Lire tous les avis Mobalpa Mobalpa

Mise en garde

Si vous voulez voir votre cuisiniste respecter ce que ses représentants vous promettent, n’allez pas chez MOBALPA.
Lors de l’achat de notre cuisine le commercial nous remet un dépliant vantant les garanties MOBALPA : Electroménager 7 ans, Meubles 10 ans et pièces 25 ans.
Aucune condition accès à cette garantie nous a été signalée, ni sur le dépliant, ni verbalement, ni sur le bon de commande.
Le four vendu 600 € tombe en panne 4 ans après, ce qui est pour le moins précoce (?!) :
Appel au SAV MOBALPA : « Réponse : la garantie n’est pas précisée sur votre facture, (facture établie par leurs soins) donc vous n’êtes plus couvert ». Sans plus d’explications.
Comprendre : « on vous a fait miroiter une garantie mais on ne l’applique pas »
J’appelle ça de la publicité mensongère

Date d'expérience le 30/01/2021

Bonjour Patrick 91,

Nous avons lu vos remarques avec beaucoup d'attention et sommes sincèrement navrés de lire votre insatisfaction.

Au moment de votre achat, la garantie accordée à votre four était une garantie constructeur de 2 ans.

Ainsi, notre SAV ne peut vous proposer d'intervention à titre gratuit.

Nous vous invitons, si vous le souhaitez, à contacter directement Whirlpool au 0 969 391 234.

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Mobalpa il y a 3 ans
Pour quelle raison m'a-t-on remis un dépliant avec carte annonçant 7 ans de garantie si elle n'était que 2 ans?
Et qu'en est-il des autres garanties vantées?
Bonjour Patrick

La personne du SAV vous a répondu une ânerie : la facture ne mentionne que très rarement une garantie ; la réglementation ne l’exige pas ( https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31808 )

La garantie doit figurer de manière détaillée dans le document annexé à votre commande : ‘conditions générales de vente’. C’est le document de référence pour faire jouer cette garantie.

Comment Emma peut-elle vous annoncer que votre garantie est de 2 ans sans s’être référée à votre commande ? D’ailleurs elle na pas répondu à votre remarque sur le dépliant reçu !

Que d'à-peu-près dans tout ce SAV . Guère digne d'une marque qui se voudrait 'Prémium'’

Vous pouvez toujours écrire à la directrice SAV et clients ([email protected]) ou au directeur de Mobalpa ([email protected]). Peut-être réagiront-ils !

Bonne chance
Par Sobek il y a 3 ans

Bonjour Patrick 91,

Nous sommes désolés de lire votre insatisfaction quant au retour de nos équipes SAV.

Notre Service Clients a tous les éléments concernant votre commande et nous confirme que la garantie de votre four était de 2 ans.

Pour toute réclamation ou question concernant vos garanties, nous vous invitons à écrire à l'adresse mail suivante : [email protected]

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Mobalpa il y a 3 ans
Merci Sobek pour ces infos.
Par Patrick 91 il y a 3 ans
Emma  Votre réponse laisse perplexe : aucun élément précis et factuel ne vient l’étayer.

Vous auriez répondu : « les conditions de garantie que vous évoquez ont été mises en place le JJ/MM/AA ; la livraison de votre cuisine étant antérieure à cette date, vous ne pouvez bénéficier de cette garantie…. », alors il n’y aurait eu aucune ambiguïté

Au lieu de ça, que du flou. Et quand il y a du flou, c’est qu’il y a un loup !

Patrick : j’ai acheté une cuisine en décembre 2016 et la garantie de 7 ans faisait partie de ma commande (j’ose l ‘espérer !). Le document précisant ces conditions porte une référence d’édition à février 2016. La garantie de 7 ans devrait donc s’appliquer pour toute livraison (c’est la date de livraison qui fixe le départ des garanties) postérieure aux alentours de février 2016.

Emma, comment expliquez-vous qu’on ait remis à Patrick un document avec les garanties actuelles ? Le vendeur ou le SAV mentiraient-ils ? Cela relèverait alors de la DGCCRF.

Bonne chance Patrick pour vos démarches
Par Sobek il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Mise en garde » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus