Avis clients Mobalpa

Un an aprés .....

Je vais vous raconter mon expérience mobalpa.
Ma cuisine a été commandée au mois de Mars.
L'installation a commencé début septembre 2022.
1ere problème, j'ai du attendre plus de 10 jours la livraison de l'évier.
2eme problème, un caisson sur mesure n'était pas la bone couleur. une porte n'etait pas au bonne cote, les led ne fonctionnait et une porte était à changer suite à un accroc sur celle -ci.
Aprés de nombreuses relances, il ne se passe rien.
Nous sommes donc un an plus tard. Je reçois un mail avec des formules toute faites (avons le plaisir de vous informer, notre equipe mettra tout en oeuvre, donner toute satisfaction, remercions pour votre confiance) et pas un mot d'excuse. Bien sur il faut que je règle l'ensemble de la prestation.
En l'état, je me renseigne pour déclarer un litige et avoir un dédommagement.

Par Patrick Mierzwinski il y a 6 mois
Date d'expérience le 13/09/2023

Bonjour Monsieur Mierzwinski,

Sachez que nous sommes sincèrement navrés par l'expérience que vous décrivez sur la réalisation de votre projet.

Notre service clients serait ravi de pouvoir vous accompagner sur la résolution de votre dossier malgré votre retour d'expérience.

Pour cela, nous vous invitons à écrire à [email protected] en détaillant davantage les difficultés rencontrées et en transmettant votre facture d'achat.

Si vous l'avez déjà fait, merci de nous indiquer avec quelle adresse mail vous nous avez contacté afin que nous en informions le service concerné.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 6 mois

SAV dans le cadre d'un remplacement électroménager

Bonjour, cet avis concerne le SAV dans le cadre d'un remplacement électroménager.
Jusqu'ici malgré des délais parfois un peu long d'intervention des partenaires SAV Mobalpa, la prestation était là. Mais cet été, notre lave-vaisselle a été déclaré non réparable et nous sommes tombés dans un trou noir...
- Pas d'information sur la procédure de remplacement à suivre , ni de suivi
- Le SAV dont on a le numéro n'est plus responsable du suivi et il n'y a pas de moyen de contacter le service en dehors d'un mail qui ne répond pas
- Aucun retour malgré mail et relance via le SAV - seule contact à ma disposition
Cette dernière expérience nous refroidit et pas sur que nous continuerons à recommander Mobalpa.

Par Lombard il y a 6 mois
Date d'expérience le 04/08/2023

Bonjour Monsieur Lombard. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous mettons quotidiennement tout en oeuvre pour rendre chaque expérience client agréable et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 6 mois

L'enseigne spécialisée n'est vraiment pas un gage de ...

L'enseigne spécialisée n'est vraiment pas un gage de confiance. Passez votre chemin, c'est uniquement du commercial sans aucun professionnalisme. Jusqu'à l'acompte, vous êtes très bien reçu et on vous fait rêver. les métrés sont pris donc vous croyez en votre projet, mais l'électricien que j'ai embauché a une conscience professionnelle et décide de me tracer ma cuisine de rêve. 50 cm d'erreur mais c'est la faute de personne. Il faut alors revoir votre projet mais tout est parti à la commande, du coup c'est moins drôle pour les commerciaux. Une erreur et vous vous mettez à tout vérifier, vous perdez du temps et de l'argent. Fier d'annoncer 40 ans de métier pour le poseur mais un poseur n'est ni électricien et ni un plombier ( prises DCL imposée sur le plan technique et retirée par le poseur, fil électrique coincé derrière le meuble, siphon posé de travers). Place perdue : placard des poubelles (étagère immobile, énorme espace vide en dessous), un meuble hotte à + de 500 € et aucune étagère peut être mise (cher le caisson). Harcèlement du service livraison pour ne pas oublier de leur préparer leur chèque global sinon pas de livraison, mais aucun message pour confirmer le jour et l'heure de la pose de votre cuisine. Encaissement du chèque, la totalité, alors que le plan de travail à 7000 € vient tout juste d'être mesuré et loin d'être posé au vu des délais du marbrier. Les commerciaux n'ont pas le temps de ressortir les plans à l'imprimante, le poseur arrive chez vous avec les anciens plans remplis d'annotations qui ne sont pas pris en compte car il a pas le temps de tout lire. Le marbrier arrive et le poseur s'est encore trompé d'1 cm. Heureusement que j'étais là sinon a plaque de cuisson n'était pas centré par rapport au meuble hotte. Commercial est un métier mais cuisiniste en est un autre ! Voyons le côté positif, je vais avoir un meuble à épices en cadeau. Mobalpa ce n'est pas la peine de me répondre, vous savez déjà tout, c'est juste pour que vos futurs clients arrivent chez vous avertis.

Date d'expérience le 10/09/2023
Toujours la même réponse du sav détailler les difficultés rencontrées !!!
Par Michel Martine il y a 6 mois

Bonjour Monsieur Roux. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous mettons quotidiennement tout en oeuvre pour rendre chaque expérience client agréable et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 6 mois

Cuisine commandée suite bon accueil et bons conseils

Merci Laurent Clément pour votre accueil, vos informations sur les produits, les deux implantations réalisées... Commande passée ce jour ! Hâte de voir le résultat à la maison.

Par Muriel il y a 6 mois
Date d'expérience le 08/09/2023

Bonjour Muriel. Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'évaluer nos services.

Nos concepteurs mettent quotidiennement tout en oeuvre pour rendre votre expérience client agréable.

Toute l'équipe vous souhaite une excellente journée ! A bientôt !

Cordialement, l'équipe Mobalpa Saint Martin d'Hères

Par Mobalpa Mobalpa il y a 6 mois

Aujourd’hui mon rêve est devenu réalité

Aujourd’hui, mon rêve est devenu réalité.
Cela aura été possible grâce à Monsieur Loïc Garnier, son grand professionnalisme, son écoute attentive, sa créativité raisonnable, ses précieux conseils.
Monsieur Lagache qui a assuré la mise en place concrète de cet aménagement, a lui aussi fait preuve de toute la technicité requise, d’une grande adaptabilité aux contraintes de différentes natures, d’une précision et d’une efficacité remarquables.
Votre souci commun de la satisfaction du client est appréciable et se vérifie une fois de plus, sur ce projet qui m’est cher et c’est pour cette raison que je vous transmets ces appréciations élogieuses et tout à fait sincères.

Merci et bravo !
Jean-François Zamora

Par Zamora Jean-François il y a 6 mois
Date d'expérience le 06/09/2023

Bonjour Jean-François et merci !

Votre commentaire fait extrêmement plaisir à toute l'équipe ayant participé à la réalisation de votre projet.

Nous sommes ravis de savoir que le travail réalisé par nos experts ait été à la hauteur de vos attentes.

Toute l'équipe vous souhaite une agréable utilisation de votre cuisine et espère vous revoir bientôt !

Cordialement, l'équipe Mobalpa

Par Mobalpa Mobalpa il y a 6 mois

Prise en compte d'une commande d'un placard /dressing

Très bon accueil, conseils judicieux, bonne écoute. Remise d'une maquette et d'une programmation des travaux en attendant un métrage plus complet sous une semaine.

Par Husson JM il y a 6 mois
Date d'expérience le 29/08/2023

Bonjour Monsieur Husson.

Merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis sur notre magasin.

C'est un plaisir pour notre équipe de vous savoir bien chez nous.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Cordialement, l'équipe Mobalpa

Problème SAV non réalisé

Problème SAV non réalisé
Malgré l'achat de 3 cuisines Mobalpa, suite à un problème de four après 2 ans : aucune réaction du SAV après 10 jours. C'est le grand écart entre les garanties proposées lors des ventes (soi-diant la meilleure garantie du marché) et la réalité.

Bien noté la réponse habituelle de Mobalpa ("contacter le service client") qui ne résoud absolument pas la carence dans le traitement d'un SAV

Par Maxou il y a 7 mois
Date d'expérience le 26/08/2023
Toujours la même réponse type, je l'ai eu x fois
Par Michel Martine il y a 6 mois

Bonjour Maxou. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous mettons quotidiennement tout en oeuvre pour rendre chaque expérience client agréable et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 6 mois

Nous sommes ravis de notre cuisine, Anne-Sophie a été ...

Nous sommes ravis de notre cuisine, Anne-Sophie a été à l'écoute, elle a vraiment compris ce que nous voulions. Nous adorons notre cuisine. Tout est de bonne qualité et tout est optimalisé.
Le poseur a fait un super travail, il ne faut pas l'oublier !

Par Artigue Alain et Labatut Danielle il y a 7 mois
Date d'expérience le 10/07/2023

Bonjour Alain et Danielle.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire un avis.

Votre commentaire fait extrêmement plaisir à notre équipe.

Chaque jour, nos experts déploient tous leurs efforts pour vous satisfaire et adapter nos offres et services à vos besoins.

Cordialement, l'équipe Mobalpa Biarritz

Par Mobalpa Mobalpa il y a 7 mois

merci Mobalpa la possession & surtout au directeur ...

merci Mobalpa la possession & surtout au directeur !! super sérieux ! au top de chez top
ma cuisine au trop et c'est ce que je rechercher
c'est ma troisième cuisine chez Mobalpa et c'est la plus belle que j'ai eu!!!!!
merci merci monsieur le directeur!!! au top
le poseur au top aussi ( guillaume )

Par Gonthier il y a 7 mois
Date d'expérience le 23/08/2023

Bonjour Myriam. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire un avis.

Nous sommes heureux de savoir que notre magasin ait été à la hauteur de vos attentes.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez nous.

Cordialement, l'équipe Mobalpa La Possession

A FUIR

Magasin à fuir Mobalpa ne respecte ni ses engagements ni ses rendez-vous cela fait 6 mois que nous attendons
d'avoir une cuisine enfin terminé je vous déconseille fortement de passer la porte de demander quoi que ce soit dans ce magasin.
Je dirais même que c'est un tsunami de conneries je n'ai jamais vu ça de ma vie
ma fille qui a fait une cuisine But n'a eu aucun souci nous avons été chez Mobalpa en espérant justement être tranquille à tous les niveaux ce qui est loin très loin d'être le cas.
La communication est nulle chez eux personne ne nous rappelle pour nous dire quand est-ce qu'ils vont venir personne n'est présent pour nous expliquer le pourquoi du comment très très compliqué. Si vous n'envoyez pas de mail vous-même vous ne les appelez pas ne comptez pas avoir de nouvelles. C'est à se demander qui est le client qui est le vendeur.
Bref en résumé une grande enseigne avec bien peu de qualité de travail
se repose certainement sur ses lauriers... sur une réputation déjà faite.
Je vous déconseille fortement de passer le pas de la porte à bon entendeur...

Par MARIE ESTELLE GELLON il y a 7 mois
Date d'expérience le 16/08/2023

Bonjour Estelle. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous mettons quotidiennement tout en oeuvre pour rendre chaque expérience client agréable et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Albertville

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Albertville

Par Mobalpa Mobalpa il y a 7 mois

Commande cuisine ref. 5012836 en date du 30/12/2022 ...

Commande cuisine ref. 5012836 en date du 30/12/2022
Livraison partielle des meubles et électroménager le 02/06/2023. Paiement complet effectué ce même jour sans avoir eu le temps de vérifier ce qui avait été livré.
Pose partielle de la cuisine (modules manquants ou cassés) les 08 et 09/06/2022.
Depuis, on attend. Aucune information ne nous est donnée concernant les meubles manquants et leur date de pose.
Aucune réponse non plus à une réclamation envoyée récemment à la direction du magasin par courrier recommandé avec accusé de réception.
J’ai rédigé un avis il y a quelques jours sur un autre site auquel le propriétaire du magasin Mobalpa de Ville la Grand vient de répondre.
Déçu de sa réponse, de son air désolé en forme de « foutage de gueule », de son bla bla, de ses réponses toutes faites.
Déçu de son unique proposition de contacter le service client à Thônes alors que je l’ai déjà fait.
Déçu de me rendre compte tardivement que leur unique objectif semble être de remplir des bons de commandes. Et tant pis pour les délais de pose, les clients patienteront.
En attendant que la cuisine soit définitivement terminée, nous vivons depuis près de trois mois dans le sous-sol de notre maison ou j’ai installé une cuisine de secours et avons condamné notre salon ou des éléments divers de la cuisine sont entreposés.
Je reste quand même optimiste, mais sans naïveté, et espère quand même une réaction rapide de la part du vendeur, en lieu et place de son air désolé de voir que les choses ne se passent pas comme prévues.
Par sécurité, j’ai demandé à mon assistance juridique d’intervenir auprès du vendeur.
Morale de l’histoire: mieux se renseigner avant d’acheter.

Par Fanget il y a 7 mois
Date d'expérience le 21/08/2023

Bonjour.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous mettons quotidiennement tout en œuvre pour rendre chaque expérience client agréable et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Ville-La-Grand

Par Mobalpa Mobalpa il y a 7 mois

Bravo à Typhaine pour avoir été à l'écoute de mon projet ...

Bravo à Typhaine pour avoir été à l'écoute de mon projet aménagement de placard avec bcp de professionnalisme de patience et de gentillesse
Je recommande donc vivement l'équipe de gemenos et l'accueil top d'une super personne...

Par Laura il y a 7 mois
Date d'expérience le 19/08/2023

Bonjour Laura,

Nous vous remercions pour cette excellente appréciation.

Au plaisir de vous revoir prochainement dans notre établissement.

Bonne journée !
Cordialement, l'équipe Mobalpa Geménos

LAMENTABLE!!!

LAMENTABLE!!!
J'ai acheté ma cuisine avec les électroménagers à l'époque.
Je suis une ancienne employée de la maison et je suis obligée de reconnaitre que c'est le pire SAV : aucune communication, aucune prise de conscience que le client est en difficulté, aucune compassion et j'en passe.

Date d'expérience le 14/08/2023

Bonjour Madame Planelles,

Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez eu cette expérience suite à votre projet.

Nous comprenons votre mécontentement et nous prenons en compte votre commentaire afin de le remonter aux services concernés.

Bonne journée à vous

L'équipe du Service Client Mobalpa

Cuisine

Large gamme de produits, du sûr-mesure, une étude personnalisée suivant nos attentes et surtout un suivi technique et administratif de qualité.

Par Laure il y a 7 mois
Date d'expérience le 08/08/2023

Bonjour Laure,
Merci pour votre commentaire !

Nous sommes fiers de vous savoir satisfait de votre expérience chez nous.

Très bonne journée,

Cordialement, l'équipe Mobalpa Ville-La-Grand

Par Mobalpa Mobalpa il y a 7 mois

Bonjour, je remercie bien Erwan pour son accueil. Nous ...

Bonjour, je remercie bien Erwan pour son accueil. Nous prevoyons changer notre cuisine cet hiver et nous sommes tres content des conseils qu’il nous a donne.

Par Michelle Drapier il y a 7 mois
Date d'expérience le 04/08/2023

Bonjour Michelle. Erwan, votre concepteur, vous remercie de votre avis !

Cherchant à satisfaire au mieux nos clients, notre équipe met tout en œuvre pour assurer un accompagnement et un suivi de projet à hauteur de la confiance que vous nous accordez.

Nous vous souhaitons une très agréable utilisation de votre cuisine et espérons vous revoir bientôt !

Cordialement, l'équipe Mobalpa Saint Priest

Par Mobalpa Mobalpa il y a 7 mois

Merci a erwan pour son accueil et ses excellents conseils ...

Merci a erwan pour son accueil et ses excellents conseils pour notre nouvelle salle de bain. Nous saurions le recommander.

Par Jeffrey Batchelor il y a 7 mois
Date d'expérience le 04/08/2023

Bonjour Jeffrey. Quelle belle récompense pour Erwan, votre concepteur !

Nous sommes heureux de lire que vous ayez apprécié votre collaboration tout au long de la réalisation de votre projet.

Un grand merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre entière satisfaction !

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Cordialement, l'équipe Mobalpa Saint Priest

Par Mobalpa Mobalpa il y a 7 mois

Très mauvaise expérience sur un lave-linge pris en ...

Très mauvaise expérience sur un lave-linge pris en garantie deux mois pour la livraison du lave-linge et depuis deux mois aucun retour pour fixer la porte!!!
Le technicien a contacté devant moi sont supérieurs ou le service après-vente pour les en informer.

Par Dodelin il y a 7 mois

Bonjour Céline.

Enseigne déconséillée

j'ai acheté une cuisine et tous les appareils ménagers a MOPALPA Saint Eulalie
A la livraison la moitié des meubles n'était pas de la de la bonne couleur obligé de recommander et vous restez plusieurs semaines avec une cuisine en chantier.
.A la deuxième livraison ils ont perdu les fileurs donc travaux pas terminé.
La première hotte était cassée la deuxième ne fonctionnait pas ( SAV inexistant )
Quand vous achetez votre cuisine on vous explique que vous aurez le plan de travail un mois après car un technicien va venir prendre les mesures au plus juste mais a l'arrivée le plan de travail est trop grand et en en plus il y avait deux trous au niveau de l'évier ( ce qui n'était pas prévu avec l'évier mis en place )obligé de commander un kit vidange pour boucher le trou en plus cela a nécessité l'intervention de trois personnes tout un après midi pour remettre ce plan de travail aux bonnes mesures.
Mobalpa se dit une marque de qualité et sérieuse mais si j'avais lu les avis sur le net ( qui pour une grande majorité sont négatifs ) je n'aurais certainement pas fait appel a cette enseigne et je compte bien leur faire de la publicité.
Le seul point positif est le monteur Mathieu très qualifié ,sérieux et sympathique.

Par Montoya il y a 7 mois
Date d'expérience le 23/03/2023

Bonjour Francis. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 7 mois

Très bonne expérience avec Mobalpa ! Je suis ravie ...

Très bonne expérience avec Mobalpa ! Je suis ravie de ma cuisine conçue par David Djamakorzan et posée par Jamel. Je les remercie tous les deux pour leur professionnalisme, leur réactivité et leurs qualités humaines.

Date d'expérience le 28/07/2023

Bonjour. Merci beaucoup pour votre commentaire !

Nous sommes ravis de savoir que la réalisation de votre projet, de la conception à l'installation, vous ait convaincu.

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre cuisine et espérons vous revoir bientôt !

Cordialement, l'équipe Mobalpa Saint Martin D'Hères

Par Mobalpa Mobalpa il y a 7 mois

Mauvaise qualité de la pose et du SAV

La commerciale Laure nous avez demandez il y a un an un avis google avec 5 étoiles pour son "challenge" entre commerciaux. Avis que j'ai depuis supprimé . Nous avions déjà fait appel à Mobalpa il y a 10 ans et avions été satisfait mis à part un SAV sur un frigo qui a duré 9 mois. Nous faisons donc de nouveau appel à eux début 2022 pour 2 cuisines dans 2 studios que nous mettons en location. Sur l'un des logements nous avons eu un retard de 2 mois pour la pose car leur metteur s'est trompé. Mobalpa rejette au départ la faute sur nous et propose un devis pour modifier la plomberie soit 900€ de plus-valu à ma charge. Je refuse après vérification par l'architecte car les réservations ont été parfaitement respecté par notre plombier et l'erreur viens du métreur. Pas d'excuse de leur part mais on nous informe avoir licencié ce métreur. Je modifie moi-même la plomberie pour 2 heure de travail, nous sommes loin des 900€ du devis. Concernant la pose nous constatons plusieurs soucis. En perçant le poseur a traversé le mur jusqu'à endommager la cage d'escalier des communs déjà salie par la livraison et que je finirai par réparer et nettoyer moi-même. Ensuite, il faudra s'y reprendre à 3 fois pour avoir les bonnes dimensions d'une façace. Je viens de finir de la poser moi même égallement il y a un mois soit quasiment un an après. Les autres façades et portes ne sont pas réglées. Le moteur de la hotte n'est pas livré. Erreur à 3 reprises de modèle de micro onde. J'ai du en acheter un à mes frais pour le locataire que j'ai sur les bras aujourd'hui. Une façade est posée à l'envers, la robinetterie non fixée, pas de raccord de plomberie. Les joues des meubles-bas sont mal découpées et ne touchent pas le sol, pas de joint entre le plan de travail et la crédence qui est mal découpée et tachée avec la colle. Le frigo SMEG est HS dès la livraison, intervention de ma protection juridique pour obtenir le remboursement. Je met en garde les futurs clients, Mobalpa pose l'électroménager et ensuite se décharge sur leur SAV à savoir la société Thomas pour SMEG. Cette société est complètement débordée et ne semble pas disposer de personnel qualifié. Le contrat prévoit 3 interventions de leur technicien sans trouver la cause de la panne pour pouvoir demander un éventuel remplacement ou remboursement à Mobalpa. Sachant que cette société à toujours au minimum un mois d'attente pour un rdv et que c'est elle qui impose leurs dates sans donner l'heure de passage. Normalement si à la pose l'électroménager ne fonctionne pas c'est au cuisiniste de remplacer ou rembourser mais en aucun cas au SAV de la marque d'intervenir, cela s'appel la garantie de conformité d'où l'intervention de ma protection juridique. Il faudra malgré tout de multiples relances et appels pour enfin obtenir un remboursement du frigo. De plus le frigo SMEG de l'autre cuisine d'une valeur pourtant de plus de 1200€ est également lui aussi tombé en panne un mois après la pose et il aura fallu 3 interventions pour découvrir le problème. Aujourd'hui soit an plus tard et une cinquantaine de mail entre Mobalpa et moi ainsi qu'une dizaine d'intervention avec parfois 1/2 journée d'attente dans le logement et de nombreux aller retour au magasin, j'ai fini par effectuer moi même les réparations et poses car nous ne pouvions plus déranger le locataire en attendant leurs interventions. Enfin le SAV de Mobalpa à tendance à appeler "geste commercial" le fait de nous commander une façade alors qu'au départ elle n'est pas à la bonne dimension. Pour conclure alors que nous avons fait des efforts pour rester courtois avec nos différents interlocuteurs nous n'avons ressenti aucune considération de la part du SAV de Mobalpa malgré les multiples problèmes énoncés et l'achat de 3 cuisines soit plus de 28000€ de dépensés chez eux. La seule satisfaction que j'ai c'est le geste accordé sur une petite partie des frais de poses restant à leur devoir, soit 300€. Je remercie bien fort Mobalpa Chambray les Tours pour ce geste d'une très grande générosité.

Par LEGROS il y a 7 mois
Date d'expérience le 28/07/2023

Bonjour. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous mettons quotidiennement tout en oeuvre pour rendre chaque expérience client agréable et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes.