Lire tous les avis Malakoff Humanis Malakoff  Humanis

Radiée mais toujours prélever !

Suite à la démission de mon mari 15/06/2020), j'ai été radié sans qu'ils me préviennent de la mutuelle. Les cotisations (120€ par mois) étant toujours prélevées, je ne m'en suis rendu compte que fin octobre. J'ai alors demandé des explications, on m'a signalé en effet une erreur. Ça n'a pourtant pas empêche le prélèvement début novembre. J'ai ensuite fait opposition au prélèvement. À ce jour (06/01/21) j'attends toujours les 650 euros. On m'a dit 8 semaines pour les remboursements Sepa ! Énorme ! D'autant que je suis à 10 semaines ! J'ai lancé une procédure par huissier de justice (coût 100 euros) pour récupérer mon dû ! Je le fais pour tous ces commentaires négatifs que j'ai pu lire ici.

Par Droblin il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/01/2021

Bonjour Droblin,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et regrettons cette situation. Pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes vous concernant ainsi que votre mari afin que nous puissions faire un point de votre dossier : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (à défaut n° de sécurité sociale),date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Bonne journée.

L'équipe Malakoff Humanis

Bonjour "l'équipe Malakoff Humanis",
Concernant votre "gestion" des retraites complémentaires :
Répondez déjà directement aux réclamations qui vous sont faites par les usager sur leur espace personnel et sur vos E-mails ! Mais mon expérience est que vous ne le faites pas.
Impossible d'avoir un contact avec une personne dénommée et responsable.
J'ai déjà répondu à ce genre de demande "pour faire un point sur votre dossier" sans avoir eu aucun retour !
En ce qui me concerne, j'ai eu une personne compétente uniquement par E-mail et au bout de 3 mois de lutte.
Et le service du 3983 n'apporte aucune réponse à des questions particulières, voire coupe la communication lorsque les questions sont "trop problématique" + temps d'attente inadmissible.
Vos sites internet sont confus et chaotiques (plusieurs écrans d'accès, aucune possibilité de véritable dialogue, pas de trace des réclamations, pannes d'accès, saturation de vos serveurs, etc.).
Dans vos E-mails d'accusé réception et votre communication "institutionnelles" vous indiquez les formules classiques standards '"nous avons bien pris en compte votre demande, nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter les meilleurs services, etc, etc." cela est inexact de de nature mensongère. Le dire, ce n'est bien que si on le fait, sinon, c'est une contre-publicité (cela finira bien par retomber sur vous d'une façon ou d'une autre). Nous sommes de plus en plus nombreux à constater toutes les carences d'Humanis en communication, en explications, en efficacité, en contact direct, et en respect au moins en gestion des retraites complémentaires.
Je pense que ce n'est pas une question de personne chez Humanis ; c'est plus grave : c'est du fait des "procédures internes et de la politique avérée de ne pas avoir de dialogue direct avec les usagés en considérant que tout doit être standard", c'est du vécu, c'est du factuel.
Hélas, hélas.
Mais nous ne baissons pas les bras.
Le mieux serait déjà que vous répondiez effectivement, rapidement et de façon personnalisée, aux demandes qui vous sont faites par téléphone et par les espaces personnels ou sur vos E-mails.
Merci ?
Par Sylvain il y a 3 ans
N'écrivez pas à [email protected].
Ils ne servent à rien, ils sont là pour occuper le terrain et faire penser que Malakoff Humanis pourrait s'intéresser à votre cas.
Une boîte mail comme une autre pour retransmettre des courriers que vous avez déjà envoyés.
Voici la réponse type.
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien reçu votre mail et vous en remercions.
Nous avons transmis votre demande au service concerné.
Celui-ci reviendra directement vers vous pour vous apporter une réponse.
Nous vous souhaitons une agréable journée et restons bien entendu à votre disposition.
Il y a des gens payés pour ça dans cet organisme...
Par Patchouli il y a 3 ans

Bonjour Patchouli,
Nous venons de prendre connaissance de votre dernier commentaire et sommes navrés de vous lire. Nous avons effectivement bien transmis votre demande au service compétent pour la traiter au plus vite . Soyez assuré que nos équipes mettent tout en oeuvre pour vous apporter les réponses attendues dans les meilleurs délais. Nous vous souhaitons une agréable fin de journée et restons bien entendu à votre disposition. L'équipe Malakoff Humanis

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 ans
MH est un organisme qui, manifestement, n'a pas dans sa politique qualité de répondre normalement et adéquatement à ses 'usagers".
Leurs traitements de nos demandes légitimes sont défaillantes (souvent d'ailleurs : jamais de réponse), preuves à appui.
Comme quoi la politique qualité n'est pas du tout une garantie de comportement correct.
Notre devoir est aussi de le faire savoir largement pour que d'autres que nous puissent éviter de recourir à MH.
Bon courage à tous pour obtenir de MH des réponses : ne baissons pas les bras. La bonne foi et la ténacité paient toujours.
Par Sylvain il y a 3 ans

Bonjour Patchouli,

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Radiée mais toujours prélever !  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus