Partagez votre avis

Service Client et Avis sur Mobalpa

Espace certifié par la marque En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

(4/5)

Pour la réfection de notre cuisine nous avons fait ...

Pour la réfection de notre cuisine nous avons fait appel une seconde fois à Mobalpa, que nous avions sollicité auparavant pour l'aménagement d'une salle de bains.
Merci à l'équipe de Fréjus (Commerciale, Poseur) pour leur excellent accueil, leurs bons conseils, la conception très fonctionnelle et la pose minutieuse dans les délais de cette nouvelle cuisine moderne et lumineuse de fabrication française.
André 83

Bonjour André,

Merci pour votre témoignage et pour la confiance accordée à notre marque !

Nous sommes ravis que toute l'équipe du magasin de FREJUS ait réalisé un projet vous apportant toute satisfaction.

N’hésitez pas à nous envoyer des photos de cette belle cuisine sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Mobalpa

Bien cordialement,

Emma Service Clients MOBALPA
avatar
  • Être notifié
(5/5)

Très satisfaits !

Les concepteurs sont à l'écoute, les produits de qualité et les poseurs très professionnels.
Après leur avoir confié la conception de notre cuisine, nous sommes retournés voir l'équipe Mobalpa Noisy-le-Grand pour agencer notre living, encore une très bonne expérience. Merci à tous.

Bonjour Claudine,

Merci pour la confiance accordée à notre marque et à notre distributeur. Nous lui transmettons vos remarques.

Bonne journée
Emma Service Clients MOBALPA
avatar
  • Être notifié
(5/5)

Nous avons acheté notre cuisine chez Mobalpa à Nice ...

Nous avons acheté notre cuisine chez Mobalpa à Nice Lingostière et en sommes très satisfaits tant par l'accueil que par le professionnalisme de toute l'équipe.
Leur poseur François est un homme remarquable, tant par sa méticulosité que par sa gentillesse et sa disponibilité.
Aucun retard dans la livraison et la pose. Tout a été parfait du début à la fin.
Pour ma part, je recommande cette entreprise, et je fais un petit clin d'oeil aux charmantes et très professionnelles Delphine Sabrina et Ilhame.

Bonjour Marcel,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.
Merci pour la confiance accordée à notre marque et à toute l'équipe du magasin.

Nous vous souhaitons de très bons moments dans votre nouvelle cuisine.

Bonne journée
Emma Service Clients MOBALPA
avatar
  • Être notifié
(1/5)

regret d'avoir traîté avec mobalpa

cuisine montée sans avoir terminé la réfection des murs et du carrelage au sol, sachant que les monteurs étaient également les maçons pour les travaux d'intérieurs donc de la poussière partout sur tous les éléments même électriques.
Délai dépassé de 3 semaines. Inondation du lave vaisselle après travaux, ils avaient oublié de brancher le tuyau d'évacuation d'eau, aucunes portes droites, problème sur branchement électrique des fours, aucun suivi de la part de mobalpa durant les travaux.
Et à ce jour en attente de faire changer le mitigeur défectueux dont la garantie a été acceptée par le SAV depuis le mois d'avril mais toujours pas pris en compte par le magasin de st jean de védas.
une cuisine dont nous n'avons pas discuté le prix annoncé et payé sans crédit 13 000,00€ sans compter les travaux de maçonnerie.

Bonjour,
A ce jour aucune nouvelle de Mobalpa St Jean de Védas, j'ai tenté de joindreau téléphone à 3 reprises le directeur vendredi 21 en vain (occupé, au téléphone, en rendez-vous).
Que dois-je penser et/ou faire?
Serait-il possible d'avoir la visite d'un technicien afin qu'il rectifie les anomalies laissées par la société 3D agencement mandatée par Mobalpa pour le montage de la cuisine?
Merci de me tenir informé des suites que je dois donner à ce problème.
Cordialement
Eric METIER
merci beaucoup!
Bonjour Eric,

Nous sommes sincèrement navrés de la situation que vous décrivez.

Nous avons fait le lien avec votre dossier. Sachez que le mitigeur a été enregistré.
Nous demandons au magasin de vous tenir informé de la date d'intervention pour son remplacement.

Cordialement.

Emma Service Clients MOBALPA
avatar
  • Être notifié
(5/5)

MOBALPA NICE LINGOSTIERE AU TOP !!!

Bonjour, je conseille vivement ce magasin et cette enseigne qui est de loin l'une des meilleures à mon sens malgré les commentaires négatifs que nous pouvons trouver sur internet et qui peuvent faire peur !!! Nous avons été très bien accueillis par une commerciale qui connait très bien son travail Sabrina, elle nous a bien conseillé, et nous a suivi jusqu'à la réalisation de notre projet de cuisine !!! Nous avons eu une offre très raisonnable. Ils sont très professionnelles et vraiment nous avions peur mais c'est l'une de nos plus belles expériences tout s'est passé à merveilles, nous avons été livrés de la cuisine en avance, pour la pose tout était parfaitement bien expliqué pour chaque élément nous avons pu faire la pose facilement, les meubles sont de qualité et il ne manquait aucun élément vraiment top ! Aucune mauvaise surprise, Nous sommes ravis, il n'y a rien a redire !!!

Bonjour Orélie,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous parler de votre expérience avec le magasin Mobalpa de NICE LINGOSTIERE.
Merci pour la confiance accordée à notre marque et à notre distributeur.
Nous vous souhaitons d'agréables moments dans votre nouvelle cuisine.

Bien cordialement,
Emma Service Clients MOBALPA
avatar
  • Être notifié
(2/5)

Mobalpa France n'assume pas ses responsabilités lorsqu'il ...

Mobalpa France n'assume pas ses responsabilités lorsqu'il y a des problèmes avec un distributeur, sous contrat de concession Mobalpa.
9 mois entre la commande et l'installation définitive de placards prévue le 02/07/2019, des problèmes de conception, des retours usine de portes, 5 interventions des poseurs et enfin une promesse écrite de geste commercial revue sérieusement à la baisse. Mobalpa France, saisi des problèmes, ne veut rien savoir...

A la dde du service client mon magasin est à Angoulins, 17690 et mon n° de commande 2135551.
J'ai un nouveau slogan pour vous : "Mobalpa, ça m'emballe pas..."
Bonjour Jacky,
Nous nous reconnaissons pleinement dans les problématiques que vous rencontrez avec Mobalpa. En ce qui nous concerne, le bon de commande date du 23 février pour une pose prévue à la rentrée de septembre 2019. Nous avons demandé un devis modificatif pour lequel nous avons relancé le commercial durant 6 semaines sans aucune réponse . Nous ne parvenons jamais à le joindre sauf lorsque les contraintes de production approchent. Le service clients, contacté il y a 10 jours sur le site institutionnel, se dédouane de tout (les magasins sont indépendants) et fait le mort malgré nos e-mails et demandes de rappels. Bref grosse déception au sujet du cuisiniste haut-savoyard qui semble vivre sur ses acquis et considère son client uniquement comme un tiroir-caisse.
Fabienne.

Bonjour Fabienne,

Nous avons connaissance de votre dossier et vous signalons que le responsable du magasin va reprendre contact avec vous afin de vous tenir informée de la situation et vous apporter tous les éléments de réponse.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre écoute.

Bonne journée

Emma Service Clients Mobalpa

Voir ici également --> https://fr.trustpilot.com/review/mobalpa.fr


Décidément Mobalpa prend l'eau de toute part.
Est-il encore prudent de faire construire par cette enseigne?
Bonjour Jacky,

Nous avons lu vos remarques avec notre attention. Cependant, votre adresse mail ne nous permet pas de faire le lien avec votre dossier.
Afin de faire un point sur la situation, merci de nous indiquer vos coordonnées et le magasin concerné à serviceclients@mobalpa.com

Bonne journée
Emma Relation Clients MOBALPA
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Toujours par de réponse suite au vrai désastre qu'a ...

Toujours par de réponse suite au vrai désastre qu'a été la tentative de faire construire notre cuisine (et salle de bains et placards) par Mobalpa Biarritz. 2017 est passée.... 2018 est passée.... presque la moitié de 2019 est passée.... toujours rien et près de 5'000 € de perdus... (les auront-ils comptabilisés comme cadeau? empochés tout court?). Surtout si vous n'êtes pas sur Biarritz et/ou vous êtes étrangers, fuyez-les !!!!!!!!!!!!!

Bonjour. L'annullation de commande est due au fait que pendant des mois Mobalpa n'a pas fait de prise de côtes; nous n'avions pas exempté Mobalpa de le faire, exemption qui aurait été obligatoire selon la Loi française. Ne rien faire pendant des mois pour obliger le client à annuller un commande et garder l'acompte, justement, ne semble pas correct. Mais bon, si Mobalpa utilise ces modes de comportement, le conseil de le signaler publiquement a été juste. Mieux perdre 5'000 € qu'en dépenser 20'000€ et ne pas avoir de cuisine.

Meilleures salutations
Bonjour Mme PROTTI,

Concernant votre dossier, vous avez demandé une annulation de votre commande par courrier le 05/10/2016.
Nous vous rappelons que légalement une annulation de commande ferme et définitive entraîne la perte de l'acompte versé.
Ceci vous a été notifié par le magasin dans son courrier du 17/11/2016.

Cordialement.
Emma Service Clients MOBALPA
Bonjour. Tout d'abord merci de nous avoir contactés. Protti Sarah-Paolo Salmina, Lugano, Suisse L'appartement dont on envisageait l'achat était situé à Anglet. A Mobalpa Biarritz en décembre 2015, M. Gilles Guegano nous a dit que sans signature d'un bon de commande il était impossible de prendere des côtes. Divers envois en Suisse de mails. Dossier 909225 9.2.2016-25.6 2016-Mails Mobalpa Biarritz 22.9.2016- En octobre 2016 les côtes n'étaient toujours pas prises et nous avions seulement reçu 3 demandes d'acompte en un énième coup de téléphone (M. Hagege) qui envisageiat une ultérieure augementation du prix. Notre recommandée avec accusé de réception 5.10.2016-Leur recommandée avec accusé de réception 17.11.2016-Contact téléphonique 7.12.2016 de Mobaipa Biarritz qui nous accusait de vouloir "acheter l'appartement seulement pour le revendre"-Contact du service consommateurs Bayonne mars juin 2017-Au moins 4 tentatives de contact à travers Relation Clients Mobalpa. Jusqu'au conseil de l'ex commercial de chez Pichet d'insérer un avis sur le web. Total acomptes euro 4'557.20. Appartement terminé par le promoteur Pichet fin mars 2017 avec le plan de cuisine standard de chez Pichet :-(
Bonjour VeryPink,

Nous avons lu vos remarques et sommes désolés de la situation que vous décrivez.

Votre adresse mail ne nous permet pas de faire le lien avec votre dossier.
Afin de pouvoir faire un point avec le magasin, merci de vous identifier et nous indiquer vos coordonnées à serviceclients@mobalpa.com

Bonne journée
Emma Relation Clients MOBALPA
avatar
  • Être notifié
(1/5)

MOBALPA Redon entreprise à éviter

MOBALPA Redon entreprise à éviter
Salle de Bains travaux commencés le 4/11/2018 a ce jour le 6/06/2019 travaux non terminés .
Que des erreurs il manquait 3cm pour la baignoire !! Le radiateur prévu en 60cm ne passait pas réduit en 50cm .
N’ayant pas utilisé ma salle bains j’espere Qu’il sera suffisant !!!erreur de livraison pour le meuble plan vasque nouvelle commande livraison prévue le 5/02/2019 .le 12/01/2019 j’avais envoyé un message dès réception du meuble finir le chantier le plus rapidement possible .
Aucune nouvelle courrier recommandé fin avril et pose du meuble Prévu le 13/05 encore une erreur de plus livraison d’un caisson de cuisine avec aménagement coulissant cuisine nouvelle commande tiroirs aménagement salle de bains livraison fin Juin ,finition du chantier 1ère semaine de Juillet = 8 mois .
Pour les WC suspendu le système avance de 45 /50 cm dans la pièce le lave mains trop près de la cuvette déplacement de celui ci , la porte ne s’ouvrait plus suffisamment obligé de changer de sens d’ouverture de la porte ´
Je n’aurai jamais du faire confiance pensant que les travaux allaient suivre j’ai eu la bêtise de régler le solde .
Ce Mr a aucun moment s’est excusé pour tous les problèmes que je subit
Ce rêve de salle de bains a viré aux cauchemars a cause d’un individu !!!!
Méfiance malgré les beaux sourires rien à faire des clients Lechat c’est un tiroir caisse sans scrupule !!!!
Malhonnête







FAUX votre interprétation
.j’ai contacté le service clients pour savoir si Le tiroirs ou les tiroirs étaient en commande cette personne n’avait pas accès au service et à contacté MOBALPA Redon et ce Mr m’a envoyé un mail en m’annoncant La livraison semaine 26 et la pose semaine 27 .Ce Mr ne veut pas plier s’abaisser .
A aucun moment il m’a présenté ses exuses pour toutes ses erreurs

Si la livraison du meuble le 5/02/2019 avait été vérifié .
Le 13/05 le poseur ne serait pas arrivé avec ce caisson cuisine non aménagé tiroirs salle de bains .qui retarde mon chantier de + d’un mois
Votre MOBALPA Redon n’a pas donné signe de vie du 5/02 au 19/04/2019 suite au courrier recommandé .il s’est manifesté
Il savait que mon chantier n’etait Pas terminé ou alors il ne suit pas ses plannings !!! C’est grave pour un professionnel
.
Quand vous me dites que j’ai accepté la poursuite du chantier je n’ai rien accepté c’est la logique de finir un travail payé

J’ai l’impression qu’il fallait me mettre à genoux devant Lechat c’est lui qui a tous les tords .quel orgueilleux

Me livré un mitigeur qui n’allait pas avec la robinetterie en place quel homme honnête ( mitigeur de la marque Brossette 1er Prix )
Ma salle de bains je la rends par les yeux à cause du Lechat qui m’a rendu malade
.35 semaines que le chantier est commencé c’est un record d’efficacité
Approuvé Votre client c’est votre droit
Bonjour Madame et Monsieur BLIN,

Nous avons lu vos remarques et sommes sincèrement navrés par l'expérience que vous décrivez sur la réalisation de votre salle de bains.

Nous avons fait le lien avec votre dossier. Le Service Clients vous a contactée pour faire le point et vous avez accepté la poursuite des travaux. Le magasin vous a alors informée qu'il interviendra la semaine 27 afin de finaliser l'installation.
Nous souhaitons vivement qu'après cette intervention, votre salle de bains vous apporte toute satisfaction.

Restant à votre écoute,
Bien cordialement.
Emma de MOBALPA
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Cuisine mobalpa

13 SAV sur une cuisine qui comporte 10 meubles.... une cuisine simple paraît il. Nous nous sommes laissés avoir par le "sourire" et le design de la cuisine alors que nous avions été plus que satisfait par cuisinella il y a quelques années. Rien ne va, pause catastrophique, meubles ébréchés, charnières cassées, plaque de cuisson qui dysfonctionnent, crédence de mauvaises tailles et j'en passe, seul le four, le micro onde, le lave vaisselle et l'évier vont.... nous attendons le sav repoussé une fois car ce n'était pas complet et si nous n'avions pas appelé quelques jours avant on aurait posé des jours de congès pour l'intervention pour rien! un comble! Cuisine posée en janvier, sav mi juin avec obligation de devoir la vider en intégralité et donc sans cuisine 48h.... crédence, plan de travail, meubles.... quelle déception quand on sait que la cuisine est le centre de la maison.
Ha oui j'oublie.... un geste commercial avait été promis mais finalement non. Nos désagréments ne sont qu'un détail semble-t-il.
On nous a exposé plusieurs fois dit que nous étions un cas unique. Pourtant nous avons en début d'année envoyé des personnes qui ont aussi commandé chez vous et qui rencontrent de nombreux sav. Quel regret! Ça en deviendrait presque risible.

Bonjour Linda,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et sommes navrés des désagréments que vous décrivez.
Le Service Clients a bien pris en considération vos remarques et a contacté le magasin afin de faire un point sur la situation.
Nous ne manquerons pas de nous tenir informés de l'évolution de votre dossier.

Bien cordialement.

Emma Service Clients MOBALPA
Emma de Mobalpa: sortez vite votre réponse habituelle

"Nous sommes désolés de la qualité de nos distributeurs qui font effectivement n'importe quoi mais sur lesquelles la maison mère Mobalpa n'a aucune prise".

avatar
  • Être notifié
(4/5)

Très satisfaits

Nous sommes vraiment ravis de notre nouvelle salle de bain et très satisfaits des meubles et équipements Mobalpa. Nous les remercions pour leur accueil, leurs conseils et leur adaptabilité, surtout après quelques incompréhensions !

Bonjour Justine et Judicaël,

Merci pour la confiance accordée à notre marque et à notre distributeur.

Nous vous souhaitons d'agréables moments dans votre nouvelle salle de bains.

Bien cordialement,

Emma Service Clients MOBALPA
avatar
  • Être notifié
(2/5)

Mauvaise expérience pour le moment.

Mauvaise expérience pour le moment.
Un savoir faire qui s'arrête à la signature de la commande. Ne maîtrise pas la suite, c'est à dire la pose par un artisan indépendant qui n'est pas un salarié de l'entreprise. Un meuble manquant et nous attendons la pose et les finitions ce la cuisine. N'appelle pas pour donner une date, il a fallu aller au magasin pour obtenir la date d'intervention. Soit ils sont totalement méprisants soit pas assez matures et éduqués pour respecter leur client et leur travail. Espérons que l'artisan finira son travail le jour prévu. Le manque de communication et les clauses abusives ont l'air d'être des habitudes de l'entreprise, on est en droit de se demander si on est au bon endroit ?

Bonjour Méridienne,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous transmettre vos remarques.
Sachez que nous sommes navrés du ressenti laissé par votre expérience avec Mobalpa pour qui la satisfaction du client est une priorité.
Si vous souhaitez échanger en privé, merci d'adresser vos remarques à : serviceclients@mobalpa.com

Cordialement.

Emma Service Clients MOBALPA
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Suivi client lamentable

La pose de notre cuisine a démarré en 07/2018 et n'est à ce jour pas terminée....
Malgré un courrier recommandé du mois d'avril 2019 , nous n'avons aucun retour : ni mail du magasin ni appel, et toujours un meuble en SAV à remplacer
Par contre le mails de prospection perdurent malgré nos STOP

Bénédicte,

C'est le magasin qui reprendra contact avec vous très prochainement.

