Lire tous les avis Mr Bricolage Mr Bricolage

peinture réno extérieure : a décollé mon crépi !!!

j'ai acheté et posé en mai dernier, (période de beau temps et 20 degrés) la peinture inventiv (peinture façade universelle) garantie 12 ans hydro pliolite, tous murs, monocouche, résistante uv et pluie, pour murs lisses ou à relief, sains ou abimés.
Suite aux conseils de la vendeuse du magasin , pour poser sur mon mur de cloture crépi. J'ai bien suivi les conseils de pose décrits sur les pots.
GROS SOUCI : au bout de 8 mois, la peinture a sauté un peu partout, et a mème décollé mon crépi ! une vrai catastrophe . est-ce du aux gelées, ou aux fortes pluies que l'on a eut ??La peinture a bien accroché au crépi, le décollant carrément a de nombreux endroits !
je suis désemparée par le résultat depuis les gelées, alors que c'était parfait avant

Par Nate56 il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/04/2020

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire et vous présente toutes nos excuses pour cette situation.
Voici nos conseils pour l'application de ce type de produit :
-La préparation du support est très importante : Le support doit être propre, sains, secs et dépoussiérés. Nettoyer la façade avec un nettoyeur haute pression, éliminer les parties friables s’il y en a, pulvériser un produit anti mousse et respecter un temps de séchage d’au moins 48H en fonction des conditions climatiques.
-Les températures d’application sont très importantes et pas seulement le jour. Si l’application a été réalisée dans le courant du mois de Mars ou Avril, les conditions météo étaient peu favorables au séchage. Notamment la nuit ou il y a eu des températures négatives pendant plusieurs nuits. Les peintures destinées à l’extérieur ont 3 ennemis majeurs : De trop fortes chaleurs, des températures trop froides, des variations de températures trop importantes.

Je vous invite à prendre en photo votre mur afin d'échanger sur le sujet avec un conseiller en magasin et de trouver une solution pour vous.

Belle journée,
Léa - Community Manager
Par Lefebvre L. il y a 3 ans

Cet avis intitulé « peinture réno extérieure : a décollé mon crépi !!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus