Lire tous les avis Malakoff Humanis Malakoff  Humanis

HUMANIS, "la maison qui rend fou" (Les 12 travaux d'Astérix)!!!

Suite à une erreur d'information de mon régime de base, il me manque 1 trimestre pour avoir mon taux plein.
Avant d'accepter le taux minoré de ce dernier, je souhaite connaitre l'impact sur ma retraite complémentaire (coefficient de minoration à 62 ans et 165 trimestres au lieu de 166 pour le taux plein).
Je vous ai contacté une première fois par téléphone au 3983 en début de semaine dernière. L'opératrice m'a indiqué transmettre ma demande à mon gestionnaire de compte qui me rappellerait sous 48H00.
En l'absence de retour, j'ai rappelé le 3983 jeudi 6 février et une autre opératrice, après avoir consulté son superviseur m'a indiqué que le coefficient de minoration de ma retraite complémentaire serait 0.99. Compte-tenu du précédent avec mon régime de base, je lui ai demandé de me confirmer cette information par écrit, ce qu'elle n'était apparemment pas habilitée à faire. Elle m'a donc indiqué demander à mon gestionnaire de compte de le faire.
N'ayant rien reçu le 10 février, j'ai tenté de renouveler ma demande par le biais du formulaire de contact de mon espace perso sans succès car apparemment il n'a pas fonctionné.
Ayant trouvé un email de contact [email protected] sur mon relevé de carrière, j'ai renouvelé ma demande par cette voie le 10 février.
Le 11 février, réponse du service-client : "Nous avons bien reçu votre demande par e-mail et mettons tout en oeuvre afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais."
Aujourd'hui 13 février, toujours sans réponse, j'appelle le 01 56 03 34 56 qui figurait sur cette réponse et j'abouti à une nouvelle opératrice qui m'indique très gentiment qu'elle me transfère à une personne qui pourra m'apporter réponse. Je me dis que cette fois c'est bon. Et bien non, la personne en question qui est semble-t-il à l'accueil ne peut bien entendu répondre à mon problème, mais fait l'effort d'essayer de me passer le service gestion qui s'avère injoignable. Elle m'indique donc, comme les précédentes qu'elle transmet ma demande au service gestion.
Résultat je dois donner une réponse à mon régime de base demain au plus tard et je n'ai toujours pas les éléments pour le faire en toute connaissance de cause.
D'après ce que j'ai vu dans d'autres avis, il semble qu'il faille passer par ce site pour que quelqu'un de chez HUMANIS se préoccupe de son problème.
Alors je tente.

Date d'expérience le 13/02/2020

Bonjour Vouxy

Nous venons de prendre connaissance de votre message.Afin de faire un point sur votre dossier et vous apporter une réponse, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent/ PRC, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Bonne journée.

L'équipe Malakoff Humanis

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 4 ans
Je viens de vous envoyer les informations demandées
Par Vouxy il y a 4 ans
Suite à ce post, j'ai reçu un mail a 13H30 avec le contenu:

"Nous avons bien reçu votre mail et vous en remercions.
Nous avons transmis votre demande au service concerné.
Celui-ci reviendra directement vers vous pour vous apporter une réponse.
Nous vous souhaitons une agréable journée et restons bien entendu à votre disposition."

J'ai des doutes mais, vers 15h15, la personne chargée de mon dossier me rappelle et répond enfin de façon claire à ma question, me confirmant bien un coefficient de minoration de 0.99. D'après ses dires, il n'a jamais été informé de mes précédentes demandes par téléphone et par mail et n'a été notifié de ma demande qu'à la suite de mon post ici. Il semblerait que mes précédentes demandes n'ont pas été considérées comme des réclamations qui seules sont traitées en urgence, les autres étant traitées par ordre d'arrivées!!! Il m'indique aussi qu'à la suite de notre conversation, je recevrai une réponse écrite du service réclamation.
Et la réponse du service réclamation arrive à 15H31:

"C’est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message adressé via les médias sociaux, dans lequel vous exprimez votre mécontentement quant au suivi de votre dossier de retraite complémentaire.
Malheureusement, nous n’avons pas reçu de notification CNAV afin de savoir dans quel cadre vous partez à la retraite. Aussi, nos services ne vous ont pas adressé de courrier de minoration.
Le taux minoré communiqué est donc sûrement celui du régime de base. Par conséquent, nous vous invitons à vous rapprocher de leurs services.
Pour rappel, sans notification de la CARSAT, nous ne pouvons effectuer le traitement de votre dossier de retraite complémentaire.
En espérant avoir répondu à votre attente,
Bien cordialement.
Le Pôle Réclamations Retraite VDF

Rien à voir avec la réponse qui m'a été donnée par mon gestionnaire de compte!!!

Je confirme donc mon avis sur HUMANIS: "La Maison qui rend fou".

Par Vouxy il y a 4 ans

Cet avis intitulé « HUMANIS, "la maison qui rend fou" (Les 12 travaux d'Astérix)!!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus