Publiez votre message sur Nissan en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

Durite turbo NISSAN QASHQAI 2012

2ème rupture de durite du turbo ( + changement sur rappel constructeur ) en 103 000 km. La pièce est en rupture de stock dans toute la France depuis une semaine et personne ne connait le délai de disponibilité. Je recommande aux futurs acquéreurs de qashqai d'acheter en même temps quelques durites d'avance.... PARAIT IL.... ELLE CASSE TOUT LE TEMPS!

Nissan carton rouge
Bonjour moi j'ai acheté une nissan cube pure 1,5 diesel 110cv de 2010 qui a 9600km, il y a 4ans que je l'ai ,donc plus sous garantie ,sur la 4 voies entre Alès et Nîmes en doublant une voiture une petite explosion et plus de puissance ,des secousses, je suis sortie de la voie rapide et j'ai ouvert le capot durite cassé à la fixation j'ai réussi à le fixer avec une petite corde et j'ai pu rentré à la maison 55km j'ai fait une demande chez nissan France pour une participation aux frais !au début très sympa il me demande de leur envoyer des photocopies des entretiens fait !!depuis çà fait 7 fois que j'essaie de leur envoyer( un petit message à chaque fois la boîte mails et saturé ?????) Que dois-je pensé ???
Idem meme probleme
Durite cassé et FAP HS
J attend la reponse de nissan si aucune prise en charge je suis pret aussi a avoir un recour juridique
Jai ma voiture Chez nissan Pour le meme probleme, un ami mécanicien m'a dit que La durite était fendu... et La nissan m'annonce le FAP en plus..
Comment faire pour avoir gain de cause au vu du nombre de personne qui ont Ce probleme.

Turbo Nissan Qashqai+2

J'ai un Qashqai+2, que j'ai amené chez le garagiste car j'entendais ( j'ai roulé les vitres ouvertes cet été) un sifflement parfois à l'accélération. Conclusion turbo à changer !
La prise en charge de Nissan est minime pour une voiture de 5 ans et 88000km!
Je suis très déçue par ce geste et m'interroge sur la fiabilité de ces véhicules !

Durite

Et un de plus
Manchon Durite cassée et FAP hs
A 102 000km
J attend le retour de nissan clientèle !!
Si aucune prise en charge je contacterai ufc que choisir si tout le monde les appele on pourra ptete faire evoluer le probleme ....

Mésaventure avec un Nissan Juke 1.5 DCi 110

Salut tout le monde !
Ca me "rassure" de voir tout ces commantaires sur Nissan.
Il y a une peu plus d'un an, nous avons décider de prendre un Juke (d'occasion 33 000 km) à un particulier. Pendant 2 mois, tout ce passe bien et un jour problème sur l'autoroute : la durite du turbo qui a cassé (à 37 000 km), donc "allo Nissan" par la suite ma compagne s'est fait envoyer balader et finalement c'est un petit garage du coin qui s'en ai chargé car le garagiste aussi s'est fait fait envoyer balader...
Un peu plus tard, rebelote 2 ème durite (à 43 000 KM) cette fois ci prise en charge par Nissan car panne reconnu sauf qu'ils trouvent un nouveau souci : un capteur au niveau de l'échappement bouché...
Arrivé à 50 000 km et dans l'optique de la revendre, nous décidons de faire en avance la révision et changement de pneu avant et ils redécouvre un souci : une durite qui alimente le turbo qui fuit donc réparation (par la suite on a su que c'était toujours la même durite qui fuyait).
Et enfin, le bouquet final ! 57 000 km au compteur, en allant au travail ma compagne m'appelle un nouveau voyant d'allumé puis pendant la conversation plus rien, la voiture s'arrête puis un gros bruit. Elle ouvre le capot, de l'huile partout, moteur mort : un clapet pour faire passer l'huile dans le moteur s'est bloqué et a fait monter en pression le liquide et a serrer le moteur.
Donc "allo Nissan", toujours aussi bien accueillie, remorquage et demande de réparation et de prise en charge à 100 % sauf que c'est une voiture qui viens de Pologne donc pas d'effort de fait par Nissan. On insiste et ils arrivent à obtenir un remplacement standard du moteur payé par Nissan France mais sans la main d'oeuvre (2000 € à notre charge), nous avons finalement demander un rachat de la voiture en l'état.
Avec tout cela nous avons perdu du temps et surtout beaucoup d'argent : en tout 6500 €.

