Lire tous les avis Mobalpa Mobalpa

Achat "décommandé" à la boutique Mobalpa Six Fours ...

Achat "décommandé" à la boutique Mobalpa Six Fours les Plages (83) en septembre 2020. Nous sommes reçus par un Commercial pour commander une cuisine et une salle de bains. Ce monsieur nous présente des plans en 3D pour la cuisine, cela nous convient, puis nous choisissons la SDB dans leur showroom. Il se déplace dans notre maison pour prendre les mesures. Nous le laissons établir les plans, il nous les présente et passe les commandes, y compris tout l'électroménager. En décembre 2020, je le rappelle sur son portable pour lui demander quelques précisions. Il m'annonce qu'il ne travaille plus chez MOBALPA !! Donc, inutile de prévenir les clients !! Mais nous ne devons pas nous inquiéter, notre dossier sera repris par un autre commercial (quelle bonne nouvelle !). Nous retournons au magasin et sommes reçus par une commerciale qui, en détaillant le dossier, s'aperçoit qu'il y a quelques erreurs de commande de meubles. Elle rectifie et nous envoie un autre technicien qui reprend tous les métrés et nous dit que rien ne correspond aux métrés établis par le précédent commercial ! Bref, les chiffres sont modifiés, les commandes passées. Les livraisons sont effectuées en mai 2021, mais il manque le four traditionnel et le micro-ondes, retard dû au COVID .......... Je rappelle régulièrement le dernier technicien mais les livraisons sont bloquées.
Pour la salle de bains, on nous livre 2 panneaux muraux de marbre de synthèse, alors qu'ils nous en on fait payer 3 (bon de commande). Quand le poseur ouvre les cartons, il y a un gros trou au milieu d'un des panneaux. Bien sûr on ne nous a pas prévenus. De plus, il manque le grand miroir mural. Par contre, il faut tout payer à la livraison mais je me suis fait un plaisir de faire un chèque en déduisant le prix du miroir, que j'ai payé quand ils me l'ont livré. Par contre, nous avons payé la totalité de la cuisine y compris les fours non livrés. Mais, ils nous ont gentiment prêté un four en attendant la livraison qui a eu lieu fin octobre. Et j'ai appris, entre temps, que le 2ème technicien qui était venu prendre les mesures avait, également, quitté la Sté MOBALPA. (décidément c'est contagieux !).
Je leur ai envoyé un courrier recommandé en août 2021 pour leur demander de nous renvoyer un panneau non troué, et nous rembourser le 3ème panneau (365 € quand même) pas de réponse. J'ai envoyé un nouveau courrier en novembre et ils m'ont enfin répondu et m'ont envoyé un chèque de remboursement accompagné d'un courrier intitulé "geste commercial". Non mais, je rêve, quel geste commercial ? C'était un dû !
Heureusement, nous avions un excellent poseur qui a fait des rectifications au fur et à mesure de la pose. D'ailleurs, ce poseur indépendant, qui travaillait pour Mobalpa, a décidé également de ne plus travailler pour eux, trop de problèmes relationnels et pas de règlement des factures en temps et en heure.
Mais pour le bouquet final, nous recevons, il y a une dizaine de jours, une lettre recommandée de MOBALPA au PERTHUIS, nous demandant de leur régler un montant de 5400 € (un détail) correspondant à une facture impayée ....
Alors là, trop c'est trop et ma patience a des limites qu'ils ont largement dépassées.
Je me suis donc fait un plaisir de leur envoyer une lettre recommandée leur détaillant tous les chèques établis, avec les montants, les dates et les numéros des chèques, représentant exactement les montants de nos achats figurant sur les bons de commande et non pas sur les factures que nous n'avons jamais reçues.
Comment osent-ils réclamer un montant correspondant soi-disant à une facture impayée INEXISTANTE avant d'avoir vérifier leur comptabilité qui, le moins qu'on puisse dire, laisse penser qu'elle n'est pas tenue à la perfection. Et comme par hasard, le lendemain de la réception de ma lettre recommandée, j'ai reçu, par mail, les deux factures correspondant à l'achat de la cuisine et ............... de la cuisine (encore une erreur de leur part, la 2ème correspondant évidemment à la salle de bains).
Et bien entendu, les montants correspondent exactement aux règlements que nous avions effectués en totalité, c'est-à-dire un montant total de 25000 €
Ah non, j'oubliais, il y a une différence de 20 centimes, mais peut-être vont-ils me réclamer un chèque de ce montant ou ................. faire un geste commercial !!!
Voilà notre avis sur cette société qui semble avoir une direction incompétente. Je ne sais pas s'il y a une direction générale pour l'ensemble des magasins, ou s'il y a un responsable par magasin, peu importe, mais il serait judicieux qu'ils respectent un peu plus leurs clients, surtout lorsqu'on dépense une telle somme.
Cela dit, il y a quand même un point positif, les meubles sont de bonne qualité, mais cela ne dépend pas de la direction de cette marque.

Par PASCAL il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/11/2021

Nous sommes sincèrement désolés de lire l'expérience que vous décrivez auprès du magasin.

La situation que vous avez rencontrée ne reflète pas les valeurs de notre réseau.

Si vous le souhaitez, nous vous invitons vivement à faire part de votre expérience à notre Service Clients.

Pour cela, vous pouvez écrire à [email protected] en précisant l'ensemble de vos coordonnées ainsi que la localité du magasin concerné.

Nos équipes sont à votre écoute.

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Mobalpa il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Achat "décommandé" à la boutique Mobalpa Six Fours ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus