Avis clients Mobalpa

nous nous sommes adressés à Mobalpa Ajaccio pour la ...

nous nous sommes adressés à Mobalpa Ajaccio pour la conception d'une cuisine d'un appartement acheté en l'état futur d'achèvement sans trop d'idées sur son agencement;; à ce stade , notre jeune interlocuteur, Alexandre Saves , s'est montré particulièrement réactif et nous a proposé très rapidement , car de passage seulement troisnous jours à Ajaccio, un projet travaillé et très détaillé , plan " D à l'appui, qui nous a permis de nous déterminer rapidement ; Bien que la cuisine ne soit pas encore livrée et que des surprises, bonnes ou mauvaises, peuvent toujours arriver, il reste que le contact a été très bon, comme l'écoute et le professionnalisme que je tiens à saluer;

Société absolument pas sérieuse, aussi bien au niveau ...

Société absolument pas sérieuse, aussi bien au niveau commercial que Technique.
Délais non tenus (hors contexte COVID), métrés inappropriés malgré facturation, non coordination des artisans partenaires et surfacturation!!! Absence de réponse de la direction suite mails. A éviter !

Nous avons changer notre cuisine qui avait 30 ans, ...

Nous avons changer notre cuisine qui avait 30 ans, notre conseiller thomas c'est occupé de tous et le résultat est parfait, le poseur nous à fait une pose remarquable du plan de travail en quartz

Illusions perdues chez MOBALPA Rochefort

Mon expérience client chez Mobalpa Rochefort lors de l'achat de 2 cuisines dans le cadre de la rénovation d'une résidence secondaire pour faire 2 appartements destinés à la location me conduit à vous inviter à éviter ce magasin également installé à Angoulins.
En résumé j'ai constaté :
- un professionnalisme défaillant
- une qualité de service qui n'est pas au niveau de celui communiqué par la marque
- un non respect des usages du commerce et du Code de Commerce
Le dossier est confié à ma société de Protection juridique

Mobalpa : problème de plan de travail gondoler

Je vous expose mon soucis.
Cuisine Mobalpa acheté et installé par Mobalpa en novembre / décembre 2017 .
2 ans après le plan de travail commence à gondoler au dessus du lave vaisselle .
J’ouvre un ticket chez Mobalpa et après 2 semaine le service client me réponds : nous ne prenons pas en compte car ce problème est du à une mauvaise utilisation du lave vaisselle .
1- il n’y jamais eu de mauvaise utilisation du lave vaisselle
2- j’ai le même soucis sur l’ensemble du plan de travail

J’ai déposé une réclamation parce que je trouvais inadmissible qu’un produit garantie 10 ans se détériore au bout de 2 ans .
La réponse est reste la même .

Je ne sais pas si des gens on rencontrer le même soucis avec leur cuisine ?
Si c’est le cas j’aimerais bien avoir votre avis sur le sujet ?

Mais c’est une entreprise à fuir parce que il se réfugie sur des excuses bidon et il prenne même pas le temps d’écouter les clients .

Comble de l’histoire : il m’envoie un mail en me demandant de commander un nouveau plan de travail :-) . J’en rigole mais je suis extrêmement choqué et déçu par Mobalpa .

Cdt ,
Ibson

Bonjour ,

Merci pour vos réponses .
Effectivement il y’a bien un peu d’aluminium de protection , mais pas sûr tout le plan de travail .
Je suis entièrement d’accord avec vous j’ai envoyé des photos au SAV en leur indiquant que c’est un problème d’installation mais la réponse et toujours la même .
Je vais contacter madame Aurelie demeure et je vous tiens au courant et je vous tiens au courant .

Si vous avez d’autres informations et idées je suis preneur aussi .

Ibson
Votre plan de travail doit être en stratifié, le phénomène que vous décrivez est bien connu
Il vous faut simplement vérifier, que le poseur a bien installé sous le plan, au niveau du lave vaisselle la protection plastique ou alu (lave vaisselle du groupe BSH) qui permet d’éviter a la vapeur d'altérer votre plan de travail .
Un plan de travail ne" gondole" pas tout seul . Si la protection n'est pas mise c'est un défaut d’installation, il vous faut le faire constater par votre cuisiniste qui en fera par au poseur.
le produit n'est dans ce cas la pas en faute, mais bien l’installation est en aucun cas l'utilisation.
Bonne journée et bon courage a vous.
bonjour
Je vous conseille de demander à Mobalpa ce qu’ils entendent par « une mauvaise utilisation du lave-vaisselle » et quels éléments ont-ils pour vous classer comme « mauvais utilisateur ».
Vous pouvez vous adresser directement à la directrice SAV et clientèle ( Mme Aurélie Demeure): ademeure@mobalpa.com
Vous pouvez également poster des photos de vos éléments abimés sur la page facebook de Mobalpa ; ce sera instructeur pour de potentiels clients.
Et enfin vous tourner vers une association de consommateurs ou votre assistance juridique car ce rejet de garantie sans cause semble être anormal

Sans plan de travail et sans nouvelle plus de 5 semaines après la pose ....

Cuisine commandée en juin pour une pose en septembre. Lors de la pose, nous constatons l'absence de plan de travail + un meuble de cuisine endommagé.

Le poseur nous indique une livraison du plan en semaine 41 et avoir recommandé l'élément endommagé.

Depuis maintenant 5 semaines et malgré de nombreuses relances du magasin, nous restons sans nouvelle de Mobalpa et en sommes toujours au même point.

Nous étions très satisfait sur la partie conception / commande. Nous ne le sommes désormais plus du tout et à la lecture des autres avis, nous ne sommes pas les seuls à rencontrer des problèmes....

@Mobalpa, quand est ce que la cuisine sera définitivement posé ? quand est ce que nous aurons des réponses à nos mails ? quand est ce qu'on nous rappellera lorsqu'on s'engage à le faire ?

Vous a-t-on installé au moins un plan de travail provisoire?

Très mauvaise expérience chez Mobalpa NOISY LE GRAND ...

Très mauvaise expérience chez Mobalpa NOISY LE GRAND
Soit disant 2 jours pour la pose de notre cuisine, on nous change la date finalement un peu a la derniere minute (bon pas de soucis), le poseur arrive a 8h30 la cuisine n'était pas livrée il a du revenir le le demain.
Nous avions négocier pour que la plomberie soit prise en charge par le poseur, celui ci n'était même pas informé et ne savait pas faire de plomberie. Ils ont du appeler un plombier donc la pose de la cuisine reporté encore au lendemain.
Puis, comme les artisans ne travaillent pas le samedi, nous avons du attendre lundi pour que la cuisine soit totalement posée, sauf que la encore, probleme avec le mitigeur.
On nous annonce 2 semaines de délais (énorme blague pour un mitigeur standard) nous avons donc demandé un remboursement de celui-ci car bien évidement il était juste hors de question d'attendre de nouveau 2 semaines.
Mon conjoint a du se déplacer récupérer le chèque, pas une excuse rien du tout pour tous ces désagréments.
Notre cuisine est jolie (heureusement) mais cela a été une très mauvaise expérience pour nous et nous ne recommandons absolument pas Mobalpa Noisy a notre entourage.

SAV minable

Voilà 6 mois que nous attendons que l’ont nous répare notre lave vaisselle BRANT
Après trois interventions du service après vente Et donc 3 demi journée de perdu
Ont nous apprend que un échange doit être effectué !!!!
Très bien sauf que voilà 1 mois que nous attendons des nouvelles
Je rappel que notre cuisine a 9 mois !!!!
Déçu d’avoir fait confiance un de grandes marques car le service et très loins d’être au rendez vous

Je fais suite à un problème de prise en charge de garantie par la société MOBALPA de ANGOULINS.

Le 21 d'aout 2019, suite à une apparition d’une fissure sur le plan de travail en pierre, J’ai contacté le SAV du magasin d'ANGOULIS, qui m'a demandé d’envoyer par messagerie une photo du problème et de l'ensemble de cuisine.

Le bon de commande a été signé le 12 septembre 2014. Les conditions générales indiquent, aux articles 19 et suivants des garanties pratiquées.

Après plusieurs échanges avec le magasin, le poseur est venu vérifier et contrôler le plan de travail, qui a fait son compte rendu au directeur du magasin.

Devant les difficultés que le magasin a pour répondre à ma demande, J’ai contacté une association de défense de consommateur, en octobre 2019. L’association a expédié plusieurs courriers pour demander la prise en charge, suite aux garanties exprimées sur les contrats de vente.

Mes nombreuses assistances par téléphone et messagerie et après plusieurs mois sans réponses, le magasin a diligenté un granitier indépendant qui est venu pour constater et prendre les mesures du plan de travail.

Avec la crise sanitaire, je n’ai pas souhaité dérangé le graniter, que j’ai recontacté à la sortie du confinement.

A ce jour, le granitier m’a confirmé avoir fourni à MOBALPA les informations et devis.

Le plan de travail de chez « PIERRE DE PLAN » (après une visite du site) est garanti 10 ans contre tous vices cachés ? Le plan est livré avec un numéro unique à enregistrer ? Et après un appel téléphonique chez Pierre DE Plan, on me confirme que le contrat sérénité est expédié au client.( garanti de 10 ans??) Jamais nous n’avons reçu ce certificat. De plus, la couleur n’est plus au catalogue depuis plus de quatre ans.

A ce jour MOBALPA ANGOULINS refuse toutes prises en charge !!

Qu’elles garanties souscrivons nous lorsque nous signons une commande chez un cuisiniste reconnu ?

Moblabla

Mobalpa fait partie de ces grands groupes (Fournier) qui ont les moyens de se payer des publicités avant le journal de 20 H mais qui ne traitent pas les réclamations justifiées de leurs clients.
Fuyez le magasin de Salaise sur Sanne insensible à la non satisfaction de ses clients.
Evitez l’électroménager Fournier de très mauvaise qualité (Ma 2° hotte en remplacement est encore moins conforme que la première qui démarrait une fois sur deux).
Ne choisissez pas Mobalpa et son SAV totalement inexistant (Non disponible, absence de rappel client, mauvaise organisation, délais d’intervention très longs,…).

je me suis adressé à MOBALPA Ajaccio pour la conception ...

je me suis adressé à MOBALPA Ajaccio pour la conception d'une cuisine à installer dans un appartement acheté en l'état futur d'achèvement; J'ai été très satisfait de l'extrême réactivité , de l'écoute, des échanges et des propositions et du travail accompli par le jeune conseiller auquel je me suis adressé ; Celui-ci, sur la base des plans que je lui ai communiqué a effectué un gros travail de conception avec visualisation en 3 D de la cuisine dont je n'avais pas une idée bien précise au départ avec chiffrage détaillé de son prix à travers un devis très complet; Tout cela dans un délai raccourci de trois jours n'étant pas en effet sur place;; Je tiens à féliciter mon interlocuteur pour son sérieux et son professionnalisme tout en souhaitant évidemment que la suite de nos relations continue de s'inscrire dans le droit fil de ces premières impressions;

Charte d’engagement , c’est du pipeau. A quoi ça sert. ...

Charte d’engagement , c’est du pipeau. A quoi ça sert. Il faudrait simplement l’appliquer: non respect des délais + non respect de la qualité de livraison+ défaillance des poseurs= 10% remise sur les Equipements!! Nous attendons toujours avec en prime, menace de mise en contentieux

Comme je compatis , pour nous cela a été l horreur ...

Comme je compatis , pour nous cela a été l horreur il y a 5 ans ....Mr. P, pas du tout à la hauteur.
La qualité n est pas à la hauteur, tt vieillit mal. Surtout ÉVITER!!!

Merci à Eric Di Giola Qui est toujours à notre écoute ...

Merci à Eric Di Giola Qui est toujours à notre écoute Pour nous donner les bons conseils et résoudre nos problèmes

Une expérience que l'on peut difficilement faire plus ...

Une expérience que l'on peut difficilement faire plus mauvaise. Nous avons commandé une simple armoire sur mesure en juin. Nous avions alors accepté un délai extrêmement long de 4 mois pour son installation. La date approchant, nous n'avons eu aucune nouvelle et beaucoup de promesses de rappel non tenues. Finalement, après avoir relancé une fois de plus, notre interlocuteur (particulièrement pu compréhensif) nous dit qu'il préfère nous rembourser ou bien que nous devrons attendre 3 mois de plus. Donc pour une simple armoire, 4 mois d'attente et rien !

Hautement recommandé

Mobalpa vient d'installer une super cuisine dans notre nouvelle maison au Le Lardin Saint Lazare. Du concept à la pose, tout s'est bien passé et nous recommandons à tout le monde d'acheter une cuisine chez Mobalpa à Brive. Vraiment, hautement recommandé!!!

Je remercie Ludivine d'avoir eu la patience ( 4h30 ...

Je remercie Ludivine d'avoir eu la patience ( 4h30 ) de nous concevoir Une belle cuisine Et de bonne qualité française, à un prix raisonnable. J'espère que son salaire et à la hauteur de ses compétences , Et que les monteurs en seront de même

Parfait

Parfait
Projet cuisine de qualité, vendeur sympathique et de bon conseil.
Je recommande.

Très satisfait

Très satisfait
Vendeur sympa et surtout à l'écoute de ses clients.
Produits de qualité
Je recommande vivement

Parfait de la conception à la réalisation

Parfait de la conception à la réalisation
De bons conseils de la part de Stéphanie lors de la conception
Une installation impeccable par le poseur
A recommander
Corinne et Patrick