SAV : parcours du combattant

Un frein de tiroir fonctionne mal. Ai téléphoné à Mobalpa Lorient où j'ai acheté ma cuisine. M'a dit d'appeler le numéro qui commence par 04, sud-est de la France. Après de nombreux appels et beaucoup de patience j'ai pu parler à une personne qui m'a dit de m'adresser par mail au service clients ! Et ce service clients m'a répondu de m'adresser à Mobalpa Lorient !!!

Par LE GALL il y a 1 mois
Date d'expérience le 19/02/2024

Bonjour. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous mettons quotidiennement tout en œuvre pour rendre chaque expérience client agréable et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa

Par Mobalpa Lorient Lanester, Rue du 19 Mars 1962 Mobalpa Lorient Lanester, Rue du 19 Mars 1962 il y a 1 mois
Bonjour, bon courage à vous, au bout de 4 ans je suis toujours sur les même problèmes. Ils sont incompétents et il faut le signaler au plus grand nombre pour les fuirs. Ne lachez rien. M. Hannecart
Par Fuego il y a 1 mois

Commande d'une grande cuisine avec de nombreux meubles. ... [Résolu]

Commande d'une grande cuisine avec de nombreux meubles. Etude des matériels et de leurs implantations avec Mme Besse. Quelques innovations misent en place. Respect des délais en fourniture et mise à disposition. Un point fort, la réactivité sur des observations lors du montage et la fin de travaux. Conclusion : Fournisseur à recommander pour les relations humaines et la partie technique. Décembre 2022 - E. et M. Lx

Par ERIC LEDOUX il y a 1 an
Date d'expérience le 09/12/2022

Merci pour votre partage d'expérience !

Nos concepteurs essaient toujours de créer des espaces conformes à vos envies.

Nous avons hâte également de voir votre cuisine installée !

Bonne journée,

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Lorient Lanester, Rue du 19 Mars 1962 Mobalpa Lorient Lanester, Rue du 19 Mars 1962 il y a 1 an

Suite de notre avis précèdent concernant Mobalpa LORIENT. ...

Suite de notre avis précèdent concernant Mobalpa LORIENT.
Pour répondre a ceux qui nous ont demandé si on avait eu une suite avec le service client MOBALPA France...aucune a part la réponse générique faites nous un message précisant votre problème et on vous répondra ....
Foutaise, personne ne prend en compte votre problème.
Mieux, le directeur de MOBALPA Lorient en voulant reporter toute la responsabilité des problèmes sur MOBALPA France nous a communiqué un document sur lequel apparait le nom et les coordonnées d'une personne de la Société Fournier a Thônes.
Nous l'avons donc contactée. Elle s'est d'abord étonnée que l'on ait ses coordonnées qui doivent rester internes a l'entreprise. Nous lui avons alors indiqué que nous les avions eu par l'intermédiaire du très responsable et courageux directeur MOBALPA de Lorient.
Après quelques échanges elle nous a confiée que notre projet de dressing ne fonctionnait pas car il avait été mal conçu. Après en avoir informé MOBALPA Lorient, elle l'a donc modifié en enlevant ou en réduisant les dimensions de plusieurs éléments sans que personne nous demande notre avis.
La technique d'arnaque semble bien rodée et validée par MOBALPA France.
On vous modifie discrètement votre projet en veillant a ne pas impacter de plus de 10% les fonctionnalités. En effet en dessous de 10%, dans le cadre d'une procédure, le juge a tendance a considérer que le préjudice est supportable et a vous débouter. Malheureusement, les aspects esthétiques et de fiabilité technique ne sont pas considérés.
En clair, si vous n'êtes pas TRES attentif a ce que l'on vous pose. MOBALPA optimise ses bénéfices sur votre dos.
Il est impératif d'agir contre ces manœuvres de voyou qui semblent au regard du silence et de l'immobilisme de MOBALPA FRANCE cautionnées en plus haut lieu.
Nous envisageons d'ouvrir un forum pour collecter tout vos déboires avec MOBALPA.
Lorsque ceci seront suffisants nous verrons a initier potentiellement une action de groupe et a minima donner une résonnance médiatique sur une chaine nationale

Par Lorientais56 il y a 1 an
Date d'expérience le 12/09/2022

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes navrés des désagréments que vous avez pu rencontrés.

Nos équipes vous recontacteront dans les meilleurs délais.

ATTENTION ARNAQUE

ATTENTION ARNAQUE
Si vous n'avez pas encore franchi la porte de MOBALPA, FUYEZ
Si par malheur vous l'avez déjà franchi lisez avec attention notre expérience et soyez TRES vigilant.
Nous allons vous expliquer comment MOBALPA augmente ses marges par des manœuvres frauduleuses sur le dos de ses clients.
Nous avions un projet d'aménagement de notre chambre et d'un dressing. Nous nous sommes alors rendus Chez MOBALPA.
Nous avons été mis en relation avec un concepteur commercial qui, manifestement de maitrisant pas l'outil informatique de conception, a sorti sa gomme, un crayon et un papier pour nous concevoir notre projet.
Au regard de l'aspect inesthétique et de la lourdeur des aménagements proposés nous avons réduit notre projet au seul dressing.
Nous avons alors signé un bon de commande en février 2022 pour un montage prévu en avril.
A l'issue des opérations de montage, nous avons constaté que certaines pièces du descriptif intégré au bon de commande n'étaient pas montées, que d'autres n'avait pas été livrées et que plusieurs autres avaient modifiées à notre insu.
Il en résultait que la qualité, la solidité, la rigidité, les fonctionnalités et l'esthétique de l'aménagement était fortement dégradées.
Au vu de ce constat nous avons fait part de ces non conformités, par rapport au bon de commande, à la direction de MOBALPA Lorient.
Il nous a été répondu avec dédain et condescendance que cela n'étaient que des détails et que la suppression et le redimensionnement de certaines pièces relevaient d'une "optimisation" des services techniques de MOBALPA...
Cette "optimisation" faite dans le dos du client ne concernait bien sur pas le prix...
Les pièces réduites ou non livrées étant facturées et payées
Après avoir recherché le pourquoi de ces multiples non conformités nous avons constaté :
- que de multiples incohérences de dimensions apparaissaient dans le bon de commande du fait de l'absence de maitrise du concepteur.
- qu'il existait un autre plan avec des dimensions différentes que l'on avait jamais vu ni signé.
- qu'aucun relevé des mesures n'a été effectué et de fait aucune date n'est indiqué sur le bon de commande.
- Il en résulte qu’aucun plan technique n’a pu nous être remis, contrairement à ce qui est indiqué dans le bon de commande.
Au titre de la garanti légale de conformité, bien explicitée dans leur document, nous avons donc sollicité le remplacement des éléments non conformes afin d’avoir un aménagement correspondant au descriptif et aux plans contractuels du bon de commande.
Nous avons eu une réponse négative de la direction de MOBALPA Lorient.
Ce qui laisse à penser que cette façon de procéder relève non pas d’une erreur individuelle mais d’une stratégie d’entreprise visant à augmenter les bénéfices.
Nous avons donc saisi une association de consommateurs et allons poursuivre notre démarche en vue d’obtenir un aménagement conforme à ce que l’on a signé ou de faire annuler le contrat.
En conclusion, si vous avez signé un bon de commande chez MOBALPA Lorient, vérifiez lignes par lignes le descriptif de votre bon de commande.
Assurez vous que tous les éléments indiqués sont bien présents, montés et conformes.
Assurez-vous que les dimensions globales de votre projet installé sont conformes aux dimensions indiquées sur les plans contractuels
C’est le seul moyen de vérifier que MOBALPA n’a pas, à votre insu, «optimisé » votre projet.
Par contre, si vous n’avez encore rien signé et que vous voulez gagner en sérénité, en temps et en argent, allez ailleurs.

Par Lorientais56 il y a 1 an
Date d'expérience le 07/08/2022
Bonjour Lorentais56,

Avez-vous pu résoudre votre problème en contactant le service client ? A part me renvoyer vers le magasin rien n'a été fait quand je les ai contactés.
Par Taleb il y a 1 an

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes navrés des désagréments rencontrés avec votre magasin.

Nos équipes vous recontacteront dans les meilleurs délais.

Emma Relations Clients MOBALPA

A la recherche d'une cuisine pour un futur appartement, ... [Résolu]

A la recherche d'une cuisine pour un futur appartement, nous avons effectué ma sœur et moi des démarches comparatives chez deux cuisinistes concurrents. Le premier plan n'était pas soigné, peu de recherches......c'est donc tout naturellement que nous sommes revenues chez Mobalpa, l'accueil par Claire y a été très chaleureux, patience, écoute, prise de notes de nos exigences. Au second rendez-vous, nous avons pu valider la commande car la 3D présentée était à la hauteur de nos attentes et dans le budget !!!!
Nous avions déjà, il faut le dire, une bonne image de l'enseigne suite à une cuisine posée il y a 3 ans.
Je conseille donc vivement Mobalpa pour son sérieux

Par Fraula il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/04/2021

Bonjour Fraula,

Merci d'avoir choisi Mobalpa pour votre cuisine !

Nous sommes ravis de lire que le projet qui vous a été proposé soit à la hauteur de vos attentes.

Nos experts font toujours en sorte de vous satisfaire en créant des espaces correspondant à vos envies.

Bonne journée,

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Lorient Lanester, Rue du 19 Mars 1962 Mobalpa Lorient Lanester, Rue du 19 Mars 1962 il y a 3 ans

Insatisfait.

Insatisfait.
La cuisine ne correspond pas aux souhaits évoqués à la vendeuse.
Méfiez vous, ajoutez tous vos souhaits par écrit sur le bon de commande.
N accordez pas votre confiance, notez tout par écrit.
Aucune discussion possible avec le responsable.

Par Aurelie il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/02/2021

Bonjour Aurélie,

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes navrés de lire votre insatisfaction.

Votre dossier est actuellement en cours auprès de notre Service Clients.

Nos équipes vous feront un retour dès que possible.

Emma Relations Clients MOBALPA

Merci à Mobalpa Lanester grâce à eux nous avons réussi ...

Merci à Mobalpa Lanester grâce à eux nous avons réussi notre projet de nouvelle cuisine et cela en particulier grâce à MME BESSE une personne géniale , soucieuse de toujours satisfaire ses clients , très pro !! Et profondément humaine , surtout MME BESSE ne changez rien , vous êtes TOP , toute l équipe qui nous a accompagné a été elle aussi parfaite Vraiment. C est une expérience que j aimerais beaucoup repartager avec eux La cuisine est de grande qualité et l agencement. Au delà de nos espérances !!! Que du bonheur. Encore merci. !!!

Par Paquita il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/08/2020

Nous sommes très satisfait de la réalisation de notre ...

Nous sommes très satisfait de la réalisation de notre cuisine avec M.VOUE.Il à été de très bon conseils tant sur l'aspect esthétique que sur le plan technique. Les délais ont été respectés et le poseur très professionnel.
Christophe B

Par Christophe b il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/09/2019

Bonjour Christophe,

Merci pour votre témoignage et votre confiance.

Nous sommes ravis que notre distributeur vous ait apporté toute satisfaction et vous souhaitons une très agréable utilisation de vos aménagements.

Bien cordialement.

Emma Service Clients MOBALPA

Par Mobalpa Lorient Lanester, Rue du 19 Mars 1962 Mobalpa Lorient Lanester, Rue du 19 Mars 1962 il y a 4 ans

Nous avons rencontré Mme Estelle Besse qui nous a bien ...

Nous avons rencontré Mme Estelle Besse qui nous a bien conseillé et a eu de très bonnes idées pour l'amenagement de notre cuisine. Nous n'avons pas encore finalisé le choix du cuisiniste mais je recommande MOBALPA -LANESTER pour l'accueil, les idées, la qualité et le choix des meubles est aussi au rendez-vous.

Par SEVERINE il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/09/2019

Bonjour Sévérine,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre marque et à notre distributeur.

Souhaitant que vous finalisiez votre projet avec MOBALPA,

Bien cordialement.

Emma Service Clients MOBALPA

Vendeuse compétente et disponible. [Résolu]

Vendeuse compétente et disponible , MME BESSE connait son métier et à des idées incroyables ! rare de nos jours à trouver une cuisiniste autant professionnelle.

Par Ninial il y a 5 ans
Bonjour Céline,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience avec ce cuisiniste et merci pour la confiance accordée à notre marque.

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de vos aménagements.

Emma Relations Clients Mobalpa

GROSSE DECEPTION, le côté qualitatif pas au rendez-vous ... [Résolu]

GROSSE DECEPTION, le côté qualitatif pas au rendez-vous malgré un prix bien + élevé qu'ailleurs, pose de ma cuisine démarrée le 4 juin, à ce jour non finie car les fonds de colonne entourant ma table ne sont pas à la bonne dimension, un fond de meuble enfoncé, tiroir rayé, porte manquante, isolant frigo enfoncé, plan de travail LUXE faisant caisse de résonance lors de l'utilisation d'un robot... Moi qui pensait ne prendre aucun risque en choisissant cette enseigne, une CUISINE DE 16.000 EUROS et je ne peux même pas manger dedans... L'aventure Mobalpa qui devait continuer pour moi en 2018 avec une salle de bain, et bien c'est fini, aucun dédommagement ne m'a été proposé par le responsable du magasin... qui a minimisé tous les défauts de ma cuisine... Je me suis sentie presque humilié quand il me riait au nez, ce n'est pas des attitudes acceptable de la part d'un responsable de magasin, le fait d'être une femme seule on n'est pas pris au sérieux et ce n'est pas normal, car j'ai payé ma cuisine, en plus ce n'est pas légal de payer quasiment toute la somme à la livraison !!!! Les livreurs et poseurs de cuisine ne sont pas non plus très regardant

Par Coxy Nelle il y a 5 ans
Bonjour Madame,

L’expérience que vous avez vécue ne reflète pas l’attention que nous portons à nos clients et nous vous présentons toutes nos excuses.

Si vous souhaitez échanger en privé, nous vous remercions de vous identifier et d'adresser vos coordonnées à [email protected]

Vous remerciant pour vos remarques,

Cordialement.

Je suis entièrement satisfaite des travaux réalisés, ... [Résolu]

Je suis entièrement satisfaite des travaux réalisés, une cuisine, une salle de bain, une verrière. Les délais ont été respectés, la hotte a été changēe suite à la demande du poseur qui avait constatē une mini rayure. Le rendu est conforme aux plans qui m'avaient été remis. La personne qui nous a accueillis était très professionnelle, cordiale et à l'écoute de mon projet. Ce contact franc m'a mise de suite en confiance. Je ne regrette pas d'avoir choisi Mobalpa Lanester pour la rénovation de ma maison.

Par Fraula il y a 5 ans
Bonjour Fraula,

Merci de votre confiance et de votre retour d'expérience avec Mobalpa.
Nous transmettons votre message au magasin.

N’hésitez pas à poster des photos de ces réalisations sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Mobalpa

Vous souhaitant une agréable utilisation de vos aménagements,

Cordialement.

Emma Relations Clients Mobalpa