Avis clients Mobalpa

Tout a été parfait de la conception à la fin des travaux ...

Tout a été parfait de la conception à la fin des travaux
Bons conseils de Stéphanie
Pose impeccable
A recommander
Corinne et Patrick

Nous sommes extrêmement déçus par le service clientèle ...

Nous sommes extrêmement déçus par le service clientèle de Mobalpa Mauguio, une enseigne à fuir
Nous avons supporté plusieurs déconvenues durant notre parcours chez eux qui ont démarré après la signature du projet.
Entre autres :
-des modifications de tarif inexpliqué,
-des oublis dans le projet d’éléments techniques indispensables engendrant des plus-values
-une modification de la vasque qui, au delà de la différence esthétique, nous a été facturé plus chère que le choix initial.
Nous avons dû nous déplacer à plusieurs reprises pour gérer ces aléas.
Finalement la commande des 3 projets a été passée, 5 mois en avance la livraison de la maison pour être sûr d’être livré à temps. Mais il nous a été demandé de signer à nouveau le bon de commande pour 2 d’entre eux, trois mois après la première signature. Cela a engendra bien sûr un énorme retard de livraison, nous avant du aménager sans nos meubles et vasques de salle de bain.
A réception les caissons de la cuisine n’étaient pas conformes à la couleur de notre projet.
On nous a proposé d’écrire à la responsable du magasin. Nous n’avons eu la possibilité de la contacter uniquement par mail. Il a fallu à chaque fois attendre plusieurs jours les réponses à nos messages. Aucune proposition ne nous a été faite pour trouver une solution à notre problème de caisson et encore moins des excuses pour les retards de livraisons. Pire : notre bonne foi a été remise en cause. A la question sur le bon de commande signé à nouveau 3 mois plus tard on nous répond qu’il n’y a pas de trace du premier et notre exemplaire daté et signé ne fait pas foi pour eux.
Cela fait maintenant plus d’un mois que nous attendons des réponses et des solutions. Les choses auraient pu être rapidement réglées si elles avaient été prise correctement en main. Le service client est complètement déshumanisé et impersonnel. Nous n’avons personne à contacter en direct. Nous avons que très peu de réponses à nos questions (quand elles ne sont pas ignorées tout simplement).
Nous trouvons cela très troublant de la part d’une enseigne comme Mobalpa. Mais en voyant les autres commentaires sur cette agence nous réalisons que nous ne sommes pas les seuls. Cela est vraiment très décevant.
D’autant que nous avions démarré d’autres projets à titre professionnel auxquels nous ne donnerons pas suite. Et que les trois couples qui se sont rendu dans cette agence au début de notre projet sur nos conseils se sont tous fait remercier. Le premier parce que qu’il est venue sans sa femme et qu’on ne fait pas un projet cuisine sans la dame… Le second après 4 heures de rendez-vous n’a pas pu repartir avec un projet parce que la personne en face d’eux n’a pas réussi à se servir de son logiciel. Et le troisième ne voulais pas dévoiler son budget au premier rendez-vous, on a dons refusé de lui faire une proposition.
Tant mieux pour cette agence si elle peut se passer de bouche à oreille et négliger autant ces clients. Nous pensions être en sécurité dans ce type d’enseigne connu, nous regrettons amèrement notre choix.

Depuis 3 ans notre cuisine MOBALPA nous plaît beaucoup ...

Depuis 3 ans notre cuisine MOBALPA nous plaît beaucoup : bien conçue, pratique, jolie. Notre concepteur a été à la fois très à l'écoute, de bon conseil et très compétent. Nous recommandons sans hésiter !

Bravo pour votre professionnalisme on est toujours bien reçu chez Mobalpa Saint-Martin-d’Hères Eric Di Giola eSt toujours à l’écoute et se rend disponible pour résoudre nos problèmes et nous donner des conseils.

une nouvelle cuisine

une cuisine magnifique pour remplacer notre ancienne cuisine Mobalpa qui était toujours en bon état après 26 ans de bons et loyaux services (elle est d'ailleurs remontée chez des jeunes amis!)
Très satisfaits tant de la qualité des meubles que du suivi de la commande par François et de la pose

Une formidable équipe et une réalisation ainsi qu'une ...

Une formidable équipe et une réalisation ainsi qu'une pose excellente.
Rien à redire,délais respectés malgré le covid .
Je les recommande à mes amis

Nous sommes allés chez Mobalpa pour l’achat de notre ...

Nous sommes allés chez Mobalpa pour l’achat de notre cuisine. Nous avons été suivis par Nicolas qui a su répondre à toutes nos attentes, en 2 rdv le projet a été bouclé ! Très bon accueil, professionnalisme au top, franchement nous recommandons à 100%! (Surtout Nicolas!) Rdv l’année prochaine pour la pose ????

Excellent cette enseigne

L’équipe est dynamique, efficace, disponible, souriant, à l écoute des clients. Ils sont très professionnels. Ils ne vous importunent pas quand vous êtes en simple visite mais sont toujours là pour un conseil avisé. Toutes mes questions ont trouvé des réponses en un temps, à chaque fois, record. Les produits sont d une très grande qualité et le magasin dispose d un très large choix (Mobilier, couleur, taille etc...,). Je n ai pas eu besoin de faire plusieurs cuisinistes. La qualité d accueil, des produits Et le rapport qualité / prix ont suffit. la première visite a été la bonne. Petit clin d’œil personnel à Mélanie et Jérémie (Employés Mobalpa Le Mans) qui sont vraiment complémentaires et vraiment au top. Vous pouvez y aller les yeux fermés

très satisfait, très bons conseils de mr Vizit pour ...

très satisfait, très bons conseils de mr Vizit pour la conception de ma cuisine et pose sans problème, délais respectés
prix satisfaisant en incluant l'électro ménager
a conseiller

A éviter à tout prix

A éviter à tout prix, pour des raisons suivantes :

- les plans effectués étaient affreux par rapport à la qualité des plans effectués par les enseignes beaucoup beaucoup moins chères.
- attitude condescendante du cuisiniste m'a choquée (il était assis avec sa main qui tenait son menton tout au long de la correction des plans, avec un regard "vous me faites chi**, j'ai plein d'autres choses à faire")
- je ne parle même pas du prix qui était exorbitante. A noter que Mobalpa utilise exactement le même programme que SoCook, ils ont la même usine de fabrication (en Savoie) et les mêmes matériaux donc le prix n'est pas du tout justifié. C'est l'attrape des gens qui veulent de la qualité mais qui reçoivent en réalité la même qualité que SoCook (qui est bcp moins cher).
- Le cuisine a critiqué tous nos choix en disant "mais c'est moche ce que vous voulez", vous imaginez ?! j'ai rarement vu des cas comme ça dans ma vie.

C'est l'histoire comment un cuisiniste peut détruire l'image de toute enseigne. Je vous déconseille donc et je vais dire à tout mon entourage d'éviter à tout prix cette enseigne !

SAV Mobalpa discutable

Cuisine achetée en 2017 à Montpellier (St Jean de Védas). Pied de table défectueux 2 ans plus tard avec 4 mois de délai de réparation, c'est à dire 4 mois sans table ... Multiples pannes de la hotte aspirante, sous garantie. Actuellement toujours en panne, en attente de réparation depuis ... le mois de mai, sans date fixée pour la réparation. En conclusion, extrêmement déçu par le SAV Mobalpa. A déconseiller absolument.

A la recherche d une cuisine, je suis allée chez Mobalpa. ...

A la recherche d une cuisine, je suis allée chez Mobalpa. La conseilliere Charlène été très professionnelle. Je la recommande vivement. Elle est vraiment de bons conseils et elle connaît son métier. Merci

A la recherche d'un cuisiniste, je tiens à souligner ...

A la recherche d'un cuisiniste, je tiens à souligner l'accueil très professionnel de Charlène Authiat.Personne charmante, très à l'écoute et de bon conseil.

Félicitations à toute l'équipe.

Félicitations à toute l'équipe.
Nous avons été accueillis par Delphine. Merci pour son écoute, sa patience, ses compétences et ses conseils avisés pour réaliser notre projet.
Merci aussi à Hervé pour ses avis éclairés sur l'électro-ménager et son implication totale.
Merci à Jean-Louis pour sa gentillesse et ses conseils précieux.
Enfin, merci à Fred pour la qualité de la pose, le sérieux et la bonne humeur.
Nous sommes enchantés de la réalisation de notre projet de cuisine.
L'équipe a toujours été à l'écoute, disponible, prodiguant d'excellents conseils.
Le confinement a décalé notre projet mais l'équipe a toujours été présente pour nous.
Nous avons eu un SAV assez important. L'équipe a pris en charge la situation et a su solutionner le problème.
Bravo à tous !!

Merci à Mobalpa Lanester grâce à eux nous avons réussi ...

Merci à Mobalpa Lanester grâce à eux nous avons réussi notre projet de nouvelle cuisine et cela en particulier grâce à MME BESSE une personne géniale , soucieuse de toujours satisfaire ses clients , très pro !! Et profondément humaine , surtout MME BESSE ne changez rien , vous êtes TOP , toute l équipe qui nous a accompagné a été elle aussi parfaite Vraiment. C est une expérience que j aimerais beaucoup repartager avec eux La cuisine est de grande qualité et l agencement. Au delà de nos espérances !!! Que du bonheur. Encore merci. !!!

ACHAT CUISINE

Très bon accueil et excellent professionnalisme de la part de Stéphanie. Avons été bien conseillés et je recommande vivement cet établissement.

Bien conseillés, Ok; mais la réduction quasi habituelle de 20 à 30 % sur le prix initialement annoncé vous a-t-elle été appliquée?

Conseil aux personnes qui souhaitent changer de cuisine. ...

Conseil aux personnes qui souhaitent changer de cuisine. Ne pas faire confiance aux vendeurs Mobalpa qui vendent une qualité française :
Notre cuisine a été posé mi août 2019, depuis Olivier le technicien est revenu pas loin de 6 fois et ne parvient pas à régler les problèmes liés aux tiroirs ( on a que des tiroirs de 120cm, 90cm et 60 cm), en fait les façades ne sont pas toutes bien alignées horizontalement, verticalement et de face... les tiroirs de 120 dans lesquels on peut théoriquement charger 60 kilos, ne se referment pas jusqu'au bout... le plan de travail sur lequel il n'y a rien de posé, à tendance à faire une courbe...
On avait vu dans l' étude de notre projet A..va
avec des meubles allemand ( beaucoup moins cher) qui paraissaient de très bonnes qualités au show room, mais avec un agencement réalisé par la commerciale moins bien que la proposition Mobalpa.
Notre erreur a été d'être trop crédule, lorsque nous avons visité le showroom Mobalpa et constaté que les façades n'étaient pas bien alignées ( un peu comme des meubles b.t ou Co..f....rama) et la vendeuse nous a expliqué que les cuisines présentées venaient d'être installées, donc les réglages pas encore effectués... Mensonge c'est dû à une faible qualité...
Bref...grosse déception de cette petite qualité pour des prix qui sont loin d'être les plus bas.

De la conception à la pause ,tout a été parfait.

De la conception à la pause ,tout a été parfait.
Audrey Tiberghien a su faire preuve originalité et fonctionnalité pour la conception de la cuisine cuisine ,il en a été de même pour la conception du dressing et meuble Tv.
Un suivi sérieux de la commande à la pose.
Nous recommandons ce magnifique les yeux fermés.

Catastrophe MOBALPA !

Catastrophe MOBALPA !
Fuyez absolument Mobalpa ! La boutique de Paris 17ème est particulièrement à éviter.
Délais non tenus et qualité catastrophique : la cuisine devait être posée en 1 semaine, il a fallu 7 mois 1/2 et de nombreuses relances pour qu'elle soit terminée. Il y a eu 4 interventions, chacune créant de nouveaux problèmes : plan de travail ébréché (et multiples échanges pour le faire changer), sol rayé (alors que carrelage neuf...), meubles mal posés avec parois abîmées, crédence fendue, hotte qui se déverse... à l'intérieur d'un placard !!! La cuisine est montée n'importe comment.
L'immeuble est moderne et la cuisine de petite taille : il n'y avait aucune difficulté pour le cuisiniste.
Le directeur fait la sourde oreille, refuse les recommandés, cherche à gagner du temps pour ne pas assumer son manque de professionnalisme.
Prévoyez ensuite une action en justice pour un dédommagement !
Le siège de Mobalpa s'en lave les mains, alors un bon conseil : allez chez un concurrent !!!

Lorsque je lis tous les avis negatifs sur Mobalpa St ...

Lorsque je lis tous les avis negatifs sur Mobalpa St Egrève, je suis outrée! mon mari et moi avons eu affaire avec plusieurs cuisinistes de la région sans conviction. Par contre dès que nous avons franchi la porte du magasin nous avons été accueillis par François et ces collègues chaleureusement. François est une personne attachante et très professionnel, plein d'énergie pour nous satisfaire, d'une gentillesse incroyable! nous nous sommes tout de suite sentis en confiance, et il a su nous conseiller et nous guider alors que nous pataugions pas mal avec notre plan et nos mesures. Résultat nous sommes ravis de notre belle cuisine originale qui est est à notre gout et qui fait dire un whaou à tous nos proches. Et de plus malgré les problèmes de confinement, nous avons été livrés et cuisine posée( poseur consciencieux et très sympa) presque dans les délais. Alors n'hésitez pas vous ne serez pas déçus!!!!

A fuir, un vrai désastre...Commercial stéréotype de l'escroc !

A fuir, un vrai désastre... Les modèles de la marque sont beaux mais le commercial est le stéréotype de l'escroc !!! Si vous n'avez pas votre chéquier avec vous, vous n'obtiendrez ni photo ni devis de la cuisine.
Ce magasin ne mérite pas de porter cet enseigne.