Vraiment décevant

Mobalpa Merignac :
Professionnalisme : 0
Conscience envers la clientèle : 0
Suivi clients : 0
Ça commence par un vendeur (Mr R) qui me dit que certaines prestations seront effectuées par les poseurs pour que finalement je doive faire intervenir un électricien et plombier.
Puis arrive le grand jour du montage (avec plusieurs semaines de retard), et là surprise, une erreur de métrage empêche la fin du montage de la cuisine et la pose de la hote.
Après encore quelques semaines d'attente, nouveau passage du métreur et depuis grand silence pour la fin de la pose de la cuisine.
Grand silence, sauf de la part de la comptabilité qui m'envoie un mail pour réclamer le solde des frais de pose alors que celle-ci n'est pas terminée...
Après plusieurs appels téléphoniques à Mr R (qui ne répond qu'une fois sur quarante et ne rappelle jamais malgré les messages), j'arrive enfin à l'avoir pour m'entendre dire que son supérieur a le dossier en main et qu'il me rappelle dans la journée.
Appel que j'attends encore depuis 15 jours...
Mardi, excédé par le "je m'en foutisme" de ce qui est sensé être une enseigne digne de confiance, je me suis présenté dans mes locaux d'anciennement Mobalpa Merignac, ou on m'a gentiment expliqué que le directeur avait décidé d'arrêter la franchise Mobalpa car il en avait marre de devoir géré les problèmes...
Ca laisse à réfléchir sur le professionnalisme de l'entreprise...
On me promet encore que vais être recontacté rapidement pour finaliser ma cuisine.
Encore une fois, promesse en l'air...
Alors peu importe l'enseigne, je ne recommanderai même a mon pire ennemi les services de Mobalpa Merignac devenu maintenant Ecocuisine!!!
Prochaine étape, saisine des associations de consommateurs afin d'alerter un maximum de consommateurs sur les pratiques honteuses de Mobalpa .

Bonjour Dab33,

Nous avons lu vos remarques avec beaucoup d'attention et sommes sincèrement désolés de lire les désagréments rencontrés avec l'un de nos distributeurs...

Le magasin Mobalpa Mérignac ayant effectivement fermé ses portes et afin de solutionner votre dossier, nous vous invitons vivement à contacter notre Service Clients à l'adresse mail suivante : serviceclients@mobalpa.com

Nos équipes sont à votre entière disposition pour vous accompagner jusqu'à la finalisation de votre cuisine.

Emma Relations Clients MOBALPA

Très mauvaise expérience ! Honteux pour une cuisine ...

Très mauvaise expérience ! Honteux pour une cuisine à ce prix . Mon chèque a été encaissé et ma cuisine n est pas utilisable ! J attends le frigo depuis 4 mois ! Et le plan de travail a été mal taillé il en manque un morceau . Quant aux finitions ,c est du travail de cochon ..

Bonjour Fm33,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre marque pour votre cuisine mais entendons votre insatisfaction.

Concernant votre réfrigérateur, sachez que beaucoup de marques d'appareils électroménagers rencontrent actuellement des problèmes d'approvisionnement à cause de la crise sanitaire que nous traversons. Nos magasins restent malheureusement tributaires de ces délais et nous en sommes sincèrement désolés.

Concernant les difficultés rencontrées durant la pose de votre cuisine, nous vous invitons vivement à écrire à notre Service Clients à l'adresse mail suivante : serviceclients@mobalpa.com

L'une de nos gestionnaires se rapprochera du gérant de votre magasin afin d'échanger sur votre dossier.

SAV incompetent, aucune reponse, cuisine pas terminee 1 an apres

Je partage tous les avis negatifs exprimes. Cuisine achetees en 2019 pour une livraison en fevrier 2020. De nombreuses non conformites (crédence mal posee, hotte trop haute, porte du frigo qui s'arrache, four trop bas, placards tordus etc...) en partie corrigees au bout de 6 mois apres plusieurs relances par mail, par telephone, 1 lettre recommandee et un passage surprise en agence.
Lors de l'intervention, le technicien n'avait pas toute les pieces (apres 6 mois d'attente je ne comprends toujours pas comme ils n'ont pas eu le temps de les commander).
Bref il y a toujours un decroche d'1cm au niveau de la crédence, le frigo est extrement dur a ouvrir car les poignees sont mal posees, le four est toujours trop bas et pour couronner le tout, le technicien a endommagée la hotte qui n'a pas ete remplacee.
Idem x relances para mail et par telephone, le SAV me dit que Mr. W... est le seul a pouvoir me repondre mais toujours rien de Mobalpa ni de son SAV.
Pour couronner le tout je viens de decouvrir que le magasin de Merignac est definitivement ferme.
Je ne recommande absolument pas Mobalpa, j'ai paye plus de 20,000 euros une cuisine qui n'est pas encore terminee au bout d'un an.
C un scandale.

Bonjour Anne,

Nous sommes sincèrement navrés de l'ensemble des difficultés rencontrées lors de la réalisation de votre cuisine.

Sachez que votre dossier est actuellement en cours de résolution auprès de notre Service Clients.

Pour toute information concernant le suivi de votre demande, n'hésitez pas à écrire à l'adresse mail suivante : serviceclients@mobalpa.com

Belle expérience Mobalpa

Belle expérience Mobalpa, mon concepteur (Kévin) au top du top, nous a accompagner du début jusqu'à la fin, à su répondre à toutes nos attentes, toujours à l'écoute, très professionnel, d'une grande gentillesse, rien à dire, quel déception qu'il soit parti...
La seule chose à dire, c'est le sav, où je n'ai apprécié le contact...
Sinon j'ai une magnifique cuisine et salle de bain !

Comme je compatis , pour nous cela a été l horreur ...

Comme je compatis , pour nous cela a été l horreur il y a 5 ans ....Mr. P, pas du tout à la hauteur.
La qualité n est pas à la hauteur, tt vieillit mal. Surtout ÉVITER!!!

SAV est à déplorer

Vendeur et magasin à la hauteur de ce qui est proposé. Mais le SAV est incompétent et à déplorer. Cela fait 6 mois que les mesures ont été prises pour changer les 8 façades décollée et aucuns changements n'a encore été fait.
C'est bien dommage que le SAV ne sont pas à la hauteur du prix des cuisines????

Bonjour Faty,

Afin de faire le lien avec votre dossier, pouvez-vous également nous communiquer, en message privé à serviceclients@mobalpa.com, vos coordonnées et adresse ?

Dossier n° 1274545

Bonjour Faty,

Nous sommes navrés des désagréments que vous décrivez. Le Service Clients peut vous aider si vous le souhaitez.

Avez-vous un numéro de dossier à nous communiquer ?

Nous pourrons faire le point avec le SAV et revenir vers vous avec des précisions.

MOBALPA CATASTROPHIQUE à éviter

MOBALPA CATASTROPHIQUE à éviter
SAV INCAPABLE - ne répond pas à vos attentes, envoi des mails automatiques
USINE INCOMPETENTE - Livraison toujours incomplète - le Poseur doit repasser x-fois
aucun suivi sérieux - vraiment à éviter

Nous sommes toujours en attente du changement de nos façades. Toutes nos facades se decollent. Les mesures ont été prises en juin 2019. A ce jour il n'y a rien de fait....
SAV incompétent. Les réponses aux mails ne tienent pas comptent du contenu.

Bonjour Faty,

Nous avons lu vos remarques et souhaitons vous aider.

Pouvez-vous nous préciser vos coordonnées, votre numéro de dossier ainsi que le magasin concerné ?

Cela nous permettra de faire un point avec le SAV et vous apporter des informations précises.

Emma Service Clients MOBALPA

Nous prenons connaissance de votre commentaire et avons pu faire le lien avec votre dossier.

Soyez assuré(e) que nous mettons tout en œuvre afin d'améliorer la prise en charge de votre réclamation et son délai de traitement.

Nous faisons un point sur votre dossier et reviendrons vers vous en privé.

Emma Service Clients MOBALPA

Une cuisine commencée en nov 2018 avec mobalpa BORDEAUX ...

Une cuisine commencée en nov 2018 avec mobalpa BORDEAUX qui n est toujours pas terminee en avril 2019, que des problèmes lors de la pose , aucun geste commercial... on attend la suite... allez ailleurs

bonjour, nous n'avons toujours pas reçu d'appel de mobalpa bordeaux depuis ce commentaire, nous allons voir avec UFC que choisir, si nous pouvons entamer des démarches judiciaires pour que notre cuisine soit terminée... c'est une honte d'en arriver là pour une cuisine...
Bonjour Caro33,

Nous sommes navrés de cette situation et relançons le magasin de Bordeaux afin qu'il intervienne au plus vite.

Bonne journée.

SUPERBE CUISINE

TRES BIEN CONSEILLEE, mon conseiller Kevin a réalisé une superbe cuisine.
TRES PROFESSIONNEL!

Merci pour la confiance accordée à notre marque et à notre distributeur.
N’hésitez pas à envoyer des photos de cette réalisation sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Mobalpa

Emma Service Clients MOBALPA

Magasin de vente très inquiétant!!! [Résolu]

Je tiens à commencer ma critique pour dire que l'équipe de poseurs de MOBALPA MERIGNAC est très franchement compétente et sérieuse.

En ce qui concerne l'équipe COMMERCIALE, c'est une catastrophe. Ils ne sont là que pour faire du chiffre et vous feront payer leur propres erreurs.
Prévoyez des jours de congés pour rattraper leurs erreurs de mesure et quand tout sera fini ils vous diront que vous n'aviez qu'à leur déposer vos clés au magasin.

Ne vous faites pas piéger s'ils vous disent qu'il n'y a que les avis négatifs sur internet. C'est faux!
Même leurs poseurs vous confirmeront qu'ils ne sont plus étonnés de rien avec cette équipe.

Vous décidez de payer la pose?
N'ayez pas peur d'enfiler des vêtements de travail. Ils envoient 1 poseur pour porter et manipuler des plans de travail avec des tiroirs que le commun des mortels ne peut même pas manipuler seul.
En revanche, vous vous trompez sur une référence de porte de lave vaisselle intégré, alors ils prendront la peine de vous facturer un déplacement + pose à 144€ alors que vous, vous leur avait donné de votre temps de travail sur leurs erreurs.

Concernant les échanges, les mails envoyés au "chef des ventes" ne changent rien.
Aucun retour depuis 1 mois.

Encore un bel exemple de votre vision quant au respect des clients!!!
Depuis votre message rien n'a bougé.

Et j'ai volontairement attendu 1 mois avant de poster ce commentaire pour voir vos démarches.

Trouvez-vous cela normal?

Merci d'avoir mis ce commentaire en public.

Les gens peuvent maintenant se faire leur propre avis.

MOBALPA NE VOUS AIDERA PAS!!!
Bonjour Monsieur,

Nous avons lu votre message ainsi que celui adressé au Service Clients le 18 juin.

Nous nous rapprochons du magasin pour faire un point sur votre dossier et reviendrons vers vous via notre Service Clients.

Vous remerciant de votre confiance et restant à votre écoute,

Emma Relations Clients

Service client inexistant [Résolu]

Nous avons acheté une une cuisine en période d'offre promotionnelle "Pose offerte" (septembre 2017 de mémoire). Surprise lors de l'intervention: la pose de l'électroménager (partiellement fourni par Mobalpa) n'était pas prévue...La pose complète avait pourtant bien été spécifiée lors des échanges de mise aux points (oraux, bien entendu).
De plus, si l'électroménager fourni par Mobalpa est posé par une tierce personne, quid de la garantie ??
En complément, petit problème de conception au niveau du lave-vaisselle: la façade fournie par Mobalpa empêche l'ouverture complète de la porte... Problème signalé au SAV il y a maintenant plus de 2 semaines, toujours sans nouvelle..."On vous appellera".
Sachant qu'une cuisine est changée tous les 20 ans, la stratégie Mobalapa me paraît clair: une fois le contrat signé, le service client est inexistant!!

Un conseil: Relisez bien votre contrat avant de le signer!

Nous vous remercions pour vos remarques que nous avons lues avec attention et vous adressons un message via notre Service Clients.

Service client inexistant [Résolu]

Un conseil: Relisez bien votre contrat avant de le signer!

Scandaleux [Résolu]

Je vais de déconvenues en déconvenues pour une cuisine qui n'est toujours pas finaliser un calvaire. Lors de la pose le 4 et le 5 Décembre l'employé n'ayant pas fini m'explique qu'il a un autre rdv et qu'il doit partir. Surprise, je comprends que cela se passe majoritairement dans ces circonstances. Le lendemain pas un appel je prends la peine de les contacter. Le responsable m'indique qu'il fera un point en fin de semaine avec son poseur pour voir ce qu'il en est. J'exprime ma colère car il est hors de question d'attendre pour avoir une explication. Alors j'arrive à obtenir une autre date d'intervention. Et bien non ils sont venues déjà 4 fois un soir de 17h à 19h30 et un samedi prévue initialement à 14h et arrivé à 17h pour finir à 19h30 alors que j'avais des invités à la maison, j'étais franchement très gêné. Devinez et bien la cuisine n'est toujours pas terminée. Aujourd'hui alors que j'ai "encore" relancé le magasin on m'indique un prochain rdv le 15 Janvier, un désastre. Une mois et demi pour poser une usine linéaire et classique, du jamais entendu car je partage avec le plus grand nombre ma mauvaise expérience. Je constate alors que la vendeuse (je l'appelle une vendeuse car à mon sens il ne s'agit absolument pas de conceptrice) à oublier un bandeau et m'a vendu un rainure sur le plan de travail en quartz et qui finalement ne sont pas inclus sur le devis. Je contact le chef des ventes qui me répond que si ce n'est pas écrit, il fallait que je vérifie. Oui M. Wacheux vous avez entièrement raison et je ne ferais plus confiance aux professionnelles que j'aurai dorénavant en face de moi. Je lui demande également de me transmettre des modes d'emploi d'électroménager (table de cuisson et hotte) que j'attends toujours!!! Aussi je constate après avoir laissé un avis défavorable (je ne suis pas la première) sur un autre site, celui ci ne se gêne pas pour mettre 5 étoiles à son enseigne. Je ne pourrais que le conseiller d'utiliser un pseudo la prochaine fois, j'ai tous de même signaler au site cet abus. Le pompon, je reçois un e mail de M. ou Mme Dellal qui j'ose espérer est écrit par le directeur car l'e mail est signé uniquement Mobalapa (dommage j'aime bien savoir a qui j'ai à faire) qui me demande "merci d'éviter de porter des avis et des accusations vis à vis des personnels responsables de votre chantier qui ne sont pas tout à fait le reflet de la réalité...". Un scandale non seulement il ne sont pas proactif, réactif et à l'écoute et en plus ils osent parler à leurs clients de la sorte, jamais vue ça. Bref j'en retiens de devenir méfiante des le premier rdv et de ne faire confiance à aucun vendeur, merci Mobalpa. Ne vous arrêter pas au magasin Moblapa de Merignac le directeur à également les autres mobalpa en gironde, fuyez.

Bonjour Tat33,

Nous vous remercions de nous avoir fait partager votre expérience et sommes désolés des désagréments subis.

Vos remarques ont été transmises au magasin et à notre Direction. Le Service Clients vous a adressé un mail le 21/12 suite à votre message du 12/12.

MECONTENTEMENT APRES POSE D UNE CUISINE [Résolu]

COMMENT ETRE ENTENDUE?
Après une petite année de pose (qui s'est déroulée en trois temps en un mois)j'ai noté des boursouflures sur la base de la colonne contre laquelle repose l'évier et un décollement de son revêtement à son angle inférieur plus l absence d'une baguette en inox à la base de la crédence en face de l'évier.
1ère réponse de Mr Prouteau :ce sont des éclaboussures qui sont en cause(autour d'un évier qui s'appuie sur la colonne étonnant qu'à la conception on n'est pas prévu cela!)
et solution mise en place d'une plaque PVC blanche car elle n'existe qu'en blanc(en oubliant que la cuisine est dans le gris....manque de goût certain)
2ème réponse devant mon insatisfaction : Mr Macombe :me retourner contre le premier poseur et on ne rechigne pas à me donner les coordonnées de son assurance decennale
3éme rendez-vous:Mr prouteau reste sur sa position et émet la certitude que j'ai fait sauter les joints avec produit de nettoyage c'est à dire produit vaisselle dilué conseillé par le concepteur que les infiltrations et détériorations du meuble vont s'arrêter là par l'opération du Saint-Esprit!!!! Ne me donne pas l'attestation décennale de MOBALPA et me readresse au siège.
En tous les cas si les joints étaient parfaits comme il le dit les reprises de plaquage champ et retour vertical de la colonne four ne sont pas traités en étanchéité
Donc mauvaise conception évier mal adapté car trop grand après pourtant cotation de la cuisine et projet issu d'un relevé fait par mobalpa après visite sur place
Cela fait un mois que j'essaye d'être entendue!!!!!!!

Suite à votre message et à celui adressé au Service Clients, nous faisons le point avec le magasin et reviendrons vers vous au plus vite.

une équipe NON professionnel [Résolu]

cuisine finie par nous même car trop de délai après un raté de métré du plan de travail en chêne massif blanchi d'un coût de 3000e : 2 mois d'attente, aucune remise au final, juste un petit 250e si on se faisait bien entubé pour la fin du chantier à la pose finale. L'écologie chez Mobalpa c'est niet aussi. Une chose aussi, ces gens là, en tout cas à l'agence de Mérignac dans le bordelais se permettent d'encaisser la totalité du versement avant même la fin du chantier, il a fallu sévir pour récupérer une partie par virement du fait qu'ils ont quand même reconnu leur erreur sans jamais s'excuser. Etc. Je vais arrêter là mais surtout NE COMMANDER JAMAIS CHEZ EUX! Si vous avez besoin d'un poseur de talent, j'ai ce qu'il vous faut et surtout 3 fois moins cher compte tenu d'une installation dans une maison ancienne où rien n'est droit d'où les erreurs de métré malgré nos insistences dès le départ.

plan de cuisine en chêne plein [Résolu]

une équipe PIPO à la tête de cette enseigne de province comme j'ai jamais vu!
un plan de travail en chêne plein livré une première dont le métré fut totalement raté! Une première honte! Puis après 5 semaines d'attente pour une nouvelle livraison, le plan de travail N°2 n'était pas fait! Pour continuer une attente supplémentaire de 10j le N°2bis n'est toujours pas en livraison à l'enseigne et surtout personne ne sait où il est passé! Pour finir après un passage chez Mobalpa, le comptable hautain et dédaigneux indique qu'il n'y aura aucune remise commerciale dû aux désagréments car ils ont eu trop de frais pour le mauvais métré initial qu'ils ont fait! Notre attente de 2 mois ils s'en fichent royalement. En fait on a passé une commande mi-Juin 2016, on est le 16 Novembre, on a toujours pas notre cuisine, on campe! Et on sait toujours pas si on aura la finalité de notre cuisine même en payant le prix fort! NE COMMANDER JAMAIS CHEZ EUX! JAMAIS!

oui et bien si ca été installé dans une maison neuve à angles droits encore heureux qu'ils y arrivent! ahahahaha! En tout cas ils sont pas donnés en pose, on a trouvé mieux à tout point de vue
Bonjour madame,
Nous avons finalement eu par nous même l'entreprise Fournier fournisseur Mobalpa, il devrait faire une remise commerciale, restes à savoir si l'antenne de Mérignac ne va pas se la garder pour elle! Suite des mésaventures cette semaine d'après la confirmation de livraison prévue!
Bonjour Madame Beneix,

Nous avons bien pris connaissances de vos remarques, votre dossier est actuellement en cours de traitement. Nous espérons que votre cuisine vous apportera toute satisfaction.
Nous vous remercions de votre confiance.
Très bonne journée à vous.

Emma de Mobalpa
Même combat : des malfaçons et des erreurs de conception, des prestations payées et non réalisées. Il s'agit de Mobalpa st jean de vedas.
6 semaines passées à nous faire passer pour des râleurs et zéro SAV. Ils ne se donnent même pas la peine de venir constater
Je ne décolère pas et je ne lâcherai pas.
Le poseur incompétent et ingérable et le comptable dédaigneux et sans scrupules
ENSEIGNE A ÉVITER