J'avais rendez vous en visio pour un devis le 9/04/2021 ...

J'avais rendez vous en visio pour un devis le 9/04/2021 à 18h on me téléphone pour que le rendez vous soit à 17h30 il est 18h35 toujours personnes. Je ne trouve pas très honnête de la part de mobalpa si cette personne a eu un empêchement la politesse celle ci ne doit pas la connaître apparemment vous n'avez pas besoin de nouveaux clients pour agir de cette façon. Très déçue

Date d'expérience le 09/04/2021
Vous devriez relire les sms que vous m'avez envoyé vous deviez me recontacter au plus vite ça fait plus de trois semaines. Je sais très bien que le magasin est fermé donc c'était par visio, je comprends très bien que c'est difficile pour tout le monde et j'ai bien téléphoné à la valette après si c'est une plateforme qui m'a répondu c'est votre problème je maintiens je vous ferez de la pub mais ce n'est pas grave nous sommes bien servis à la valette des cuisinistes il n'en manque pas et beaucoup plus réactif que mobalpa plus sympathique et surtout ponctuel
Je vous souhaite une bonne continuation ????????????
Madame Delannoy Ghislaine,

Tout d'abord sachez que depuis les dernières annonces gouvernementales, le magasin Mobalpa La Valette est fermé, comme de nombreux magasins "non essentiel" en France.
Pour prendre rendez vous, vous êtes passés par une plateforme chargée de la mise en place des RDV sur internet et non par notre magasin.
Ce n'est donc pas un de nos concepteurs qui vous a appelé pour modifier les horaires de RDV.
Cette plateforme a été prévenu de notre fermeture et de notre incapacité à prendre en charge la clientèle, en magasin ou à distance.
Cette erreur nous mets en mauvaise posture face à des clients comme vous qui attendent une étude de leur projet.

Cependant, il me semble évident de souligner que, dans une période aussi difficile que celle que nous traversons tous, un peu de recul et de compréhension serait nécessaire pour rétablir une atmosphère viable.
Vous pointez du doigt une soit disante malhonnêteté ou impolitesse de notre part quand votre première réaction à cet imprévu, est d'aller poster des commentaires négatifs à notre encontre sur internet.
Nous sommes un magasin avec une équipe à l'écoute, dévoué et menant à bien les projets qui nous sont confiés.
Vos menaces de mauvaises pub sont, de ce fait, que très peu les bienvenus et visent à pénaliser une fois de plus les magasins qui le sont déjà trop depuis plus d'un an.

Nous vous souhaitant bonne continuation dans votre étude de projet.

Mobalpa La Valette

Par Mobalpa La Valette il y a 2 ans
Nous sommes le 21/04/2021 personnes nous a contacté pour le devis , cela fait trois semaines ce n'est vraiment pas sérieux heureusement qu'ils devaient nous contacter très rapidement...Je vous ferai de la publicité ne vous inquiétez pas

Bonjour Gigi,

Nous avons transmis votre insatisfaction au magasin Mobalpa Toulon.

Nous avons demandé à leurs équipes de vous recontacter dès que possible au sujet de votre projet.

Nous vous présentons de nouveau toutes nos excuses pour le désagrément subi.

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Toulon La Valette-du-Var, Le Thouar Mobalpa Toulon La Valette-du-Var, Le Thouar il y a 2 ans
La valette du var nous sommes très déçues, nous avons tout annulé pour être présent, surtout que cette personne nous a demandé d'avancer le rendez-vous
Afficher plus de commentaires

J'ai acheté une cuisine dans le magasin de La Valette ...

J'ai acheté une cuisine dans le magasin de La Valette (83), il y a dix ans.
J'ai un soucis avec une porte de tourniquet. Je demande juste un avis technique pour l'aider à la remonter.
Le magasin me déclare que la direction a changé et me redirige vers le Mobalpa de La Londe.
J'habite à 5 minutes du magasin de La Valette et 25 minutes de celui de La Londe.
Je pensais naïvement que Mobalpa était une marque qui traitait correctement ses clients.
Il est vrai que jusqu'au paiement, c'est grand sourire, après........
Heureusement, le magasin de La Londe semble plus professionnel.

Date d'expérience le 18/02/2020

Bonjour Dilan,

Nous vous adressons en privé une notice de montage et réglage du mécanisme de votre meuble d'angle.

Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, vous vous invitons à contacter un magasin MOBALPA de votre choix.

Il vous fera part de ses modalités d’intervention (tarif et délai).

Emma Service Clients

Par Mobalpa Toulon La Valette-du-Var, Le Thouar Mobalpa Toulon La Valette-du-Var, Le Thouar il y a 4 ans

Belle Cuisine Mobalpa à refaire... [Résolu]

Livraison dans les délais, montage aussi en janvier 2017. Mais plusieurs éclats sur 3 éléments (façade laque) - ces 3 éléments viennent d'être remplacés après réclamation. N'ayant pas vérifié si la livraison était conforme à la commande, nous venons tout juste de nous rendre compte qu'il manquait un séparateur dans un des tiroirs (mars 2017).
Plusieurs erreurs de conception sont à relever: la porte droite du frigo américain ne peut pas s'ouvrir complètement car elle cogne à la poignée du four, la porte gauche (côté congélateur) de ce frigo américain ne peut pas non plus s'ouvrir entièrement car elle cogne à la table ronde qui est fixée au sol et ne peut donc pas être déplacée... Une des portes d'un élément cogne dans la plinthe du carrelage quand on l'ouvre, et surtout, le pire est que le plan de travail est à 94 cm du sol alors que ma taille est 1,60 m ! Ce qui m'a provoqué des douleurs dorsales et dans le cou dès le début car d'une part, je dois me mettre sur la pointe des pieds, puis hausser les épaules pour ensuite pouvoir plonger les mains dans les bacs de l'evier ou cuisiner... Ma posture est des plus contraignantes quand je cuisine..... Ayant signalé cet état de fait au directeur-poseur, il m'a été répondu que la hauteur est conforme au devis signé, qu'on ne faisait plus de plan de travail "comme nos grands-parents . ..... Manque de considération pour répondre ainsi.
( taille de 1,60m, la hauteur idéale d'un plan se situe entre 88 et 90 cm).
À souligner d'ailleurs c'est que la pose a été effectué au pas de course par le directeur et un adolescent (son fils semble-t-il)
Nous pensions avoir affaire à des cuisinistes professionnels, auxquels nous avons fait confiance, c'est pourquoi nous ne nous sommes pas documentés sur la hauteur au préalable.
Quand prendrez-vous la mesure de cette erreur ? Et surtout refaire cette cuisine pour que je puisse l'utiliser sans risquer d'accident ménager ?

L'affaire suit son cours, car problème pas du tout résolu !! La cuisine étant toujours à la même hauteur, c'est un mensonge que d'écrire que c'est résolu...
Par Oka il y a 6 ans
En plus, il n'y a aucune mention de la hauteur définitive du plan de travail sur le devis !!!!!! Ni aucun moyen de la calculer car la hauteur de la plinthe en-dessous des éléments n'est pas précisée....!!!!
Par Oka il y a 6 ans
Mais l'affaire n'est pas terminée, loin de là. Le magasin a fait une grossière erreur en proposant cette hauteur de plan de travail, qu'il faut rabaisser de 8cm !!!! Vous imaginez l'erreur de conception et de réalisation ? Dossier non clos, je veux que M le directeur de la firme MOBALPA soit informé comme je vous l'avais déjà demandé ce qui n'a pas été fait. Et vous avez vu les photos de la cuisine montée ? C'est pas très ajusté n'est-ce pas, pour une belle cuisine Mobalpa.......
Bonjour Oka,

Le Service Clients vous a apporté toutes les réponses relatives à votre dossier.
Le magasin a étudié votre projet avec le plus grand soin en tenant compte de vos attentes et a mis tout en œuvre afin de vous apporter satisfaction.
L’installation de votre cuisine a été réalisée conformément au bon de commande et aux plans validés et signés avec votre concepteur.
Ainsi, nous nous réservons le droit de mettre un terme à nos échanges.

Par De Traverse L. il y a 6 ans

Plan de travail trop haut.... [Résolu]

En octobre 2016, nous avons choisi une cuisine avec électroménager pour un montant de 20 759 €... Une remise nous a été proposée, à condition qu'on signe le bon de commande dans les deux jours.
Livraison dans les délais, montage aussi. Mais plusieurs éclats sur 3 éléments (façade laque) - ces 3 éléments viennent d'être remplacés après réclamation. N'ayant pas vérifié si la livraison était conforme à la commande, nous venons tout juste de nous rendre compte qu'il manquait un séparateur dans un des tiroirs (mars 2017).
Plusieurs erreurs de conception sont à relever: la porte droite du frigo américain ne peut pas s'ouvrir complètement car elle cogne à la poignée du four, la porte gauche (côté congélateur) de ce frigo américain ne peut pas non plus s'ouvrir entièrement car elle cogne à la table ronde qui est fixée au sol et ne peut donc pas être déplacée... Une des portes d'un élément cogne dans la plinthe du carrelage quand on l'ouvre, et surtout, le pire est que le plan de travail est à 94 cm du sol alors que ma taille est 1,60 m ! Ce qui m'a provoqué des douleurs dorsales et dans le cou dès le début car d'une part, je dois me mettre sur la pointe des pieds, puis hausser les épaules pour ensuite pouvoir plonger les mains dans les bacs de l'evier ou cuisiner... Ma posture est des plus contraignantes quand je cuisine..... Ayant signalé cet état de fait au directeur-poseur, il m'a été répondu que la hauteur est conforme au devis signé, qu'on ne faisait plus de plan de travail "comme dans le temps". .....
Nous serons obligés de poser une surélévation de quelques cm de haut sur le sol carrelé de la cuisine pour que je puisse utiliser sans souffrance ( taille de 1,60m, la hauteur idéale d'un plan se situe entre 88 et 90 cm). Ayant un chauffage au sol, vous conviendrez que cette solution n'est pas idéale, nous n'avons cependant pas d'autre choix.....
Se pose un autre problème, c'est qu'il n'y aura plus la possibilité d'enlever les plinthes de dessous des meubles en cas de fuite d'eau par exemple (à signaler que nous avons dû les enlever récemment car le tuyau du lave-vaisselle ayant été mal placé dans le tuyau d'évacuation par le poseur, l'eau de vidange du lave-vaisselle s'est vidée parterre....).
S'il vous plaît Mobalpa, lors de vos formations, expliquez à vos élèves que la hauteur du plan de travail ne doit pas être un phénomène de mode et de population qui grandit mais qu'elle doit être adaptée à la taille de l'utilisateur de la cuisine ! Je suis très très déçue d'avoir une cuisine neuve et chère qui ne me convient malheureusement pas !!!!! Et surtout qui m'occasionne des douleurs !!!!!

C'est marqué RESOLU, mais rien n'a changé, je suis Tjs sur mon caillebotis pour bosser dans la cuisine ! Statu quo de la part de MOBALPA, je n'ai pas de réponse......
bonjour, Bonjour,
Rien n'a bougé depuis notre dernière intervention.
MOBALPA a un contrat de services à respecter. Ce contrat a été signé par les deux parties, le client et la concessionnaire. L'article numéro 4 du contrat de services de conception stipule: "le professionnel prend en compte les attentes spécifiques du client (ses habitudes, ses manières de cuisiner, SA TAILLE, et éventuellement son handicap").
Si la commerciale avait considéré la taille de Madame , aurait-elle fait réaliser un plan de travail d'une hauteur de 94 cm ? Je vous rappelle que je mesure 1,60 m. Cette implantation trop élevée n'est absolument pas ergonomique et occasionne des douleurs dans le dos,les épaules.,le cou....
En plus de défaut de conseil, il y a donc eu non-respect de votre charte MOBALPA.
Je vous demande de bien vouloir nous répondre rapidement afin que nous trouvions enfin un terrain d'entente pour réparer cette grossière erreur, sachant que la meilleure solution est de démonter la cuisine et de la remonter adaptée à la taille de Madame.
Bonne journée,
Cdt,
OKA
R-bonjour, Bonjour,
Rien n'a bougé depuis ma dernière intervention.
Si la commerciale avait considéré ma taille, aurait-elle fait réaliser un plan de travail d'une hauteur de 94 cm ? Je vous rappelle que je mesure 1,60 m. Cette implantation trop élevée n'est absolument pas ergonomique et occasionne des douleurs dans le dos,les épaules.,le cou.
Je vous demande de bien vouloir me répondre rapidement afin que nous trouvions enfin un terrain d'entente pour réparer cette grossière erreur, sachant que la meilleure solution est de démonter la cuisine et de la remonter adaptée à ma taille.
Bonne journée,
OKA
Par Oka il y a 6 ans
Problème pas du tout résolu car le plan de travail est resté à la même hauteur ; je continue à utiliser un caillebotis que je déplace quand je cuisine ou prépare les plats.... Très casse-gueule, risque de chute....
Madame,

Nous avons lu vos remarques avec beaucoup d'attention.

Nous avons connaissance de votre dossier et vous adressons une réponse via notre Service Clients.

Par De Traverse L. il y a 6 ans
Afficher plus de commentaires