Lire tous les avis Mistergooddeal Mistergooddeal

Articles défectueux, refus de remboursement

J'ai commandé deux housses de table à repasser auprès de mistergooddeal le 23/12/2016 dernier.
Retrait de la commande le 29/12/2016 au point retrait colis Darty La Part-Dieu, nous constatons au déballage que les deux housses sont défectueuses.
Elle marque à chaque passage de la centrale vapeur Phillips neuve.
Produit manifestement de très mauvaise qualité/fabrication.

Contact pris avec le service client, un numéro de retour nous a été communiqué pour procéder au retour au point de retrait Darty Lyon Part Dieu. Le 31/12/2016, soit à peine 48h plus tard je me présente pour procéder au retour.
Le contact/magasinier que je rencontre m'oppose un refus au motif produit ouvert/déballé et présente des traces d'utilisation.
Je lui rappelle que lorsqu'on effectue un achat, ce n'est pas pour le poser dans un tiroir et rester en adoration devant mais on le déballe et on s'en sert !
J'appelle le service client mistergooddeal depuis le magasin Darty Lyon Part Dieu et ces derniers m'indiquent que ma demande ne pourra être traitée qu'à partir du 02/01/2017 car le service en charge n'est pas ouvert en ce 31/12/2016 faute de personnelle.

Depuis c'est la croix et la bannière.
J'apprends hier alors que je demande toujours à leur retourner leur articles défectueux et obtenir mon remboursement, que le suivi interne de leur système indique qu'un échange a été effectué le 02/01/2017 et qu'une partie de la commande a même été annulée. Ce qui est totalement faux ! Le conseillé m'indique alors faire le nécessaire auprès du point de retrait Darty Lyon Part-Dieu pour leur passer les consignes nécessaires. Il devait me rappeler dans le 1/4h qui suivait pour que je passe à nouveau effectuer le retour des produits.....j'attends toujours son rappel !

Ce jour après un nième appel au service client mistergooddeal, il m'indiquent que parce que le point de retrait Darty refuse de reprendre les produits aucun remboursement ne sera possible.
C'est la procédure m'indique la conseillère que j'ai en ligne. Cette conseillère clientèle de compléter par ceci, mistergooddeal à été racheté par Darty et que Darty considère les housses de table de repassage comme des produits consommables (un peu comme des CD ou DVD) et donc comme Darty refuse la reprise, pas de remboursement. J'ai cru tombé des nus. ....j'achète chez mistergooddeal et c'est Darty, point de retrait qui impose ces CGV.

Je rappelle les CGV mistergooddeal à la conseillère clientèle en vain.
CGV de mistergooddeal qui précise bien que le produit (cf fiche produit) était bien soumis au retour sous 14 jours si défectueux.

Je rappelle également que la loi sur la consommation stipule que le client dispose de 14 jours pour procéder à un retour suivi du remboursement de tout produit défectueux.
Faut croire que le champion auto-proclamé du sav, dixit Darty, nouveau propriétaire de Mistergooddeal n'en a cure au mépris des clients.

Dorénavant, ce n'est pas uniquement un retour suivi du remboursement de ma commande mais des dommages et intérêts que je vais réclamer !

Je vais voir l'association de défense de consommateurs UFC que choisir car ça ne va pas se passer ainsi.

Numéro de commande : 75951753
Dossier : [878597-1483348211]

Bonjour drgey,Je suis désolée de votre déception.Je vois sur votre dossier que vous avez bénéficié d'un premier échange des deux housses et que les produits ne vous conviennent toujours pas.Je vous communique donc les deux numéros de retour nécessaires pour le retour des deux produits, afin de procéder à un remboursement.Numéros de retour :1-79629205461-7947892088Cordialement,KenzaMédiatrice Mistergooddeal
Par Mistergooddeal Mistergooddeal il y a 7 ans
Comme déjà indiqué dans mon avis ci-dessus d'ailleurs je reprécise qu'aucun échange (sur aucun des produits) n'a été réalisé contrairement à ce qu'indique vos systèmes !
Il s'agit des produits initialement livrés que j'ai toujours en ma possession. AUCUN ÉCHANGE n'a été réalisé ! Merci de bien noté et intégré cette information !!!

Je note les deux numéros de retours. Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour vous retourner les produits ? A quelle adresse retour ? Quid de la prise en charge des frais de renvoi ?
Ou est-ce à nouveau via votre point de retrait Darty ? Leur avez-vous communiquer les consignes nécessaires afin de pouvoir traiter et valider la reprise sans me les casser ?
Par drgey il y a 7 ans
Évidemment, aucune réponse.
Je me suis à nouveau présenté au point de retrait (le magasin Darty Part-Dieu) avec toutes les infos et données mais rien ! Je déconseille fortement des achats sur Mistergooddeal depuis leur rachat par Darty. En tout cas, ne vous faite pas livrer en point retrait car le personnel des magasins Darty n'ont rien compris à la législation des achats en ligne bien différente des achats physiques en magasin !!!
Par drgey il y a 6 ans
Bonjour drgey,Je reviens vers vous sur cette plateforme suite à notre conversation téléphonique de ce jour concernant le retour de vos deux produits.En effet, je ne pourrai malheureusement pas procéder à une reprise standard de vos produits auprès d'un magasin Darty, comme il s'agit de produits consommables déjà utilisés.Je vous assure toutefois que je prends en charge votre dossier pour vous apporter une solution, je vous recontacterai donc après étude de votre dossier.Cordialement,KenzaMédiatrice Mistergooddeal
Par Mistergooddeal Mistergooddeal il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Articles défectueux, refus de remboursement » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus