Lire tous les avis New3dge - L’Ecole d’Arts Numériques New3dge - L’Ecole d’Arts Numériques

Après 5 ans d'études dans cette école (avec la spécialisation ...

Après 5 ans d'études dans cette école (avec la spécialisation en VFX/Animation 3D à la fin de mon cursus), je la recommande fortement.

Les intervenants sont des professionnels du milieu, les cours sont bien conçus pour optimiser la progression des élèves, les locaux sont impeccables et le matériel fourni est de bonne qualité. La structure des cours consiste en 2 semaines à l'école suivies de 2 semaines chez soi, où l'on est censé poursuivre ses projets (sauf pour la filière concept art qui est à temps plein). Cela permet aux élèves de se concentrer au maximum sur un sujet pendant une période et de le maîtriser autant que possible.

Cette école développe le sens artistique et les bases de l'art pendant la prépa (perspective, modelage, dessin d’observation, etc donc pas de numérique), ce qui aide les étudiants pour les années suivantes, car avoir un œil formé fait toute la différence dans le numérique par la suite.

Les deux années générales suivantes permettent aux étudiants d'apprendre la panoplie de logiciels à maîtriser, et c'est à ce moment-là que l'on découvre si l'on aime la 3D. Ces 2 années permettent de toucher à tout, aussi bien les logiciels utilisés en game art que ceux utilisés en VFX.

Ces 3 premières années sont exigeantes et le rythme est assez intense. Une sélection des étudiants ayant le niveau pour la suite a lieu à la fin de ces 3 années. Il faut donc s'accrocher et rester motivé, car le niveau exigé est conséquent et augmente chaque année, l'école cherchant constamment à améliorer ses cours et sa pédagogie.

Enfin, viennent les deux dernières années de spécialisation en game art ou en VFX/Animation 3D, où les étudiants réalisent des projets de groupe, se rapprochant ainsi le plus possible d'une expérience en studio.

J'ai passé d'excellentes années dans cette école. Ce n’était pas toujours simple mais en s’accrochant et en travaillant dur, on en ressort à la fin avec une multitude de connaissances et le niveau exigé par l'industrie.

Par Lily A. il y a 7 mois
Date d'expérience le 10/10/2023

Cet avis intitulé « Après 5 ans d'études dans cette école (avec la spécialisation ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus