Nous avons consulté Mobalpa pour un projet cuisine. ...

Nous avons consulté Mobalpa pour un projet cuisine. Nous avons été reçue par Perrine, le rdv s'est bien passé (2h30) et devait revenir vers nous 2 semaines plus tard avec un projet d'implantation.
3 semaines plus tard pas de nouvelles, je décide donc de la contacter : par mail, sans réponse, puis appel à l'agence en laissant des messages à ses collègues pour qu'elle puisse nous rappeler. Malgré 3 appels et 3 messages laissés, toujours rien. Je finis par demander à avoir un responsable, qui s'excuse gentiment, mais donc les arguments sont peu entendables lorsque cela fait un mois qu'on attend un retour. Il propose de confier mon dossier à une autre commerciale et de prendre rdv rapidement. Le jour même du rdv, la commerciale a décalé 2 fois l'heure du rdv (elle m'a certes prévenue mais je pense qu'il aurait mieux valu repositionner le rdv, cela aurait été bcp plus professionnel). J'ai été plus que déçue de la présentation du projet : les contraintes de la pièce n'ont pas été correctement reprises, nos souhaits n'ont pas été pris en compte dans son projet, ... Autant dire qu'il n'y a pas du y avoir bcp de concertation entre les deux commerciales, le projet présenté a été plus que bâclé, l'implantation ne respectait même pas le B-a ba d'une organisation de cuisine... Vraiment, zéro professionnalisme. Bien sur après cette présentation aucune relance de la part de la commerciale pour avoir notre retour, retravailler le projet ou autre (sachant que c’était un projet autour des 30K€). Et cerise sur le gâteau, en arrivant à la boutique le jour du rdv avec la seconde commerciale, la première m'a vu et n'est même pas venue s'excuser (je précise qu'elle était libre et non en rdv). Donc vraiment, zéro professionnalisme du début à la fin.
Il y a tellement de cuisinistes bien plus professionnels à Tours, qu'il serait bête de perdre son temps avec des personnes qui ne savent même pas répondre à un appel ....

Date d'expérience le 21/10/2023

Bonjour. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous mettons quotidiennement tout en oeuvre pour rendre chaque expérience client agréable et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa

Par Mobalpa 74 Avenue du Grand Sud, Chambray-lès-Tours Mobalpa 74 Avenue du Grand Sud, Chambray-lès-Tours il y a 4 mois

Mauvaise qualité de la pose et du SAV

La commerciale Laure nous avez demandez il y a un an un avis google avec 5 étoiles pour son "challenge" entre commerciaux. Avis que j'ai depuis supprimé . Nous avions déjà fait appel à Mobalpa il y a 10 ans et avions été satisfait mis à part un SAV sur un frigo qui a duré 9 mois. Nous faisons donc de nouveau appel à eux début 2022 pour 2 cuisines dans 2 studios que nous mettons en location. Sur l'un des logements nous avons eu un retard de 2 mois pour la pose car leur metteur s'est trompé. Mobalpa rejette au départ la faute sur nous et propose un devis pour modifier la plomberie soit 900€ de plus-valu à ma charge. Je refuse après vérification par l'architecte car les réservations ont été parfaitement respecté par notre plombier et l'erreur viens du métreur. Pas d'excuse de leur part mais on nous informe avoir licencié ce métreur. Je modifie moi-même la plomberie pour 2 heure de travail, nous sommes loin des 900€ du devis. Concernant la pose nous constatons plusieurs soucis. En perçant le poseur a traversé le mur jusqu'à endommager la cage d'escalier des communs déjà salie par la livraison et que je finirai par réparer et nettoyer moi-même. Ensuite, il faudra s'y reprendre à 3 fois pour avoir les bonnes dimensions d'une façace. Je viens de finir de la poser moi même égallement il y a un mois soit quasiment un an après. Les autres façades et portes ne sont pas réglées. Le moteur de la hotte n'est pas livré. Erreur à 3 reprises de modèle de micro onde. J'ai du en acheter un à mes frais pour le locataire que j'ai sur les bras aujourd'hui. Une façade est posée à l'envers, la robinetterie non fixée, pas de raccord de plomberie. Les joues des meubles-bas sont mal découpées et ne touchent pas le sol, pas de joint entre le plan de travail et la crédence qui est mal découpée et tachée avec la colle. Le frigo SMEG est HS dès la livraison, intervention de ma protection juridique pour obtenir le remboursement. Je met en garde les futurs clients, Mobalpa pose l'électroménager et ensuite se décharge sur leur SAV à savoir la société Thomas pour SMEG. Cette société est complètement débordée et ne semble pas disposer de personnel qualifié. Le contrat prévoit 3 interventions de leur technicien sans trouver la cause de la panne pour pouvoir demander un éventuel remplacement ou remboursement à Mobalpa. Sachant que cette société à toujours au minimum un mois d'attente pour un rdv et que c'est elle qui impose leurs dates sans donner l'heure de passage. Normalement si à la pose l'électroménager ne fonctionne pas c'est au cuisiniste de remplacer ou rembourser mais en aucun cas au SAV de la marque d'intervenir, cela s'appel la garantie de conformité d'où l'intervention de ma protection juridique. Il faudra malgré tout de multiples relances et appels pour enfin obtenir un remboursement du frigo. De plus le frigo SMEG de l'autre cuisine d'une valeur pourtant de plus de 1200€ est également lui aussi tombé en panne un mois après la pose et il aura fallu 3 interventions pour découvrir le problème. Aujourd'hui soit an plus tard et une cinquantaine de mail entre Mobalpa et moi ainsi qu'une dizaine d'intervention avec parfois 1/2 journée d'attente dans le logement et de nombreux aller retour au magasin, j'ai fini par effectuer moi même les réparations et poses car nous ne pouvions plus déranger le locataire en attendant leurs interventions. Enfin le SAV de Mobalpa à tendance à appeler "geste commercial" le fait de nous commander une façade alors qu'au départ elle n'est pas à la bonne dimension. Pour conclure alors que nous avons fait des efforts pour rester courtois avec nos différents interlocuteurs nous n'avons ressenti aucune considération de la part du SAV de Mobalpa malgré les multiples problèmes énoncés et l'achat de 3 cuisines soit plus de 28000€ de dépensés chez eux. La seule satisfaction que j'ai c'est le geste accordé sur une petite partie des frais de poses restant à leur devoir, soit 300€. Je remercie bien fort Mobalpa Chambray les Tours pour ce geste d'une très grande générosité.

Par LEGROS il y a 8 mois
Date d'expérience le 28/07/2023

Cordialement, le Service Clients Mobalpa

Par Mobalpa 74 Avenue du Grand Sud, Chambray-lès-Tours Mobalpa 74 Avenue du Grand Sud, Chambray-lès-Tours il y a 8 mois

Grosse déception

Suite au montage de notre cuisine, plusieurs choses n'allaient pas, le réglage en général, un plan de travail mal coupé sur lequel ils ont collé un morceau qui bouge, des fileurs qui ne file pas, un système d'ouverture de porte de frigo monté de travers ( forcément ça n'a pas tenu), une fuite sous évier.... Bref, très déçu du montage et plus encore du manque de réactivité. En effet personne n'a jugé utile de se déplacer pour constater les faits, on nous fait attendre en espérant que ça passe. Le prix n'est pas à la hauteur de la prestation, encore une fois très déçu

Par Mikaël Bruno il y a 8 mois
Date d'expérience le 23/07/2023

Bonjour Bruno. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous mettons quotidiennement tout en œuvre pour rendre chaque expérience client agréable et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Chambray Les Tours

Je tiens à remercier Anne-Marie à Chambray Les Tours ...

Je tiens à remercier Anne-Marie à Chambray Les Tours 37 pour sa bienveillance et son professionnalisme.
Notre échange a été constructif et ses remarques pertinentes sur mon projet de cuisine.
Un rendez-vous très agréable et à l'écoute de mes choix.
A très bientôt

Par ARRAULT NADINE il y a 1 an
Date d'expérience le 14/02/2023

Bonjour Nadine.

Croyez bien que chacun des acteurs de votre projet sera touché de votre retour.

Notre meilleure récompense, c’est votre satisfaction.

De la part de toute l’équipe, un grand merci d’avoir pris le temps de nous en faire part !

Cordialement, l'équipe Mobalpa Chambray Les Tours

Par Mobalpa 74 Avenue du Grand Sud, Chambray-lès-Tours Mobalpa 74 Avenue du Grand Sud, Chambray-lès-Tours il y a 9 mois

Je suis pour le moment ravi de notre projet grâce a ...

Je suis pour le moment ravi de notre projet grâce a laure qui nous a accompagné pr la création de cette cuisine. Elle su être réactive et détrôner ses concurrents. C'est notre troisième projet chez mobalpa. Après une cuisine un dressing c'est de nouveau une cuisine qui va sortir de terre. J'espère avoir la même qualité de la part du metreur et du poseur.

Date d'expérience le 29/08/2022

Merci pour votre partage d'expérience !

Nos concepteurs essaient toujours de créer des espaces conformes à vos envies.

Nous avons hâte également de voir votre cuisine installée !

Bonne journée,

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa 74 Avenue du Grand Sud, Chambray-lès-Tours Mobalpa 74 Avenue du Grand Sud, Chambray-lès-Tours il y a 1 an

Bon accueil de la part de LAURE, son professionnalisme ... [Résolu]

Bon accueil de la part de LAURE, son professionnalisme et ses conseils d’aménagement, correspondaient à nos souhaits.
La qualité des artisans prestataires.
Les délais ont été respectés.
Maintenant notre cuisine est opérationnelle.

Date d'expérience le 19/02/2022

Merci pour votre partage d'expérience !

Nos concepteurs essaient toujours de créer des espaces conformes à vos envies.

Nous avons hâte également de voir votre cuisine installée !

Bonne journée,

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa 74 Avenue du Grand Sud, Chambray-lès-Tours Mobalpa 74 Avenue du Grand Sud, Chambray-lès-Tours il y a 2 ans

Problème de prise de dimensions (3 prises différentes incorrectes !)

Signature de la commande d'une cuisine aménagée (avec 2 placards sur mesure) le 31.01.21 avec Emilie qui nous a bien reçus et renseignés sur notre projet. Venue d'un métreur pour confirmer les mesures relevées par Emilie, puis programmation de la pose début juin 2021.
L'essentiel de la cuisine a été posée avec quelques bémols, à savoir :
- l'embout du robinet mitigeur qui se déboite à l'ouverture ou fermeture du robinet,
- planche cassée sous plan travail au niveau de la huche à pain,
- un spot qui reste à brancher,
- une partie du dessus du meuble d'angle inexistante,
- les 2 meubles "sur mesure" qui ne sont pas aux bonnes dimensions.
Sur ce dernier point, de nouvelles mesures ont été prises par le poseur et nouvelle date de pose fixée début septembre 2021. Lors de cette 2ème intervention, seul le robinet a été remplacé, et les 2 placards refabriqués ne sont toujours pas aux bonnes dimensions.
Nous sommes bientôt fin octobre et la seule solution qui nous a été proposée par ce poseur a été :
- pour le 1er placard de le raboter, mais comme 2 prises électriques doivent être ressorties, il n'a pas eu le temps de finaliser,
- pour le 2ème placard, dimensions incorrectes et pas de tiroirs livrés !
Depuis, nous ne cessons de relancer, mais RIEN NE BOUGE et aucune information nous est communiquée sur l'état d'avancement de notre dossier, malgré un courrier recommandé envoyé le 14.09.2021....
Je vous laisse juger le professionnalisme de cette entreprise, qui au demeurant avait fait notre 1ère cuisine il y a 20 ans, sans problème.
Le Directeur du magasin, rencontré avec beaucoup de difficultés, le 20.10.21 ne se souvenait pas de notre dossier et doit l'évoquer vendredi avec son équipe technique et nous tenir au courant la semaine prochaine.
Nous espérons qu'une solution satisfaisante intervienne dans les meilleurs délais et qu'un geste significatif (en fonction des "désagréments" occasionnés) nous soit accordé.

Date d'expérience le 30/01/2021

Nous sommes navrés de lire ce désagrément.
Afin que notre Service Clients puisse vous accompagner sur la résolution de votre dossier, nous vous invitons vivement à écrire à l'adresse mail suivante : [email protected]

N'hésitez pas à indiquer vos coordonnées complètes ainsi qu'à joindre une copie de votre bon de commande !

Nos équipes échangeront avec le gérant de votre magasin et reviendront vers vous ensuite.

ACHAT CUISINE

Très bon accueil et excellent professionnalisme de la part de Stéphanie. Avons été bien conseillés et je recommande vivement cet établissement.

Date d'expérience le 24/07/2020

Bonjour.

Merci pour votre confiance !

C'est un plaisir de lire un tel avis. Il s'agit d'une belle récompense pour notre équipe.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Cordialement, l'équipe Mobalpa Chambray Les Tours

Bien conseillés, Ok; mais la réduction quasi habituelle de 20 à 30 % sur le prix initialement annoncé vous a-t-elle été appliquée?
Par Sobek il y a 3 ans

Nous avons commandé ce jour une cuisine chez Mobalpa ...

Nous avons commandé ce jour une cuisine chez Mobalpa Chambray et avons été bien conseillés par Mickael et Matthieu. Après avoir fait 3 cuisinistes, ce sont les seuls qui nous ont proposés une cuisine adaptée à nos besoins et en plus pour un lieu de livraison dans 93! Prochaine étape : 27 février pour la prise des côtes lors de la visite de cloisons de notre futur appartement. Je vous tiendrai informés!

Par Farida il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/02/2020

Bonjour Farida,

Merci d'avoir choisi le magasin Mobalpa de Chambray pour votre cuisine.

Nous vous souhaitons les meilleures conditions pour la suite de votre projet.

Bien cordialement.

Emma Service Clients

Par Mobalpa 74 Avenue du Grand Sud, Chambray-lès-Tours Mobalpa 74 Avenue du Grand Sud, Chambray-lès-Tours il y a 4 ans

Très insatisfaite de Mobalpa Chambray les Tours. Suite ...

Très insatisfaite de Mobalpa Chambray les Tours. Suite à leur venue chez moi en vue d'établir un devis pour une rénovation complète de la salle de bain, pas moyen d'obtenir ce devis et ce depuis le mois de Mars 2018. Relancé lors de la Foire de Mai à Tours toujours aucune nouvelle.
Face à autant de mépris ENSEIGNE A BANNIR

Date d'expérience le 06/02/2020
Je ne vois pas quelle suite vous pensez donner à ma demande, vous pensez bien qu'un 2 ans j'ai trouvé quelqu'un de sérieux en la personne d'un artisan.
Hier, au Salon de l'Habitat, à votre stand une personne s'est permise de dire que de toute façon sur custplace on ne lit que des gens mécontents. Heureusement
qu'il existe des sites de ce genre, Je comprends mieux le comportement des gens qui travaillent à Mobalpa, et jamais, je ne conseillerai à qui que ce soit l'enseigne MOBALPA.
Par mimiquinto il y a 4 ans

Votre adresse mail ne nous permet pas de vous identifier.

Afin de donner suite à votre demande, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées.

Emma Service Clients

Bonjour Emma, c'est ce que vous m'aviez déjà répondu, et vous pensez que cela a changé quelque chose ? Comment une telle enseigne peut-elle montrer autant de mépris vis à vis d'un client et comment ce client peut-il avoir confiance ? Quels sont les critères de sélection MOBALPA pour honorer sa demande ?

Bonjour mimiquinto,

Nous relançons immédiatement le magasin pour qu'il vous fasse un retour.

Merci de nous avoir tenus informés.

Bonne journée

Future cuisine ...

excellent accueil et un plan de cuisine à hauteur de notre budget et de nos exigences.
Des informations très intéressantes sur l'histoire de l'entreprise Française et la qualité des matériaux. vous sortez de la boutique en n' ayant qu'une envie " passer la commande".

Date d'expérience le 27/01/2020
Rapportez nous votre expérience APRES avoir passé commande et avoir été livré et posé.
Par PIERRE il y a 4 ans

Merci de votre témoignage et de l'intérêt porté à MOBALPA

Emma Service Clients MOBALPA

Notre Conseiller Mobalpa nous a bien aidé dans notre ...

Notre Conseiller Mobalpa nous a bien aidé dans notre projet cuisine avec de belles idées pour une cuisine complètement équipée et opérationnelle avec beaucoup de rangements.
la Pose de la cuisine et les délais ont été respectés et ce sont bien passés malgré un petit bémol sur l’installation du lave vaisselle mais ils ont été très réactif pour pouvoir avoir une cuisine complètement fonctionnelle.

Date d'expérience le 16/11/2019

Nous vous remercions pour votre témoignage et pour la confiance accordée à notre marque.

Nous sommes ravis que toute l'équipe du magasin ait répondu à vos attentes et vous souhaitons une agréable utilisation de votre aménagement.

Emma Service Clients MOBALPA

Effrayé et en colère par votre manque de professionnalisme !!! [Résolu]

Je souhaite vous lister tous les problèmes survenus afin de vous rendre compte de la multitude de défauts de cette cuisine payé plus de 6500 € et donc de ma colère:

Problème de livraison alors que prestation payée réajusté suite à une réclamation !
Inversion des sens des portes des colonnes par rapport au bon de commande et réajustement laissant apparaître les anciens trous que l'on veut reboucher avec des étiquettes (quel professionnalisme !)
Ensemble colonnes et meubles bas qui ne sont pas à la même hauteur, plinthes dysharmoniques rendant le visuel non conforme au projet
L’abaissement des meubles bas entraine des blessures au pied lors de l’ouverture des tiroirs du bas
Eléments enlevés du meuble par le poseur amenant une fragilité et un manque de stabilité du plan de travail
Découpage des pieds entrainant des traces noires et rayures sur le carrelage
Plan de travail trop court laissant dépasser la poignée du meuble
Hotte ayant deux impacts lors de la livraison, dénoncée fin juillet et toujours pas remplacée au bout de deux mois !
Filler en trop facturé

Au vue de ces nombreux défauts, vous comprendrez que je sois insatisfaite et que je ne peux en rester là, le produit ne correspondant pas au projet qui m'a été vendu.

Aucune réponse de la commerciale Mme DELAUNAY suite à différentes sollicitations qui ne prends pas le temps de répondre à mes mails, ni de m'appeler.

Je vous demande de faire le nécessaire pour être à la hauteur de la confiance que les clients ont mis en vous.

Je vous ai confié le projet 10 mois à l’avance pour anticiper la faisabilité et j’attends que le projet corresponde à celui que vous m’avez vendu.

Par Educ Sportif il y a 5 ans

Nous sommes sincèrement navrés par l'expérience que vous décrivez sur la réalisation de votre cuisine.

Notre service clients souhaite vous accompagner, si vous le souhaitez. Pour cela, nous vous remercions de vous identifier et de nous transmettre vos coordonnées complètes, en message privé, à [email protected]

Cela permettra à un de nos conseillers de se rapprocher du magasin pour échanger sur votre dossier et revenir vers vous avec des informations précises.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Mobalpa arnaque !!!! [Résolu]

Bonjour à tous!!! Nous avons fait construire une maison et le fabricant nous a conseillé et mis en relation avec mobalpa.nous pensions être a l'abris d'une escroquerie c'était il y a 3ans.un commercial est passé sur le chantier pour prendre les côtes.
nous nous sommes retrouvés avec des prises pas du tout au bonne endroit,une cuisine mal organisé il nous faut déjà sortir la vaisselle du lave vaisselle pour pouvoir enfin la ranger ds le placard conçu pour.puis pas de placard d'angle donc perte de rangement et pour bien finir ils ont oublié de compter 1m20 à peu près donc un trou énormes sous le plan de travail obligé d'acheter des pieds pour le soutenir. POUR 6000€ notre cuisine n'est même pas terminé et je vous parle d'une petite cuisine !! J'ai appele mobalpa,mon conjoint à était voir la cuisiniste plusieurs fois elle a parlé de baisser le prix de moitié.voila si nous voulons terminé cette cuisine ils nous faut encore payé alors que c'est eux qui ont fait l'erreur et de plus nous avions fourni les plans.je n'en peux plus de cette cuisine!!!

Par Gaelle Chippaux il y a 6 ans
Bonjour gaelle
Nous aussi ils nous ont mené en bateau et le service client mobalpa n'a jamais tenu compte ni de notre recommandé ni de nos commantaires via Facebook . La cuisine a mis 1 an avant d'être terminée ! Un record!!! Et vu que le gérant fait un bon chiffre ils ne lui diront rien! Quand aux vendeurs ils ne leur diront rien non plus car ils arrivent à nous faire signer un contrat et on verse un acompte..nous nous avons eu affaire à mickael un bon à rien tout comme le gérant . Ma mère a fait marcher son assurance juridique mais moi,j'aurais fait marcher les FRAUDES en général les choses bougent plus vite
Par Dedel17 il y a 5 ans
Bonjour Emma

Le magasin concerné est MOBALPA CHAMBRAY LES TOURS.
La commerciale est Mme DELAUNAY Stéphanie
Comptez vous agir ou faire comme eux nous menez en bateau???
Je suis vraiment choqué qu'une enseigne comme MOBALPA soit juste de l'abus commerciale et pour ma part dès que je rentre ds cette cuisine je ressent juste de la colère et de la tristesse.
Bien cordialement
Mme Chippaux Gaëlle

Par Gaelle Chippaux il y a 6 ans
Bonjour Gaelle,

Nous avons lu vos remarques et sommes désolés de cette situation.

Afin de vous aider, nous vous remercions de vous identifier et de nous indiquer le magasin concerné à l'adresse suivante : [email protected]

Par De Traverse L. il y a 6 ans