Lire tous les avis Malakoff Humanis Malakoff  Humanis

Journal vécu de la vie d’un retraité dont la retraite ...

Journal vécu de la vie d’un retraité dont la retraite complémentaire est gérée par le groupe Malakoff et Compagnie.
Pour un départ en retraite prévu en janvier 2020, j’ai constaté des erreurs courant 2017 sur mes relevés et ce sur plusieurs années. Dès cette année-là j’ai réagi et tenté de faire corriger pour que tout soit correct le jour de mon départ.
2017_2018_2019_2020 : Je vous passe les attentes au téléphone avec numéros payants, l’explication de mon cas à chaque intervenant, les informations erronées des conseillers qui ne peuvent rien pour vous, les gens qui vous raccrochent au nez quand vous devenez insistant, les mails sans réponses, les documents envoyés en A.R. mais introuvables, les problèmes informatiques. A cela vous rajoutez les renvois entre les organismes de la bande désorganisée : ce n’est pas nous, c’est eux. Eux se sont Agirc-Arrco, Malakoff, le CICAS. Je n’ai d’ailleurs toujours pas compris le rôle de chacun d’entre eux sauf pour une constante : si vous n’êtes pas dans l’urgence vous pouvez les solliciter et ils sont efficaces.
Février 2020 soit 2 mois après mon départ à la retraite et toujours aucun versement, je réussi à joindre un conseiller qui semble disposé à s’occuper de moi et me propose le paiement d’une avance de retraite sur mon dossier. Paiement bien sûr fait sur la base de mon dossier erroné (celui de 2017 si vous vous rappelez). S’en suivront encore plusieurs mois de discussion avant d’arriver à finaliser sur la base de toutes mes réclamations qui étaient légitimes. Le point positif est qu’avec un peu de patience on y arrive.
Je pensais en avoir fini mais voilà qu’en janvier de cette année je constate une baisse de 5% de mon allocation. Demande par mail et demande de justification pour une situation familiale inchangée. A ce jour pas de réponse.
Pour conclure, si vous êtes à la recherche d’un organisme pour la gestion de retraite, que ce soit de manière collective ou individuelle, je vous invite à bien vous renseigner avant de faire ce choix.
Claude D

Par Claude D il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/02/2021

Bonjour Claude D,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de votre insatisfaction. Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (à défaut n° de sécurité sociale), date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Bonne journée.

L'équipe Malakoff Humanis

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Journal vécu de la vie d’un retraité dont la retraite ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus