Lire tous les avis Nissan Nissan

Ah bon, Nissan sait fabriquer des voitures ? Première nouvelle !

Six véhicules neufs achetés chez Nissan sur 7 ans et toujours les mêmes problèmes. Un NV200 Evalia, problème de court-circuit sur l'allume cigare, 3 retours en atelier, panne jamais résolue, problème électrique sur les feux antibrouillards, 2 retours en atelier, panne jamais résolue. Un NV200 Evalia, rupture à 50000 km de la durite de turbo avec atteinte du FAP, non pris en charge par la garantie, problème d'usure très prématurée des pneus arrières, lisses à l'intérieur au bout de 10 000 km, problème de train arrière jamais résolu. Une Pulsar Tekna D-Igt, problème de bruit important dans le train avant et dans la colonne de direction, 2 retours atelier, panne jamais résolue. Une Pulsar N-Connecta D-Igt, problème de bruit important niveau boite de vitesse et perte de puissance à l'accélération, 4 retours atelier, panne non résolue. Une Note Dci, problème de moteur qui reste trop haut en régime lors des décélérations, 2 retours atelier, panne non résolue.

Je ne parlerai pas des problèmes de détection des clés récurrents avec certaines fois impossibilité de démarrer et ce, sur les 6 véhicules. Voilà pour la fiabilité et le SAV !

Ce qui me chiffonne, c'est que ces défauts non résolus concernaient aussi bien de pannes mineures que des organes de sécurité pouvant conduire à l'accident grave. En effet qui soupçonnerait une usure dangereusement prématuré des pneumatiques sur un véhicule neuf d'à peine 10 000 km ? Qui soupçonnerait un défaut sur la colonne de direction sur un véhicule de 6 000 km ?

Vous vous sentez en sécurité car Nissan garantit ses véhicules 3 ou 5 ans, mais en vrai cette garantie ne vous sert pas à grand chose puisque Nissan ne les répare pas. Résultat des courses, vous achetez un véhicule neuf et après 5000 km vous vous retrouvez au volant d'une poubelle qui peut vous lâcher à tout moment car Nissan est incapable de réparer ou plutôt ne veut pas réparer. Pour exemple, sur la Note Dci, les essuies glace fonctionnaient en intermittent de façon aléatoire, problème signalé 2 fois en concession sans résultats. Il aura fallu l'intervention de Carglass à l'occasion d'une réparation de pare-brise pour que nous nous apercevions que le scotch de fixation du boitier de détection débordait sur l'oeil électronique. Merci Nissan !

La politique commerciale de Nissan est la même que celle de Renault en la matière, il existe des barèmes de prise en charge des pannes sous garantie, ce qui veut dire que si votre concession se plante dans le diagnostique ou prend un peu trop de temps pour réparer, c'est pour sa poche. De plus, toutes les pièces changées sous garantie doivent impérativement être retournées chez Nissan France pour être expertisées, c'est dire s'ils ont confiance dans leur réseau de concession ! Donc, les concessions attendent que ça casse pour être certaines de rentrer dans leurs argent.

Vous venez pour une panne à la concession, le chef d'atelier vous rend le véhicule fier de lui en vous indiquant qu'ils ont mis à jour le logiciel du véhicule ! Vous repartez avec une voiture toujours en panne mais vous aurez la satisfaction d'avoir un logiciel à jour ! "Allons mon brave Monsieur, si l'ordinateur n'a rien trouvé, c'est que votre véhicule n'est pas en panne..." En gros, c'est vous qui délirez !

Pour les finitions des véhicules, c'est tout aussi lamentable, des bruits partout, des trucs qui se baladent partout, des clips manquants, des pièces plastique mal assemblées, des joints de portières mal clipsés, des visses ou des boulons qui trainent sous les sièges, etc... Pour rire, j'ai une boite pleine de petites pièces en plastique, de clips, de visses et de boulons trouvés dans ces 6 véhicules dont je ne connais pas la provenance ! C'est presque de la voiture en kit. Et que les modèles soient fabriqués en Espagne ou en Angleterre, aucune différence, ce qui prouve que Nissan ne fait aucun contrôle qualité en sortie d'usine et se fout donc totalement des clients.

Bref, pour moi, Nissan plus jamais... à moins qu'ils apprennent à fabriquer des voitures comme ils en fabriquaient avant d'être rachetés par Renault ! En choisissant Nissan, j'ai perdu beaucoup de temps à emmener mes véhicules régulièrement en réparation, j'ai perdu beaucoup d'argent et j'ai surtout été pris pour un imbécile. En conclusion, si vous avez besoin d'une voiture fiable et bien finie passez votre chemin !

Par Philippe Laurent il y a 6 ans
Bonjour, habitante de Belgique, j'estime aussi que Nissan constructeur ne prend absolument pas ses responsabilités en sécurité du conducteur. C'est ma 2ème Nissan Qasqhai et il y a bien un défaut de joint de Durite qui se fissure et de filtre à particule à changer régulièrement voir meme endommagement du Turbo (je ne vous dis pas les frais). Les problèmes sont survenus à partir de 120000 kms pour les 2 vehicules. Ils jouent bien evidemment sur la garantie du vehicule complet alors que normalement les pièces détachées sont à plus de 3 ans de garantie. Seule geste pas de paiement de la TVA pour le filtre à particule et le turbo mais ils oublient de vous signaler qu'ils utilisent des pièces rebutées et non d'origine. Efficacité pareille voir meme mieux car autocontrolée mais pas le meme prix. Qui plus est Nissan ne s'imagine pas un instant que c'est un problème de sécurité pour les personnes dans le vehicule car ce dernier en 1 min s'etouffe et baisse subitement de régime passage à 122 km/h sur autoroute à 50 km voir meme moins en très peu de temps. Vous n'imaginez pas la frayeur. Faudra t'il un grave accident qui ne prouvera bien evidemment pas leur responsabilité pour que Nissan fasse quelque chose. On préfère ne pas montrer des PPM qualité trop élevés aux actionnaires plutot que la sécurité. Pourtant de retours garantie devraient être mis en place.
Par Beba il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Ah bon, Nissan sait fabriquer des voitures ? Première nouvelle ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus