Lire tous les avis Malakoff Humanis Malakoff  Humanis

Délais de traitement

Étant en retraite progressive depuis le 1er novembre 2017, j’ai fait valoir mes droits à la retraite en totalité à compter du 1er juillet 2019.
La CARSAT a mis plus de 6 mois à traiter cette demande et j’ai reçu la notification le 26 novembre dernier. Je l’ai transmise par mail immédiatement à Humanis ainsi que mes justificatifs de revenus pour toute la période de retraite progressive.
Lors d’un entretien téléphonique avec leurs services à cette date, il m’a été indiqué que le délai de traitement était d’environ 15 jours.
Hier, j’ai essayé de contacter un conseiller mais du fait d’un grand nombre d’appels, la communication a été coupée d’office. En me contactant à mon espace personnel, aucune évolution n’apparaît. J’ai envoyé hier un mail via cet espace personnel et la réponse reçue aujourd’hui fait référence à des délais de traitement exceptionnels sans autres indications. Me voilà bien avancé !
Dans mon cas, je ne comprends pas les délais de traitement pour une actualisation de mon dossier, ce dernier ayant été instruit il y a 2 ans et n’ayant pas changé d’employeur depuis.

Date d'expérience le 10/12/2019

Bonjour AnnesoeurAnne,

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et souhaiterions faire avec vous un point sur votre dossier. Pour cela, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de PRC, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Bonne journée.

L'équipe Malakoff Médéric Humanis

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 4 ans
Merci pour votre message. Je vous ai adressé hier soir par mail la copie de mon courrier avec tous ces renseignements.
Bonne journée
Hervé Bourrut Lacouture

Rebonjour,

Effectivement, nous avons bien reçu votre mail hier soir. Nous venons de transmettre votre demande au service compétent afin qu'une réponse vous soit apportée dans les plus brefs délais. Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une agréable journée.

L'équipe Malakoff Médéric Humanis

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 4 ans
Je ne vois rien venir. Je n'ai aucune information du service concerné. Cela fait 3 semaines qu'il a reçu la notification de la CARSAT et il s'agit juste d'une actualisation de mon dossier pour ma dernière année de travail. De qui se moque-t-on ? Pendant ce temps-là, je rame pour vivre alors que j'ai cotisé régulièrement tout au long de ma vie professionnelle. Trouvez-vous cela juste ?
Par AnnesoeurAnne il y a 4 ans
Toujours aucune nouvelle d'Humanis. Cet organisme est-il conscient de ses responsabilités ? J'en doute.
Par AnnesoeurAnne il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Délais de traitement » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus