Lire tous les avis Midas Midas

Boitier FLEXFUEL

Voila le 07 décembre 2020 je fais installer par le garage MIDAS à Dechy dans le nord un boitier FLEXFUEL afin de pouvoir rouler à l'éthanol. Midas me demande ma carte grise pour obtenir le boîtier correspondant au type de motorisation de ma Nissan QASHQAI.
Le 21 Janvier 2021 après plusieurs problèmes de coupure d'injection le garage MIDAS sur conseil de FLEXFUEL décide de mettre mon boîtier en mode passif afin de mettre au point un nouveau patch qui sera disponible dès le premier trimestre 2021.
Après plusieurs réclamations, ils m'installent un nouveau boîtier le 07 Décembre 2021( et oui).
Courant Juillet de l'
année 2022 mon moteur commence à brouter, je demande à MIDAS d'y regarder et de faire en même temps la révision des 100000 kms le 06 Août 2022.
Sorti du garage après révision mon moteur broutait toujours je suis repassé plusieurs fois jusqu'au 24 Août la veille de mon départ pour aller chez ma fille à 400 km de chez moi.
Je redemande au garage si j'allais avoir des problèmes avec mon moteur et réponse;;" vous pouvez y aller vous n'aurez pas de soucis".
Et je tombe en panne sur l'autoroute coupure d'injection, plus possible d'accélérer en plein dépassement bref nous évitons la catastrophe avec ma femme.
Remorquage, voiture de prêt heureusement que je suis bien couvert par mon assureur GROUPAMA.
MIDAS garde mon véhicule 3 semaines pour me dire à la fin que mon moteur n'est pas compatible avec le boitier et FLEXFUEL leur donne ordre de démonter celui ci et remettre mon véhicule en conformité à savoir passage à la DREAL/DRIEE pour refaire la carte grise et me rembourser mon boitier et le coût d'installation pour un total de 1356.01 euros.
Le 07 Décembre 2022 MIDAS me rembourse que 976.51 euros , ne m'indemnise pas pour tous les désagréments subis, mon plein d'éthanol vidangé pas remboursé.
MIDAS dit que FLEXFUEL ne leur donne pas d'information et FLEXFUEL me dit qu'ils rembourseront MIDAS une fois le problème réglé avec moi.
Je ne sais plus quoi faire malgré l'intervention de ma protection juridique sur ce dossier et 2 expertises réalisées.

Aujourd'hui toujours en litige avec M. WEPPE ,responsable de cet établissement, qui ne respecte rien, ne prends même pas la peine de se déplacer en personne lors des expertises, je n'ai eu qu'une partie de mon remboursement en Décembre 2022 pour le boitier pour tout le reste j'en suis avec un véhicule que je ne peux pas vendre car le moteur broute, en attente du certificat de conformité pour le changement de carte grise en mode essence. Il à accepté et grâce au chef de centre de MIDAS Noyelles Godault de me changer 2 sondes. Maintenant il ne veut plus rien faire et mon véhicule à toujours des ratées moteurs cela vient du catalyseur que M. WEPPE ne veut pas prendre en charge malgré le rapport d'expertise.

Surtout faite très attention car ce Monsieur est complètement indifférent des problèmes de ses clients et il ne gère pas qu'un MIDAS mais plusieurs.
Désormais mon dossier est entre les mains d'un avocat.

Par Claude Hornain il y a 11 mois
Date d'expérience le 01/04/2023

Cet avis intitulé « Boitier FLEXFUEL » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus