Lire tous les avis Malakoff Humanis Malakoff  Humanis

Pas très réglo quand les clients veulent résilier

Du temps où Malakoff Médéric était ma mutuelle obligatoire d'entreprise, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Quand j'ai adhéré individuellement, ça a commencé par une offre "très attractive" pour me voir appliquer une hausse de prix de cotisations conséquente au bout de quelques mois, sans avertissement préalable.
Très peu de zèle pour traiter le dossier de résiliation évidemment : impossible de trouver la marche à suivre sur le site internet, les courriers recommandés sont tous égarés, les opérateurs téléphoniques, au demeurant aimables, donnent des réponses aléatoires qui vous incitent à ne pas faire avancer votre dossier, pendant ce temps les cotisations indues continuent d'être prélevées... Bon système pour gratter quelques centaines d'euros sur la bonne volonté des assurés. Un conseil, si vous souhaitez résilier votre assurance, voyez rapidement avec votre banque pour faire stopper les prélèvements au plus tôt : vous ne savez pas combien de temps on vous prélèvera sans raison des cotisations que vous ne devez pas, ni si elles vous seront remboursées.

Par A.Carré il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/08/2021
Bonsoir, les cotisations d'assurance santé ne peuvent pas être augmentées sans avertissement préalable. La loi n°2019-733 sur la résiliation infra-annuelle de la mutuelle est entrée en vigueur depuis décembre 2020. Tout comme la loi Harmon, après 1 an de contrat, vous pouvez résilier à tout moment en envoyant une lettre de résiliation en AR à Malakoff Humanis. S'ils continuent à vous prélèver après réception de l'avis il faudrait voir avec un avocat. Mutuelle lamentable, à fuir sans tarder.
Par TAN il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Pas très réglo quand les clients veulent résilier » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus