Lire tous les avis Mobalpa Mobalpa

Une honte

En janvier 2018 (il y a presque 2 ans), je signe chez eux pour une cuisine équipée et un dressing.
Mon chantier ayant pris du retard, nous reprenons contact en octobre 2018 lors du début de construction de la maison.
En janvier, mobalpa m'informe qu'ils se mettent en lien avec le constructeur pour les mesures (ils ont le numéro du chef de chantier et celui du patron constructeur). En mars 2019, mobalpa m'apprend que les mesures ne sont pas faites et que donc je n'aurai pas ma cuisine lors de la remise des clés le 20 mai 2019.

Le 12 juillet 2019, soit plus d'un mois et demi sans cuisine (obligée d'acheter de l'électroménager en plus de ceux commandés chez mobalpa pour pouvoir manger), les meubles sont livrés. Mais ne croyez pas qu'ils sont installés dans la foulée. Non. Tout est laissé en plan dans le salon.

Fin juillet, les installateurs viennent et se rendent compte que la moitié des meubles sont cassés (caissons, hotte, bac congélateur, fond de dressing..). Une seule partie de la cuisine est posée de manière à ce que je puisse quand même moins galérer à manger.
De plus, les mesures ont été mal prises dans le dressing et des meubles sont à recommander. Donc le dressing est lui aussi inachevé.
Mobalpa/les installateurs ne prévoient pas un duplicata des bons d'intervention. Heureusement que j'en au fait la photo.
Je me rends aussi compte que la plaque induction est défectueuse que j'ai une fuite sous l'évier qui vient d'être installé et qu'ils m'ont sali le plafond

Tout ce qui n a pas été posé est de nouveau laissé en plan en plein milieu de ma pièce de vie. Je déplace moi-même les meubles et les met dans ma buanderie.

2 mois plus tard, en septembre, les installateurs reviennent. Changent le fond du dressing pété par un fond lui aussi cassé. Ne finissent pas la cuisine car disent que pas possible de les poser. Oublient les plinthes du dressing. Oublient une poignée du placard de la hotte, oublient de ramener le nouveau tiroir du congélateur.
Le réparateur de la plaque vient aussi et explose ma plaque en la réparant... plaque induction sur pieds laissée en dépannage.
Les meubles non posés sont toujours stockés dans ma buanderie, m'empêchant depuis plusieurs mois de bien la ranger

Mobalpa me dit oralement qu'ils me feront un geste commercial. Je supprime donc l'avis négatif mis, le responsable m'ayant fait remarquer que mon avis leur avait fait du mal.

Début novembre, le technicien vient enfin changer la plaque a induction.

Depuis, aucune nouvelle.

J'ai encore envoyé un mail à mobalpa le 5/12 pour savoir QUAND ce cauchemar se terminera et demander une CONFIRMATION ECRITE du geste commercial promis.

Nous sommes le 10/12 et c'est silence radio.

Aujourd'hui, ma cuisine est toujours inachevée, mon dressing a toujours un fond de pété, la fuite sous l'évier est toujours présente même si je l ai limitée, la trace au plafond est toujours présente, les meubles non posés envahissent toujours ma buanderie.

J'ai adhéré à l'UFC et leur ai demandé leur aide pour des poursuites au tribunal de mobalpa.
Et je reposte donc mon expérience de mobalpa, ainsi que des photos.

MAJ du 11/12: toujours pas de nouvelles de mobalpa. Mais la plaque a induction déconne de nouveau.
Quel cauchemar

MAJ du 14/12 : sont tous disparus à mobalpa ? Mon interlocuteur, celui du sav smeg, le service client contacté par messenger, les installateurs ???
Dans moins d'un mois, cela fera 2 ans que j'aurais signé le contrat

Maj du 18/12: pas de nouvelles de mobalpa, du service client mobalpa, du technicien pour la plaque induction qui ne marche pas....malgré mes mails, sms...

Date d'expérience le 12/01/2018

Bonjour Zelle,

Nous sommes sincèrement navrés par l'expérience que vous décrivez.

Nous avons pu faire le lien avec votre dossier : le magasin devait faire un point avec l'installateur et reprendre contact avec vous pour vous tenir informée des suites données à votre dossier.

Bonne journée

Emma Service Clients MOBALPA

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans

Le magasin ne m appelle plus depuis belle lurette. Ils ont en effet pris contact avec l'installateur qui lui m a contacté.
Par contre, pas de nouvelles pour la plaque induction toujours défectueuse, refus du commercial de me confirmer par écrit que j'aurais un geste commercial vu les mois de galère.
De plus des malfaçons apparaissent : plinthes non fixees, un cache latéral et un vertical qui sont tombés...

J'ai donc saisi un avocat hier qui prend le relais
Par Zelle il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Une honte  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus