Lire tous les avis Menzzo Menzzo

Acheté deux fauteuils à 200 euros pièce en décembre ...

Acheté deux fauteuils à 200 euros pièce en décembre 2021.
Le premier a cassé en février 2022, le deuxième menace de casser...réponse du SAV lorsque je demande la garantie...usage non conforme et produit usagé donc pas de garantie.
Alors si un fauteuil n'est pas fait pour s'asseoir, faut m'expliquer à quoi il peut bien servir. Quant à l'usure après 3 mois, c'est un peu rapide à mon goût.
Résultat, des fauteuils à prix prohibitif, une qualité plus que médiocre de construction du mobilier, et un service clientèle manquant largement d'honnêteté.
Refuse de respecter le code de la consommation et même leurs propres conditions générales.
Bref, Menzzo...c'est de l'arnaque.
Méfiez-vous ou fuyez...c'est mieux

Date d'expérience le 16/12/2021
Très cher cliente,
La garantie sur nos produits est de un an et elle ne prend pas en compte certains aspects.
N'hésitez pas à vous référer à nos conditions générales de vente.
Par Menzzo il y a 2 ans
Très cher Menzzo,
Vous devriez mieux lire vos conditions générales. En premier lieu, il s'agit de 2 ans de garantie légale.
Ensuite, vous essayez par tous les moyens de refuser de faire fonctionner les garanties. Un fauteuil n'est pas abimé après 2 mois. Mais un fauteuil peut être de si mauvaise qualité et d'une conception approximative suscitant la casse.

Vous vous ingéniez à trouver des prétextes fallacieux...pas pris en charge, ensuite on vous offre 10 % sur une prochaine commande, ensuite pour un échange sous garantie il faut le carton d'origine...bref, vous ne cessez d'essayer de nous faire baisser les bras.

Votre système est proche de la malversation et je me fais fort de contacter la répression des fraudes. J'ajoute que votre duplicité va jusqu'à éliminer les avis négatifs sur les réseaux sociaux et même bloquer les personnes qui osent se permettre de se plaindre, à juste titre, de vos produits de piètres qualités.

Pour terminer, je vous adjoins l'Art. 13 de vos conditions générales, je pense qu'il est plus que temps que vous les lisiez et que vous vous y conformer. Il serait également nécessaire que vous preniez connaissance des Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommations,.

Je vous laisse m'expliquer pour quelle raison, je ne peux pas obtenir un remboursement.

J'attends votre réponse rapidement et avec mes meilleures salutations.

Un client très très fâché, mais aussi très très déterminé....

ARTICLE 13 - GARANTIES
13.1 Garanties légales

Le Client bénéficie des garanties légales de conformité du bien au contrat et des vices cachés conformément aux dispositions légales figurant à l'annexe A des présentes Conditions Générales. (Article L217-4 à L217-14 du Code de la consommation et 1641 à 1649 du code civil)

La mise en jeu de cette garantie suppose la réunion des conditions suivantes :

- Le défaut ne doit pas résulter d’une utilisation anormale ou non conforme du produit.

- Le défaut ne doit pas résulter d’une usure ou d’un vieillissement normal du produit.

- le produit retourné est conforme au produit que le client a effectivement reçu (ou est venu récupérer) sans dommage, modification ni intervention d’aucune sorte.

Ainsi sont exclus de la garantie les dommages ayant pour origine une cause externe (chute, choc…), chaleur anormale, humidité (rouille salinité, oxydation) ou les dommages consécutifs à un non respect des instructions de montage.

En cas de défaut de conformité du produit, et en application des articles L217-9 à L217-11 du Code de la consommation, le client a le choix entre la réparation et le remplacement du bien. En cas d’impossibilité ou de cout manifestement disproportionné compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut, notre société n’est pas tenue de procéder selon la modalité choisie par le client.

Elle s'engage en revanche à réparer ou à remplacer le produit défectueux sans frais pour le Client.

Conformément à la législation en vigueur, notre société se réserve le droit d’imposer au Client la solution la moins chère pour elle.

Le client ne pourra se faire restituer le prix du produit ou s’en faire rembourser une partie que si les conditions prévues à l’article L217-10 du Code de la Consommation dont réunies à savoir :

Si la solution demandée ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant réclamation de l’acheteur (article L217-9 code de la consommation)
Ou si cette solution ne peut l’être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche.
Les dispositions du présent article n'empêchent pas le Client de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'article 7 ci-dessus.
Par Kat65 il y a 2 ans
VIOLATION DES LOIS DE PROTECTION DES CONSOMMATEURS
Bonjour. Comme de nombreuses personnes j'ai passé une commande au mois de janvier 2022 sur le site menzzo.be pour un montant de 350 €. Ma commande a été annulée sans que j'en sois informée et aucun remboursement n'a été effectué à ce jour malgré les 10 rappels envoyés et les menaces de saisir la justice. J'ai contacté la préfecture de police d'Alfortville qui m'a confirmé que la société MENZZO a une boutique à rue Paul Vaillant Couturier, 221. Les pratiques commerciales de cette société sont inacceptables et violent les lois de protection des consommateurs. Je suis avocate au Barreau de Bruxelles et propose d'introduire une action collective en justice pour faire condamner cette société et l'interdire de toute activité commerciale. Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter au 0032/476.61.52.49 ou par whatsapp (je ne suis pas autorisée à publier mon adresse mail sur cette page).
Par Louisa Markarian il y a 1 an

Cet avis intitulé « Acheté deux fauteuils à 200 euros pièce en décembre ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus