Lire tous les avis Matmut Matmut

Un beau foutage de tronche

Présent au domicile de ma mère qui possède une assurance à la Matmut, je constate suite à la tempête de grêle du 09 septembre 2022, de nombreuses fuites au niveau de la gouttière avant.

Je fais le tour de sa propriété et constate qu'apparemment des tuiles sont déplacées ou abîmées à l'arrière de la maison, car il y a une grosse fuite.

Un événement climatique similaire et une déclaration de dégâts avaient été effectuées le 16 aout 2021, avec signalement de ces mêmes dégâts, mais malgré cela, Matmut n'a procédé à aucune prise en charge et aucun prestataire n'est passé chez ma mère.

Les dégâts se sont accentués puisque l'un des volets à l'arrière de la maison, aujourd'hui gonflé d'eau, ne ferme plus. La gouttière à l'arrière de la maison, relativement accessible, a été changée... par mon frère.

En effet, face à l'inertie de cet assureur, mon frère a effectué une partie des travaux, cependant, le reste des travaux n'étant pas accessible pour un simple particulier muni d'une échelle, ils n'ont pu être faits.

Je tente donc désespérément d'entrer en contact avec l'assureur, au bout de 10 minutes, je tombe sur une personne qui me demande de rappeler et d'aller vers le service gestion des sinistres.

Néanmoins, elle me confirme que selon elle, le sinistre déclaré en aout 2021 a été résolu.

Ah bon, vraiment, aucun document dans l'espace client ne prouve cela.
Si un prestataire était passé, il aurait fait signer des documents attestant de son passage.

Je tente alors, de joindre ce service sinistre et au bout de 20 minutes d'attente, on me remercie pour mon appel et l'on me dit de rappeler ultérieurement.

Sérieux, c'est une blague, car cet assureur, récemment, envoie un courrier à ma mère.
Expliquant que les événements climatiques se multipliant du fait du réchauffement climatique (il a bon dos, le réchauffement climatique) et bien, ses cotisations d'assurance vont augmenter.

C'est une grosse blague :

- Un incident datant de plus d'un an est résolu sans l'être.
- Une accentuation des dégâts sur la maison du fait de la non-résolution de cet incident.
- Impossibilité de contacter l'assureur au bout de 20 minutes d'attente puis on vous coupe la communication.
- Augmentation des cotisations.
- Nouvelle déclaration ce 09 septembre 2022 et je devrais croire un serveur vocal me disant que Matmut fait tout son possible.

Date d'expérience le 09/09/2022

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre cela. Comme nous vous l'avons précisé sur un autre site, nous faisons suivre en interne afin qu'un point soit fait sur ce dossier.

Soucieux de conserver votre confiance,

Bien cordialement,

L'équipe Matmut

Par Matmut Matmut il y a 1 an

Cet avis intitulé « Un beau foutage de tronche » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus