Le commercial s est trompé dans le blanc d une porte ...

Le commercial s est trompé dans le blanc d une porte de tiroir, j ai signé le devis, 18 pages, ne regardant pas tout. malgré plusieurs appels SAV demandant le changement, dossier a l appuie, aucun geste n a était fait, de plus le magasin a fermé entre le devis et la livraison

Par Le buzullier il y a 10 mois
Date d'expérience le 06/06/2023
Bien sûr que mon avis à changer par rapport à votre nom, je recommande à personne, 2 ans pour avoir une réponse, et celle ci me dit de faire un devis pour avoir la bonne façade !!! Merci le service après vente
Par Le buzullier il y a 10 mois

Bonjour. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Cela nous permet d’identifier les points sur lesquels nous devons progresser et ainsi d’améliorer la qualité de nos services.

Nous sommes navrés de lire que votre expérience chez Mobalpa n’ait pas été satisfaisante.

Sachez que la satisfaction de nos clients reste notre priorité absolue.

En espérant que cet incident n’aura pas altéré l'image que vous aviez de notre marque et que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Merignac

Par Mobalpa Bordeaux Mérignac Mérignac, 76 Avenue du Maréchal Leclerc Mobalpa Bordeaux Mérignac Mérignac, 76 Avenue du Maréchal Leclerc il y a 10 mois

Vraiment décevant et décourageant. Tout avait bien ...

Vraiment décevant et décourageant. Tout avait bien commencé avec Kévin. Malheureusement ce dernier est parti et depuis c'est la galère tant avec Mobalpa Mérignac que le service client mieux Mobalpa. Les deux se rejettent le dossier SAV sans évidemment apporter une réponse. Je me bats depuis 5 mois pour une façade de lave vaisselle, des poignées à poser etc...
Prochaine étape lettre recommandée et dépôt du dossier à mon assistance juridique.
Magasin Mobalpa à éviter absolument même si l'enseigne a changé l'équipe est restée la même.

Par Hélène il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/05/2021

Bonjour Hélène,

Nous avons lu votre témoignage avec attention et vous présentons toutes nos excuses quant aux désagréments subis.

Sachez que votre dossier est actuellement en cours de traitement par nos équipes.

Vous serez recontactée dans les meilleurs délais au sujet de votre SAV.

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Bordeaux Mérignac Mérignac, 76 Avenue du Maréchal Leclerc Mobalpa Bordeaux Mérignac Mérignac, 76 Avenue du Maréchal Leclerc il y a 2 ans

Vraiment décevant

Mobalpa Merignac :
Professionnalisme : 0
Conscience envers la clientèle : 0
Suivi clients : 0
Ça commence par un vendeur (Mr R) qui me dit que certaines prestations seront effectuées par les poseurs pour que finalement je doive faire intervenir un électricien et plombier.
Puis arrive le grand jour du montage (avec plusieurs semaines de retard), et là surprise, une erreur de métrage empêche la fin du montage de la cuisine et la pose de la hote.
Après encore quelques semaines d'attente, nouveau passage du métreur et depuis grand silence pour la fin de la pose de la cuisine.
Grand silence, sauf de la part de la comptabilité qui m'envoie un mail pour réclamer le solde des frais de pose alors que celle-ci n'est pas terminée...
Après plusieurs appels téléphoniques à Mr R (qui ne répond qu'une fois sur quarante et ne rappelle jamais malgré les messages), j'arrive enfin à l'avoir pour m'entendre dire que son supérieur a le dossier en main et qu'il me rappelle dans la journée.
Appel que j'attends encore depuis 15 jours...
Mardi, excédé par le "je m'en foutisme" de ce qui est sensé être une enseigne digne de confiance, je me suis présenté dans mes locaux d'anciennement Mobalpa Merignac, ou on m'a gentiment expliqué que le directeur avait décidé d'arrêter la franchise Mobalpa car il en avait marre de devoir géré les problèmes...
Ca laisse à réfléchir sur le professionnalisme de l'entreprise...
On me promet encore que vais être recontacté rapidement pour finaliser ma cuisine.
Encore une fois, promesse en l'air...
Alors peu importe l'enseigne, je ne recommanderai même a mon pire ennemi les services de Mobalpa Merignac devenu maintenant Ecocuisine!!!
Prochaine étape, saisine des associations de consommateurs afin d'alerter un maximum de consommateurs sur les pratiques honteuses de Mobalpa .

Date d'expérience le 12/03/2021

Bonjour Dab33,

Nous avons lu vos remarques avec beaucoup d'attention et sommes sincèrement désolés de lire les désagréments rencontrés avec l'un de nos distributeurs...

Le magasin Mobalpa Mérignac ayant effectivement fermé ses portes et afin de solutionner votre dossier, nous vous invitons vivement à contacter notre Service Clients à l'adresse mail suivante : [email protected]

Nos équipes sont à votre entière disposition pour vous accompagner jusqu'à la finalisation de votre cuisine.

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Bordeaux Mérignac Mérignac, 76 Avenue du Maréchal Leclerc Mobalpa Bordeaux Mérignac Mérignac, 76 Avenue du Maréchal Leclerc il y a 3 ans

Très mauvaise expérience ! Honteux pour une cuisine ...

Très mauvaise expérience ! Honteux pour une cuisine à ce prix . Mon chèque a été encaissé et ma cuisine n est pas utilisable ! J attends le frigo depuis 4 mois ! Et le plan de travail a été mal taillé il en manque un morceau . Quant aux finitions ,c est du travail de cochon ..

Date d'expérience le 18/02/2021

Bonjour Fm33,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre marque pour votre cuisine mais entendons votre insatisfaction.

Concernant votre réfrigérateur, sachez que beaucoup de marques d'appareils électroménagers rencontrent actuellement des problèmes d'approvisionnement à cause de la crise sanitaire que nous traversons. Nos magasins restent malheureusement tributaires de ces délais et nous en sommes sincèrement désolés.

Concernant les difficultés rencontrées durant la pose de votre cuisine, nous vous invitons vivement à écrire à notre Service Clients à l'adresse mail suivante : [email protected]

L'une de nos gestionnaires se rapprochera du gérant de votre magasin afin d'échanger sur votre dossier.

SAV incompetent, aucune reponse, cuisine pas terminee 1 an apres

Je partage tous les avis negatifs exprimes. Cuisine achetees en 2019 pour une livraison en fevrier 2020. De nombreuses non conformites (crédence mal posee, hotte trop haute, porte du frigo qui s'arrache, four trop bas, placards tordus etc...) en partie corrigees au bout de 6 mois apres plusieurs relances par mail, par telephone, 1 lettre recommandee et un passage surprise en agence.
Lors de l'intervention, le technicien n'avait pas toute les pieces (apres 6 mois d'attente je ne comprends toujours pas comme ils n'ont pas eu le temps de les commander).
Bref il y a toujours un decroche d'1cm au niveau de la crédence, le frigo est extrement dur a ouvrir car les poignees sont mal posees, le four est toujours trop bas et pour couronner le tout, le technicien a endommagée la hotte qui n'a pas ete remplacee.
Idem x relances para mail et par telephone, le SAV me dit que Mr. W... est le seul a pouvoir me repondre mais toujours rien de Mobalpa ni de son SAV.
Pour couronner le tout je viens de decouvrir que le magasin de Merignac est definitivement ferme.
Je ne recommande absolument pas Mobalpa, j'ai paye plus de 20,000 euros une cuisine qui n'est pas encore terminee au bout d'un an.
C un scandale.

Date d'expérience le 03/02/2020

Bonjour Anne,

Nous sommes sincèrement navrés de l'ensemble des difficultés rencontrées lors de la réalisation de votre cuisine.

Sachez que votre dossier est actuellement en cours de résolution auprès de notre Service Clients.

Pour toute information concernant le suivi de votre demande, n'hésitez pas à écrire à l'adresse mail suivante : [email protected]

Belle expérience Mobalpa

Belle expérience Mobalpa, mon concepteur (Kévin) au top du top, nous a accompagner du début jusqu'à la fin, à su répondre à toutes nos attentes, toujours à l'écoute, très professionnel, d'une grande gentillesse, rien à dire, quel déception qu'il soit parti...
La seule chose à dire, c'est le sav, où je n'ai apprécié le contact...
Sinon j'ai une magnifique cuisine et salle de bain !

Par Coralie il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/12/2020

Bonjour Coralie.

Merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis sur notre magasin.

C'est un plaisir pour notre équipe de vous savoir bien chez nous.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Cordialement, l'équipe Mobalpa Mérignac

Comme je compatis , pour nous cela a été l horreur ...

Comme je compatis , pour nous cela a été l horreur il y a 5 ans ....Mr. P, pas du tout à la hauteur.
La qualité n est pas à la hauteur, tt vieillit mal. Surtout ÉVITER!!!

Par Collignon1 il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/10/2020
Je ne veux plus avoir à faire avec MOBALPA MÉRIGNAC , surtout si Mr. P. est toujours ( malheureusement pour votre entreprise)à son poste.
L étiquette « Mobalpa «  est pour toute notre famille une grosse blague . Pour nos autres projets , nous irons bien entendu ailleurs !
Par Collignon1 il y a 10 mois

Bonjour.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous mettons quotidiennement tout en œuvre pour rendre chaque expérience client agréable et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Mérignac

SAV est à déplorer

Vendeur et magasin à la hauteur de ce qui est proposé. Mais le SAV est incompétent et à déplorer. Cela fait 6 mois que les mesures ont été prises pour changer les 8 façades décollée et aucuns changements n'a encore été fait.
C'est bien dommage que le SAV ne sont pas à la hauteur du prix des cuisines????

Date d'expérience le 24/06/2017

Bonjour Faty,

Afin de faire le lien avec votre dossier, pouvez-vous également nous communiquer, en message privé à [email protected], vos coordonnées et adresse ?

Emma Service Clients MOBALPA

Par Mobalpa Bordeaux Mérignac Mérignac, 76 Avenue du Maréchal Leclerc Mobalpa Bordeaux Mérignac Mérignac, 76 Avenue du Maréchal Leclerc il y a 4 ans
Dossier n° 1274545
Par Faty il y a 4 ans

Bonjour Faty,

Nous sommes navrés des désagréments que vous décrivez. Le Service Clients peut vous aider si vous le souhaitez.

Avez-vous un numéro de dossier à nous communiquer ?

Nous pourrons faire le point avec le SAV et revenir vers vous avec des précisions.

MOBALPA CATASTROPHIQUE à éviter

MOBALPA CATASTROPHIQUE à éviter
SAV INCAPABLE - ne répond pas à vos attentes, envoi des mails automatiques
USINE INCOMPETENTE - Livraison toujours incomplète - le Poseur doit repasser x-fois
aucun suivi sérieux - vraiment à éviter

Par PIGEON il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/10/2019
Nous sommes toujours en attente du changement de nos façades. Toutes nos facades se decollent. Les mesures ont été prises en juin 2019. A ce jour il n'y a rien de fait....
SAV incompétent. Les réponses aux mails ne tienent pas comptent du contenu.
Par Faty il y a 4 ans

Bonjour Faty,

Nous avons lu vos remarques et souhaitons vous aider.

Pouvez-vous nous préciser vos coordonnées, votre numéro de dossier ainsi que le magasin concerné ?

Cela nous permettra de faire un point avec le SAV et vous apporter des informations précises.

Emma Service Clients MOBALPA

Nous prenons connaissance de votre commentaire et avons pu faire le lien avec votre dossier.

Soyez assuré(e) que nous mettons tout en œuvre afin d'améliorer la prise en charge de votre réclamation et son délai de traitement.

Nous faisons un point sur votre dossier et reviendrons vers vous en privé.

Emma Service Clients MOBALPA

Une cuisine commencée en nov 2018 avec mobalpa BORDEAUX ...

Une cuisine commencée en nov 2018 avec mobalpa BORDEAUX qui n est toujours pas terminee en avril 2019, que des problèmes lors de la pose , aucun geste commercial... on attend la suite... allez ailleurs

Par Caro33 il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/04/2019
bonjour, nous n'avons toujours pas reçu d'appel de mobalpa bordeaux depuis ce commentaire, nous allons voir avec UFC que choisir, si nous pouvons entamer des démarches judiciaires pour que notre cuisine soit terminée... c'est une honte d'en arriver là pour une cuisine...
Par Caro33 il y a 4 ans
Bonjour Caro33,

Nous sommes navrés de cette situation et relançons le magasin de Bordeaux afin qu'il intervienne au plus vite.

Bonne journée.

Par De Traverse L. il y a 4 ans

SUPERBE CUISINE

TRES BIEN CONSEILLEE, mon conseiller Kevin a réalisé une superbe cuisine.
TRES PROFESSIONNEL!

Par Augersun il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/04/2019

Merci pour la confiance accordée à notre marque et à notre distributeur.
N’hésitez pas à envoyer des photos de cette réalisation sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Mobalpa

Par De Traverse L. il y a 4 ans

Magasin de vente très inquiétant!!! [Résolu]

Je tiens à commencer ma critique pour dire que l'équipe de poseurs de MOBALPA MERIGNAC est très franchement compétente et sérieuse.

En ce qui concerne l'équipe COMMERCIALE, c'est une catastrophe. Ils ne sont là que pour faire du chiffre et vous feront payer leur propres erreurs.
Prévoyez des jours de congés pour rattraper leurs erreurs de mesure et quand tout sera fini ils vous diront que vous n'aviez qu'à leur déposer vos clés au magasin.

Ne vous faites pas piéger s'ils vous disent qu'il n'y a que les avis négatifs sur internet. C'est faux!
Même leurs poseurs vous confirmeront qu'ils ne sont plus étonnés de rien avec cette équipe.

Vous décidez de payer la pose?
N'ayez pas peur d'enfiler des vêtements de travail. Ils envoient 1 poseur pour porter et manipuler des plans de travail avec des tiroirs que le commun des mortels ne peut même pas manipuler seul.
En revanche, vous vous trompez sur une référence de porte de lave vaisselle intégré, alors ils prendront la peine de vous facturer un déplacement + pose à 144€ alors que vous, vous leur avait donné de votre temps de travail sur leurs erreurs.

Concernant les échanges, les mails envoyés au "chef des ventes" ne changent rien.
Aucun retour depuis 1 mois.

Par BENOITDUP il y a 5 ans
Encore un bel exemple de votre vision quant au respect des clients!!!
Depuis votre message rien n'a bougé.

Et j'ai volontairement attendu 1 mois avant de poster ce commentaire pour voir vos démarches.

Trouvez-vous cela normal?

Merci d'avoir mis ce commentaire en public.

Les gens peuvent maintenant se faire leur propre avis.

MOBALPA NE VOUS AIDERA PAS!!!
Par BENOITDUP il y a 5 ans
Bonjour Monsieur,

Nous avons lu votre message ainsi que celui adressé au Service Clients le 18 juin.

Nous nous rapprochons du magasin pour faire un point sur votre dossier et reviendrons vers vous via notre Service Clients.

Vous remerciant de votre confiance et restant à votre écoute,

Emma Relations Clients
Par De Traverse L. il y a 5 ans

Service client inexistant [Résolu]

Nous avons acheté une une cuisine en période d'offre promotionnelle "Pose offerte" (septembre 2017 de mémoire). Surprise lors de l'intervention: la pose de l'électroménager (partiellement fourni par Mobalpa) n'était pas prévue...La pose complète avait pourtant bien été spécifiée lors des échanges de mise aux points (oraux, bien entendu).
De plus, si l'électroménager fourni par Mobalpa est posé par une tierce personne, quid de la garantie ??
En complément, petit problème de conception au niveau du lave-vaisselle: la façade fournie par Mobalpa empêche l'ouverture complète de la porte... Problème signalé au SAV il y a maintenant plus de 2 semaines, toujours sans nouvelle..."On vous appellera".
Sachant qu'une cuisine est changée tous les 20 ans, la stratégie Mobalapa me paraît clair: une fois le contrat signé, le service client est inexistant!!

Un conseil: Relisez bien votre contrat avant de le signer!

Nous vous remercions pour vos remarques que nous avons lues avec attention et vous adressons un message via notre Service Clients.

Service client inexistant [Résolu]

Un conseil: Relisez bien votre contrat avant de le signer!

Par c-b- il y a 6 ans

Scandaleux [Résolu]

Je vais de déconvenues en déconvenues pour une cuisine qui n'est toujours pas finaliser un calvaire. Lors de la pose le 4 et le 5 Décembre l'employé n'ayant pas fini m'explique qu'il a un autre rdv et qu'il doit partir. Surprise, je comprends que cela se passe majoritairement dans ces circonstances. Le lendemain pas un appel je prends la peine de les contacter. Le responsable m'indique qu'il fera un point en fin de semaine avec son poseur pour voir ce qu'il en est. J'exprime ma colère car il est hors de question d'attendre pour avoir une explication. Alors j'arrive à obtenir une autre date d'intervention. Et bien non ils sont venues déjà 4 fois un soir de 17h à 19h30 et un samedi prévue initialement à 14h et arrivé à 17h pour finir à 19h30 alors que j'avais des invités à la maison, j'étais franchement très gêné. Devinez et bien la cuisine n'est toujours pas terminée. Aujourd'hui alors que j'ai "encore" relancé le magasin on m'indique un prochain rdv le 15 Janvier, un désastre. Une mois et demi pour poser une usine linéaire et classique, du jamais entendu car je partage avec le plus grand nombre ma mauvaise expérience. Je constate alors que la vendeuse (je l'appelle une vendeuse car à mon sens il ne s'agit absolument pas de conceptrice) à oublier un bandeau et m'a vendu un rainure sur le plan de travail en quartz et qui finalement ne sont pas inclus sur le devis. Je contact le chef des ventes qui me répond que si ce n'est pas écrit, il fallait que je vérifie. Oui M. Wacheux vous avez entièrement raison et je ne ferais plus confiance aux professionnelles que j'aurai dorénavant en face de moi. Je lui demande également de me transmettre des modes d'emploi d'électroménager (table de cuisson et hotte) que j'attends toujours!!! Aussi je constate après avoir laissé un avis défavorable (je ne suis pas la première) sur un autre site, celui ci ne se gêne pas pour mettre 5 étoiles à son enseigne. Je ne pourrais que le conseiller d'utiliser un pseudo la prochaine fois, j'ai tous de même signaler au site cet abus. Le pompon, je reçois un e mail de M. ou Mme Dellal qui j'ose espérer est écrit par le directeur car l'e mail est signé uniquement Mobalapa (dommage j'aime bien savoir a qui j'ai à faire) qui me demande "merci d'éviter de porter des avis et des accusations vis à vis des personnels responsables de votre chantier qui ne sont pas tout à fait le reflet de la réalité...". Un scandale non seulement il ne sont pas proactif, réactif et à l'écoute et en plus ils osent parler à leurs clients de la sorte, jamais vue ça. Bref j'en retiens de devenir méfiante des le premier rdv et de ne faire confiance à aucun vendeur, merci Mobalpa. Ne vous arrêter pas au magasin Moblapa de Merignac le directeur à également les autres mobalpa en gironde, fuyez.

Bonjour Tat33,

Nous vous remercions de nous avoir fait partager votre expérience et sommes désolés des désagréments subis.

Vos remarques ont été transmises au magasin et à notre Direction. Le Service Clients vous a adressé un mail le 21/12 suite à votre message du 12/12.

MECONTENTEMENT APRES POSE D UNE CUISINE [Résolu]

COMMENT ETRE ENTENDUE?
Après une petite année de pose (qui s'est déroulée en trois temps en un mois)j'ai noté des boursouflures sur la base de la colonne contre laquelle repose l'évier et un décollement de son revêtement à son angle inférieur plus l absence d'une baguette en inox à la base de la crédence en face de l'évier.
1ère réponse de Mr Prouteau :ce sont des éclaboussures qui sont en cause(autour d'un évier qui s'appuie sur la colonne étonnant qu'à la conception on n'est pas prévu cela!)
et solution mise en place d'une plaque PVC blanche car elle n'existe qu'en blanc(en oubliant que la cuisine est dans le gris....manque de goût certain)
2ème réponse devant mon insatisfaction : Mr Macombe :me retourner contre le premier poseur et on ne rechigne pas à me donner les coordonnées de son assurance decennale
3éme rendez-vous:Mr prouteau reste sur sa position et émet la certitude que j'ai fait sauter les joints avec produit de nettoyage c'est à dire produit vaisselle dilué conseillé par le concepteur que les infiltrations et détériorations du meuble vont s'arrêter là par l'opération du Saint-Esprit!!!! Ne me donne pas l'attestation décennale de MOBALPA et me readresse au siège.
En tous les cas si les joints étaient parfaits comme il le dit les reprises de plaquage champ et retour vertical de la colonne four ne sont pas traités en étanchéité
Donc mauvaise conception évier mal adapté car trop grand après pourtant cotation de la cuisine et projet issu d'un relevé fait par mobalpa après visite sur place
Cela fait un mois que j'essaye d'être entendue!!!!!!!

Suite à votre message et à celui adressé au Service Clients, nous faisons le point avec le magasin et reviendrons vers vous au plus vite.