Lire tous les avis Monoprix Monoprix

Monoprix Gambetta Pelleport, Paris - 13 juillet 2020. ...

Monoprix Gambetta Pelleport, Paris - 13 juillet 2020.
Je me rends à l'accueil du magasin pour faire retirer l'antivol d'une serviette de bain achetée quelques jours plus tôt par une amie pour me l'offrir. Je prends le temps d'expliquer à la responsable le cocasse de la situation, et la prie de bien vouloir retirer l'antivol. "il me faut le ticket de caisse". Je ré-explique: c'est un cadeau, je n'ai bien évident pas le ticket de caisse. "Il me faut le ticket de caisse." Je réexplique en m'agaçant: c'est un cadeau. Je n'ai pas volé cette serviette, d'ailleurs j'ai fait sonner l'alarme en ENTRANT dans le magasin avec ce maudit antivol, preuve, j'espère, que je n'ai pas volé cette serviette de bain - quel voleur serait assez idiot pour revenir faire retirer l'antivol de son larcin s'il était sorti? "Il me faut le ticket de caisse." La responsable refuse de me servir, passe à la cliente suivant et appelle le vigile. Qui exige à son tour le ticket de caisse.
Très bien. Je reviendrai. Pas de problème. Une heure plus tard, j'avertis la personne qui m'a fait le cadeau, morfifiée de la situation. Elle retrouve le ticket (heureusement!) en fouillant sa poubelle. Je passe le chercher. Mon amie est mortifiée. De cadeau qu'elle espérait me faire, voilà que maintenant j'en connais le prix, et en plus il est devenu une cause d'embarras. Je la rassure: ce n'est pas de sa faute. Ce serait plutôt celle de cette responsable d'accueil qui se retranche derrière son protocole et son règlement et son process. "Il faut le ticket de caisse". Je suis repassé au magasin, et vous l'avez eu, madame, votre ticket de caisse. Sale. Puant la poubelle. Saint-graal tellement nécessaire pour faire retirer ce misérable antivol. Ce qui aurait pu prendre 10 secondes m'a coûté deux heures. ET l'embarras de celle qui espérait me faire plaisir aves son cadeau. Honte. HONTE à vous, madame. Il y a deux types de personnes face à ce genre de problèmes: les facilitatrices, et les obstacles. Vous avez choisi de vous retrancher derrière votre sacro-saint réglement. A l'instant où j'ai dit "je n'ai pas le ticket", votre visage s'est fermé. Vous n'avez plus écouté. Un robot. HONTE A VOUS. Et sans doute aussi et surtout à ceux qui vous auraient collé un blame ou une sanction si vous aviez manqué au réglement. Sans même vous rendre compte que c'est de ça que cette société est en train de crever: des protocoles. Des règlements. Des process. De l'inhumanité croissante. 20 ans que je venais dans ce magasin. Ce sera la dernière fois.

PS: en consultant les avis sur ce site, je réalise que décidément, ce magasin Monoprix Gambetta Pelleport a oublié le sens du service et de la clientèle. J'espère que cet avis pourra inciter d'autres consommateurs ou consommatrices à l'éviter à l'avenir.

Par STeF il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/07/2020

Cet avis intitulé «  Monoprix Gambetta Pelleport, Paris - 13 juillet 2020. ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus