Si aujourd’hui j’ai le privilège de passer en 2eme année de médecine, c’est grâce à medisup. Les fiches de cours sont extrêmement complètes, à tel point que je n’ai presque pas assisté aux cours de la fac. Les concours blancs sont très représentatifs, permettent une réelle mise en conditions d’examen et également de se situer par rapport aux autres. Les professeurs sont très bien et très efficaces, ils fournissent toutes les méthodes essentielles à la réussite. Je recommande vraiment cette prépa !

Par Aurane il y a 1 an
Date d'expérience le 15/08/2022

Je suis monté seul sur Paris pour mes études de medecine et Medisup m'a permit de passer en deuxieme année. Medisup permet de structurer son  apprentissage, ses habitudes de vie par les conseils de primants. Ses prestations permettent de maximiser ses chances de réussites, grâce aux fiches de cours qui sont un réel gain de temps mais aussi avec des professeurs qualifiés pour de petits groupes d'élèves. Je recommande vivement!

Par Eliott il y a 1 an
Date d'expérience le 13/08/2022

Je suis passé en deuxième année et c'est en grande partie grâce à Médisup. Les fiches de cours sont le Saint Graal de tout P1. Elles reprennent l'intégralité du contenu donné lors des cours magistraux dans une mise en page optimisées pour l'apprentissage. L'espace en ligne permet d'avoir accès a tout les supports tels que les actualisations des fiches, les nombreux QCMs et les annales. Pour parfaire la préparation, Médisup propose des examens blanc classants très ressemblant au véritable concours. Mes différents classements à ces examens blanc ont été très similaire a ceux des concours du S1 et S2. En tant qu'ancien P1 je ne peux que conseiller cette prépa.

Par Marceau Ehkirch il y a 1 an
Date d'expérience le 11/08/2022

La préparation Medisup a été essentielle à ma réussite. Les fiches de cours fournies récapitulent de la meilleure manière toutes les informations données par les profs de la fac. Elles facilitent vraiment l’apprentissage et permettent un gain de temps important. Au sujet des matières à réflexion, les séances nous aident vraiment à comprendre et mieux assimiler toutes les notions. Les méthodos et astuces fournies par les profs Medisup permettent d’être efficace le jour J et de répondre le plus rapidement possible aux QCM. Medisup fournit également des QCM supplémentaires tout au long de l’année, permettant de renforcer l’apprentissage. En plus de l’accompagnement pédagogique, Medisup nous aide à s’adapter rapidement au rythme intense de la PASS. Les concours blancs sont très représentatifs de ce qui peut tomber, nous aidant à nous préparer au mieux pour le jour J.

Par Hajar il y a 1 an
Date d'expérience le 10/08/2022

J'ai suivi l'ensemble des préparations offertes à medisup : la prérentrée, le stage annuel et la préparation aux oraux. Les supports proposés permettent réellement d'avoir accès à l'ensemble de ce que disent les profs et donc à l'ensemble de ce qu'il faut connaitre pour réussir. C'est un gain de temps énorme d'avoir des cours déjà fait, en lesquels on peut avoir confiance, pendant une année ou c'est justement le temps qui nous manque. De plus les Examens Blancs Classants proposés, sont très proche de ce qui tombe lors du concours ce qui nous permet de nous mettre en situation, de nous habituer et surtout de nous classer avec les élèves de la prépa

Par Elodie il y a 1 an
Date d'expérience le 09/08/2022

J’ai suivi la préparation annuelle de médisup. J’ai pu avoir de nombreux outils de travail notamment les fiches médisup qui m’ont été d’une grande aide. En effet ces fiches contenaient les moindres détails d’un cours sur une seule fiche, ce qui était très pratique d’une part pour apprendre mais aussi pour réviser. Ainsi, j’ai pu gagné énormément de temps durant mon année. Les concours blancs qui étaient proposés me permettaient de voir mon niveau et de pouvoir ajuster ma méthode de travail ou mes révisions.

Par Lou il y a 1 an
Date d'expérience le 08/08/2022

Medisup a joué un rôle essentiel dans ma réussite pour passer en deuxième année de médecine. Ils fournissent des fiches de cours et créent des séances qui sont essentielles pour assimiler la quantité de notion à connaître. Ils m’ont accompagné tout au long de l’année et m’ont extrêmement bien préparé au concours. Je recommande vivement.

Par joseph lemoine il y a 1 an
Date d'expérience le 07/08/2022

J'étais à Médisup sciences durant mon année de PASS et je suis franchement globalement satisfaite de la prestation fournie par la prépa, sans quoi je n'aurais peut être pas réussi à passer en deuxième année de médecine. Premièrement, car le fait de suivre les enseignements proposés par Médisup durant les semestres, que ce soit les cours donnés par les profs ou bien les colles données plusieurs fois par semaines nous permettais de rythmer nos semaines de travail et d'éviter d'accumuler trop de retard. En outre, le point positif d'avoir cours en petit groupe avec un profs nous permettait de poser nos questions en fin de cours, ce qui je pense est très utile dans les matières de réflexion comme la physique, la chimie ou les mathématiques biostatistiques. Sans compter que les méthodes de cours des profs sont faits pour nous faire apprendre en priorité les notions clés ce qui facilite beaucoup les révisions.

Par Ella.s il y a 1 an
Date d'expérience le 06/08/2022

C’est en grande partie grace à la prépa médisup que j’ai pu réussir mon année de PASS. Les cours et les fiches de cours sont d’une excellente qualité, et grace au suivi hebdomadaire des référents, j’ai pu acquérir très rapidement une organisation et une rigueur de travail adaptées au rythme intense de la PASS. Les nombreux QCMs d'entrainement m'ont permis d'arriver parfaitement préparé au concours ??

Par CalixtePC il y a 1 an
Date d'expérience le 05/08/2022

Tout au long de mon année, Médisup a été essentiel à ma réussite. Je me suis focalisée uniquement sur les supports Médisup dont les fiches de cours qui étaient vraiment complètes. Les concours blancs m’ont aidée à évaluer mes acquis par rapport aux autres, et ils ont toujours été représentatifs de mes classements finaux au concours. Les professeurs et les référents sont bienveillants, à l’écoute et présents pour nous aider au mieux durant l’année. Je recommande vraiment Médisup pour les futurs p1 :)

Par marie il y a 1 an
Date d'expérience le 04/08/2022

J’ai suivi la pré rentrée ainsi que la préparation annuelle cette année, et je ne peux que recommander Médisup ! La préparation est très complète et donne accès à beaucoup de ressources variées. J’ai particulièrement apprécié les fiches de cours qui m’ont fait gagné un temps considérable et qui contiennent les moindres détails du cours. Les examens blancs sont non seulement très ressemblants au véritable concours, mais le classement est également très représentatif. Au 1er semestre j’ai eu exactement le même classement à l’examen blanc qu’au concours. Médisup a très largement contribué à ma réussite durant cette année de PASS et m’a permis d’être classée dans le top 5 à l’Université de Paris.

Par Cézambre Le Romancer il y a 1 an
Date d'expérience le 03/08/2022

Par Cézambre Le Romancer il y a 1 an
Date d'expérience le 03/08/2022

Un avis pour éclairer les futurs candidats en PASS : c'est beaucoup de bruit pour peu de chose - un accueil téléphonique très faible - très faible capacité d'anticipation alors que l'on paye pour cela et que les polycopiés sont fournis à la dernière minute - ne pas oublier d'évaluer le poids de l’écrit pare rapport à l'oral , il faut peut etre privilegie une formation continue à l'oral tout le long de l’année , plutot que d'investir autant chez Medisup

Par lasilix il y a 1 an
Date d'expérience le 29/07/2022

Je suis très déçue depuis le début de l'année par cette prépa : Comme dit dans d'autres avis, cette prépa ne prend pas en compte l'intérêt des étudiants : des résultats de partiels blancs arrivant si peu de temps avant les vrais partiels qu'il n'y a aucun travail de remédiation, des fiches de cours distribuées hors des temps d'enseignement donc pour lesquelles il faut se déplacer exprès et souvent en fin d'après midi ( 19h30 par exemple). Depuis les derniers partiels plus de cours, sauf cette dernière semaine avec 3jours à 2h notamment le lundi de Pentecôte ! (pas férié pour tous je le sais, mais quand même.... bien souvent pas travaillé!). Aujourd'hui c'est de la colère que j'éprouve !!! Ma fille est admissible pour les oraux. Médisup propose un stage (960 € pour 15h en plus des 6000 € de l'année !) et je m'entends dire qu'elle ne peut pas y assister car il n'y a plus de place disponible !!!! Je crois rêver. Même pas en capacité d'anticiper un nombre de place suffisant pour pouvoir accueillir tous les élèves. Cela signifie qu'il y a des jeunes qui ont suivi les cours de Médisup toute l'année et que Médisup laisse tomber à un moment crucial de leur année. Ecole à éviter !!!

Par Clairelo il y a 1 an
Date d'expérience le 13/06/2022

Je déconseille fortement Médisup à Saint Quentin en Yvelines. Je suis très mécontente de cette prépa : Aucune visibilité pour les étudiants sur les plannings et l'organisation de l'année, de grandes périodes de "blanc" où il n'y a pas de cours, les étudiants qui interviennent ne savent pas répondre aux questions, des cours sont enseignés alors qu'ils ne sont pas au concours....etc !!!! En plus, je cherche désespérément à prendre contact avec un responsable pour avoir des explications et le secrétariat m'indique que ce n'est pas possible de s'adresser à un responsable !!! Pour un cout annuel de 7500 Euros (pré-rentrée + prépa), je trouve cela du vol, c'est inadmissible, cela mériterait un procès pour voler les gens et berner les étudiants comme cela !

Par VirCop il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/01/2022

Pass à université de paris 2021-2022 : très mauvaise organisation : cours débutants tard (3 semaines après le début des cours), résultats du concours blanc arrivant 2 jours avant le vrai concours, planning non donné à l'avance, cours pendant les examens blancs du tutorat, fiche de cours distribué très lentement et en retard, demande de renseignements impossible (gérer par des étudiants), questions aux profs impossibles (pas le temps), mauvaise ambiance... le mammouth Médisup surfe sur sa notoriété mais se dégrade vraiment beaucoup, et à un prix exorbitant ! Si c'était à refaire, je chercherais une autre prépa !!!

Par Mnguyen il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/01/2022