Lire tous les avis Mobalpa Mobalpa

J'adore Mobalpa pour leur médiocrité !

J'adore Mobalpa,

On vous garantit une pose irréprochable avec des poseurs sélectionnés pour leur rigueur et leurs compétences. Malgré toute cette perfection, si le client venait à rencontrer des difficultés, on vous assure que la société resterait à l'écoute pour tout arranger avec notamment la garantie du poseur ou la garantie biennale, etc, etc... Enfin bref, à les écouter, ce sont les meilleurs du marché (mais pas les moins chers soit dit en passant, bien au contraire)...
Mais bon, tout cela ce n'est que mensonges pour mettre en confiance les futurs pigeons car une fois le contrat signé et l'argent encaissé (pour cette partie-là, en revanche, ils sont rapides et efficaces) ce n'est plus du tout le même discours !

On ne peut absolument pas instaurer de lien de confiance entre le client et cette enseigne. Alors si malgré tout vous avez déjà signé un contrat ou si vous voulez vraiment travailler avec eux, ne leur faites pas confiance et soyez extrêmement prudents. A la réception de votre cuisine ou tout autre projet, vérifiez tout dans les moindres détails et notez tout sur votre certificat de réception de travaux afin de vous protéger. Surtout ne laissez rien passer, sinon ils feront tout pour se défausser de leurs responsabilités.

Nous avons travaillé avec d'autres artisans et à chaque fois, ce lien de confiance a pu s'instaurer et nous n'avons jamais eu le moindre problème. Seul Mobalpa a été lamentable sur tous les prestataires que nous avons eus !

Courriers recommandés avec A/R envoyés avec les photos de ce désastre, la liste des défauts et vices cachés au directeur de Metz ainsi qu'au siège de Mobalpa (à Thones) et rien ne change ! Même le siège social est inefficace. Alors un conseil, si vous souhaitez une cuisine parfaitement bien posée en toute sérénité, fuyez Mobalpa et surtout l'agence d'Augny (Metz). Pensez plutôt aux petites structures indépendantes autour de chez vous qui mettent un point d’honneur à faire un travail de qualité plutôt que de grosses enseignes qui ne veulent faire que du chiffre.

Pour commencer, le directeur nous prend littéralement pour des idiots, nous fait croire qu'il fait tout son possible, mais qu'il n'a malheureusement pas de solutions à nous proposer. En plus il a l'audace de nous dire qu'il ne comprend pas car pour lui notre cuisine est conforme à la qualité Mobalpa. Enfin bref il excelle dans la mauvaise foi et veut nous faire passer pour des clients qui sont d'éternels insatisfaits.

Détaillons un peu le "professionnalisme" et la pose "IRRÉPROCHABLE" annoncée par Mobalpa car là, il y a du niveau :

- Le métré pour commencer fut grandiose. Le technicien nous a certifié que tout était nickel mais au final il ne s'est même pas rendu compte qu'un interrupteur allait tomber en plein sur la crédence.
Le peintre venait tout juste de terminer la peinture et on s'est retrouvé dans l'obligation de déplacer le dit interrupteur et forcément de devoir repeindre le mur. Et bien entendu Mobalpa refuse de prendre en charge la peinture.

Passons ensuite à la pose bâclée de la cuisine (réalisée en une petite journée seulement contre 2 jours minimum annoncés initialement) :

- Une crédence trop courte dans un angle (manque 1cm) c'est moche mais d'après le directeur ce n'est rien.
- Un panneau latéral pas assez haut. Celui-ci repose sur les vis en laissant un jour de 6mm sous la cuisine. Là encore, on nous dit que c'est tout à fait normal.
- Le four est calé avec une chute de bois laissée apparente (oui oui vous ne rêvez pas) mais là aussi c'est normal !
- La découpe du plan de travail pour l'insertion de l'évier est un véritable massacre. Le plan de travail est abîmé sur le dessous, des traces de découpes de la scie circulaire dans les caissons des meubles sont apparentes. Logique, le poseur n'allait pas s'embêter !
Autant se servir des caissons des meubles comme support pour ses découpes !
Là on se demande vraiment si Mobalpa sait réellement concevoir des cuisines intégrées et sur-mesure (visiblement ça ne doit pas être le cas).
- La hotte aspirante est montée à l'envers.
- Plusieurs notices d'utilisation des appareils électroménagers absentes.
- Prestation facturée mais non réalisée (enlèvement des déchets). Là encore, le directeur de l'agence d'Augny (Metz) refuse de nous rembourser.
- Une pièce en « T » manquante pour la hotte aspirante dont Mobalpa qui, après plusieurs relances de notre part, n’a pas été capable de renvoyer la bonne pièce et cela malgré les références et notices que nous avons transmises. Nous avons été conciliants avec le poseur qui a tenté de trouver une solution afin que ça puisse à peu près faire l’affaire.
- Je ne parle pas de la symétrie des poignées et je préfère m'arrêter là car malheureusement la liste est encore bien longue...

Certes, une petite partie de ces anomalies a été rectifiée après plus d’un an de bataille et surtout parce que nous avons été TRES conciliants et avons fait de gros compromis.

Le directeur de Mobalpa Augny se cache derrière le fait qu'il nous a envoyé à plusieurs reprises un autre poseur mais malheureusement celui-ci se contente de faire quelques petits réglages sans traiter les réels problèmes de pose car il n’a pas l’aval de Mobalpa. Il a fait de son mieux mais ne pouvait pas faire de miracle car il aurait fallu qu’il puisse tout démonter afin de remonter convenablement la cuisine.
Il nous a même avoué, je cite "le poseur qui vous a posé la cuisine ne s'est vraiment pas foulé".

Notre conducteur de travaux ainsi que certains artisans qui sont venus ont été choqués par cette cuisine qui semble bien au premier abord mais dont le travail est pitoyable lorsque l'on y regarde de plus près. Au moins en étant témoin de cette piètre réalisation, ça permettra sûrement à bon nombre de futurs clients de ne pas vivre le même calvaire que nous en fuyant cette enseigne.
Ils ne sont pas très malins et c'est bien dommage pour eux car nous avions encore d'autres projets d'aménagement mais on ne se risquera pas une seconde fois chez ces escrocs !

Alors méfiez-vous et soyez prudents !

Date d'expérience le 26/12/2019

Bonjour Luc,

Nous sommes sincèrement navrés par les désagréments décrits ci-dessus.

Afin de vous pouvoir vous identifier, nous vous invitons à nous faire part de vos coordonnées complètes à l'adresse mail suivante : [email protected]

Nos équipes prendront contact avec le gérant de votre magasin afin d'échanger sur votre dossier.

Nous sommes à votre entière disposition.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 2 ans
C’est nouveau ça, vous êtes navrés et nos problèmes semblent vous préoccuper maintenant ?
Serait-ce parce que de potentiels futurs clients sont en train de lire notre commentaire ?

Sans vouloir vous manquer de respect, vous croyez sincèrement que ça va changer quelque chose ? Nous pouvons vous garantir que votre « [email protected] » nous connaît parfaitement bien !

Nous ne vous avons pas attendu pour envoyer des mails et des recommandés. Quant à votre menu vocal et musique d’attente, nous les connaissons par cœur maintenant !
Votre service clients est déjà entré en contact à plusieurs reprises avec le gérant du magasin et le résultat est resté le même !

Ça fait plus d'un an que ça dure ! Nous ne comptons plus le nombre de courriers en recommandé que nous avons envoyé, entre le Directeur du magasin Mobalpa d'Augny (57) et le siège social de Thones, accompagnés de photos de l'état de notre cuisine. Très peu de choses ont changé. En tout cas, pour se renvoyer la balle et pour ne pas agir, Mobalpa est de loin le meilleur ! Mais pour trouver des solutions, il n'y a plus personne ! Nous, clients lambda,trouvons des solutions pour faire du cache misère faute de mieux, car c'est bien de cela dont il s'agit. Mais une enseigne soit-disant irréprochable comme la vôtre n'a pas été capable d'apporter la moindre solution et s'étonne même de notre insatisfaction. D'après le Directeur du magasin Mobalpa d'Augny et je cite : "votre cuisine est conforme à la qualité Mobalpa..." Les photos des malfaçons lui ont été envoyées. C'est donc cela la qualité Mobalpa que l'on paye si chère ?!!! Vous vous moquez du monde ! Quant au siège social de Thones, on retrouve le même niveau d'intérêt ! Il a fallu s'armer de patience et relancer à maintes reprises ! Sans succès.
     Après un an de bataille, nous avons dû faire appel à des juristes, faute de considération et de réaction de la part de Mobalpa, pour régler nos problèmes.Mais là encore, un refus catégorique nous a été adressé. Après de nombreux compromis de notre part et aucun geste de la part de Mobalpa, nous voulions seulement la prise en charge d'un devis peinture car le métré, mal réalisé par Mobalpa, nous a contraints à déplacer des prises électriques sur un mur neuf venant tout juste d'être peint. Mais là encore, AUCUNE CONSIDÉRATION de la part de Mobalpa !!! C'est sûr qu'un devis peinture à 320 € pour une cuisine mal posée à près de 10 000 €, c'est compliqué pour une enseigne professionnelle telle que Mobalpa ! Alors oui je confirme ! Si vos futurs clients souhaitent un projet sans mauvaises surprises, basé sur la confiance et la volonté d'un travail bien fait, ils doivent fuir Mobalpa qui excelle dans la mauvaise foi et se défausse de ses responsabilités dès que cela lui est possible ! Des escrocs,rien de plus.

Et maintenant, souhaitez-vous toujours avoir la référence de notre dossier ?

Bonjour Luc,

Nous avons lu vos remarques attention et sommes désolés de lire le ressenti laissé par votre expérience chez Mobalpa.

Afin que nos équipes puissent vous venir en aide, il est nécessaire que vous vous identifiiez auprès de nos services, à l'adresse mail suivante : [email protected]

Sans aucune de vos coordonnées, nous ne pouvons malheureusement retrouver votre dossier...

Nous sommes à votre entière disposition pour vous accompagner, si vous le souhaitez.

Bonjour Emma Relations Clients MOBALPA,
Je viens d'envoyer mes données personnelles sur le mail [email protected]
Je ne manquerai pas d'apporter des informations concernant la suite des événements, par commentaire sur ce site.
Par Luc il y a 2 ans
Chose promise, chose due ! N’ayant qu’une parole (contrairement à MOBALPA), nous venons donner sur ce site la suite des événements concernant notre dossier. Leur réponse reste donc la même, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent rien faire !
Nous confirmons et RECONFIRMONS donc nos dires : "MOBALPA sont des ESCROCS" !
Leur personnel n’est pas capable de prendre des mesures correctes (dommage pour une cuisine SUR MESURE !!!) et après c'est le client qui se retrouve embêté ! Ils refusent de l'admettre et de prendre en charge les conséquences de leurs erreurs !
A quoi ça sert de faire semblant d’être préoccupé par un client insatisfait alors que dès qu’on passe en messagerie privée, absolument rien ne change ! Nous vous suggérons donc un nouveau slogan plus réaliste :
FUYEZ MOBALPA et votre cuisine vous en remerciera !

Bonjour Luc,

Nous revenons vers vous suite à votre commentaire et sommes navrés de lire votre insatisfaction quant au retour de notre Service Clients.
L'équipe de Mobalpa Metz a mis tout en œuvre pour vous satisfaire suite à la fermeture de votre magasin Mobalpa Nancy.

