Lire tous les avis Mobalpa Mobalpa

Problème de dressing

Bonjour, j'ai eu une excellente opinion de MOBALPA qui a aménagé la cuisine, la salle de bains et le dressing de mon précédent appartement il y a 15 ans. Cette année, ayant déménagé dans un appartement neuf, j'ai demandé à MOBALPA d'aménager la cuisine et un dressing dans un placard qui disposait déjà de portes coulissantes. Je suis plutôt satisfaite de la cuisine, posée en février et très jolie, même s'il reste des réglages à faire (porte du lave-vaisselle et fileur au sol avec une attache cassée) et même si nous avons eu une discussion un peu longue au sujet de la hauteur de la hotte (je souhaitais une hauteur qui soit fonctionnelle pour moi et non la hauteur standard MOBALPA). J'ai fini par avoir gain de cause et la hauteur me satisfait pleinement. J'ai encore un tout petit problème avec la prise du frigo cachée derrière la colonne du four qui est censée être accessible dans les standards MOBALPA mais qui de fait, l'est très difficilement car je ne suis pas encore arrivée à l'atteindre pour brancher mon frigo. Je m'étais étonnée de cet emplacement au moment de la conception mais on m'avait assurée qu'il n'y aurait pas de souci. Cela dit, la cuisine est jolie et fait l'admiration de mes visiteurs.
Pour le dressing, c'est autre chose. Ce n'est pas un grand dressing : 2,75 m de long. Je l'ai choisi gris platinium (très sympa) mais pour les poignées, j'ai été étonnée de ne pas avoir le choix. Un seul modèle et elles étaient obligatoirement intégrées aux tiroirs. Bon, d'accord. J'ai demandé 1 barre pour les chaussures dans une partie du bas. Cela ne se faisait plus et on m'a conseillé deux étagères coulissantes porte-chaussures. C'était la fin de la journée et j'ai dit OK. J'ai souhaité un coffre un peu large ce qui n'a pas posé de problème et un coffre de 876 mm de long a été inscrit sur le bon de commande. Je précise que pour des raisons professionnelles, je n'étais là qu'en début et en fin de journée lors de la pose du dressing le 6 juillet. A la fin de la journée, j'ai constaté qu'il manquait une étagère dans le bas. Le poseur m'a montré la suppression de cette étagère sur son plan de pose car trop près du sol. Je n'étais pas informée de cela. En outre, le poseur était très ennuyé : les étagères coulissantes porte-chaussures ne pouvaient coulisser car elles heurtaient une des portes coulissantes du dressing. Le poseur a très bien travaillé mais en fait il a centré le dressing alors qu'il aurait dû le décaler un peu et jouer sur la largeur du fileur. Très ennuyé, il m'a proposé de recouper les portes coulissantes du dressing ce que j'ai refusé. J'ai décidé de lui faire mettre de manière transitoire une des étagères coulissantes porte-chaussures là où il manquait l'étagère au sol, et où elle pouvait avoir un semblant d'utilité. Autre problème avec les étagères coulissantes porte-chaussures, elles ne pouvaient accueillir que 3 de mes chaussures et non 2 paires complètes. Je fais du 40, je ne peux pas me recouper les pieds ! Enfin le coffre ne tenait pas toute la largeur entre les joues concernées, des cales faisant le joint. Cette disposition du coffre m’a paru vraiment curieuse. Concernant les poignées des tiroirs, celles-ci étant intégrées aux tiroirs et étroites, j'ai un peu de mal à les saisir avec mes gros doigts. De même il manquait à mon sens un fileur entre les étagères/tiroirs du bas et le sol, ce qui pour moi veut dire plus de poussière dans le dressing. Ce fileur ne figurait pas dans le plan de conception que j'avais signé dont acte. Il était plus de 20 heures. J'ai signé la réception des travaux et on en est resté là avec le poseur qui m'a précisé qu'il allait faire remonter le sujet à MOBALPA en qui j'avais totalement confiance.
Dans l'été, devant la longueur du coffre qui m'interpellait, je l'ai mesuré et constaté qu'il fait 820 mm de long, soit 5,6 cm de moins que la longueur mentionnée sur le bon de commande. Et là encore, pas d'information préalable à ce sujet. En outre, à mon avis bien que n'étant pas « sachante », la longueur d’un coffre de 876 mm de long serait adaptée et ne heurterait pas les portes du dressing s’il était tiré.
Sans nouvelle de MOBALPA, j'ai adressé un mail le 8 septembre à la conceptrice pour lui expliquer les soucis rencontrés avec les étagères + la largeur du coffre + le manque d'une étagère, éléments que j'ai payés par rapport à ce qui était inscrit sur le bon de commande. Elle est venue à mon domicile (ce que je trouve très bien) pour voir l'ensemble. Elle a constaté qu'effectivement les étagères coulissantes porte-chaussures à 233 € pièce ne coulissaient pas. On a convenu de les remplacer par des étagères simples. Elle a mentionné par écrit sur son dossier que je ne les voulais plus. Je lui ai alors précisé que ce n'était pas par caprice que je ne les voulais plus mais car elles ne fonctionnaient pas, n'étaient pas adaptées et prenaient beaucoup de place pour peu d'utilité (mon côté fonctionnel). Pour le coffre, elle m'a précisé que la largeur du coffre était tout à fait normale et que cela se faisait comme ça maintenant (dans les standards MOBALPA, je suppose). OK mais pourquoi avoir inscrit sur le bon de commande un coffre d'une largeur de 876 mm et pas de 820 mm ? Pour les poignées, elle m'a proposé la pose d'autres poignées par-dessus alors qu'il n'y avait pas de choix au départ (?). J'ai refusé car je ne voulais pas aller jusqu’à abîmer l'esthétique du dressing.
Bref, je suis un peu déçue par l'approche commerciale de MOBALPA en cas de problème. Tout est normal, on n'informe pas le client de l’absence d’une étagère, de la réduction de la longueur du coffre ce qui me pose question sur le plan de la conformité au contrat (j'ai signé pour un coffre d'une largeur de 876 mm et non de 820 mm),… Les étagères coulissantes porte-chaussures vont être changées en étagères simples mais aucune approche commerciale du sujet car ce n'est tout de même pas de ma faute si elles ne coulissent pas. Je peux entendre qu'il y a peut-être des problèmes d'approvisionnement, qu'on privilégie ceci par rapport à cela, ... Mais là rien. De fait, j'ai l'impression que le client n'est pas entendu et qu'on ne communique qu'en invoquant les standards MOBALPA.
J'ai demandé, en attendant l'arrivée des étagères simples, à ce qu'on m'enlève ces étagères coulissantes qui ne coulissent pas. On ne m'a pas donné de date pour le moment, on m'a juste précisé que le planning était surchargé. Donc mes affaires ne sont pas totalement rangées mais je peux attendre. On me donnerait une date dans 3 mois ou 6 mois, j'en serais satisfaite. Bref, de la déception et un projet de salle de bains à horizon 3 ans pour lequel je risque d'aller voir la concurrence bien que les modèles MOBALPA me plaisent.

Par Catherine DUBREUIL il y a 1 an
Date d'expérience le 06/07/2022

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes navrés des désagréments que vous avez pu rencontrés.

Nos équipes vous recontacteront dans les meilleurs délais.

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Cet avis intitulé « Problème de dressing » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus