Lire tous les avis Mobalpa Mobalpa

Fuyez Thoiry

J'ai presque 56 ans et je ne pensais pas un jour utiliser les réseaux sociaux de cette manière. D'habitude je suis un observateur par un pactif. Mon expérience malheureuse avec Mobalpa (Thoiry 01) me pousse aujourd'hui à franchir le rubicon,
Séduit par le concept "Une solution personnalisée pour chaque pièce de la maison"; et "Nous nous engageons à vous conseiller, vous accompagner et vous offrir la meilleure qualité tout en respectant votre budget.", j'ai donc choisi Mobalpa.
J'ai effectivement eu une interlocutrice, qui est venu voir la pièce. Nous avons évoquer un projet, j'ai pris rendez-vous et je suis reparti avec un projet 3D signé, sauf que:......
- Il a fallu refaire le projet 3D plusieurs fois; rien d'anormal.
- il a fallu que je prenne des mesure moi-même, moins normal;
- il a fallu que je gère moi-même la parite démolition et prépraration de la cuisine antérieure; ennuyeux lorsque votre travail vous impose des déplacements internationaux! On met cela sur le compte des petites lettres sur le contrat.
- mon interlocutrice est ombé malade, cela arrive. Son remplaçant me donne des instructions pour faire avance le projet. Mon sang de gestionnaire de projet ne fait qu'un tour et je le remet en place;
- Crédence et Crédence; j'apprends à mes frias que ce terme est valable pour une plaque en Inox derrire la plaque de cuission, et le "carrelarge" qui es posé sur les murs de la cuisine; du coup un retard de 3 semaines;
- J'apprends que le responsable d'agence contacte directement mes locataires en leur proposant de communiquer en direct, pour plus d'efficacité. Ils sont outrés, je fulmine.
- une fois la pose terminée, après moultes péripécies dues à un tuyau d'évacuation; nous constatons qu'il manque une vis à une poignée de porte et qu'un vis est cassé sur cette même poignée. Un travail soigné d'expert!
- Je constate également que des joints sont manquants sur une tablette de fenêtre. Surtout, je constate que celle-ci n'a pas été prise en compte dans le projet. Elle reste plantée, arborant son beau teint peint vernis, au milieu d'une cuisine refaite dans les couleurs gris clairs. Lorsque je me plaint, Mobalpa Thoiry me répond que je ne l'avais pas mentionné dans le projet!
Lorsque je me plains vivement, le chef d'agence me répond que "ma commande ne concerne que la fourniture et pose de mobiliers, électroménagers et un évier avec un mitigeur, selon mon contrat". A mon avis on est loin du concept initial!
J'espère que ma mésaventure est unique.

Par Jean-Louis il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/11/2019

Bonjour Jean-Louis,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience avec notre distributeur.

Nous sommes navrés des désagréments que vous décrivez.

Le magasin de THOIRY reste à votre écoute pour tout complément d'information relatif à votre contrat.

Nous lui faisons part de votre insatisfaction.

Bien cordialement.

Emma Service Clients MOBALPA

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans

Réponse du magasin de Thoiry

Monsieur ,

Nous prenons bien en compte votre message et regrettons que vous gardiez ce sentiment après votre expérience Mobalpa.

Nous devons néanmoins apporter quelques précisions, modifications :

- Il a fallu refaire le projet 3D plusieurs fois; rien d'anormal.

Nous avons pour habitude de laisser le choix à nos clients d’apporter des ajustements, même après signature, donc effectivement, rien d’anormal.

- il a fallu que je prenne des mesure moi-même, moins normal;

Nous nous sommes déplacés chez vous pour prendre les dimensions de votre cuisine, comme avec tous nos clients, et ce 2 fois (une fois avant-vente, et une nouvelle fois après-vente)

Le fait que vous soyez extrêmement pris par vos déplacements à travers la planète entière ne remet pas en cause le fait que nous vous avons vendu une cuisine et non la rénovation entière de votre maison.

Nous vous avons conseillé une entreprise pour les travaux de préparations nécessaires à la bonne installation de votre cuisine, entreprise à qui vous avez confiez ces dits travaux .

Plus que des petites lettres sur le contrat, nous avons pris le temps de vous trouver une entreprise fiable et qui vous a donné entière satisfaction.

Nous sommes vraiment navrés d’avoir voulu faire avancer votre projet malgré l’absence de votre interlocutrice !!

Effectivement, votre comportement vis-à-vis de nos collaborateurs à commencé à dévier à ce moment-là.

Vous avez souhaitez faire un complément de cuisine et commander des crédences supplémentaires. L’usine ne travaillant pas que pour vous, nous avons donc des délais de fabrication non compressibles ce qui vous a obligé à patienter un peu, comme tout le monde.

Ceci ne peut s’apparenter à du retard…

Là encore, nous sommes vraiment navrés d’avoir encore une fois essayé de faire avancer les choses.

Effectivement, nous aurions dû vous contacter pour vous proposer un rendez-vous, attendre que vous contactiez vos locataires entre 2 déplacements internationaux pour leur demander s’ils sont disponibles, revenir vers nous avec une réponse.

Nous aurions certainement dû refixer une nouvelle date car le créneaux initial n’aurait plus été disponible…et nous serions reparti pour un tour !!

Vos locataires ne nous ont jamais signifié que cela leur posait un problème que nous les contactions directement pour fixer un rdv pour les finitions. Ils nous ont toujours bien accueillis.

A notre départ, il n’y avait pas de vis de cassé, mais peu importe, nous sommes revenu la remplacer…

Comme nous vous l’avons expliqué, l’artisan qui a réalisé vos travaux nous a expressément demandé de ne pas faire de joint car il pensait repeindre votre tablette, et ensuite faire ce joint.

Et oui, il n’a jamais été prévu de retirer cette tablette en bois massif sous votre fenêtre, ni lors de la visite de votre interlocutrice, ni lors de vos différents rendez-vous au magasin.

J'espère que ma mésaventure est unique.

Est-ce que vous attendiez de notre part des travaux supplémentaires qui ne figuraient pas sur votre contrat ?

Ceci n’est pas notre concept, ni je le pense celui d’une autre entreprise qui souhaite perdurer…

De notre côté, nous regrettons que vous gardiez ce souvenir de Mobalpa, mais nous ne gardons pas non plus un bon souvenir de vos échanges quelque peu agressifs et hautins , nullement nécessaires ni justifiés.

L’Equipe Mobalpa

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Fuyez Thoiry » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus