Avis étudiants Narratiiv

Le grand reproche que j'adresse à l'école est le manque de sérieux dans les notes. Les plagiats ne sont pas sanctionnés, les absences non plus, la triche est la norme dans les devoirs, ce qui pénalise les bons étudiants. L'école ferme les yeux pour ne pas perdre ses clients. On dirait que les profs ont peur des élèves. A part cela, les cours, je suis en J3 sont plutôt bons, comme partout, il y'a des intervenants passionnés, d'autres un peu moins.

Par Monty il y a 3 ans
Date d'expérience le 12/05/2021

L'IICP est une école géniale qui pousse ses étudiants à devenir les meilleurs journalistes! Le matériel est top (studio TV & radio, des caméras pour les tournages), le corps enseignant est excellent (certains professeurs sont des grands noms de la TV ou de la radio), la formation est très complète (cours de reportage, déontologie, rédaction, web...) et l'ambiance est bienveillante! Et une mention spéciale à l'équipe et au directeur, toujours prêts et disponibles pour aider leurs étudiants.

Par Sophyyy il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/07/2020

Actuellement étudiante en communication, je suis très contente de mon parcours à l'IICP. Tout d'abord, nous avons la chance d'avoir des intervenants professionnels en activité, qui nous considèrent comme de futurs communicants et n'hésitent pas à partager leur expérience. Les stages nous permettent également de très vite nous professionnaliser. Et concernant l'ambiance de l'école, c'est une école conviviale. Le fait que nous ne soyons pas trop nombreux nous permet d'être proches de l'administration et de connaitre les étudiants d'autres classes. Mention spéciale au BDE qui contribue à la bonne ambiance et qui grâce aux différents événements organisés, nous permet de nous mélanger plus facilement entre promos !

Par Laura il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/06/2019

Ayant suivi un cursus en communication il y a quelques années, je suis très satisfaite d'avoir choisi l'IICP. Grâce à la qualité des intervenants, qui étaient tous des professionnels de la communication en activité, et à mes stages, j'ai pu acquérir rapidement de l'expérience et développer mes compétences. Ainsi, j'ai rapidement pu être embauchée en agence à la sortie de l'école !

Par Julie Lefebvre il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/06/2019

J'ai organisé, pour le média Le Taurillon et en partenariat avec l'IICP un événement majeur, les Journées de la presse européenne, les 1er et 2 mars 2019. L'IICP a accueilli l'événement avec la volonté d'impliquer ses étudiant.e.s à part entière dans la couverture de l'événement. Ils ont ainsi réalisé la communication, interview, radio, vidéos, tout au long du week-end, tels des journalistes professionnels. L'IICP, son équipe dirigeante et enseignante, ses étudiants, se sont engagés dans cet événement avec beaucoup de volonté, en mettant à disposition son matériel, ses locaux. Une grande satisfaction que d'avoir organisé cet événement à l'IICP. Ce fut un partenariat précieux et décisif pour l'organisation de la 2ème édition des Journées de la presse européenne. *Je ne suis ni élève, ni parent, ni professeur à l'école.

Par Laura Mercier il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/03/2019

J'étais à l'IICP pendant 4 mois, les cours ne se font que l'après-midi, niveau administratif il s'en fiche et ne fait rien, hormis quand il est question d'argent, là, ils sont au taqué, appel, mail, procédure, j'avais comme rêve de devenir journaliste, déjà dans cette école les professeures vous prennent de haut si vous n'écrivez pas sur la politique ou le foot, parler de monde, de cuisine ou de voyages et on se moquera de vous. Grâce à l'IICP, je suis actuellement en prison, j'ai un bac, mais ne pouvais pas payer des frais exorbitant, ils ont doubler la somme due me voilà avec 4 200 euros de dettes pour un personnage de 20, sans emploi, étant pris à la Sorbonne et ne pouvais poursuivre d'autre étude à cause de cette dette et ne pouvant pas rembourser sans travail, je suis actuellement en redressement judiciaire, en route pour la prison, et tous mes comptes clôturés, j'espère que l'administration et contente, ils ont créé un chômeur à vis, n'allez pas dans cette école pomper à fric à moins que vous soyez prêt à débourser 20 000 euros, l'école est gratuite en France, ne perdez pas votre temps avec ces vendeurs de mirages.

Par futursansemploie il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/08/2018