Mobalpa promet un contact sérénité mais enlevez le mot 'sérénité' et vous serez plus proche de la réalité !

S'il faut reconnaître que notre projet a mis de longs mois à se dessiner, parce qu'il s'agissait d'un projet complexe (de rénovation avec toutes les incertitudes et les éléments techniques qui nous ont compliqué la vie), nous nous retrouvons aujourd'hui avec une cuisine entièrement payée mais aucun des éléments électroménagers en place, des facades manquantes (erreurs du concepteur ...), quant au plan de travail, nous ne savons toujours pas quand il sera disponible ... Autant vous dire qu'une fois votre facture réglée (ce qu'ils exigent à la livraison et non en fin de pose!) , Mobalpa ne fera pas grand cas de vous, s'ils se souviennent même que vous existez !!

Date d'expérience le 19/03/2024

Bonjour. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous mettons quotidiennement tout en oeuvre pour rendre chaque expérience client agréable et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa

Par Mobalpa Annemasse Ville-la-Grand, 30 Rue de Montréal Mobalpa Annemasse Ville-la-Grand, 30 Rue de Montréal il y a 4 semaines

Commande cuisine ref. 5012836 en date du 30/12/2022 ...

Commande cuisine ref. 5012836 en date du 30/12/2022
Livraison partielle des meubles et électroménager le 02/06/2023. Paiement complet effectué ce même jour sans avoir eu le temps de vérifier ce qui avait été livré.
Pose partielle de la cuisine (modules manquants ou cassés) les 08 et 09/06/2022.
Depuis, on attend. Aucune information ne nous est donnée concernant les meubles manquants et leur date de pose.
Aucune réponse non plus à une réclamation envoyée récemment à la direction du magasin par courrier recommandé avec accusé de réception.
J’ai rédigé un avis il y a quelques jours sur un autre site auquel le propriétaire du magasin Mobalpa de Ville la Grand vient de répondre.
Déçu de sa réponse, de son air désolé en forme de « foutage de gueule », de son bla bla, de ses réponses toutes faites.
Déçu de son unique proposition de contacter le service client à Thônes alors que je l’ai déjà fait.
Déçu de me rendre compte tardivement que leur unique objectif semble être de remplir des bons de commandes. Et tant pis pour les délais de pose, les clients patienteront.
En attendant que la cuisine soit définitivement terminée, nous vivons depuis près de trois mois dans le sous-sol de notre maison ou j’ai installé une cuisine de secours et avons condamné notre salon ou des éléments divers de la cuisine sont entreposés.
Je reste quand même optimiste, mais sans naïveté, et espère quand même une réaction rapide de la part du vendeur, en lieu et place de son air désolé de voir que les choses ne se passent pas comme prévues.
Par sécurité, j’ai demandé à mon assistance juridique d’intervenir auprès du vendeur.
Morale de l’histoire: mieux se renseigner avant d’acheter.

Par Fanget il y a 7 mois
Date d'expérience le 21/08/2023

Bonjour.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous mettons quotidiennement tout en œuvre pour rendre chaque expérience client agréable et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Ville-La-Grand

Par Mobalpa Annemasse Ville-la-Grand, 30 Rue de Montréal Mobalpa Annemasse Ville-la-Grand, 30 Rue de Montréal il y a 7 mois

Cuisine

Large gamme de produits, du sûr-mesure, une étude personnalisée suivant nos attentes et surtout un suivi technique et administratif de qualité.

Par Laure il y a 8 mois
Date d'expérience le 08/08/2023

Bonjour Laure,
Merci pour votre commentaire !

Nous sommes fiers de vous savoir satisfait de votre expérience chez nous.

Très bonne journée,

Cordialement, l'équipe Mobalpa Ville-La-Grand

Enseigne et magasin à recommander

Nous sommes tout à fait satistaits de notre expérience chez Mobalpa Ville-la-Grand. Accueil, conseils, conception et réalisation de notre projet, par Aurélie S, qui nous a proposé une cuisine ouverte, fonctionnelle et de qualité. Notre premier contact début janvier 2023 pour une pose réalisée en avril par Mr Armel de façon très efficace et professionnelle, nous donne entière satisfaction. Merci à toute l’équipe du magasin !

Par Edwige J il y a 9 mois
Date d'expérience le 28/06/2023

Bonjour Edwige.

Nous sommes ravis de lire que le projet conçu par Aurélie soit parfaitement conforme à vos envies.

Chaque jour, nos experts déploient tous leurs efforts pour vous satisfaire en créant des espaces sur-mesure, spécialement pour vous.

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire un avis et, à bientôt !

Cordialement, l'équipe Mobalpa Ville La Grand

Par Mobalpa Annemasse Ville-la-Grand, 30 Rue de Montréal Mobalpa Annemasse Ville-la-Grand, 30 Rue de Montréal il y a 9 mois

Un grand MERCI à Mme Fatiha Saouat pour la conception ... [Résolu]

Un grand MERCI à Mme Fatiha Saouat pour la conception de ma cuisine. Je suis tres satisfaite du résultat, de la qualité des meubles et les possibilités de rangement. Elle a du être à mon écoute et adapter des solutions aux obstacles de ma pièce pour un design tendance. Je recommande aussi tres vivement les services du menuisier Alexandre qui est tres consciencieux dans son travail et sui va au bout de ce qu’il commence en soignant le détail. Merci à cette équipe très pro. Je recommande !

Par Isabelle il y a 1 an
Date d'expérience le 29/10/2021

Bonjour Isabelle,

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Annemasse Ville-la-Grand, 30 Rue de Montréal Mobalpa Annemasse Ville-la-Grand, 30 Rue de Montréal il y a 1 an

Recommande.

Équipe au top j ai eu à faire à Dorsafe et à Marion elles sont toutes les 2 à l écoute et très pro.

Par Floquet sandra il y a 1 an
Date d'expérience le 09/07/2022

Emma Relations Clients MOBALPA

Très satisfaite de la préparation du projet avec Manon, ...

Très satisfaite de la préparation du projet avec Manon, conceptrice très réactive et à l'écoute du besoin client .
Réalisation a venir.

Date d'expérience le 12/08/2022

PLOUF PLOUF PLOUF

Mobalpa ,Ville là grand,la grande déception.
Connaissant Mobalpa depuis mon plus jeune âge ,j’avais l’image d’une conception hors pairs ,méticuleuse et ingénieuse.
Mais les rêves vont souvent place à la déception.
Et la catastrophe était supérieur à mes attentes.
Tout commença bien,mon dessin était magnifique.
Mais au montagne il s’avéra que mon plan était une illusion d’optique malgré mais critères formulés de façon très clair.
Par miracle j’avais pris congé,et les monteurs avaient une intelligente très supérieure par apport au concepteur.
Ce qui sauva beaucoup mon projets.
Je pourrais vous parler également des fausses mesures prises pour mon plan de travail,des portes avec des petits trous,si vous voulez un lave vaisselle,… des délais interminables…
Bref à part les monteurs personne est venue,
J’ai dû relancer .
A si il m’ont offert des petits meubles pour que cela coïncide et j’aurais dû dire merci!.
Franchement Mobalpa, réveillez vous , si vous voulez survivre.
On veut de la conception et du service!!!
J’ai lancé au même moment un projet salle de bain qu’ils m’ont annulés du jour au lendemain.
J’aimerais refaire 2,3 choses dans ma cuisine mais je cherche évidemment un autre concepteur.
A fuir…

Par Celine il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/02/2022

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes navrés des désagréments rencontrés avec votre magasin.

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Annemasse Ville-la-Grand, 30 Rue de Montréal Mobalpa Annemasse Ville-la-Grand, 30 Rue de Montréal il y a 2 ans

Une véritable catastrophe ! ARNAQUE ...

Une véritable catastrophe ! j'abonde dans tous les messages négatifs... Ne jamais être leur client, dont ils se moquent éperdument. Dès qu'il y a une réparation, on vous balade pendant des mois. J'ai acheté une cuisine beaucoup trop cher au regard de la qualité réelle dont un meuble a dû être réparé avec un système de fermeture par piston défaillant...Dès ce moment là.. plus personne... j'ai attendu près d'un an avant qu'ils se rendent compte qu'il n'avaient pas traité mon dossier... j'ai écrit au directeur qui n'a jamais daigné me répondre, finalement j'ai réussi à savoir après une recherche épuisante que la pièce pouvait être commandée si je payais à l'avance 1500 euros ..,. (environ 300 euros de pièces et plus de 800 eurois de montage), ce que j'ai fait... car les pièces peuvent être uniquement achetées chez Mobalpa sinon elles ne s'adaptent pas à votre meuble de cuisine. Quand le monteur est arrivé en me prévenant 4h avant alors que je travaille, il a passé la soirée à monter une pièce pour se rendre compte à la fin qu'elle n'était pas la bonne et que le système ne fonctionnait pas... depuis... 2 mois à courir après le monteur qui doit voir avec Mobalpa et qui ne fait rien, à part de se moquer de moi en me disant qu'il va me rappeler ou appeler Mobalpa sans jamais le faire. Madame Cohen du service après vente Molbalpa qui doit me rappeler depuis 2 mois mais qui est injoignable après m'avoir dit qu'il lui fallait quelques jours pour régler ce problème... BREF ... un magasin tel que celui-ci ne devrait pas exister et les gens qui le gèrent devraient apprendre ce que veut dire travailler et respecter le client... bientôt 2 ans après le problème de mon meuble de cuisine... rien n'est solutionné et j'ai 1500 euros payés pour rien.... En résumé: MOBALPA Ville la Grand, une arnaque à éviter à tout prix si vous ne voulez pas y laisser votre argent et votre santé...

Par Laurence il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/11/2021

Bonjour Laurence,

Nous sommes sincèrement désolés de lire l'expérience que vous décrivez auprès du magasin.

La situation que vous avez rencontrée ne reflète pas les valeurs de notre réseau.

Si vous le souhaitez, nous vous invitons vivement à faire part de votre expérience à notre Service Clients.
Pour cela, vous pouvez écrire à [email protected] en précisant l'ensemble de vos coordonnées ainsi que la localité du magasin concerné.
Nos équipes sont à votre écoute.

Emma Relations Clients MOBALPA

Difficultés rencontrées commercialement parlant avec ...

Difficultés rencontrées commercialement parlant avec la personne qui a géré notre projet (suivi, communication, délai).
Interventions très pros du service clients de Thônes et du Directeur de magasin d'Annemasse qui a été transparent et qui a joué le jeu.

Date d'expérience le 23/08/2021

Bonjour Sarah,

Nous avons de nouveau transféré votre demande de rappel à notre Service Clients.
Nos équipes vont alors refaire le point avec votre magasin Mobalpa à ce sujet.
Vous serez prochainement recontactée.

Bonjour Sarah,

Sachez que votre dossier est actuellement en cours auprès de notre Service Clients.

Nos équipes vous recontacteront dans les meilleurs délais.

Emma Relations Clients MOBALPA

Je pense que MOBALPA n'assume pas les défauts de conception et/ou de fabrication de ces produits.

En résumé:
Le plan de travail que m'a vendu et installé Mobalpa a un gros problème: la partie inférieure du plan de travail (au dessus des tiroirs, des portes et du lave-vaisselle) se décolle !
J'ai contacté le SAV à plusieurs reprises et la réponse a été invariable.
Sans vouloir se déplacer pour constater le problème, Mobalpa a répondu que c'était parcerque nous utilisons trop d'eau.
Pour rappel, nous avons acheté cette cuisine pour cuisiner et non pas pour décorer notre salon.
Nous sommes un couple de 60 ans et n'avons jamais eu de problème avec nos anciens meubles de cuisine. Effectivement nous cuisinons, nous lavons nos légumes, etc. de manière tout à fait normale.
Je suppose que si MOBALPA reconnait ce défaut sur les plans de travail vendu à la même période, le coût des réparations serait très important.
C'est très probablement la raison des réponses (préparées d'avances) que j'ai reçu.
J'espère que le SAV MOBALPA va réagir et me contacter rapidement.
A bientôt pour la suite.
Marco L

Par Marco L il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/11/2020

Bonjour Sari,

Nous sommes navrés de lire ce désagrément.
Afin que notre Service Clients puisse vous accompagner sur la résolution de votre dossier, nous vous invitons vivement à écrire à l'adresse mail suivante : [email protected]

N'hésitez pas à indiquer vos coordonnées complètes ainsi qu'à joindre une copie de votre bon de commande !

Nos équipes échangeront avec le gérant de votre magasin et reviendront vers vous ensuite.

Emma Relations Clients MOBALPA

Je confirme ! Le SAV n'est pas à la hauteur ! Après avoir eu déjà pas mal de problèmes avec la pose de leur cuisine Mobalpa, mes parents, pour soutenir une entreprise de leur région j'imagine, on réitéré avec la pose d'une salle-de-bains Mobalpa. Un souci de conception qui demande une petite intervention de leur part et c'est tout le projet qui est bloqué depuis des semaines. Affligeant !
Par Sari il y a 2 ans
Malheureusement, aucune réaction de Mobalpa . Je précise que j'ai mis exactement le même message sur plusieurs sites d'avis de consommateurs et sur ces sites aussi, Mobalpa ne s'est pas manifesté. C'est une honte pour un fabricant Français. Je ne peux que vous inciter à ne pas acheter le moindre meuble chez ce fabricant et vendeur de meuble qui pratique des prix exorbitants en rapport à la qualité de ses produits et services.
Par Marco L il y a 3 ans
bonjour!!!!nous venons de lire votre avis sur mobalpa et nous sommes consternés....étant sur le point de conclure avec eux un projet cuisine en remplacement d'une cuisine de 35 ans qui n'a jamais subit de gros dommages nous sommes surpris que votre cuisine neuve ait déjà des défauts et surtout que le sav ne soit pas réactif du tout ....at-il réagi depuis
cordialement
Par Rolandodo il y a 3 ans
bonjour ,vos soucis chez Mobalpa nous interrogent ,nous sommes sur le point de signer avec eux pour une nouvelle cuisine mais avons très peur que le sav ne soit pas à la hauteur....avez vous des nouvelles rassurantes
Par Rolandodo il y a 3 ans
Afficher plus de commentaires

Notre projet de cuisine pour un petit T2 a été très ...

Notre projet de cuisine pour un petit T2 a été très bien conçu par Madame Fatiha SAOUAT. Le résultat est, je pourrai dire parfait. C'est fonctionnel et beau. J'ai eu un problème, par ma faute avec le four (mauvais choix de ma part) Le directeur de l'agence m'a immédiatement proposé un autre four que j'ai eu dans la journée, pour un prix excessivement modeste. Il a fallu faire une modification du tiroir, (sans plus valu) là aussi le monteur a été excellant. Toute l'équipe est très professionnelle et très sympathique.
Je ne sais pas comment joindre une photo, c'est bien dommage...

Date d'expérience le 17/06/2020
Je rajoute que ce projet a été conçu et réalisé par l'agence de VILLE LA GRAND (Hte SAVOIE)
Par [email protected] il y a 3 ans

Je suis très heureuse de ma cuisine. Le concepteur ...

Je suis très heureuse de ma cuisine. Le concepteur a été à l'écoute et de très bons conseils, avec un respect de notre budget.
Une superbe installation. J'ai eu une porte abîmée à la livraison et le SAV a très vite réagi, rien à redire!
Merci à l'équipe de Mobalpa Ville la Grand

Par Emilie il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/11/2019

Bonjour Emilie,

Merci pour votre témoignage et pour la confiance accordée à notre marque.

Nous sommes ravis que cette cuisine vous apporte toute satisfaction et vous souhaitons de très beaux moments de bonheur dans ce nouvel espace.

Bonne journée.

Emma Service Clients MOBALPA

Par Mobalpa Annemasse Ville-la-Grand, 30 Rue de Montréal Mobalpa Annemasse Ville-la-Grand, 30 Rue de Montréal il y a 4 ans

Chers consommateurs, fuyez à tout prix le magasin mobalpa ...

Chers consommateurs, fuyez à tout prix le magasin mobalpa de Ville la Grand (Annemasse). C'est des truands.

Date d'expérience le 27/06/2019
Bonjour Félix,

Nous pouvons vous aider si vous le souhaitez. Pouvez-vous nous apporter des précisions ?

Nous pourrons contacter le magasin et faire un point sur votre dossier.

Emma Service Clients MOBALPA
Par De Traverse L. il y a 4 ans

Dommage que la pose n'ait pas été possible, sinon nous aurions choisi Mobalpa [Résolu]

Notre projet de cuisine comportait des délais serrés et des exigences précises. Nous nous sommes vus à trois reprises pour préparer le projet: Notre contact sur place a su faire preuve d'une disponibilité et d'un professionnalisme sans faille... qui plus est avec le sourire. Et pourtant, la cuisiniste savait depuis le départ que nous n'étions pas surs de finaliser la commande au sein de Mobalpa. En effet, l'impossibilité de faire la pose dans les délais que nous imposions rendait le projet moins sécure pour nous en tant que clients n'ayant aucun rudiment en termes de menuiserie. Au final, nous n'avons pas choisi Mobalpa pour ces raisons et c'est dommage! Je n'ai donc aucun avis à donner sur le suivi de dossier, la pose et le produit fini mais cela commencait sous les meilleurs auspices....

Par Nidomil il y a 5 ans
Moi aussi au départ, j'avais le même avis que vous. L'avant-vente avait été très bien. mais malheureusement j'ai finalisé et commandé ma cuisine chez Mobalpa. C'est ensuite que cela a été plus difficile de la pose jusqu'au SAV en cours chez eux depuis juin 2018.... Je vous laisse lire mon post pour davantage de précision.
Par Nourdin il y a 5 ans
Bonjour Nathalie,

Les commandes étant personnalisées, notre délai de fabrication est incompressible.
A cela, il convient d'ajouter le planning de pose du magasin.

Nous regrettons que vous n'ayez pas donné suite au projet fait par notre distributeur mais vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à MOBALPA.

EMMA Service Clients MOBALPA

Ou tu es mobalpa ou tu es ?? [Résolu]

J’ai envie de rire tellement tellement mobalpa prend les gens pour des cons !!! J’attends toujours une réponse à la lettre voilà depuis le mois d’avril que ma cuisine dois être fini !! La blague !!! J’attends tjrs tjrs tjrs en ayant signer en 2017 ... ils sont où les employés de mobalpa ... ils sont où ?? Ils sont les employés de mobalpa ils sont où ??

Par Lesentubesdemobalpa il y a 5 ans

Très grosse déception [Résolu]

Malheureusement nous partageons les désillusions et difficultés rencontrées par les autres clients qui témoignent sur cette page.
Délais non-respectés, livraison partielle, matériels endommagés...et un service client qui ne répond pas ou de manière incomplète.
Nous sommes extrêmement déçus et vous déconseillons de traiter avec cette enseigne, qui n'est pas à la hauteur de ses promesses.
Peut être qu'il conviendrait de réduire le budget publicité au bénéfice de l'emploi de plus de personnel et d'un vrai service client?

Par CLIENTS74 il y a 5 ans
Bonjour,Nous revenons vers vous suite à votre message car votre adresse email ne nous permet pas vous identifier. Afin de pouvoir prendre en charge votre demande, merci d'adresser vos coordonnées à [email protected]. Emma Relations Clients MOBALPA
Par Mobalpa Annemasse Ville-la-Grand, 30 Rue de Montréal Mobalpa Annemasse Ville-la-Grand, 30 Rue de Montréal il y a 5 ans

Nous avons lu vos remarques et vous remercions pour votre retour d'expérience.

Sachez que nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Nous contactons le magasin afin de faire un point sur la situation et lui demandons de vous tenir informée, de manière précise, de l'avancement de votre dossier.

Vous pouvez joindre le service Clients au 04 88 78 89 09 ou par email à
[email protected]

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Ni fait ni à faire [Résolu]

Attn: Mr Crozet. Une cuisine de près de 40,000€ achetée à Annemasse qui reste inachevée et nous laisse en plan + un service technique qui raccroche car la pose ne les concerne pas + un marbrier qui ne reçoit pas la liste des accessoires á intégrer ! Vous faites quoi maintenant?

Nous avons lu votre message et vous remercions de votre confiance.

Nous contactons le magasin afin de faire un point sur la situation et lui demandons de vous tenir informé de l'avancement de votre dossier.

Si vous souhaitez échanger en privé, merci d'adresser vos remarques à : [email protected]

Lamentable, service client nul [Résolu]

Que des déceptions et pertes de temps ! De la prise de mesure à la réception de la cuisine ! Rdv prise de mesure par noté, livraison à 12h30 au lieu de 8h donc pas le temps de bien contrôler. Meubles abimés (on nous réponds que pour les meubles abimés derrières c'est pas grave ca change pas l'aspect de la cuisine, en même temps c'est censé être du neuf et pas de l'occasion). Des emails au sav restent sans réponse ... La qualité du service client n'est pas du tout au rendez-vous ! Vraiment décevant ... On nous promet un geste commercial et au final rien ... Bravo !

Par Sophie Comte il y a 6 ans
Je ne pense pas que cela change quelque chose. Le magasin est tout à fait au courant, le directeur de filiale Monsieur W.D également.
Par Sophie Comte il y a 6 ans

Nous vous remercions pour vos remarques que nous avons lues avec attention.

Nous contactons le magasin afin de faire un point sur votre dossier.

Par De Traverse L. il y a 6 ans

Lamentable [Résolu]