Sachez que nos distributeurs gèrent eux-mêmes leurs propres plannings d'interventions.

Bien à vous,

Emma Service Clients MOBALPA
Bonjour Emma,
Merci de votre retour
Je suis agréablement surprise que vous ayez trouvé mon dossier.
Quand puis je compter sur un appel de vous ou du magasin de Toulouse ?
Merci
Bonjour Bénédicte,

Nous avons pu faire le lien avec votre dossier et sommes sincèrement navrés de cette situation.

Le meuble en SAV est en cours de fabrication. Le magasin va revenir vers vous et vous fixer une date d'intervention.

Cordialement,
Emma Service Clients MOBALPA
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Voici une copie de mon dernier message au service clients. ...

Voici une copie de mon dernier message au service clients. Il date du 27 mai, je n'ai reçu qu'un accusé de réception de ma demande...

Madame, Monsieur,

C'est avec beaucoup de désillusion et à la veille d'intenter une action en justice et des publications sur les réseaux sociaux que je vous contacte.

Mon lave-vaisselle SMEG, encore sous garantie constructeur, était défaillant (problème électrique, à l'ouverture de porte après lavage il faisait disjoncter le compteur électrique).
Il a été emporté pour réparation le 4 avril par la société X. Le jour de l'enlèvement de notre appareil, le réparateur nous a prévenu qu'il était quasiment certain que notre appareil serait remplacé "mais qu'avec Mobalpa, cela risquait de durer".

A partir de cette date, je n'ai cessé de contacter, chacun à leur tour et chaque lundi : Mobalpa (le SAV), SMEG et le réparateur. Pourquoi chacun à leur tour ? et bien parce que chacun m'expliquait chaque semaine, que je devais joindre l'autre contact, que cette difficulté n'était pas de leur ressort.
Résultat : une heure de démarches chaque semaine, des temps d'attente au téléphone, des promesses de rappel non tenues, et j'en passe.

Le 13 mai, on m'annonce que depuis le 7 mai, soit presque 5 semaines après enlèvement, la décision a été prise de remplacer mon appareil et que son remplacement n'est plus qu'une question de jours, puisque l'appareil devait rejoindre un entrepôt depuis le 10 mai, sous 8 à 10 jours.
Le 20 mai, je rappelle une nouvelle fois, on m'explique que je vais être contactée dans la semaine par le réparateur. Je prends à nouveau les devants et contacte moi-même le réparateur par SMS en lui indiquant bien que je souhaite être rappelée rapidement.

Aujourd'hui, sans nouvelles, je rappelle Mobalpa, qui m'explique à nouveau que mon travail est de me mettre en relation avec Mobalpa, que les modalités de garantie constructeur européennes font que je dois me rapprocher du fabriquant SMEG. Or SMEG ne répond pas au téléphone malgré de longues minutes d'attente.
Je me fâche un peu au téléphone, exige d'être rappelée par Mobalpa, la téléconseillère m'explique que ce n'est pas prévu dans les procédures, que cette démarche est possible mais pour des situations tout à fait exceptionnelles. Est-ce à dire que retenir l'appareil d'un client pendant 7 semaines et demi est une situation classique et normale ?

Vous comprendrez que je suis à bout. Etant moi-même responsable d'une structure qui produit des services à l'usager, je ne me résous pas à publier mon histoire et l'incurie de votre société sur les réseaux sociaux avant de faire une dernière fois appel à vous pour obtenir une date ferme de pose du nouvel appareil, ainsi qu'un beau geste commercial. Je n'ai jamais traité un client ou un usager de la sorte et je vous avoue que les bras m'en tombent, d'autant plus qu'il m'aura fallu 11 mois pour faire lever quelques réserves après installation des meubles de notre nouvelle cuisine, posée en novembre 2018.

Je vous demande donc une réponse rapide, étant moi-même incapable de l'obtenir, malgré des efforts constants, incluant la demande réitérée d'être mise en relation avec la personne responsable du SAV.

Soyez assurés, Madame, Monsieur, de ma confiance anéantie en la capacité du dispositif "Mobalpa mieux" à faire "tout ce qu'il y a de mieux pour vous" et du sincère regret que j'ai de devoir en arriver, je le crains, à de nouvelles démarches.

Dans l'attente de votre retour, bien cordialement,

Amaël DUMOULIN

Bonjour,

A ce jour, mon cauchemar n'est pas terminé. Veuillez lire ci-dessous mes échanges par SMS avec l'entreprise en charge de l'installation du nouveau lave-vaisselle. Cet appareil a été livré au réparateur, m'a-t-on dit, au début du mois de juin.
le 12 juin, msg du réparateur :
"Bonjour, le technicien passera le mercredi 19 juin en journée, veuillez confirmer par retour de sms. Veuillez préparer votre facture avant l'intervention. le technicien vous préviendra une heure avant d'arriver."
Le 12 juin, ma réponse :
"Bonjour aucun passage n'est possible le mercredi. Nous sommes disponibles le mardi et le jeudi. Pouvez-vous me donner une autre date ?"
(je précise que j'ai déjà indiqué à de multiples reprises nos disponibilités).
Pas de réponse, je récris le 17 juin pour relancer, pas de réponse, puis le 20 juin, soit après la date prévisionnelle d'intervention, le réparateur écrit :
" Le technicien passera le lundi 8 juillet en journée"
Ma réponse le même jour :
"Je rêve ! mon lave-vaisselle est indisponible depuis le 4 avril, je vous dis que nous sommes disponibles tous les mardis et tous les jeudis. Vous ne me répondez qu'une semaine plus tard pour le proposer le LUNDI 8 juillet. C'est inimaginable... je souhaite que mon lave-vaisselle soit restitué avant cette date".
réponse du réparateur : "Notre planning ne permet pas une intervention plus rapide, pouvez-vous demander à un tiers ?"
Ma réponse : "je vais alors prendre congé pour une intervention plus rapide. Quelle date proposez-vous ? "
Réponse du réparateur : "nous n'avons plus aucune possibilités avant cette date comme indiqué dans le précédent SMS"
ma réponse : "je n'ai dons pas d'autre choix que d'accepter".

En résumé, et si tout va bien le 8, il aura fallu à Mobalpa et à ses interlocuteurs plus de 3 MOIS (4 avril/ 8 juillet) pour me rendre mon lave-vaisselle. j'ai demandé un geste commercial en compensation du préjudice, j'attends toujours. Mon lave-vaisselle devait être livré sans faute début juillet et il faut encore attendre un mois, en prenant congés en sus !
Vraiment, je serais assez curieuse de connaître les raisons d'un tel acharnement à ne rien faire pour sortir un client de cette impasse.
Bonjour Amaël,

Nous avons lu vos remarques et sommes sincèrement navrés de la situation que vous décrivez.
Vous avez contactée ce jour par notre Service Clients et le SAV qui vous ont apporté des éléments de réponse sur votre dossier.

Restant à votre écoute,

Bien cordialement.
Emma de MOBALPA
avatar
  • Être notifié
(5/5)

Excellente expérience avec Mobalpa sur un projet cuisine

Excellente expérience avec Mobalpa Levallois sur un projet cuisine conçu à Levallois pour une installation en Bretagne.
Accueil très professionnel de M. Xavier S. : beaucoup d'idée et de conseils; bon accompagnement du projet, grande disponibilité et respect du budget annoncé.
De plus M. X.S. a fait preuve d'un grand professionnalisme car ce sont finalement les poseurs de Levallois dont M. X.S. qui se sont déplacés pour la pose suite au refus du Mobalpa de...Brest d'effectuer ce travail (ce qui se fait couramment dans cette enseigne lorsque les projets conçus sont pour une installation à distance).

Bonjour Marie-Gwenaelle,

Merci beaucoup pour votre témoignage positif, pour la confiance accordée à notre marque et à notre distributeur.

Nous sommes ravis que ce projet réponde aussi bien à vos attentes.

N’hésitez pas à nous envoyer des photos de cette réalisation sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Mobalpa

Bonne journée.

Emma Service Clients MOBALPA
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Mauvaise expérience Table Arabesk.

Mauvaise expérience Table Arabesk.
Ayant fait l'acquisition d'une table Arabesk, je pensais acheter une table. Mais non, en réalité, on achète un piétement et un plan de travail. Le piétement est fabriqué et livré avec une notice de montage. Jusqu'ici tout va bien. Le plateau est livré non percé. Maintenant à vous de vous débrouiller pour les fixer entre eux. Pas de visserie adaptée, pas de notice. Pour le magasin, c'est normal, c'est prévu comme cela, c'est la qualité Mobalpa. Demander un montage à titre gracieux est impossible. Demander à un monteur de venir est de toute façon impossible puisqu'ils sont pris 3 à 4 mois à l'avance. Après explication, le magasin a mis à disposition la visserie adaptée.
Toutefois, quand on achète un table à 1.000€, on s'attend à avoir un produit avec un minimum de réflexion autour.... ou alors ne pas le vendre sans montage... ou bien prévenir le client de cette "spécificité"... en tenir compte en usine... puisqu'on n'est plus dans du simple montage mais dans de la menuiserie avec du percage sans indication, sans visserie adaptée...
Du coté de la hotline Mobalpa, impossible de faire remonter le problème : le service client transfère au SAV, le SAV renvoie au service client... Pas de reprise du produit possible, pas de geste commercial. Donc chez Mobalpa, on ne vend pas des meubles mais des parties de meuble qui ne sont pas conçues pour être assemblées de manière fluide. A vous de vous débrouiller ... C'est très, très limite. Dernière fois pour moi et mon entourage. Un déplacement rapide d'un monteur (j'habite à 10 minutes du magasin) à titre gracieux aurait pourtant résolu mon insatisfaction.

Bonjour Emmanuel,

Le piétement ARABESK est à monter.
Une mise en garde concernant le plateau est stipulée dans notre guide de vente :
• Plateau à commander séparément
• Livré sans visserie

Nous regrettons que les spécificités de ce produit n'aient pas été suffisamment précisées par votre concepteur lors du projet.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques et les transmettons à notre Chef de Produits Négoce.

Cordialement.
Emma Service Clients MOBALPA
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Dégâts, six mois de retard, travail non terminé

Notre cuisine devait être posée mi septembre.

- 1ère intervention: 3 éléments abîmés+ la poubelle + une porte de la maison et un nez de marche abîmés lors de la livraison.
- Le SAV est intervenu fin octobre: finalement un meuble conçu sur-mesure a été livré aux mauvaises dimensions...
- On nous a proposé une autre intervention SAV le 26 décembre... Nous avons refusé car évidement le lendemain de Noël peu de personnes sont disponibles. C'était même se moquer de nous.
- Nous l’attendions le 1er avril… mais il est venu le 1er mars pour poser le dernier meuble. Le travail n’était pas terminé pour autant. Dont acte : 6 mois de retard sur le calendrier.
- Nous avons fini de poser les derniers éléments (poubelle, quelques butées de portes et les plinthes)

Les côtés positifs de notre « expérience Mobalpa » : qualité des meubles ok, fabrication française : super, conception ok.

Mais une fois le contrat a été signé ça a été autre chose, en somme : dégâts, six mois de retard, travail non terminé.

Il faut savoir que Mobalpa externalise la livraison et la pose, et ne maîtrise pas grand-chose sur ces deux éléments, sauf les assurances… car il y a souvent des dégâts (dixit le poseur lui-même). Pour le travail non terminé, le poseur nous a dit qu’il était au forfait : le temps gagné lors de sa première intervention ne pouvait manifestement pas servir pour terminer le travail…

Et face à cela un sens du commerce abyssale : en 6 mois pas un seul petit coup de fil « humain » d’excuse, il a fallu que nous les relancions pour savoir où en étaient nos livraisons SAV... Et pas de compensation, sinon a minima, exemple : un meuble abîmé > Mobalpa vous pose le meuble abîmé en attendant que le livreur revienne en poser un nouveau. Ok, ça paraît même normal. Mais qu’il y ait un ou plusieurs éléments c’est pareil, que ça décale l’intervention d’autres corps de métiers dans les travaux de la maison ou pas, c’est pareil, que ça dure 3 semaines ou 6 mois, c’est pareil… Même pas une compensation symbolique financière ou en accessoires, rien.

Nous avons exprimé à plusieurs reprises notre mécontentent en leur laissant à chaque fois la possibilité de faire un pas vers nous… Mais leur sens du commerce proche du néant n’a d’égale que leur mauvaise foi... ce n’est jamais de leur faute. Oui, nous aurions pu ne pas payer le solde, rentrer dans une procédure… mais nous avons préféré en finir rapidement avec ce magasin.

C’est la deuxième fois que nous faisons confiance à Mobalpa Cahors. La première fois ça c’était bien passé mais le gérant et le personnel on changé. Et ne comptez pas sur le Siège de Mobalpa en cas de problème : les magasins sont indépendants.

Vous comprenez pourquoi nous déconseillons fortement cet établissement.

Bonjour Vincent,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.
Nous sommes navrés du ressenti laissé par votre expérience avec MOBALPA pour qui la satisfaction du client est une priorité.
Vos remarques ont été transmises au magasin et à notre Direction.

Cordialement.

Emma Service Clients MOBALPA
avatar
  • Être notifié
(4/5)

enfin satisfait

Bonjour.
Après plusieurs échanges de mails, on m'a changé la crédence de la hotte, et maintenant je suis très satisfait de ma cuisine, le gérant du magasin de Schweighouse sur Moder est très serviable et un bon relationnel avec le client,
Maintenant je donne 4 étoiles à ce magasin, qui a pu satisfaire un client.

Bonjour Didier,

Nous sommes ravis que notre distributeur vous ait apporté toute satisfaction !

Cordialement.

Emma Service Clients MOBALPA
avatar
  • Être notifié
(1/5)

SAV déplorable et aucun sens de la relation client

Nous avons fait faire la salle de bain et le dressing de notre suite parentale chez Mobalpa. Sur le papier, un projet très séduisant. Mais dans la mise en oeuvre, ça se complique... une livraison partielle avec des éléments d'un autre client, des portes cassées, etc. Bref, plus de 2,5mois de retard sur le délais annoncé et bien évidemment aucun geste commercial. Lors de la visite de fin de chantier que nous avons du solliciter à plusieurs reprises, il est mis en évidence la nécessité de faire des réglages pour l'alignement des tiroirs, et plus inquiétant, que les meubles suspendus de la salle de bain s'affaissent et nécessitent une intervention. Silence radio pendant plus d'un mois, mais à force de relancer nous finissons par avoir quelqu'un mais dont la compétence et le sens de la relation client laisse à désirer. Cela fait maintenant 2 mois que la visite de "fin de chantier" eu lieu et je n'ai toujours aucune information sur l'intervention à venir malgré 3 grosses fissures apparues sur mon mur. Bref une expérience très mauvaise, et malheureusement pas terminée.

Bonjour Virginie,

Nous sommes navrés par l'expérience que vous décrivez sur la réalisation de vos aménagements.
Notre service clients souhaite vous accompagner. Afin de faire le lien avec votre dossier, merci de nous indiquer vos coordonnées complètes ainsi que le magasin concerné à serviceclients@mobalpa.com
Cela nous permettra de faire un point avec le distributeur et revenir vers vous.

Cordialement.

Emma Relation Clients MOBALPA
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Cuisine de 15.000,00 euros posée fin septembre 2018 ...

Cuisine de 15.000,00 euros posée fin septembre 2018 après 1 mois de retard et de plus, il manquait 1 porte (reçue 1 mois après), le pied de la table n'était pas bon ( erreur lors de la commande du commercial) et il manquait une partie de la hotte.Bref, nous avons finalement tout reçu et la cuisine finie de poser, le support de la hotte était une simple plaque de contreplaqué qu'il a fallu 5 couches de peinture pour qu'elle soit "potable".
Le commercial nous a proposé de la changer mi-décembre 2018, et depuis cette date, nous attendons. Malgré nos relances, le commercial ne veut rien savoir et nous raconte des histoires :
- dans un premier temps, le support est arrivé soit disant cassé, mais a-t-il été commandé ?
- le 7 mai, l'artisan devait enfin le changer mais pas de chance, le commercial s'est trompé dans les mesures : 1.60 m au lieu de 2,60 m !
Et depuis plus rien, ce monsieur devait nous rappeler et malgré nos relances, il
ne répond plus au téléphone !
Que faut-il faire pour avoir gain de cause ? C'est sûr que le comportement de ce Monsieur porte préjudice à la marque MOBALPA. Dommage.

Bonjour Anne-Marie,

Le magasin nous a confirmé avoir reçu à son dépôt le panneau demandé et va vous contacter pour planifier une intervention.

Nous vous adressons également un message en privé.

Bien cordialement.

Emma Service Clients MOBALPA

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse,et j'espère que votre intervention sera bénéfique, car je souhaiterai vivement solder ce dossier et que ma cuisine soit enfin terminée.
Cordialement,
Mme Favro Anne Marie
Bonjour Anne-Marie,

Nous vous remercions pour la confiance accordée à notre marque et à notre distributeur mais sommes navrés des désagréments subis.

Nous avons pu faire le lien avec votre dossier et allons demander au magasin de reprendre contact avec vous au plus vite.

Bien cordialement.

Emma Service Clients MOBALPA
avatar
  • Être notifié
(1/5)

bonsoir nous avons acheté une cuisine sur mesure enfin ...

bonsoir nous avons acheté une cuisine sur mesure enfin on pense que c étais sur mesure

il sont passe a2 prendre les mesures et au montage il nous manque 8350cm entre le plan de travail et la cuisinière cela fait 3 mois le pire c est qu ils ne veulent pas reconnaitre leur erreur le responsable devait nous rappeler cela fait 15 jours et toujours rien magasin de Bondues a éviter ou prendre les mesures vous même quand on vois en Belgique pour une cuisine moins chère au moindre problème il remplace
verophil

Bonjour Verophil,

Nous avons relancé le magasin 

Bonne journée
Emma Service Clients MOBALPA

comme d habitude aucune nouvelle après 1 semaine il faut s adresser au pdg pour avoir satisfaction
Bonjour Verophil,

Nous vous remercions pour vos remarques et sommes navrés de cette situation. Nous demandons au magasin de reprendre contact avec vous au plus vite.

Cordialement.

Emma Service Clients MOBALPA
avatar
  • Être notifié
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.