Lire tous les avis Maisons du Monde Maisons du Monde

Manque cruel du bon sens et de compréhension du client

Que des belles promesses, c'est la seule chose que vous pourrez espérer avec Maison du monde.
Petit couple naïf nous emménageons dans notre nouvel appartement et décidons de décorer notre chez nous avec de nombreux objets acheté chez Maison du Monde.
Première déception, car nous avions fait notre sélection sur le site de l'enseigne afin de faciliter notre venue en magasin : le canapé double HAUBERT était annoncé avec une expédition sous 3 semaines et arrivé au moment de la commande on nous donne un délai de MINIMUM 1 mois et demi.
Nous avons donc emménagé sans canapé dans notre salon et attendions patiemment notre achat pour fin décembre 2018.
Quelle surprise quand mi janvier nous n'avions toujours aucunes nouvelles de notre commande.
Après de nombreux appels auprès du magasin, du SAV et du transporteur (qui se renvoyaient la faute évidemment), nous avons fini par apprendre que le fabricant avait du retard et que le canapé ne nous serait livré que la semaine prochaine.. très bien, 7 jours plus tard bizarrement aucune nouvelle du canapé. On rappelle le SAV qui nous annonce une livraison a la fin du mois. Mais ça aurait été bien trop beau si une chose pouvait être vrai dans tout ce blabla que nous donne Maison du Monde. Quelques jours plus tard, par mail c'est une livraison début février qui nous est proposé avec l'assurance de recevoir un bon d'achat pour la gêne occasionnée.
Nous recevons donc le canapé et bien sûr rien ne va.. il manque plusieurs pieds et vis pour soutenir le canapé. Nous trouvons même des défauts de fabrication ! Par exemple des emplacements de vis décrites sur le mode d'emploi (bien présentes aussi sur les pieds en métal) mais pas sur le canapé et certains emplacement de pied n'était pas respectés.. donc au lieu de fixer 12 pieds pour soutenir un canapé d'angle en 3 morceaux nous en n'avions que 8 auquel on ne pouvait donner qu'une seule vis au lieu de 3.
Nous avions donc attendu 3 mois, payé 1400€(entre plus des 2000€ en décoration autre acheté chez eux) passé du temps au téléphone et pris des congés pour obtenir un canapé défectueux.
Évidemment nous avons immédiatement prévenu le SAV qui a fait mine de comprendre notre problème. Il nous a été promis un dédommagement pour le retard et le défaut et un remplacement de notre canapé avec le droit de garder l'actuel (sans les pieds et posé a même le sol) en attendant la fabrication et livraison d'un nouveau canapé HAUBERT !
Parfait ! Nous acceptons encore une fois la proposition et attendons le retour du sav pour confirmer cela dans les jours a venir.
Nous sommes donc mi février 2019, maison du monde a eu la bonté de nous recontacter pour nous annoncer que la canapé HAUBERT ne pourra pas être refabriquer (car la nouvelle collection approche dommage ça c'est pour notre pomme) ! Nous sommes donc mi au pied du mur avec un canapé défectueux qu'on a attendu 3 mois et qu'on ne veut pas nous remplacer a l'identique !
Il nous ait proposé un bon d'achat de pile 1400€ pour racheter un nouveau canapé chez eux (donc sans aucun vrai dédommagement pour tout ce foutoir).. admettons mais il nous est refusé de garder l'ancien en attendant le nouveau (alors qu'au début ça ne posait pas problème) car il ne peuvent faire le bon d'achat tant qu'ils n'ont pas récupéré le canapé.
Dans leur grande générosité ils nous proposent un remboursement toujours de 1400€ mais qui sera plus long a obtenir (ça nous arrange car on reviendra certainement pas foutre notre argent chez eux !). Pareil je leur propose de s'arranger et d'attendre qu'on fasse l'acquisition d'un nouveau canapé et qu'ils viennent prendre l'actuel en fonction du délais de livraison qu'il nous aura été donné et après obtenir un remboursement (on est vraiment coopératif car on va "avancer" de l'argent de notre poche juste pour avoir ce petit confort de ne pas s'assoir de nouveau par terre dans notre salon). Hélas c'est encore un refus car la "généreuse" proposition qu'ils nous font n'est valable qu'aujourd'hui, aucune preuve de compréhension, ces gens se cachent derrière leur contraintes informatiques pour forcer la main du client.
Il nous est alors assuré que le transporteur peut venir chercher le canapé a notre guise et nous prévenons donc le sav que nous ne ferons pas de second effort pour la livraison en prenant un jour en semaine alors que nous travaillons tout deux et là encore une belle promesse "oui c'est vous qui décidez avec le transporteur".
Très bien quelques heures plus tard un SMS avec des horaires prédéfinis qui sont toutes en semaine et en pleine journée qui nous obligent clairement a nous adapter a eux car aucun moyen de discuter avec une vraie personne..

Par Amandine.ha il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/11/2018

Cet avis intitulé « Manque cruel du bon sens et de compréhension du client » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus