Partagez votre avis

Avis clients Micromania

Espace non certifié En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

(1/5)

Prélevé de 399.99€ Et aucune commande

Prélevé de 399.99€ Et aucune commande visible car pas en stock, le service client incompétent n’est incapable de faire un remboursement de ce prélèvement de 399.99€. Ils vous demandent t’attendre 7 jours ouvré pour trouver une proposition et quand vous demander un responsable on vous raccroche au nez à chaque fois.
Argent dans la nature car impossibilité de donner de commande car inexistante.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

le charly du service après vente, devrais apprendre ...

le charly du service après vente, devrais apprendre à faire son boulot correctement relire les mails ainsi que réécouter les appels téléphonique, un retard de 2 semaines sur un précommande censé sortir le 17/07/21, colis arrivé le 31/07/21 et bien évidemment avec pas mal de mail et d'appel comme preuve comme quoi le geste commercial devrais être lancé une fois le colis reçu, et ce charly m'envoie **** comme si tout était normal, après suis censé 'Vous avez gagné + 1540 points fidélité' et je vérifie seulement + 1400 j'ai eu, bref j'arrête de commander chez vous, vu le nombre d'enseigne qui détrône Micromania au jour d'aujourd'hui surtout habitant à Lyon suis servis , j'espère que vous faites faillite avec ce genre de gars dans vos locaux.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

J'achète la Nintendo Switch pour un anniversaire, arrivé ...

J'achète la Nintendo Switch pour un anniversaire, arrivé le Jour J : la personne l'a déjà eu.
Je retourne 2 fois en magasin pour savoir comme se passe la procédure de remboursement : première fois, le vendeur était paniqué et ne savait même pas quoi faire. Me demande donc de revenir le lendemain. Ce que je fais. Le lendemain le vendeur me dit qu'il ne peut pas me rembourser mais me faire un avoir, sauf qu'aucune utilité pour moi d'avoir un avoir de 400€ chez Micromania. Je contacte alors le service client : aucune réponse malgré ma relance depuis plus d'une semaine !
On achète chez eux pensant avoir un service client professionnel, des garanties et des garanties de service : rien de tout ça !
Ils peuvent compter sur moi pour Boycotté et faire de la mauvaise pub !!!!

avatar
  • Être notifié
(4/5)

Je suis allez acheter un amiibo link (rider)

Je suis allez acheter un amiibo link (rider) et je suis un peu déçu du prix : 18€ un peu près.Je vous conseille quand même ces produits c'est pourquoi j'ai mis la note de 4 étoiles.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Service après-vente lamentable PS5 non reçu depuis le 18/11/2020

Service après-vente lamentable et incompétent , réservation de la PS5 en date du 18/11/2020 et à ce jour toujours rien reçu, magasin Micromania fermé cause COVID, je passe de ce fait par l'assistance Micromania qui ouvre un dossier (depuis 1 mois déjà) et confirme que ce n'est pas normal, j'aurais dû la recevoir en janvier. Mais il n'explique pas pourquoi le dossier n'avance pas. Honteux surtout quand vous constatez récemment que des proches s'en procurent malgré tout auprès de Micromania!!!

L'assistance et déplorable j'ai l'impression d'avoir à faire à des enfants au téléphone, sans parler du délai d'attente environ 40 à 45 minutes avant de vous répondre et aucun message mentionnant le délai d'attente...

La seule indication que j'ai c'est qu'il faut que je patiente. Dés réception de ma console je rends ma carte Micromania. Terminé....

avatar
Je suis totalement d'accord avec vous.
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Livraison PlayStation

Vous n'êtes absolument pas sérieux et il est évident que ce sera ma 1ère et dernière fois que j'achète quelque chose chez Micromania .
Ma commande est passée le 29 janvier avec une livraison sous 5j. J'ai reçu un mail le 4 février pour une livraison à mon domicile car les magasins sont fermés.
Nous sommes le 12 février : quant est il de cette livraison ( aucun numéro de suivi, aucune date de livraison annoncée )?

Je reçois un mail de vos services m'informant que mon achat sera livré en magasin à sa réouverture... puis un autre mail me disant de pas en tenir compte ...bref où est ma Playstation ?
Il me semble que le montant de mon achat a bien été encaissé par Micromania ... Pour autant je ne suis pas en possession dudit achat.
Cela me paraît donc inutile de vous préciser que la garantie de 6 mois ne démarrera qu' à compter de la date effective de récupération de cet achat par mes soins...
Je suis très en colère !!!!

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Annulation de commande

Hier soir (Dimanche donc) je passe une commande pour un produit, plus tard dans la soirée je demande une annulation de commande car je me suis trompé de produit, j'ai donc l'intention de racheter immédiatement un autre produit chez eux après remboursement (plus cher que celui commandé par erreur donc ils sont gagnants).

Ce matin à 9h10 je reçois un mail qui me dit... que la commande ne peut plus être stoppée car elle est en traitement et le comble, à 13h51 je reçois un mail "Votre commande vient d'être expédiée.", en somme énorme foutage de g***** de la part de Micromania.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Refus de remboursement, service client incompétent

Micromania refuse simplement de me rembourser ma précommande.
Ca fait plus d'un mois que j'ai demandé l'annulation de ma précommande, j'ai attendu gentiment mais la ils dépassent les bornes.
Ils me soutiennent que le remboursement a été effectué alors que c'est pas du tout le cas et a chaque fois que je leur explique la situation, ils me répondent que le remboursement a été effectué... ils se foutent de moi !

avatar
  • Être notifié
(1/5)

A fuire

Un service client déplorable. Un achat de carte cadeau effectué en ligne et le bénéficiaire n à jamais reçu sa carte que ce soit en dématérialisé ou en réel. Malgré plusieurs appels et plusieurs mails aucun retour. Ils n arrivent même pas à vous dire où est votre commande
À fuire absolument.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Micromania service client ???

Il y a qq mois j’ai acheté un jeu pour en faire cadeau mais je me suis trompé et n’ai pas pris le bon… Je retourne au magasin, ils me font un avoir qui est valable 6 mois… Sur le moment je me dis que ça va le faire et que d’ici là je trouverai bien une autre occasion d’offrir un jeu…
Et puis vient le confinement, la fermeture des boutiques etc…
Après la réouverture je trouve enfin un jeu à acheter sauf qu’avec les 2 mois de confinement la date du bon est dépassée de 4 jours 
La vendeuse de la boutique me dit d’écrire au service client pour qu’ils me le prolongent vu que pendant la fermeture je n’avais pas pu l’utiliser.
Retour chez moi, 1er mail… Qq jours après 2ème mail… Plus de 2 semaines après j’en suis à 5 ou 6 mails sans aucune réponse…
Le site n’est clairement pas adapté au dépôt de problèmes et je pense qu’ils misent là-dessus pour ne pas traiter les réclamations et laisser les gamers avec leurs problèmes ! Je sais qu’ils ne sont pas responsable du covid mais n’ayant pas eu accès au magasin tout ce temps pour utiliser le bon un geste commercial serait bienvenu… L’argent lui a bien été encaissé… Et le bon sera réutilisé dans la même boutique avec même un ajout…
Je ne sais plus quoi faire… Des idées ?

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Pas de plexiglas devant les caisses, pas de lingettes ...

Pas de plexiglas devant les caisses, pas de lingettes désinfectantes pour le terminal de paiement, un petit gel pour 4 vendeurs et rien pour les clients ! C'est scandaleux! Des vendeurs qui étouffent sous leur masque et par dessus une visière pour éviter le plexiglas de caisse ? Vous ne prenez pas soin ni de vos jeunes vendeurs ni de vos clients. C'est scandaleux en période de covid! Je vous boycotte!!!

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Ne respectent aucune loi sur la garantie legale

Ne respectent aucune loi sur la garantie légale

avatar
Je tiens à préciser que je n ai aucune critique concernant les vendeurs qui m'ont toujours bien conseillés
avatar
Tout à fait d'accord, de plus un vendeur "responsable de boutique" s'est approché de moi très près, presque collé... Afin de limite m'insulter.......
avatar
Pas de plexiglas protection en caisse, pas de lingettes désinfectants pour les touches du terminal de paiement, à priori un petit flacon de gel pour 4 vendeurs et pour la semaine? Pas de gel désinfectant pour les clients! Scandaleux! Vous ne prenez pas soin ni de vos salariés ni de vos clients en période de covid . Scandaleux !!!!Je boycotte !!!!
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Je n'avais eu aucun problème jusqu'à maintenant, j'ai ...

Je n'avais eu aucun problème jusqu'à maintenant, j'ai malencontreusement acheté un code pour PC alors que je joue sur PS4. Cette erreur est en grande partie dû à l'organisation chaotique de l'application. J'essaye donc que l'on m'échange le code puisque de toute façon je ne pourrai jamais utiliser celui pour PC. Et bien non, les achats en dématérialisé ne sont ni remboursable ni échangeable... C'est tout de même dommage de perdre des clients à cause d'une politique à la limite de l'escroquerie, je suis actuellement client premium et malgré tout, je ne recommanderai plus chez vous.

avatar
Lisez bien les conditions de vente ! Dans quel délais avez vous tenter l’échange ?
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Précommande jamais arrivé !!!

Malgré la réservation d’un mois à l’avance du jeux finale fantaisie et la confirmation de la réservation ainsi que le paiement du jeu sans retour d’un seul mail de la part de Micromania ils m’ont remboursé sans aucune Explications ils m’ont dit que ma commande ne existait même pas leur manque de professionnalisme est carrément avéré je le déconseille fortement ce site car si les magasins sont très compétents ce n’est pas le cas de leurs services en ligne

avatar
Je suis tout à fait d'accord, je viens d'effectuer un achat (Code DLC) en ligne, ils m'ont rien envoyé, ils ne répondent même pas à mes e-mail. Voleurs
avatar
  • Être notifié
(1/5)

J'ai acheté une XBox one il y a une semaine pour pouvoir ...

J'ai acheté une XBox one il y a une semaine pour pouvoir jouer avec mes enfants pendant le confinement du Coronavirus...Dés la seconde utilisation, le joystick de gauche de la manette s'est cassé J'ai demandé le remplacement de la manette et voici la réponse faite pour la pseudo "service" client :
"J'accuse réception de votre mail et j'y attache grande importance.
Je vous informe que la panne décrite dans votre mail est assimilée à de la casse, dès lors elle ne pourra être couverte par la garantie commerciale, conformément aux dispositions contractuelles"C'est la raison pour laquelle je ne pourrai répondre favorablement à votre demande.
Nous restons à votre entière disposition pour toutes vos demandes."
Et donc assimilée les clients pour des idiots ne vous dérange pas MICROMANIA??? Puisque je ne peux pas me déplacer et qu'il s'agit d'un litige suite à un achat sur internet, je prends contact avec la DGCCRF . c'est une question de principe. Je ferai le nécéssaire pour faire valoir mes droits.


avatar
Bonjour,
J’ai un problème équivalentes En quelque sorte avec une manette ps4 qui est défectueuse après un an, le vendeur refuse de la reprendre et me renvoi vers Sony (j’ai campé et bloqué leur magasin pendant une bonne heure et rien y fait) légalement et sa vaut dans votre cas, la garantie commerciale n’a rien à voir dans ces histoires puisqu’elle correspond à une extension de garantie qui en aucun cas se substitue à la garantie légale de deux ans. De plus il est du rôle du vendeur refusant la garantie de prouver que le défaut a été causé par l’utilisateur (chose impossible surtout en aussi peu de temps dans votre situation). Je n’ai pas encore de solution efficace pour les faire plier mais une action groupée pourra peut être mener vers un changement de cette politique abusive, au vu du nombre de cas similaire je ne comprend pas que micromania continue ces abus en toute impunité...

Dans le même désarroi...
avatar
*il y a une semaine
avatar
  • Être notifié
(1/5)

arnaque chez micromania

arnaque chez micromania
Comme de nombreuses personnes j'ai également été victime d'arnaque de la part de cette enseigne, ce sont des techniques qui m'ont l'air bien rodées, en effet j'achète un jeu "neuf" que l'employé est partie chercher dans la réserve mais qui n'a pas de blister, le jeu est échangeable malgré cela et indiqué comme tel sur le ticket
sauf que c'est de la frime puisque lorsque l'on va échanger le jeu TROIS JOURS APRES , et bien ils vous le reprenne comme étant d'occasion avec une décote de plus de la moitié de la valeur.
et bien ce n'est pas comme cela qu'ils vont fideliser leurs clients. 1+1+1+... , ça finit par faire beaucoup d'euros en moins.

avatar
N’acceptez jamais un jeu neuf sans blister, c’est la preuve que le jeu est neuf... une jeu sans blister doit être considéré comme d’occasion surtout avec la merveilleuse politique de micromania...
avatar
  • Être notifié
(1/5)

DES INCAPABLES, DES VOLEURS !!! QUE CE SOIS EN BOUTIQUE ...

DES INCAPABLES, DES VOLEURS !!! QUE CE SOIS EN BOUTIQUE OU SUR LEUR S.A.V !!!
En effet, je me rends en magasin pour connaitre la « date » de validité de la carte CADEAU qu’on ma offert à Noël 2018 (information manquante sur la carte cadeau : premier manque de professionnalisme). Bref, je me rends dans le Micromania d’Albi (Centre E.Leclerc les Portes d’Albi) pour connaitre l’info. Je l’ai eu. Je décide de ne pas me servir de ma carte cadeau (scanné dans cet enseigne pour connaitre la date de validité.)). Le jour où je souhaite m’en servir le 20/11/19 pour m’offrir (mon cadeau) à savoir le jeu Pokémon vendu 59,99 € 65(Belle marge quand E.Leclerc le vend 44,95 €) avec ma carte cadeau PERSO, on m’annonce lors du paiement le 20/11/19 que ma carte cadeau à servit le 19/11/19 pour une commande via le NET (QUE JE NE SUIS PAS L’AUTEUR : AUCUNE TRACE SUR MON COMPTE CLIENT / MAIL) SINON je ne serai certainement pas entrain d’écrire cet avis. En boutique, on me dit qu’en effet une commande a été effectuer avec ma carte cadeau sur internet (sur leur site) et que donc ma carte cadeau n’avait plus 1 seul euro dessus !!! IMPOSSIBLE !!! Ma carte cadeau offerte est restée dans un tiroir fermé à clef !!! En boutique « impossible » d’obtenir les 3 derniers chiffres de transaction d’internet. AU téléphone via le S.A.V la même information « impossible d’avoir les 3 derniers numéros de la transaction »… NON MAIS SANS DECONNER !!!! Prendre les clients pour des cons ça vous amuse ? « Réponse du SAV « Si vous avez étais victime d’un vol, on vous invite à porter plainte… MAIS JAI SUBIS AUCUN VOL BANDE D’INCOMPETANT, A PART VOS VENDEURS DE MERDE QUI AURAIENT PU EN EFFET PRENDRE EN IMPRESSION ECRAN MON NUMEROS DE CARTE CADEAU Y’A AUCUNE AUTRE OPTION !!! » BREF… Enseigne qui prends ses clients pour des cons, embauche des voleurs, des incompétents. Cet histoire ne va pas en rester-là. FILS DE ….

avatar
  • Être notifié
(1/5)

garantie SERENITE SPB Micromania INUTILE

Expérience similaire avec la garantie SERENITE SPB Micromania. La switch pour mon fils, la manette de gauche qui présente des disfonctions assez rapidement.
Prise en charge et envoyée au SAV, qui en définitive refuse la console sans prévenir car l'autre manette est endommagée (alors qu'elle était fonctionnelle à son départ). Nous avons plusieurs mois à récupérer la console et ils ne veulent rien entendre depuis.
Résultat : une switch qui ne fonctionne plus du tout et un service SPB Micromania totalement incompétent !!!!

avatar
Bonjour Yorshinnh,
Je prends connaissance de votre message et je regrette la situation rencontrée quant au traitement de votre dossier.
Je vous remercie d'adresser un mail à l'adresse suivante : reclamations@spb.eu avec vos coordonnées complètes et/ou votre numéro de dossier afin que notre équipe étudie votre requête. Bien cordialement. Lisa.
avatar
  • Être notifié
(1/5)

ACHAT CHEZ MICROMANIA NON RECU ET NON REMBOURSE

Bonjour,
J'ai effectué un achat d'un pack switch, d'un montant de 359,98 auprès de MICROMANIA le 10 mars dernier. J'ai demandé une livraison au magasin MICROMANIA le plus proche de mon domicile. Le délais de livraison indiqué sur le site et sur la confirmation de ma commande était de 2 ou 3 jours. C'était une des raisons qui m'ont poussé à faire cet achat sur ce site car j'avais un impératif de livraison, la console était destinée à être le cadeau d'anniversaire de mon fils et donc je devais l'avoir impérativement pour le 27 mars. Le 18 mars, n'ayant pas reçu de mail de la part de MICROMANIA m'informant que ma commande avait été livrée pour aller la récupérer je me suis déplacée au magasin, où il m'a été dit que la commande n'avait pas été livrée et qu'il fallait que je m'adresse au service clients de MICROMANIA, ce que j'ai fait aussitôt, aussi bien par mail que par téléphone. Ors depuis le 18 mars je n'ai que de retours automatiques de la part de MICROMANIA, m'informant que ma demande était en cours de traitement. J'ai essayé à plusieurs reprises de contacter le service client, mais là encore aucune réponse autre que "nous vous remercions de votre confiance soyez rassurée nous ferons le nécessaire…." Je ne sais plus quoi faire, il est évident que d'ici demain, jour de l'anniversaire de mon fils, non seulement je n'aurai pas son cadeau mais aussi aucune visibilité sur son éventuelle livraison... Cerise sur le cadeau Micromania me demande d'évaluer la console jamais reçue !
A suivre, mais il est évident que la prise en compte du client n'est pas une priorité de cette enseigne

avatar
Sexy girls for the night in your town: http://valeriemace.co.uk/bestadultdating66773
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Assurance spb =arnaque

Je vous copie le mail que je leur ai envoyé (à micromania) il y a 2 mois sans plus de réponse. Il faut fuire non démembrement splashing micromania en général.
"Bonjour, c'est avec le plus profond désarroi que je vous contacte aujourd'hui, espérant que vous puissiez m'aider.

Je vous expose la situation :

En juillet 2017, nous avons acheté (au magasin de Wittenheim) une Nintendo Switch (Splatoon 2) à notre fils qui a réussi à rassemblé la somme pour son 8ème anniversaire. Nous y avons rajouté la somme pour l'extension de garantie Micromania. Il était très content de son cadeau et nous lui avons très rapidement offert plusieurs jeux (certains acheté au même magasin). En juin 2018, soit même pas un an après l'achat, la Switch a commencé à "buger" au point qu'il ne pouvait plus y jouer. Nous l'avons envoyé chez Nintendo qui nous en on renvoyé une autre en juillet 2018. Trop content de pouvoir y rejouer, j'ai ouvert le paquet et juste eu le temps de constater que ce n'était pas la même Switch que nous avons envoyé, et également que ce n'était pas un appareil neuf (console gondolée et vitre de protection sur l'écran contenant des poussières dessous). Voyant qu'elle fonctionnait et comme mon fils était pressé de jouer, nous n'avons pas songé à signaler les défauts à réception. Début septembre 2018, soit un peu plus d'un mois après avoir reçu cette console, celle-ci commence à bloquer sur des jeux (nous ne pouvions plus ni faire bouger les personnages, ni éteindre l'appareil), jusqu'à un jour présenter un écran bleu permanent. Depuis ce jour, je me suis débattu avec le service SPB pour qu'ils prennent la panne en considération... J'ai envoyé la console pour qu'ils me la renvoi en l'état sans plus d'explications que cela. Je les ai appelé pour comprendre, et les interlocuteurs me signalent un dommage plastique que je ne vois pas qui ne peut pas être pris en compte dans l'assurance (????!!!!???) Ils me demandent d'envoyer des photos sous tous les angles, ce que je fait. Pour enfin qu'ils me disent qu'il y a un dégât à un connecteur, que je ne vois toujours pas. Je vais en boutique Micromania (Wittenheim), où d'ailleurs les vendeurs sont très gentils et compréhensifs. Là ils me montrent un endroit sur la console où apparemment il manque une grille de ventilation !!!?!! Je vous assure que nous qui ne manipulons pas ce genre d'appareil tous les jours, n'imaginions même pas qu'il puisse manquer quelque chose à cet endroit là. C'est pour cela qu'au déballage, nous pensions que la console n'était certes pas neuve mais en état de fonctionner... Cette grille, nous ne savions pas qu'elle devait être présente... De plus dans le magasin de Micromania Wittenheim, les vendeurs me disent que ce n'est pas cette grille manquante qui explique l'écran bleu.

Je ne vous explique pas l'état de mon fils qui ne comprend pas la situation et qui a mis ses économies (près de 400 euros quand même) dans une console avec laquelle il ne peut plus jouer un an après (d'autant qu'il n'a rien fait pour provoquer la panne). D'autant plus que nous avons justement pris une garantie dite "SERENITE", je me bats quand même depuis 2 mois et ne suis plus si sûre d'être sereine... D'autant qu'il souhaitait commander des jeux pour la Switch pour ce Noël et d'ailleurs les acheter chez Micromania Wittenheim étant donné que "les vendeurs y sont sympas" (dixit mon fils). Je vous écris donc aujourd'hui pour voir si vous pouviez faire quelque chose pour ce problème qui est devenu très présent dans nos conversations avec mon fils. C'est vraiment une mère dans le plus profond mal-être qui s'adresse à vous.

Dans l'espoir que vous puissiez m'entendre, merci de me faire parvenir une réponse."

Bien cordialement

avatar
Bonjour, je me joins à votre colère car j'ai déclaré la panne de ma PS4 le 25/02/2019 ,envoyé la console et depuis malgré les relances toujours rien , pas de retour de console .Cela fait sept semaines et demi . , Aucune réponses des différents services à qui j'ai envoyé un mail, je trouve cela déplorable vis à vis des clients . La console a été acheté neuve avec extension de garantie . Je me pose la question : est ce sérieux de la part d'un grand groupe comme celui-ci , Je ne le pense pas non ! J'ai donc décidé après une patience de sept semaines , e déposer plainte pour avoir gains de cause , a bonne entendeur , cordialement
avatar
  • Être notifié