En revanche, votre devis de peinture ne peut être pris en charge. Il s'agit d'une prestation de travaux et non d'un produit Fournier/Mobalpa.

De plus, votre certificat de fin de travaux a été signé sans réserve.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 2 ans
Il s'agit d'un devis de peinture et pas de mobilier Fournier/Mobalpa effectivement, mais à votre avis, si un mur tout neuf doit être repeint, la faute à qui ? C'est peut-être parce que le personnel de Mobalpa n'est pas capable de faire une prise de mesures correcte ! Mais une fois encore, si le personnel travaillant pour vous est incompétent, ce n'est pas de votre faute bien évidemment !
Nous n'avons pas inscrit sur le récépissé de fin de travaux que nous devions déplacer des interrupteurs suite à la mauvaise prise de mesures de Mobalpa car nous voulions d'abord essayer de trouver une solution avec notre électricien et notre peintre.
Naïvement nous pensions que l'on pouvait avoir confiance en Mobalpa...Grossière erreur de notre part.
Au final nous avons pu nous arranger avec l'électricien mais nous ne pensions pas que le peintre n'aurait pas d'autre choix que de repeindre entièrement le mur. Et si celui-ci est à repeindre, c'est bien parce que VOUS n'êtes pas capable de faire un métré convenable.
Et vu le nombre de tous les vices cachés que nous avons eus, effectivement nous ne pouvions pas le notifier sur le bon de réception de fin de travaux car on en découvrait quasiment tous les jours !
Il me semblait pourtant que vous étiez les plus rigoureux du marché et que vos cuisines étaient sur-mesure, dommage !

Contrairement à ce que vous pouvez dire, Mobalpa de Metz n'a pas essayé de faire tout son possible, mais c'est bien suite à de nombreux échanges de courriers recommandés, d'appels téléphoniques et de mails qu'on a réussi à avoir quelques rdv avec un autre poseur qui ne pouvait malheureusement pas faire de miracles pour les réglages. C'est difficile pour un autre poseur de rattraper les erreurs d'un de ses confrères sans pouvoir s'attaquer à l'origine même du problème (à savoir une mauvaise pose) !
Vous dites que Metz, en bon samaritain, a repris les dossiers de Nancy (pas étonnant qu'ils aient fermé vu le niveau d'incompétence), mais expliquez-moi pourquoi sur le devis signé par nos soins à Nancy plus d'un an avant la fermeture de l'enseigne Nancéienne, nous avons le tampon de Metz avec les coordonnées du directeur de Metz sur notre devis ?
Même pour la pièce manquante de la hotte aspirante, VOUS n'avez même pas été capable d'envoyer la bonne pièce alors que nous vous avions fourni toutes les informations nécessaires (à savoir la référence et la notice dans son intégralité).
Votre niveau d'incompétence excelle en tout point dans votre société !

Je confirme et reconfirme ce que j'ai mis dans mon premier commentaire : J'INVITE GRANDEMENT TOUTE PERSONNE AYANT DÉJÀ SIGNÉ AVEC MOBALPA DE TOUT VÉRIFIER EN LONG, EN LARGE ET EN TRAVERS ET TOUT NOTIFIER SUR LE BON DE RÉCEPTION DE FIN DE TRAVAUX CAR VOUS N'ASSUMEZ MÊME PAS VOS ERREURS ET VOUS VOUS CACHEZ DERRIÈRE CE DOCUMENT POUR VOUS DÉFAUSSER DE VOS RESPONSABILITÉS !

VOUS ÊTES DES ESCROCS EN QUI LE CLIENT NE PEUT PAS ET NE DOIT ABSOLUMENT VOUS FAIRE CONFIANCE ! A fuir sans la moindre hésitation !

Vous êtes des voleurs et des vendeurs de rêves, rien de plus !
Par Luc il y a 2 ans

Cet avis intitulé « J'adore Mobalpa pour leur médiocrité ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus