Avis clients Mobalpa

CuisinSAV NUL

Cuisine installe en 2018, avec garantie 7 ans
Ce jour, en attente depuis octobre pour depannage robinet fuyant et programmateur plaque Arthur Martin toujours en attente de depannage
Malgre mes differents appels ( 4 ) toujours aucune intervention et jamais de rappel de Mobalpa vesoul

Bonjour PATSYMPA,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre marque pour votre cuisine mais entendons votre insatisfaction.

Afin que nous puissions vous identifier, nous vous remercions de bien vouloir écrire à serviceclients@mobalpa.com en indiquant l'ensemble de vos coordonnées ainsi que votre numéro de dossier SAV.

Notre Service Clients pourra ainsi faire le point sur l'avancée de votre demande et reviendra vers vous ensuite.

Bonne journée,

Cuisiniste à fuir!!

Cuisiniste à fuir!!
Nous avons une cuisine mobalpa posée en 2014. Valeur: 26000€!!
maison habitée 6 mois sur 12 par un couple.
A la pose, tous les éléments de façades présentaient des rayures et ont du être changé!!
5 ans et demi après, elle est pleine de rayures, tous les plaquages en bordure des panneaux se décollent et se fendent dans les angles... si en débarrassant la table, une fourchette vous échappe des mains et touche un panneau, vous avez un éclat de peinture..!! A chaque nettoyage, nous rebouchons tous les trous avec un feutre de couleur!! Le moindre coup, c'est un éclat de peinture!
Dans notre résidence précédente nous avons eu une cuisine Ikéa, (3
fois moins chère) aucune rayure ni impact durant les 10ans occupé.
Nous venons de téléphoner au SAV pour nous plaindre. La discussion principale a été basée sur le coût de déplacement d'un technicien pour venir faire un devis de réparation. "vous n'êtes plus sous garanti"
UNE HONTE!!
Ne pensez pas qu'en achetant Mobalpa, cuisine bien chère, vous acheter de la qualité; Bien au contraire

Pourquoi détournez vous mes remarques sur le plan de travail? Qui plus est sur a méthode de nettoyage?? Comme si on utilisait un karcher ou une éponge à récurer!!! Les bas de porte soit disant émaillés s'écartent et se fendent. Pour Mobalpa, c'est normal!!! De toute façon "trop tard!!!! Vous avez passé la garantie" Meme si elle avait 15 ans, ce n'est pas normal d'une telle réflexion. Ami acheteur allez voir ailleurs.

Bonjour Benoit,

Nous avons lu vos remarques avec beaucoup d'attention et sommes désolés de lire que la qualité de nos produits ne vous ait pas convaincu.

A la livraison de votre cuisine, un guide d'entretien vous a normalement été fourni, indiquant quels produits utiliser selon le matériau de votre plan de travail.

Votre aménagement était effectivement garanti 5 ans contre tout vice de matière ou défaut de fabrication.

Notre Service Clients reste toutefois à votre écoute, si vous le souhaitez : serviceclients@mobalpa.com

Emma Relations Clients MOBALPA

TRES BONNE EXPERIENCE !!!!

Une grande compétence tant dans l’élaboration du projet que dans la pose et la finition.
Avec sa vision et sa conception novatrice, Mr AZOUGAGH a su nous guider et nous accompagner dans notre projet afin que nous puissions le concrétiser parfaitement.
Tant sur le plan technique que sur le plan humain, nous sommes très satisfaits de l’expérience que nous avons vécue, et, bien entendu, de la qualité de notre nouvelle cuisine.
Notre projet a été traité avec beaucoup de réussite : conception progressive, appuyée sur un vrai dialogue et des choix argumentés, puis une réalisation irréprochable.
L’équipe de poseurs a été également soigneuse et très efficace.
Mr AZOUGAGH a à cœur la satisfaction de ses clients et qui assure un vrai suivi une fois la prestation réalisée. ( Professionnalisme, Rigueur et Sympathie )

Je recommande vivement.

SAV incompetent, aucune reponse, cuisine pas terminee 1 an apres

Je partage tous les avis negatifs exprimes. Cuisine achetees en 2019 pour une livraison en fevrier 2020. De nombreuses non conformites (crédence mal posee, hotte trop haute, porte du frigo qui s'arrache, four trop bas, placards tordus etc...) en partie corrigees au bout de 6 mois apres plusieurs relances par mail, par telephone, 1 lettre recommandee et un passage surprise en agence.
Lors de l'intervention, le technicien n'avait pas toute les pieces (apres 6 mois d'attente je ne comprends toujours pas comme ils n'ont pas eu le temps de les commander).
Bref il y a toujours un decroche d'1cm au niveau de la crédence, le frigo est extrement dur a ouvrir car les poignees sont mal posees, le four est toujours trop bas et pour couronner le tout, le technicien a endommagée la hotte qui n'a pas ete remplacee.
Idem x relances para mail et par telephone, le SAV me dit que Mr. W... est le seul a pouvoir me repondre mais toujours rien de Mobalpa ni de son SAV.
Pour couronner le tout je viens de decouvrir que le magasin de Merignac est definitivement ferme.
Je ne recommande absolument pas Mobalpa, j'ai paye plus de 20,000 euros une cuisine qui n'est pas encore terminee au bout d'un an.
C un scandale.

Bonjour Anne,

Nous sommes sincèrement navrés de l'ensemble des difficultés rencontrées lors de la réalisation de votre cuisine.

Sachez que votre dossier est actuellement en cours de résolution auprès de notre Service Clients.

Pour toute information concernant le suivi de votre demande, n'hésitez pas à écrire à l'adresse mail suivante : serviceclients@mobalpa.com

Gentillesse et professionnalisme

Un excellent accueil, une très grande écoute de notre projet, une réponse avec beaucoup de très bonnes idées pour l'agencement de notre cuisine. Des travaux et une installation extrêmement professionnels avec beaucoup de gentillesse et de rapidité. Nous sommes ravis du résultat et nous ne pouvons que conseiller MOBALPA MONTEVRAIN; Merci à toutes les équipes.

Brillant par leur incompétence

Je suis extrêmement mécontent de la prestation réalisée. Vous trouverez ci-dessous un résumé exhaustif du déroulé de l'achat d'une cuisine chez Mobalpa Mérignac.
Septembre 2019 : Différents RDV avec le vendeur pour concevoir la cuisine + signature du bon de commande .
Novembre 2019 : Multiples relances du vendeur (3 à 4 par semaines) afin de recevoir le chèque pour qu'il puisse avoir sa prime de fin de mois (c'est pas moi qui le dis c'est le vendeur lui-même, je le cite Bonjour, Je me permet de revenir vers vous pour savoir si vous pouvez bien me confirmer que nous pouvons bien débloquer votre dossier suite à l’achat de votre bien ? C’est important pour moi car cela débloque ma paye. Lol. Merci par avance.
Mars 2020 : 1er rendez-vous pour le métré : RDV fixé par un mail automatique et très agressif menaçant de plusieurs frais supplémentaires si on ne se présente pas à ce rendez-vous. Finalement rendez-vous annulé à cause du confinement
26 Mai 2020 : 2eme rendez-vous pour le métré : toujours RDV fixé par un mail automatique et très agressif menaçant de plusieurs frais supplémentaires si on ne se présente pas à ce rendez-vous. Je prends une journée de congés pour pouvoir réaliser le rendez-vous. MOBALPA m'envoie un mail la veille (25 mai) du RDV pour annuler car leur technicien est malade .
29 Mai 2020 : Rendez-vous avec le nouveau commercial (celui qui avait signé le contrat initial s'étant fait licencié), le responsable d'agence me demande de revenir pour faire un point sur le dossier à la suite du métré et pour reprendre l'intégralité du dossier . Je pose donc une journée de congés après plusieurs relance réponse le matin même du rendez-vous pour annulation du rendez vous ...
Juin 2020 : Le métré peut être réaliser en prenant une troisième journée de congés afin d'être présent et le rendez-vous avec le responsable d'agence commercial peut avoir lieu en prenant une quatrième journée de congés . Rendez-vous qui dure à nouveau 2 heures le temps qu'il redessine tout le projet de A à Z ....
05 Octobre 2020 : Livraison de la cuisine . Il manque 2 éléments le four et le lave-vaisselle que nous signalons à Mobalpa . On m'oblige à remplir et à remettre au livreur les chèques de livraison et de pose (alors que rien n'est posé) sous peine de reprendre l'ensemble de la cuisine !
12 Octobre 2020 : Pose de la cuisine avec le four qui devait être amener par le poseur . Le poseur était bien là mais le four toujours manquant !!! De plus lors de l'installation de la cuisine une découpe n'était pas conforme aux cotes et du coup on avait un plan de travail manquant dans un angle (10 cm trop court ...) Concernant le lave-vaisselle, le fabricant annonce une livraison fin octobre / début novembre d'après le commercial.
21 Octobre 2020 : Arrivée du four et installation
14 Décembre 2020 : Arrivée et installation du lave-vaisselle et du morceau de plan de travail qui était trop court .
Bilan il aura fallu un plus d'un an pour recevoir la cuisine entièrement montée . J'aurais dû prendre 10 jours de congés pour recevoir tout ce petit monde en fractionné car bien sur les artisans de mobalpa enfin plutôt leurs sous-traitants ne travaillent pas le samedi . Il aura fallu des relances régulièrement sans réponses pendant plusieurs mois. Il faut savoir que pendant les 2 confinements, personne de chez MOBALPA n'est joignable y compris les commerciaux, les agences sont fermés et personne ne réponds aux mails .
Bref en résumé, MOBALPA est excellent pour encaisser les chèques, la qualité de la cuisine semble être plutôt bonne par contre il faut énormément batailler pour qu'elle arrive complète et installée et que dire du service client qui est tout simplement horrible !! Si vous voulez un bon conseil. Surtout allez acheter votre cuisine ailleurs, vous serez bien moins embêté !

Une bonne conception gâchée par un SAV déplorable.

Une bonne conception gâchée par un SAV déplorable.

Tout a bien commencé, bon accueil, projet élaboré efficacement.
Les problèmes ont commencé avec la pose de la cuisine. l'installation a été bâclée et depuis je galère à avoir une cuisine entièrement fonctionnelle. Et pire je me fait balader par le service après-vente. Pour les défaut constatés après l'installation, 3 fois de suite on m'a fait le coup "les pièces nécessaires sont commandées avec un délai de réception de 4 à 5 semaines", et le délai passé: "Ah b'en non, la commande n'a pas été passée". Et bien sûr rien par écrit. Ce petit manège a rajouté un délai d'au moins 3 mois à l'intervention et m'a pris beaucoup d'énergie car il a fallu que je m'énerve vraiment pour que l'intervention ait finalement lieu 6 mois après l'installation. Le 3 décembre dernier, j'ai signalé un problème sur la façade du lave-vaisselle, une vis qui s'est détachée. Encore un défaut d'installation. Depuis je ne m'en sers plus pour ne pas abîmer la porte. J'avais rendez-vous le 14 décembre à 10h pour l'intervention, personne n'est venu. Ce n'était pas noté dans l'agenda du poseur ! Ça on ne me l'avait pas encore fait ! Et depuis, quelqu'un doit me rappeler pour prendre rendez-vous. J'attends toujours. Et bien sûr, on arrive en période de fêtes... Je sais que ce dernier problème paraît mineur mais je suis excédée par le manque de professionnalisme du service après-vente, et je ne souhaite qu'une chose, que mon problème soit résolu pour ne plus avoir à les rappeler.

J'ai choisi Mobalpa pour la qualité des matériaux, la conception et surtout ne pas avoir de problème. Je suis très déçue. Je voulais mettre un avis sur le site du magasin pour prévenir les clients potentiels. Mais apparemment, les messages sont sélectionnés. J'écris donc sur ce site.

Cuisine non finie après 5 mois

Si vous voulez une cuisine faite par des gens sérieux. Alors ne vous arrêter pas chez ses gens
C'est une honte
Cuisine entièrement payer au mois de juillet et problème de garantie appelée un nombres de fois incalculable
Et pose catastrophique
Pas fini le 18 decembre
Ces gens sont une honte pour la renommée de la marque

Conception living

Je suis très satisfaite de l'intervention de Mobalpa chez moi de la conception à la réalisation.
Je recommande tout particulièrement Stéphanie qui a été très professionnelle, à l'écoute de mes attentes et très sympathique.

MERCI !

Nous remercions Samantha pour son professionnalisme, son écoute et sa force de proposition ! Merci à l'équipe MOBALPA St Martin d'Hères pour son accueil.

Belle expérience Mobalpa

Belle expérience Mobalpa, mon concepteur (Kévin) au top du top, nous a accompagner du début jusqu'à la fin, à su répondre à toutes nos attentes, toujours à l'écoute, très professionnel, d'une grande gentillesse, rien à dire, quel déception qu'il soit parti...
La seule chose à dire, c'est le sav, où je n'ai apprécié le contact...
Sinon j'ai une magnifique cuisine et salle de bain !

compétence et qualité

super accueil, et commercial très compétent et de très bon conseil, cuisine de très bonne qualité et le poseur très professionnel

De la conception a la livraison et pose tout est conforme ...

De la conception a la livraison et pose tout est conforme a ce que j'attendais d une cuisine.
et ce grâce à Eric Di Gioia qui en a été le maitre d œuvre. très belle organisation de cette équipe.

Nous sommes très satisfait de la conception, réalisation ...

Nous sommes très satisfait de la conception, réalisation et de la pose.
Je ne peux que conseiller cette entreprise qui malgré l'éloignement a su être à l'écoute, réactive et attentionnée.
Un grand merci notamment à ALIZEE pour la conception et à HADRIEN pour la pose
Charles

Mobalpa (Saint-Priest, Lyon) : aucun professionnalisme et une enseigne à fuir absolument !!

Nous avons signé un bon de commande en janvier 2020 pour l’installation de notre cuisine de 7m2 et aujourd’hui 5 décembre 2020, l’installation n’est toujours pas terminée.
De mauvais conseils et une technicité déplorable : prise de côtes erronées, mauvais conseils, plans techniques ne respectant pas les normes de sécurité, erreur de dimensions des meubles, méconnaissance des produits proposés, nombreux produits abimés et défectueux lors de la livraison et installation partielle de produits ne correspondant pas du tout aux plans techniques.
Un accompagnement inexistant : les problèmes ont démarré dès la livraison, d’ailleurs chose étonnante : c’est la société de livraison (enseigne différente de Mobalpa) qui récupère le chèque !!! et dès que le chèque est encaissé, le commercial et le Directeur sont aux abonnés absents et ne répondent plus ni aux appels téléphoniques (+80 appels), ni aux mails ainsi qu’aux courriers de réclamation et ne permettent aucune possibilité de RDV sur place. Le directeur fait la sourde oreille, cherche à gagner du temps pour ne pas assumer son manque de professionnalisme. Face l’absence de réponse du Directeur du magasin, nous avons sollicité la maison mère Fournier mais malheureusement nous n’avons eu aucun retour jusqu’à ce jour.
Une installation chaotique : des dates d’installation par des installateurs « bricoleurs », des RDV reportés à plusieurs reprises nous obligeant à prendre des jours de congé sans que l’installation aboutisse.
Aujourd’hui, on a une cuisine composée de meubles non adaptés, une qualité de service qui ne correspond en aucun cas au prix payé. Nous avons entamé une action en justice pour obtenir une réparation des préjudices subis.
Nous sommes extrêmement déçus de la réalisation de notre projet. Nous vous déconseillons vivement d’acheter une cuisine Mobalpa St-Priest.

Nous nous félicitons d'avoir choisi l'entreprise MOBALPA ...

Nous nous félicitons d'avoir choisi l'entreprise MOBALPA pour réaliser le projet de dressings de notre SDB et placard de l'entrée d'une maison que nous restaurons et sommes totalement satisfaits du résultat final tant au niveau de la compétence des différents intervenants dans ce projet que de la finition du produit proposé.
En effet, depuis la conception jusqu'à la pose de ces 3 rangements, les interlocuteurs auxquels nous avons eu affaire ont fait preuve d'un professionnalisme irréprochable. A commencer par la conceptrice commerciale qui nous a réservé une qualité d'accueil exemplaire et prodigué des conseils éclairés pour l'aménagement et le choix des matériaux lors de l'étude et la réalisation du bon de commande, le métreur a su également nous conseiller sur les modifications ou l'aménagement à apporter avant le lancement de la fabrication, les livreurs se sont montrés performants et discrets, quant à l'installateur il a fait preuve d'un soin et d'une qualité de travail remarquable laissant un chantier impeccable. Cerise sur le gâteau les délais ont été respectés à la lettre, MOBALPA nous a même proposé d'avancer la pose d'une semaine par rapport au planning initialement prévu.
Si nous avons pu bénéficier d'une remise très appréciable lors de notre commande, nous regrettons toutefois de ne pas avoir pu avoir recours à un échéancier de paiement sur plusieurs mois qui nous aurait permis d'envisager dans un futur proche la deuxième partie de notre projet. Nous sursoyons à l'exécution de ce dernier de quelques mois et ne manquerons pas alors de faire à nouveau appel au savoir-faire MOBALPA.

