Lire tous les avis Mobalpa Lorient Lanester, Rue du 19 Mars 1962 Mobalpa Lorient Lanester, Rue du 19 Mars 1962

ATTENTION ARNAQUE

ATTENTION ARNAQUE
Si vous n'avez pas encore franchi la porte de MOBALPA, FUYEZ
Si par malheur vous l'avez déjà franchi lisez avec attention notre expérience et soyez TRES vigilant.
Nous allons vous expliquer comment MOBALPA augmente ses marges par des manœuvres frauduleuses sur le dos de ses clients.
Nous avions un projet d'aménagement de notre chambre et d'un dressing. Nous nous sommes alors rendus Chez MOBALPA.
Nous avons été mis en relation avec un concepteur commercial qui, manifestement de maitrisant pas l'outil informatique de conception, a sorti sa gomme, un crayon et un papier pour nous concevoir notre projet.
Au regard de l'aspect inesthétique et de la lourdeur des aménagements proposés nous avons réduit notre projet au seul dressing.
Nous avons alors signé un bon de commande en février 2022 pour un montage prévu en avril.
A l'issue des opérations de montage, nous avons constaté que certaines pièces du descriptif intégré au bon de commande n'étaient pas montées, que d'autres n'avait pas été livrées et que plusieurs autres avaient modifiées à notre insu.
Il en résultait que la qualité, la solidité, la rigidité, les fonctionnalités et l'esthétique de l'aménagement était fortement dégradées.
Au vu de ce constat nous avons fait part de ces non conformités, par rapport au bon de commande, à la direction de MOBALPA Lorient.
Il nous a été répondu avec dédain et condescendance que cela n'étaient que des détails et que la suppression et le redimensionnement de certaines pièces relevaient d'une "optimisation" des services techniques de MOBALPA...
Cette "optimisation" faite dans le dos du client ne concernait bien sur pas le prix...
Les pièces réduites ou non livrées étant facturées et payées
Après avoir recherché le pourquoi de ces multiples non conformités nous avons constaté :
- que de multiples incohérences de dimensions apparaissaient dans le bon de commande du fait de l'absence de maitrise du concepteur.
- qu'il existait un autre plan avec des dimensions différentes que l'on avait jamais vu ni signé.
- qu'aucun relevé des mesures n'a été effectué et de fait aucune date n'est indiqué sur le bon de commande.
- Il en résulte qu’aucun plan technique n’a pu nous être remis, contrairement à ce qui est indiqué dans le bon de commande.
Au titre de la garanti légale de conformité, bien explicitée dans leur document, nous avons donc sollicité le remplacement des éléments non conformes afin d’avoir un aménagement correspondant au descriptif et aux plans contractuels du bon de commande.
Nous avons eu une réponse négative de la direction de MOBALPA Lorient.
Ce qui laisse à penser que cette façon de procéder relève non pas d’une erreur individuelle mais d’une stratégie d’entreprise visant à augmenter les bénéfices.
Nous avons donc saisi une association de consommateurs et allons poursuivre notre démarche en vue d’obtenir un aménagement conforme à ce que l’on a signé ou de faire annuler le contrat.
En conclusion, si vous avez signé un bon de commande chez MOBALPA Lorient, vérifiez lignes par lignes le descriptif de votre bon de commande.
Assurez vous que tous les éléments indiqués sont bien présents, montés et conformes.
Assurez-vous que les dimensions globales de votre projet installé sont conformes aux dimensions indiquées sur les plans contractuels
C’est le seul moyen de vérifier que MOBALPA n’a pas, à votre insu, «optimisé » votre projet.
Par contre, si vous n’avez encore rien signé et que vous voulez gagner en sérénité, en temps et en argent, allez ailleurs.

Par Lorientais56 il y a 1 an
Date d'expérience le 07/08/2022

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes navrés des désagréments rencontrés avec votre magasin.

Nos équipes vous recontacteront dans les meilleurs délais.

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Lorient Lanester, Rue du 19 Mars 1962 Mobalpa Lorient Lanester, Rue du 19 Mars 1962 il y a 1 an
Bonjour Lorentais56,

Avez-vous pu résoudre votre problème en contactant le service client ? A part me renvoyer vers le magasin rien n'a été fait quand je les ai contactés.
Par Taleb il y a 1 an

Cet avis intitulé « ATTENTION ARNAQUE » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus