Lire tous les avis Micromania Micromania

Assurance spb =arnaque

Je vous copie le mail que je leur ai envoyé (à micromania) il y a 2 mois sans plus de réponse. Il faut fuire non démembrement splashing micromania en général.
"Bonjour, c'est avec le plus profond désarroi que je vous contacte aujourd'hui, espérant que vous puissiez m'aider.

Je vous expose la situation :

En juillet 2017, nous avons acheté (au magasin de Wittenheim) une Nintendo Switch (Splatoon 2) à notre fils qui a réussi à rassemblé la somme pour son 8ème anniversaire. Nous y avons rajouté la somme pour l'extension de garantie Micromania. Il était très content de son cadeau et nous lui avons très rapidement offert plusieurs jeux (certains acheté au même magasin). En juin 2018, soit même pas un an après l'achat, la Switch a commencé à "buger" au point qu'il ne pouvait plus y jouer. Nous l'avons envoyé chez Nintendo qui nous en on renvoyé une autre en juillet 2018. Trop content de pouvoir y rejouer, j'ai ouvert le paquet et juste eu le temps de constater que ce n'était pas la même Switch que nous avons envoyé, et également que ce n'était pas un appareil neuf (console gondolée et vitre de protection sur l'écran contenant des poussières dessous). Voyant qu'elle fonctionnait et comme mon fils était pressé de jouer, nous n'avons pas songé à signaler les défauts à réception. Début septembre 2018, soit un peu plus d'un mois après avoir reçu cette console, celle-ci commence à bloquer sur des jeux (nous ne pouvions plus ni faire bouger les personnages, ni éteindre l'appareil), jusqu'à un jour présenter un écran bleu permanent. Depuis ce jour, je me suis débattu avec le service SPB pour qu'ils prennent la panne en considération... J'ai envoyé la console pour qu'ils me la renvoi en l'état sans plus d'explications que cela. Je les ai appelé pour comprendre, et les interlocuteurs me signalent un dommage plastique que je ne vois pas qui ne peut pas être pris en compte dans l'assurance (????!!!!???) Ils me demandent d'envoyer des photos sous tous les angles, ce que je fait. Pour enfin qu'ils me disent qu'il y a un dégât à un connecteur, que je ne vois toujours pas. Je vais en boutique Micromania (Wittenheim), où d'ailleurs les vendeurs sont très gentils et compréhensifs. Là ils me montrent un endroit sur la console où apparemment il manque une grille de ventilation !!!?!! Je vous assure que nous qui ne manipulons pas ce genre d'appareil tous les jours, n'imaginions même pas qu'il puisse manquer quelque chose à cet endroit là. C'est pour cela qu'au déballage, nous pensions que la console n'était certes pas neuve mais en état de fonctionner... Cette grille, nous ne savions pas qu'elle devait être présente... De plus dans le magasin de Micromania Wittenheim, les vendeurs me disent que ce n'est pas cette grille manquante qui explique l'écran bleu.

Je ne vous explique pas l'état de mon fils qui ne comprend pas la situation et qui a mis ses économies (près de 400 euros quand même) dans une console avec laquelle il ne peut plus jouer un an après (d'autant qu'il n'a rien fait pour provoquer la panne). D'autant plus que nous avons justement pris une garantie dite "SERENITE", je me bats quand même depuis 2 mois et ne suis plus si sûre d'être sereine... D'autant qu'il souhaitait commander des jeux pour la Switch pour ce Noël et d'ailleurs les acheter chez Micromania Wittenheim étant donné que "les vendeurs y sont sympas" (dixit mon fils). Je vous écris donc aujourd'hui pour voir si vous pouviez faire quelque chose pour ce problème qui est devenu très présent dans nos conversations avec mon fils. C'est vraiment une mère dans le plus profond mal-être qui s'adresse à vous.

Dans l'espoir que vous puissiez m'entendre, merci de me faire parvenir une réponse."

Bien cordialement

Par Chelrano il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/09/2018
Bonjour, je me joins à votre colère car j'ai déclaré la panne de ma PS4 le 25/02/2019 ,envoyé la console et depuis malgré les relances toujours rien , pas de retour de console .Cela fait sept semaines et demi . , Aucune réponses des différents services à qui j'ai envoyé un mail, je trouve cela déplorable vis à vis des clients . La console a été acheté neuve avec extension de garantie . Je me pose la question : est ce sérieux de la part d'un grand groupe comme celui-ci , Je ne le pense pas non ! J'ai donc décidé après une patience de sept semaines , e déposer plainte pour avoir gains de cause , a bonne entendeur , cordialement
Par Kerboriou david il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Assurance spb =arnaque » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus