Lire tous les avis Miele Miele

J'ai un lave-vaisselle MIELE de 2009.
Celui-ci affiche depuis quelques semaines un message d'erreur.
Je sollicite donc MIELE qui fait intervenir un technicien, ce dernier change le calorstat en m'indiquant avoir pensé que c'était la cause mais que finalement ce n'était pas nécessaire
Le technicien conclu a un dysfonctionnement de la carte électronique. Devis de 540€ dont 200€ de déplacement.
Je demande donc a MIELE si je peux acheter la carte electronique et procéder à son changement.
Miele m'indique que la carte doit être programmée par un technicien et qu'aucune notice n'est fournie avec cette dernière.
Je contacte donc un technicien indépendant qui lui me commande la carte. La carte est bien livrée avec une notice Miele et elle ne nécessite aucune programmation : Le SAV Miele a menti.
Le change la carte, opération très simple (5 minutes) mais la panne est toujours présente : Le diagnostic MIELE était donc faux.

En désespoir de cause je fait intervenir le technicien indépendant. Celui-ci ouvre le lave-vaiselle et découvre que le calorstat changé par le technicien MIELE a été mal remonté (joint écrasé) et que cela a provoqué une fuite dans l'appareil !!! Bilan, moteur rouillé alors que l'appareil était impeccable avant l'intervention de MIELE.
Au final le technicien indépendant a préféré prendre l'appareil pour réaliser un diagnostic détaillé dans son atelier.

Donc en synthèse, fuyez MIELE qui fait de la désinformation pour inciter les client a remplacer leur appareil mais qui dispose aussi de technicien incompétent et dangereux.

Par Nennex27 il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/07/2021

Cet avis intitulé « Miele pousse au remplacement plutot qu'à la réparation et les techniciens sont incompétents » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus