Excellente prestation [Résolu]

Excellente prestation pour la rénovation d'une cuisine Mobalpa de près de 40 ans ! Courtoisie, professionnalisme et efficacité de nos interlocuteurs. Dates et horaires annoncés parfaitement respectés. Pertinence des conseils et grande qualité des travaux effectués par un intervenant dont la maîtrise technique était incontestable.

Par Sylvie il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/05/2021

Bonjour Sylvie,

Merci pour votre partage d'expérience !

Nous sommes ravis de lire votre entière satisfaction suite à votre expérience chez Mobalpa.
Nous mettons quotidiennement tout en oeuvre pour vous apporter un service d'une qualité irréprochable.
Profitez bien de votre nouvelle cuisine !

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Suresnes Suresnes, 95 Boulevard Henri Sellier Mobalpa Suresnes Suresnes, 95 Boulevard Henri Sellier il y a 2 ans

Entière satisfaction

Un excellent accueil et professionnalisme au moment de l'achat du mobilier et des appareils et un suivi attentif de leur installation alors que nous étions absents de notre domicile à cette période.
Une aide précieuse auprès du service après-vente.
Pour tout celà un grand merci à Christine en particulier.
JLF

Par LOULOU il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/01/2021

Bonjour LOULOU,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le suivi et l'accompagnement de l'équipe de Suresnes, et particulièrement de Christine.

Votre satisfaction est une priorité !

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Suresnes Suresnes, 95 Boulevard Henri Sellier Mobalpa Suresnes Suresnes, 95 Boulevard Henri Sellier il y a 3 ans

Une expérience que l'on peut difficilement faire plus ...

Une expérience que l'on peut difficilement faire plus mauvaise. Nous avons commandé une simple armoire sur mesure en juin. Nous avions alors accepté un délai extrêmement long de 4 mois pour son installation. La date approchant, nous n'avons eu aucune nouvelle et beaucoup de promesses de rappel non tenues. Finalement, après avoir relancé une fois de plus, notre interlocuteur (particulièrement pu compréhensif) nous dit qu'il préfère nous rembourser ou bien que nous devrons attendre 3 mois de plus. Donc pour une simple armoire, 4 mois d'attente et rien !

Date d'expérience le 20/10/2020

Bonjour.

Nous attachons beaucoup d'importance à vous offrir un service parfaitement adapté à vos attentes, et sommes sincèrement navrés pour ce désagrément.

Nos équipes ont d'ores et déjà été informées afin de trouver une solution de manière à améliorer notre service.

Mobalpa Suresnes

Par Mobalpa Suresnes Suresnes, 95 Boulevard Henri Sellier Mobalpa Suresnes Suresnes, 95 Boulevard Henri Sellier il y a 9 mois

Mon expérience malheureuse avec Mobalpa

Toutes mes démarches auprès de la société mère ont été vaines.
Je n'attends plus rien de ce revendeur et de la société Mobalpa mais je souhaite faire part de mon expérience si cela peut aider d'autres personnes

Résumé :
J’ai confié à ce revendeur la transformation de ma salle de bain. Après 5 mois de retard par rapport à la date initiale de fin de chantier et de nombreuses relances (téléphone, courrier, SAV Mobalpa, mise en demeure) lui demandant de terminer les travaux, j’ai dû faire appel au médiateur de la République.
Le revendeur est intervenu mais a créé plus de problèmes qu’il n’en a résolus, voir détails ci-dessous.
De son côté, le Service client Mobalpa s'est montré incapable de faire quoi que ce soit. Dixit la personne répondant au téléphone : « les revendeurs sont des indépendants et la société mère ne peut rien contre eux ».
Je vis donc avec une salle de bain dont les tiroirs frottent et ne ferment pas, les portes miroirs sont déformées, les angles des meubles ont été mastiqués pour cacher les éclats dans le revêtement, le support de paroi de douche a été cassé au montage, etc…
Outre les équipements et les meubles, cela concerne également le non-respect du contrat de service Mobalpa.