Pas de suivi client lors des problèmes

Nous avons réalisé une cuisine et la conception avec Christelle Masson nous a conquis. La pose s'est très bien passée a part 2 petits soucis qui ne mettaient pas en cause le fonctionnement de la cuisine mais il a fallu relancer plusieurs fois pour être dépanné. Nous venons de relancer un autre projet signe en juin pour faire un meuble qui intègre une cave à vin. Livraison prévue début novembre et installation a la suite. Au bout de quelques jours de la livraison en carton je m'aperçois qu'il manque la cave à vin élément principal du projet. Je préviens car personne ne m'avait prévenue et depuis le 2 novembre je relance mais je n'ai aucune date par contre l'argent a bien été retiré. Au temps le travail de Christelle est super au tant le suivi est nul. Du coup j'ai un meuble avec un trou c'est très moche ????????????

Bravo !

Vous voulez écoute et professionnalisme, foncez chez Mobalpa. ! Merci beaucoup à François pour avoir dessiné une cuisine qui répond à notre attente tant sur le plan pratique qu'esthétique ou financier. Merci également à l'équipe de pose très professionnelle et qui a le souci du détail et du travail bien fini. Les dates ont été respectées malgré la situation sanitaire actuelle.

M. Laurent CLEMENT a été de très bons conseils lors ...

M. Laurent CLEMENT a été de très bons conseils lors de notre visite juste avant le confinement de mars 2020. En télétravail il nous a préparé un projet convenant à nos souhaits. Cuisine commandée dès le déconfinement. Vérification technique effectuée sur place. Posée le jour prévu, en totale conformité et avec des alignements parfaits Elle est très belle La conception interne des meubles, leur facilité d'utilisation me facilitent grandement le rangement et le travail. Elle me redonne envie de vraiment "cuisiner".
Nous recommandons sans réserve Mobalpa 38 St Martin D'Hères.

Je pense que MOBALPA n'assume pas les défauts de conception et/ou de fabrication de ces produits.

En résumé:
Le plan de travail que m'a vendu et installé Mobalpa a un gros problème: la partie inférieure du plan de travail (au dessus des tiroirs, des portes et du lave-vaisselle) se décolle !
J'ai contacté le SAV à plusieurs reprises et la réponse a été invariable.
Sans vouloir se déplacer pour constater le problème, Mobalpa a répondu que c'était parcerque nous utilisons trop d'eau.
Pour rappel, nous avons acheté cette cuisine pour cuisiner et non pas pour décorer notre salon.
Nous sommes un couple de 60 ans et n'avons jamais eu de problème avec nos anciens meubles de cuisine. Effectivement nous cuisinons, nous lavons nos légumes, etc. de manière tout à fait normale.
Je suppose que si MOBALPA reconnait ce défaut sur les plans de travail vendu à la même période, le coût des réparations serait très important.
C'est très probablement la raison des réponses (préparées d'avances) que j'ai reçu.
J'espère que le SAV MOBALPA va réagir et me contacter rapidement.
A bientôt pour la suite.
Marco L

Malheureusement, aucune réaction de Mobalpa . Je précise que j'ai mis exactement le même message sur plusieurs sites d'avis de consommateurs et sur ces sites aussi, Mobalpa ne s'est pas manifesté. C'est une honte pour un fabricant Français. Je ne peux que vous inciter à ne pas acheter le moindre meuble chez ce fabricant et vendeur de meuble qui pratique des prix exorbitants en rapport à la qualité de ses produits et services.
bonjour!!!!nous venons de lire votre avis sur mobalpa et nous sommes consternés....étant sur le point de conclure avec eux un projet cuisine en remplacement d'une cuisine de 35 ans qui n'a jamais subit de gros dommages nous sommes surpris que votre cuisine neuve ait déjà des défauts et surtout que le sav ne soit pas réactif du tout ....at-il réagi depuis
cordialement
bonjour ,vos soucis chez Mobalpa nous interrogent ,nous sommes sur le point de signer avec eux pour une nouvelle cuisine mais avons très peur que le sav ne soit pas à la hauteur....avez vous des nouvelles rassurantes