Courrier adressé à Mobalpa Bourgoin en LAR !

Courrier adressé à Mobalpa Bourgoin en LAR !

Il semble une fois de plus que la relation client et notamment sa satisfaction ne fasse pas parti de l’étique de votre établissement.

Voilà bientôt un an que ma cuisine a été installé est reste non conforme à nos attentes et ce à vos tords.

Je vous renvoie vers mes innombrables e-mails, vidéos, photos…..

Vous nous avez vendu du luxe pour plus de 40.000€ 5 artisans sous traitants sont intervenus et ???? Toujours dans l’attente des finitions.

Sachez que j’ai récupéré les roulettes qui manquaient pour le LV, que le panier du bas est donc enfin en place…

Ou en êtes vous ? Que dois-je faire utiliser vos méthodes malhonnéte à faire payer comptant et fuire les chantiers ensuite…. Je vous laisse parcourir les commentaires de votre agence sur Google ! Pathétique….

J’ai demandé à l’homme qui roule en Porsche à plus de 150.000€, le franchisé de me rappeler, il s’est désintégré ou manque de sang-froid pour mener une action à la hauteur de vos propos et CGV.

PI mon téléphone n’a pas changé celui-ci de ma compagne non plus. L’emplacement de la maison également….

Tout cela est inouïe et pas à la hauteur de ce que nous espérions d’une enseigne comme la votre. MOBALPA BOURGOIN

Sachez que j’ai ouvert une réclamation au siège. A défaut de réaction de votre part sous 8 jours vous me verrez contraint de saisir un huissier aux fins de faire constater les désagréments que nous vivons depuis 11 mois maintenant.

En l’état vous voudrez également me faire parvenir le remboursement du robinet de l’évier pliant qui a été changé par un robinet fixe et ce par votre faute.

Je vous rappelle également que le marbre du plan de travail n’est également pas conforme à notre commande ! Épaisseur non conforme de 2 cm en lieu et place d’une demande de 3 cm

Par Olivier il y a 2 mois
Date d'expérience le 19/02/2024
[email protected] NE SERT A RIEN.
Par LE GALL il y a 2 mois

Bonjour. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous mettons quotidiennement tout en œuvre pour rendre chaque expérience client agréable et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa

Par Mobalpa Bourgoin Jallieu Domarin, 52 Route de Lyon Mobalpa Bourgoin Jallieu Domarin, 52 Route de Lyon il y a 2 mois

MOBALPA equipe pro

je pensais ne plus avoir affaire avec la marque mobalpa suite a une mauvaise experience sur grenoble il y a 10 ans et je ne regrette pas d etre revenu comme client . mobalpa bourgoin est dirigé de façon très professionnelle avec une equipe remarquable . accueil , conseil et résultats très satisfaisants . cuisine certes pas donnée mais la qualité se paie quand elle est au rdv. poseur impeccable et consciencieux. je recommande vivement cette établissements si vous voulez une belle cuisine. avis sincère et sans influence.

Par Hilaire il y a 5 mois
Date d'expérience le 23/11/2023

Bonjour Monsieur Hilaire et merci infiniment pour votre retour qui nous fait chaud au cœur !

C'est un immense plaisir pour toute l'équipe de vous savoir entièrement satisfait par la réalisation de votre projet.

Nous cherchons quotidiennement à trouver les meilleures solutions pour nos clients et à leur apporter le meilleur service.

Toute l'équipe vous souhaite une excellente journée. A bientôt !

Cordialement, l'équipe Mobalpa Bourgoin Jallieu

Par Mobalpa Bourgoin Jallieu Domarin, 52 Route de Lyon Mobalpa Bourgoin Jallieu Domarin, 52 Route de Lyon il y a 5 mois

Nous avons acheté notre cuisine chez Mobalpa pour la ... [Résolu]

Nous avons acheté notre cuisine chez Mobalpa pour la renommée de la qualité de leurs produits. Mais très déçus de cette qualité. Nous avons dû faire appel au Sav pour crédence qui gondole au niveau de l'évier et plaque de cuisson, changement fait en juin 2022, le même problème réitère au même endroit. Donc appel au SAV le 3 janvier 2023, réponse donnée de la part d'un conseiller, la crédence n'est pas waterproof... est-ce une réponse professionnelle ?

Date d'expérience le 03/01/2023

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes navrés des désagréments que vous avez pu rencontrer.

Nos équipes vous recontacteront dans les meilleurs délais.

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Bourgoin Jallieu Domarin, 52 Route de Lyon Mobalpa Bourgoin Jallieu Domarin, 52 Route de Lyon il y a 1 an

MOBALPA .....m'emballe pas , ne vous arrêtez pas !

MOBALPA .....m'emballe pas , ne vous arrêtez pas !
Nous avons fait fabriquer un meuble de cuisine d'une valeur de 1700 euros.
La pose a eu lieu en mai 2021 par un monteur professionnel de la marque . Après une journée de travail il s'aperçoit qu'il manque un panneau . Difficile de terminer la pose !
Nous prenons contact avec le responsable du magasin qui ne se dérange pas. Plusieurs semaines plus tard nous avons un nouveau panneau et un nouveau monteur. Celui-ci se rend compte qu'il faut tout redémonter et recommencer . Les pieds du meuble ont été sciés alors qu'il n'y avait pas lieu et , de ce fait le tiroir du bas ne s'ouvrait qu à moitié et frottait sur le sol . Malgré toute sa bonne volonté ce monteur , qui est venu deux fois ,n'a jamais pu mettre les tiroirs dans l'alignement. Le responsable de Bourgoin-Jallieu ayant connaissance des faîts ne s'est jamais déplacé.
Nous regrettons de ne pas avoir contacter le fabricant de meubles suëdois.

Par NOIR Roger il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/08/2021

Bonjour Monsieur Noir,

Nous sommes navrés par l'expérience que vous décrivez sur la réalisation de votre cuisine.

Notre service clients souhaite vous accompagner, si vous le souhaitez. Pour cela, vous pouvez nous transmettre l'ensemble de vos coordonnées ainsi qu'une copie de votre bon de commande à l'adresse email suivante : [email protected]

Nous procéderons à l'ouverture d'un dossier et cela permettra à l'une de nos gestionnaires de se rapprocher de votre magasin afin d'échanger sur votre situation.

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Bourgoin Jallieu Domarin, 52 Route de Lyon Mobalpa Bourgoin Jallieu Domarin, 52 Route de Lyon il y a 2 ans

Passez votre chemin!

Alicia Martin
1 avis
à l'instant
Le respect et la satisfaction client? Un concept méconnu chez mobalpa Bourgoin-Jallieu.

Nous voulions une cuisine de qualité et de conception française, avec des installateurs et un SAV français, local.

Nous ne viendrons plus chez Mobalpa et vous déconseillons Bourgoin (en espérant qu'il ne s'agisse que d'un mouton noir dans la chaîne) si vous souhaitez ne pas perdre votre sérénité en cas de soucis sur votre cuisine. Vive les meubles suédois.
En juillet 2017 nous passons commande d'une cuisine pour env. 9000€, satisfait de l'accueil et du conseil.
Par la suite quelques soucis qui auraient dus nous mettre la puce à l'oreille :
- un premier rdv à la maison, fixé par le commercial, non honoré (alors que j'avais posé ma journée), nous avons nous même due rappeler l'entreprise pour refixer un rdv... Mais ne nous plaignons pas, il a daigné venir au rdv suivant. Nous n'avons pas jugé, magnanimes.
- lors de l'installation, nov. 2017, le filer livré ne correspondait pas du tout à la côte de notre cuisine. Nous avons malgré cela payé rubis sur l'ongle, encore une fois confiants car le reste de l'installation était conforme. Nous avions un trou apparent dans notre cuisine. Magnanime nous avons fait confiance encore une fois.
- plus de nouvelles de la part de Mobalpa Bourgoin 1 mois après. 10 appels de notre part au Sav plus tard et grâce à notre insistance au bout de 2,5 mois nous obtenons gain de cause, le Sav vient installer le bon filer.
- le mois dernier, notre vieux lave vaisselle (initialement non intégré) vient à tomber en panne. Qu'à cela ne tienne nous avons été prévoyant, nous avions dans notre commande demandé au commercial de nous compter l'ensemble des fournitures et prestations pour l'intégration d'un futur nouveau lave vaisselle selon les conseils du commercial ( 340€ pour le matériel et la pose - hors lave vaisselle). Je passe commande d'un lave vaisselle haut de gamme (700€) et oh surprise impossible de l'intègre dans notre cuisine. j'apprend par le Sav de Mobalpa Bourgoin que les meubles Mobalpa ne sont compatibles qu'avec un certain type spécifiques de modèles de lave vaiselle (à crémaillères). Et que pour un lave vaiselle classique il nous faut faire couper la porte que nous avions déjà payé et qu'il faut racheter pour 250€ d'accessoires afin de rendre compatible l'ensemble. Soit au total 350€ déjà payé + 250€ = 600€ ( sans le prix du lave vaisselle bien sûre!). Je demande donc à mobalpa un effort commercial due au manquement d'information à l'origine par le commercial. Il aurait été simple de nous signaler la spécificité des meubles mobalpa. Le Sav me rétorque que la coupe de la porte actuelle (et payée 340€ à l'origine) m'est offerte et que si je veux cette intégration il me faut verser ces 250€. Et la cerise sur le gâteau: il aurait fallu que j'appelle le commercial pour prendre des infos sur les laves vaisselles compatibles!!

Objectifs profits, Incompétence , manque de respect voir dédain du client. Si vous souhaitez passer des soirées paisibles, passez votre chemin cher consommateur!

Date d'expérience le 04/12/2019

Bonjour Amar,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre expérience avec Mobalpa et sommes navrés de votre ressenti.

L'intégration d'un appareil électroménager nécessite effectivement que l'appareil choisi soit compatible avec le meuble.

Nous regrettons que cette spécificité ne vous ait pas été signalée.

Restant à votre écoute,

Emma Service Clients Mobalpa

Par Mobalpa Bourgoin Jallieu Domarin, 52 Route de Lyon Mobalpa Bourgoin Jallieu Domarin, 52 Route de Lyon il y a 4 ans

INSTALLATION + SERVICE APRES VENTE

Monsieur,

Je tiens à vous faire part de mon expérience avec les différents intervenants Mobalpa ainsi que son service après-vente :

En 2016 Mai, nous avons acquis une cuisine MOBALPA pour un montant de 12 738€.
Le commercial s’est montré disponible et compétent.
Nous avons choisi de faire poser notre cuisine par les professionnels de MOBALPA et là le cauchemar commence :

Le premier jour de pose deux personnes arrivent :
Rapidement l’un deux se démarque, il se plaint de la longueur du chantier disant que deux jours c’était largement sous-estimé, etc…
A l’issue de la journée qui s’est terminé à 15heures30 pour les deux ouvriers nous constatons que l’un d’entre eux avait scié une prise pour branché le four plutôt que de la démonter. Ben oui c’était plus rapide.

Le deuxième jour, soit le lendemain, à l’arrivée des deux poseurs nous faisons un point et leurs faisons part de notre surprise au sujet de la prise. Là toujours le même commence à hausser le ton et à dire que si ca ne nous va pas il remboursera.

A midi je leur indique un petit restaurant ouvrier et me propose de leur réserver une table ce à quoi ils acquiescent.

A l’heure du déjeuner il s’en vont et quelque minutes plus tard nous aussi allons déjeuner avec des amis dans cet endroit. Une connaissance nous propose de nous offrir un verre et à ce moment l’ouvrier de MOBALPA (toujours le même) s’exclame que c’est toujours aux mêmes qu’on paye a boire, que eux les petits ouvriers ne comptent pas, …. Bref tout le monde s’étonne de ce comportement et me demande qui sont ces personnes. Ce à quoi je réponds que ce sont nos poseurs MOBALPA. Merci la pub.

Au cours de cette journée un meuble est casé toujours par le même individu qui dit qu’il ne peut pas faire du bon travail avec le peu de temps dont il dispose. C’est un détail l meuble sera remplacé rapidement.

Ces deux jours sont ponctués de remarques en tous genres, de contestations, d’un comportement agressif. En effet il est important de préciser que nous n’avions plus le droit d’accéder à la cuisine pour constater l’avancée des travaux parce que nous gênions ! c’est toujours agréable quand on est chez soit et qu’on paye pour une prestation de se faire « éjecter de sa cuisine » sans même une pointe de correction.

A l’issue de cette pose, je demande une explication sur le fonctionnement de notre hotte et là le poseur se met à appuyer frénétiquement dessus pour « tester » parce qu’a priori il n’en sait pas plus que moi. Je lui demande d’arrêter et n’aurai finalement aucune explication sur l’électroménager installer dans ma cuisine, alors que cela fait partie de la prestation normalement.
Avant leur départ nous indiquons aux deux ouvriers de MOBALPA que nous ne sommes pas satisfaits de la pose et faisons acter la casse.
Après quoi ils partent et laissent le chantier dans un état de saleté invraisemblable.

Hors de moi je contacte le magasin auprès duquel nous avions fait notre achat et au terme des mes explication le chef d’entreprise se déplace. A son arrivé il s’étonne de l’état du chantier. Nous faisons un point de ces deux jours, de la casse, de la prise sciée, du comportement de son poseur ainsi que de la dégradations de nos murs fraichement refaits pour accueillir notre nouvelle cuisine.

Pour s’excuser du désagrément il me dit que le nécessaire sera fait auprès de son poseur et il se proposer de nous offrir un four micro-ondes. J’accepte mais m’étonnes du manque de proportionnalité dans la réponse apportée à ces deux jours catastrophiques.

Mais le pire reste certainement à venir :

Le 26 Janvier 2017 je saisi le service après-vente parce que le champs de notre plan de travail se décolle. Je relance ce même service le 28/02/2017 puis le 13/04/2017. On m’explique que c’est au magasin d’intervenir mais qu’il ne donne pas suite aux sollicitations du service après-vente.

Nous finissions tout de même par avoir une personne qui se déplace. Lors de cet échange nous indiquons également que les patins des grilles de notre plaque de cuisson sont cassées et demandons ne nous indiquer un contact pour les remplacer. Ce à quoi on nous répond que cela nous sera communiqué dans meilleurs délais et rien……………..
Quelques temps plus tard notre plan de travail sera remplacé. Lors de cette réparation nous indiquons au poseur que notre évier est fendu et lui montrons la pose des vises qui à mon sens est dû à l’endommagement du matériel. Il me le confirme mais me demande de faire les démarches nécessaires auprès du service après-vente.

Bien plus tard, parce que toutes ces démarches sont extrêmement chronophages, ……..

Courant Mai 2019 mon mari saisi le service après-vente pour divers problèmes :
- Plaque métallique du four micro-onde brulée,
- Fissure de l’évier suite à une mauvaise pose des vis,
- Lave-vaisselle intégré décroché,
- Patins que grilles de gazinière cassés.

Après plusieurs échanges (les photos n’étant pas au bon format, le mail n’étant pas été réceptionné, etc….) un mail automatique nous indique que notre demande a été prise en charge.

N’ayant aucun réponse mon mari contact, téléphoniquement, à plusieurs reprises le service après-vente, sans retour à ce jour.

Alors vraiment je souhaite à vous faire part de ma consternation, de ma colère.
Nous avons acheté une cuisine Mobalpa en misant sur la qualité de la marque, la fabrication française, le professionnalisme de ses intervenants, et en fin de compte nous n’avons rien de tout ça !

Une énergie folle perdue, et le sentiment de s’être fait arnaqué par une marque qui ne mérite plus sa renommée.

J’espère que malgré tout ça quelqu’un prendra le temps de me lire et peut-être, qui sait, de me répondre.

Mme BARLERIN.

Par Charlotte BARLERIN il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/10/2019
Je suis un particulier rencontrant aussi des difficultés après la vente...Il serait bon qu'on partage nos désagréments. [email protected]
Merci,
Aurélien
Par Aurélien il y a 4 ans
Madame,

Nous continuons donc sur la même voie! Parfait!
Je vous fais suivre les mails envoyés par mon mari au sav mobalpa!

Vous pourrez constater vous même que l’absence de réponse de votre part n’est pas dûe à des photos manquantes mais bien à un problème de compétence de votre côté!

Donc je vous prie de bien vouloir prendre acte que les
Photos sont bien dans les bacs de vos services et de m’apporter une réponse concrète à cette accumulation de faux pas de votre part!

Charlotte BARLERIN

Date: 1 juin 2019 à 12:19:58 UTC+2
À: "'[email protected]'"
Cc: "'[email protected]'"

Bonjour M. BARLERIN,

Nous avons reçu la demande de Samia du Service Clients concernant votre demande de SAV.

Cependant, nous n’arrivons pas à ouvrir le bon de commande, pourriez-vous nous le faire parvenir sur : [email protected] afin de reprendre votre contrat de garantie dans notre base de donnée et d’ouvrir un dossier SAV.

Dans l’attente de votre retour.

Restant toutefois à votre disposition,

Bien Cordialement,

A : SAV MOBALPA

Objet : Problèmes multiples

Samia (Mobalpa)
24 mai 12:26 CEST

Vous trouverez ci-après la demande de Monsieur Barlerin, [email protected].
Merci de nous tenir informés de l'avancement du dossier afin que l'on puisse le clôturer de notre côté.

Bonjour, après avoir contacté le service client, je vous transmet les pièces demandées par ce dernier:
-Scan du bon de commande (1ere page)
-Photos des principaux problemes
a savoir:
-Four a micro-ondes qui brule
-Fissure due a la mauvaise pose de l’évier (vis de l’installateur)
-le lave-vaisselle qui ne tiens plus (plus intégré due a un vissage visiblement approximatif)
-pièces des plaques de la gazière qui se sont décollées.

Dans l’attente de votre réponse,

M.Barlerin[cid:C72E3679-D5DA-4658-92FB-3B632A8F412B@home][cid:9EC7655B-BCEE-4BE8-89B2-1BEF6C510245@home][cid:3754AE44-626E-4AC2-8444-4A3407B6C4C4@home][cid:51CB35F1-8A57-4ADE-8363-905F7BB76483@home]
2-Evier.jpeg

Date: 15 mai 2019 à 09:09:59 UTC+2
À: Arthur Barlerin
Répondre à: Mobalpa

##- SVP n'écrivez pas sous cette ligne -##

Nous accusons réception de votre demande.
C’est avec un grand intérêt que nous allons étudier son contenu afin de vous apporter une réponse dans les prochains jours.

Dans l’attente de reprendre contact avec vous, nous vous souhaitons une bonne journée.

---
Attention : ceci est un email automatique. merci de ne pas y répondre.

Tél. + 33 (0)4 88 78 89 09

Date: 6 mai 2019 à 15:10:39 UTC+2
À: Arthur Barlerin
Répondre à: Mobalpa

##- SVP n'écrivez pas sous cette ligne -##

Nous accusons réception de votre demande.

---
Attention : ceci est un email automatique. merci de ne pas y répondre.
Par Charlotte BARLERIN il y a 4 ans

Bonjour Madame BARLERIN,

Votre message a retenu toute notre attention.

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments que vous décrivez.

Nous avons relancé notre service après-vente qui nous informe être en attente de photos de votre part.

Pour toute autre information concernant le suivi de votre dossier, vous pouvez le contacter au 04 88 78 89 09 (en composant le 2).