Détail sur le respect des engagements
Mobalpa se targue d’avoir un Contrat de Service, c’est notamment mis en avant lors de la phase de vente, où le client est sensé avoir des garanties sur 12 points.
Voici mon expérience sur ces différents points :

Point 1 : Une offre claire et détaillée
Je me suis rendu chez le revendeur Mobalpa et choisi un meuble bas à tiroirs dans une finition présentée en magasin ainsi que trois meubles hauts avec miroir. Le vendeur nous a proposé des meubles supplémentaires en « oubliant » de nous dire qu’ils ne se faisaient pas dans la finition que nous avions choisie. Ce n’est que quelques jours après la signature du contrat qu’il est revenu nous voir, prétextant des problèmes de qualité sur la finition que nous avions choisie. Il nous a alors demandé de changer de finition pour une soi-disant équivalente voire meilleure. Ce qui était faux. En effet, après la pose des meubles et une visite chez un autre revendeur Mobalpa de la région, j’ai eu confirmation que la finition initialement choisie et facturée était une finition « haut de gamme » (Tarif 5 de chez Mobalpa) alors que celle posée était « bas de gamme » (Tarif 2 de Mobalpa). Les meubles dans cette finition ont d’ailleurs tous cloqués dans les premiers mois d’utilisation.
Il a fallu l’intervention d’un expert nommé par le Médiateur de la République pour que le gérant, après avoir présenté un échantillon sans étiquette et soutenu que la finition était conforme à la commande, reconnaisse que les meubles posés ne correspondaient pas à ceux commandés et facturés.
A ce jour, ils ont effectivement changé le meuble à tiroir que nous avions choisi mais les autres meubles proposés par le vendeur sont restés dans une finition différente, que nous n’avions pas choisie. Le rendu visuel des deux finitions cote à cote n’est pas du meilleur effet.

Point 2 : Une garantie de formation et de compétences
Le premier ouvrier, de toute évidence non formé, a réalisé des cloisons qui ne sont pas verticales, une estrade qui s’est effondrée par la suite, fabriqué les meubles dans notre appartement à partir de planches (alors que nous avions signé pour des meubles fabriqués dans les ateliers Mobalpa selon des processus définis dans le cadre de la norme ISO 9000). Les espaces entre les planches ont été rebouchés au joint silicone. Il a mis une journée entière pour accrocher la cuvette du wc suspendu…
Un autre ouvrier de la société ne savait pas comment déposer les tiroirs du meuble.
Un soit disant carreleur, tantôt employé tantôt sous-traitant du revendeur parlait très mal le Français. Certains de ses collègues ne parlaient pas du tout Français. Ce manque de compréhension a généré des problèmes lors de la pose du carrelage et des joints. Ces derniers n’ont pas été posés selon ma demande et les joints sont de la mauvaise couleur.
Bref vu le nombre d’ouvriers qui est passé sur le chantier et leur façon de travailler, je doute qu’un seul ai été formé par Mobalpa ou un autre organisme.

Point 3 : Une garantie des produits et des prestations
Les miroirs des portes sont complètement déformés, la qualité des matériaux est telle que les planches se déforment.
Les tiroirs du meuble bas ne se ferment pas, il faut les soulever pour les fermer (Le Service client Mobalpa me renvoie vers le revendeur, ce dernier refuse d’intervenir pour régler ces problèmes).
Je ne peux donc pas bénéficier de la Garantie.

Point 6 : La possibilité de changer d’avis
Cette possibilité a été utilisée par le revendeur pour nous mettre un receveur de douche moins cher ainsi qu’une finition de meubles également moins chère.

Point 7 : Des délais garantis
La durée écrite dans le contrat signé était de 15 jours. Au bout de 3 semaines le chantier était loin d’être fini. Nous avons donc décalé de plusieurs jours notre départ en vacances, cela n’a pas suffi. Nous avons dû laisser les clés à notre voisin pour que les travaux se terminent pendant notre absence. Le vendeur qui s’était engagé verbalement à suivre le chantier était toujours indisponible. J’ai passé mes vacances à lui laisser des messages pour prendre des nouvelles sur la fin du chantier. A notre retour de vacances, les travaux n’étaient toujours pas finis et les WC inutilisables.

Point 10 : Un suivi complet de votre projet
Une fois le contrat signé, le vendeur a été beaucoup moins disponible. Il a annulé la visite de pré- chantier. L’ouvrier est arrivé le premier jour sans plan, je lui ai fourni les images non contractuelles jointes au contrat de vente afin qu’il sache comment poser les meubles et faire la maçonnerie prévue.

Point 11 : Une installation maitrisée.
Le revendeur m’a signifié par écrit qu’il ne voulait pas terminer les travaux car il n’était pas payé du solde, alors que dans le contrat le solde est à régler à la fin du chantier

Point 12 : Une écoute permanente, votre satisfaction appréciée
Que ce soit avec le revendeur ou avec la Société mère, il n'y eu aucune volonté de satisfaire le client, mais seulement le besoin de préserver la marge.
Cela en minimisant les travaux de reprise quitte à ne pas respecter les règles de l’art. Par exemple, ils ont refait le sol qui s’était effondré sans refaire les murs. Supprimant ainsi l’étanchéité sol mur de la douche et pourtant préconisée dans la documentation du fabriquant du receveur de douche.
Pour sa part, le service client Mobalpa écoute mais avoue ne rien pouvoir faire vis-à-vis d'un revendeur car ce sont des commerçants indépendants. Il renvoie des courriers dans lesquels ils oublient de remplacer le mot cuisine par salle de bain.

Bonjour Virgule,

Nous avons lu vos remarques avec attention.

Sachez que ce commentaire a été posté il y a 4 ans.

Afin de vérifier la qualité de l'un de nos points de vente, nous vous invitons, si vous le souhaitez, à vous référer à ses avis Google.

Vous pouvez également contacter notre Service Clients soit par téléphone au 04 88 78 89 09 (en composant le 1), soit par email à [email protected]

Nos équipes sont à votre disposition.

Irène de Mobalpa

Je viens d’être livrée d’un bel appartement acheté en VEFA à Puteaux et je dois faire installer une cuisine. A la lecture des désagréments d’un consommateur que je lis sur les avis, je suis choquée de lire que la maison mère n’a rien à voir avec « son » le réseau de revendeurs ! Dixit Mobalpa Suresnes je vais aller voir ailleurs et surtout dans une autre marque !
Par Virgule il y a 3 ans
Je dois faire installer une cuisine dans un appartement acheté en VEFA et récemment livré à Puteaux ; à la lecture des désagréments subis par un consommateur, je suis choquée de voir que la maison mère n’a pas de lien avec « son » le réseau de revendeurs ! Dixit Mobalpa non recommandable en effet ....
Par Virgule il y a 3 ans
Je dois faire une cuisine dans un VEFA récemment acheté à Puteaux, à la lecture des désagréments et d’une maison mère incapable de gérer un réseau de revendeurs me donne froid dans le dos. Oublions Mobalpa !
Par Virgule il y a 3 ans
Je remarque que vous êtes plus rapide à répondre sur ce site qu'aux différents courriers envoyés.
Notamment à mon dernier courrier du 2 septembre 2016 à l'attention de Monsieur Bernard FOURNIER  Président du Conseil d’Administration MOBALPA dans lequel je signifiais que "j'avais payé 95 % d’une salle de bains, qui tombe en ruine avant même qu’elle soit terminée (le revendeur de Suresnes, M Gxxxxx, ayant refusé de terminer les travaux)".
Par ailleurs, les différents éléments ayant été changés plusieurs fois et présentant toujours les mêmes défauts, le magasin créant de nouveaux problèmes à chaque intervention, je n'attends plus rien de votre société.
Je souhaite seulement partager mon expérience et engager une action collective contre Mobalpa.
Quant au contenu de votre réponse, je reconnais la réponse "formatée" avec un couplet d'autosatisfaction, mais comme toujours vous ne proposez RIEN DE CONCRET.
Par FC92 il y a 7 ans
Afficher plus de commentaires