Lire tous les avis Mobalpa Mobalpa

J'écris ce soir après le retour du SAV sur une demande de prise en charge d'un caisson ayant gonflé a un endroit." La prise en charge ne se fera pas car c'est clairement du a l'humidité" m'a répondu le SAV.

OK, oué, non, comment on peut l'affirmer sans être venu chez moi ? Qu'est-ce qui me dit que c'est pas livré plein de flotte ?

Le meuble est un meuble haut dans lequel nous stockons farine, sucre ou autre pâtes et riz. Bien sur, pour simplifier la chose, ce meuble se situe a 2m50 d'un point d'eau comme l'évier ou le lave vaisselle.

J'ai acheté cette cuisine 10 000€ et une salle de bain 5 000€, un an après je dois déjà faire remplacer un meuble et on me dit que c'est ma faute, sans même prendre la peine de se déplacer.. la photo suffit !! Ils sont fort chez mobalpa.

Par contre, Mobalpa, merci de me fournir en retour de cet avis les données technique de vos meubles, notamment :

La température ambiante et le pourcentage d'humidité qui conviendrait a vos prestigieux meubles. (en effet je possède une maison RT2012 avec VMC Double flux et une température constante de 20° et 55% d'humidité (la plage parfaite pour l'homme est 45 - 60). Veuillez noter que si le pourcentage d'humidité requis est 0%, cela risque d'être compliqué... C'est du sarcasme, mais la je rie jaune suite a mes échanges avec le SAV.

Il est bien évident que je vais prendre contact avec une association de consommateur car cela ne me semble pas normal de botter en touche "c'est l'humidité" (en sachant que j'ai eu une prise en charge de la salle de bain sur une paroi, qui a été acceptée, mais ou est la cohérence ??????)

De plus, mobalpa, vous avez remporté la cuisine et la salle de bain face a Schmidt, vous alliez avoir les penderies et le dressing, mais si c'est pour que ça gonfle, je change mon fusil d’épaule et je vais clairement retourner voir Schmidt.

Et pour finir, on me répond qu'on peut volontiers me donner un devis pour le meuble.... Ben oui Mobalpa, continuez, c'est mieux de traire les clients plutôt que les fidéliser.

A bon entendeur

Date d'expérience le 07/10/2019

Bonjour Fuego,

Vos remarques ont retenu toute notre attention.

Nous tenons à vous remercier de la confiance que vous nous avez accordée en choisissant des aménagements de notre marque mais sommes navrés des dommages survenus sur votre meuble.

Les produits Mobalpa sont certifiés NF Ameublement. Ils répondent aux exigences des normes de sécurité de durabilité.

Conformément aux conditions générales de vente, les gonflements des panneaux et caissons, consécutifs à des infiltrations d'humidité, sont exclus du bénéfice de notre garantie.

Nous avons pu faire le lien avec votre dossier SAV. Notre service technique va l'examiner de nouveau et nous reviendrons vers vous en privé.

Cordialement.

Emma Service Clients MOBALPA

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans

Merci pour votre retour. Une nouvelle fois on parle d'un gonflement dû à l'humidité, mais comment un meuble contenant farine, sucre ou autre et se trouvant à 2m50 de tout point d'eau peut subir un gonflement d'humidité ? J'ai par ailleurs contacté le sav et ai fourni un dossier de 20 photos de tout les meubles car après ces échanges j'ai décidé d'inspecter le moindre détail de tout les caissons, de toutes les façades. Le bilan est lamentable. Reste de colle dans les angles de caissons, bavure inesthétique aux arrêtes des façades, miroir qui a une tâche rouge, receveur de douche qui a perdu un peu de son revêtement... Mobalpa, quand on veut jouer les grands, on fait les choses en grand.

Dans l'attente de :

Votre retour mail concernant mes demandes sur toutes les irrégularités des caissons

Votre retour mail concernant la demande initiale comme mentionné dans votre réponse.

Par Fuego il y a 4 ans
Je suis un particulier rencontrant aussi des difficultés après la vente...Il serait bon qu'on partage nos désagréments. [email protected]
Merci,
Aurélien
Par Aurélien il y a 4 ans

Voila 6 mois passés après mon dernier message sur cette plateforme concernant les irrégularitée de Mobalpa. Je vais synthétiser un peu le contexte :

- Initialement, un gonflement de caisson, on me le refuse en SAV, je me plains ici (voir plus haut), on me fais comprendre que non mais que oui on prend en charge. Bizarre.

Bref, j'ai tellement mal été reçu par le SAV que j'ai monté un dossier avec plus de 20 images de malfaçon sur les caissons/portes/plans de travails. Ce dossier a été envoyé il y a facilement 6 mois a M. Bonsignori qui a été mon seul interlocuteur SAV.

Au debut, j'ai du renvoyer un certains nombre de fois les photos, refaire des "tickets de sav" ( S4151684 au dernieres nouvelles il me semble).

J'ai eu un mail de sa part me disant "on a un accord de principe", la je me suis dis, enfin ca avance. Ce mail est en date du 12/12/2019.

Seulement voila ! Nous sommes le 23/04/2020, et la derniere réponse de ce monsieur qui écrit au nom de Mobalpa sa réponse a ma demande "ou en est on, votre service technique dit quoi ?" est :

"Effectivement depuis notre relance nous n’avons pas obtenu de retour de notre service technique qui est malheureusement actuellement fermé.

Dès la réouverture du service j’effectuais une relance afin de pouvoir obtenir une réponse."

Alors je vous pose la question ici, en public, Mobalpa :

Vous vous payez ma fiole ? Vous allez me faire croire que l'assistance technique est fermée et n'est même pas en télétravail durant cette période certes compliquée ?

J'attends de vos nouvelles, et ce rapidement, avec du concret ! Arrêtez de faire trainer vos malfaçons et apprenez a mieux considérer vos clients !

Bien cordialement.
Par Fuego il y a 4 ans