Lire tous les avis Malakoff Humanis Malakoff  Humanis

Mauvaise foi flagrante.

Mauvaise foi flagrante.
Retraité, je perçois un complément de retraite mensuelle AGIRC mirifique de 20 € pour charge d'un enfant handicapé.
Chaque année je produit l'attestation nécessaire. Au 1er janvier, cela m'a été supprimé, sans explication. Après une première réclamation, il m'a été dit que je devais fournir cette attestation sur mon espace personnel. Sauf que ce dernier a été immédiatement bloqué. J'ai donc envoyé le document par lettre recommandée: pas de réponse.
Un mois plus tard, deuxième recommandé: pas de réponse.
A voir le comportement de ces gens pour une somme aussi modique, on imagine ce qu'il se passera avec la future gestion des retraites.
D'autre part, heureusement que ma mutuelle n'est pas gérée par cet organisme, car avec un compte bloqué; plus de remboursement maladie non plus.

Date d'expérience le 07/01/2021
Je viens de trouver ceci: un médiateur a été nommé par le gouvernement.
Il faut aller sur son site pour obtenir les formulaires nécessaires.

Jean-Paul

FAIRE APPEL AU MÉDIATEUR AGIRC-ARRCO
• Qu'est-ce que la médiation ?
• Qui peut saisir le médiateur ?
• Quelles informations et pièces justificatives joindre pour que votre demande soit recevable ?
• Comment déposer votre demande de médiation ?
Qu'est-ce que la médiation ?La médiation est une voie de recours qui s’adresse aux salariés, retraités, entreprises, …, insatisfaits de la réponse obtenue de leur caisse de retraite ou de la Fédération Agirc-Arrco, à la suite d’une 1ère réclamation, ou qui constatent une absence de réponse dans les 3 mois.Le médiateur intervient dans le seul périmètre du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco. Il ne gère pas les questions relevant des autres régimes de retraite de base et complémentaire.
Si votre demande est recevable, le Médiateur vous notifiera sa décision dans un délai de 2 mois.
Vous pouvez consulter la charte de la médiation Agirc-Arrco
Qui peut saisir le médiateur ?
• Le salarié ou assimilé (chômeur, invalide, …), le retraité, l’entreprise, …
• Toute personne ou organisme dûment mandaté par écrit ou représentant légal (tuteur, curateur, …)
• Un avocat, une assistante sociale, …
• Votre numéro de sécurité sociale
• Vos noms, prénoms, adresses postale et e-mail
• Les courriers échangés avec votre caisse ou la fédération Agirc-Arrco : votre lettre de réclamation initiale, la réponse qui vous a été apportée, …
• Tout document justifiant votre réclamation : relevé de carrière, attestation de paiement Agirc-Arrco, justificatifs d’indemnisation de l’Assurance maladie ou de Pôle emploi, bulletins de salaire, …
• Si vous êtes un tiers (mandataire ou représentant légal) : le mandat écrit et signé de la personne que vous représentez ou l’extrait du jugement du tribunal
Comment déposer votre demande de médiation ?
• Etape 1 : vérifiez que votre demande répond aux conditions de recevabilité ci-dessus et que vous disposez des pièces justificatives.
• Etape 2 : Complétez ce formulaire
• Etape 3 : envoyez votre demande (formulaire rempli + pièces justificatives) :
o Soit par mail à [email protected]
o Soit par courrier à Monsieur le Médiateur Agirc-Arrco, 16 rue Jules César, 75592 PARIS Cedex

Bonjour Jean-Paul,

Nous sommes navrés de vous lire.

Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail ([email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (à défaut votre numéro de sécurité sociale), date de naissance, vos coordonnées téléphoniques ainsi que le forum sur lequel vous nous avez contacté ?

Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail l'objet de votre demande.

Bonne journée.
L'équipe Malakoff Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 ans
Les éléments que vous avez demandés ont été transmis cet après-midi, avec 5 pièces jointes.
Bonjour Monsieur,

Merci pour ces éléments. Nous allons les traiter dans la journée.

Bonne journée à vous.
L'équipe Malakoff Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 ans
INFORMATION TRES PRECIEUSE , je vais le rajouter dans ma liste de diffusion car tjrs sans réponse depuis plus de 4 semaines de HUMANIS/MALAKOFF/MEDERIC et les 12 travaux d'Astérix, honteux
Par MONIQUE K il y a 3 ans
Vous avez dit :Bonjour Monsieur,

Merci pour ces éléments. Nous allons les traiter dans la journée.

Quelle journée ?
Cela fait 6 jours de cela !

Par Jean-Paul il y a 3 ans
Situation rétablie ce 23/03/2021, j'étais en discussions depuis le 10 janvier 2021.
Merci à tout ceux qui y ont participé.
Par Jean-Paul il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Mauvaise foi flagrante. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus