindre problème (délai, qualité, erreur livraison ...) il n'y a rigoureusement plus personne. C'est un véritable scandale et bien dommage pour une entreprise qui perd ainsi toute crédibilité et se cache derrière des "conseillers très occupés". Y en a t-il seulement ???

J’ai commandé un lit le 28 mai, on a promis une livraison ...

J’ai commandé un lit le 28 mai, on a promis une livraison à partir du 23 juin donc je n’y prêtais pas attention jusqu’à que cette date arrive.
A partir du 23 juin je vois que ma commande est toujours en cours de préparation, alors je tente d’appeler le service client à plusieurs reprises sans réponse.
Le 30 juin, on nous indique que le colis a été expédié (j’ai du vérifier par moi même sur leur site car je n’ai jamais été prévenue.). Alors nous attendions et suivions scrupuleusement notre colis.
Le 13/07, Geodis (le transporteur) nous indique que le colis est à l’entrepôt mais qu’il est nécessaire d’avoir une information de l’expéditeur.
Nous tentons d’appeler maisons du monde, geodis et on nous signale qu’ils ont perdu un des deux colis... je vous rappelle que c’est un lit, comment peut-on perdre un colis qui pèse au moins 30kg???
Bref, maisons du monde nous dit de ne pas retirer la commande et qu’ils nous en commande un de nouveau, livraison à partir du 23 juillet.
Nous sommes le 25 juillet, et la commande est « payée en attente de stock ».
Ils viennent d’envoyer un e-mail pour nous signaler que cette date de livraison est repoussée au 07/08. Donc nous serions livrés À PARTIR du 07/08.
Cette entreprise mérite de couler car elle se fout complètement de la gueule de ses clients!!! Je ne comprends pas comment elle continue a avoir des clients.

Ayant réalisé un paiement en plusieurs fois je songe sérieusement à bloquer le prélèvement du mois prochain et demander le remboursement des deux échéances que j’ai déjà payées. Est-ce possible de procéder ainsi?

Le service client de Maison du Monde est réellement catastrophique. Je ne conçois pas qu'on puisse être si mauvais en 2020.

Je pense que le Direction de Maison du Monde devrait licencier son Responsable du Service Client et revoir l'ensemble de son parcours client pour viser davantage de satisfaction dans l'expérience clientèle.

Deux pistes :
- Les formulaires de contact sur votre site internet devraient générer un accusé de réception par mail. Je pense même que cela soulève des problématiques juridiques (le client n'est pas en mesure de prouver qu'il a réalisé sa demande dans les délais) qu'il serait intéressant de remonter à la DGCCRF.
- Les informations sur les livraisons sont insuffisantes sur votre site. En comparaison avec d'autres marques comme Made.com, qui donne une date prévisible de livraison, c'est clairement insuffisant en 2020.

Je déplore l'AMATEURISME des cadres de Made.com. Il faudrait vraiment repenser votre gestion. La réputation d'une marque est un enjeu à trop fort impact pour se permettre de la négliger.

Un client TRES insatisfait.

N'allez pas dans cette boutique vendeuse de rêve, les ...

N'allez pas dans cette boutique vendeuse de rêve, les meubles sont mal finis , les décorations aussi. nous avons tous reçu en temps et en heure le 28 avril 2020 mais un des meubles arrivé avec un pied cassé. ils sont revenu chercher le meuble 19 mai 2020 et pour le remboursement tout les jours nous appelons tout les jours ils nous répondes la même chose "le remboursement est en cours". Aujourd'hui nous sommes le 20 juillet 2020 et nous avons peu d'espoir de revoir nos 500€ un jour.... Boutique et magasin a fuir... il suffit de lire les avis.

Commande puis remboursement de commande

Demande de remboursement total pour défaut de livraison

Canapé d'angle commandé le 8 juin 2020 (voir Bon de commande n° 81677061)
Nous avons été remboursé de la commande autour du 10 septembre 2020, par conséquent et comme convenu avec le service après vente de Maison du Monde, je modifie cette évaluation en y mettant 5 étoiles
Cette commande jusqu'au remboursement finale a été réalisé avec pleins de rebondissements que je préfère taire, mais ce qui compte, c'est qu'à la fin, le client s'y retrouve sans avoir l'impression de s'être fait léser, on nous a enfin remboursé, on peut donc passer à autre chose
Je remercie chaleureusement Madame Géraldine P. travaillant pour Maison du Monde et qui a nettement relevé le niveau du service après vente
P.S. : je viens d'ouvrir ma messagerie, et là, surprise, on a reçu un bon d'achat de 40 euros valable 1 an... Merci Maison du monde et à son personnel pour cette attention, là, vous venez de marquer des points en suppléments !!!
Nora et Francisco

maisons du monde à fuir

Bonjour. impossible d'envoyer un mail à un service réclamation , difficilement joignable par tél!
J'ai acheté une table fin mai, livrée début juin et demandé le retour. cela fait plus d'un mois! on me dit de renvoyer le produit à mes frais si je ne suis pas contente. en attendant le transporteur dit m'avoir contactée( ce qui est faux), j'ai une table emballée dans mon salon, je pensais procéder à un autre achat chez eux. en attendant je n'ai pas le remboursement de 289 € et on me dit juste d'être patiente. J'essaie d'appeler Guisnel le transporteur qui me fait patienter 10 minutes puis me dit de rappeler car tous les conseillers sont occupés! la blague
Je pense vraiment communiquer ces arnaques sur les réseaux, je demande juste un peu de considération en tant que cliente. dommage

A fuir !!! Service client déplorable !

Très déçus et qualité déplorable du service client.
Nous avons passé une commande en janvier 2020 pour un montant de 3000 euros (12 articles) que nous n’avons toujours pas reçue à ce jour.
Nous n’avons aucune nouvelle de l’état de notre commande.

Il est honteux de rester sans nouvelles depuis 6 mois sans accompagnement ni explication. Il est presque inutile d’évoquer la quasi impossibilité de joindre le service client. Après plusieurs tentatives restées vaines (6), le dernier appel a été pris pour seulement m’indiquer que les articles n’étaient pas disponibles, après 16 minutes d’attente qu’une personne décroche et 8 minutes supplémentaires afin d’être renseigné.
Aucune solution n’a été envisagée.
Quelle désinvolture et manque de professionnalisme