Merci Nissan le meilleur ami de votre porte-feuille.

Voilà mon histoire, quand j'ai vu cette voiture "NISSAN JUKE' j'ai craqué trop belle et tout a fait mon style (original, stylée etc...)
Allez on n'a qu'une seule vie soyons fou.
J'ai donc fait un crédit le 11/05/2013 j'ai adoptée cette belle voiture. QUE DU BONHEUR...ET BIEN NON FALLAIT PAS REVER.
Or,suite à ma révision des 60 000 klm le 22/04/2017 un défaut de constructeur est survenu bien reconnu de NISSAN qui avait envoyé une note aux garagistes (ci joint).
Mais voilà NISSAN EUROPE ne veut rien entendre et oui c'est une voiture importé d'Espagne et cela les concerne pas!!! ET BIEN OUI ON SAIT TOUS QUE L'ESPAGNE NE FAIT PAS PARTIE DE L'EUROPE.
Donc nous sommes le 30/08/2017 et je n'ai toujours pas mon véhicule, mais un devis de 7 451,63€. Comme vous pouvez imaginer pas d'arrangement amiable donc au tribunal que le 05 décembre et en plus à PARIS. En attendant plus de voiture (car ne veut même pas m'en prêter une). ce qui veut dire pas bouger avec mes enfants (ravitaillé par les corbeaux au milieu des vignes) et au pire je sais pas comment je vais faire pour aller au travail... TOUT CELA POUR VOUS DIRE NISSAN NE FAIT PAS REVER. (je sais que la plupart des lecteurs vont zapper mais il fallait que je le dise)

COURRIER NISSAN P6313

Suite à la rupture de la durite du turbo, j'ai du faire remplacé le filtre à particules (facture de 2700€ )sur mon NISSAN QASHQAI au mois de juillet 2016.Viens ensuite la lettre de campagne de rappel N° P 6313 au mois de novembre 2016 qui accrédite le défaut relevé sur ces véhicules (Remplacement d'un logiciel pour éviter la surchauffe du moteur).J'ai donc demander à NISSAN WEST EUROPE s'il prenait en charge les réparations, par téléphone, l'opérateur me dit que oui, en fournissant une copie de la carte grise et la facture des réparations.
Mon soucis est que habitant à la campagne et ne voulant pas rouler avec le voyant moteur allumé, j'ai confié mon véhicule à mon garagiste,agent RENAULT qui m'a certifié être habilité par NISSAN (Même Groupe) pour effectuer le remplacement du FAP.
La réponse de NISSAN après étude personnalisée, a constaté que les réparations ont été réalisée en dehors du réseau NISSAN et de ce fait il ne pouvait donner une suite favorable à ma demande.
Je vais entamer une procédure avec mon assurance juridique.

@nissan #nissanmalhonnetes #nissanclientsvictimes quid des nombreux problemes sur des véhicules neufs NISSAN quand on sait que Nissan, sur des véhicule plus anciens n’assume meme pas un probleme de malfaçon , seriel , reconnu puisque ayant nécéssité le rappel de 10000 véhicule .... mais qui plus est alors que vous faites reparer car vous n'avez pas le choix ..... et que votre assureur vous dit qu'il peut envoyer un expert sur place ... NISSAN vous reponds "ah désolé mais l'expert ne pourra plus constater en l'état" puisque le véhicule est réparé .... et que NISSAN savait donc bien que la réparation le protégeait ensuite de tout recours ??? sinon que nous ne sommes ni sur de la qualité , ni sur du serieux, ni sur du respect client, ni sur une marque FIABLE ni honnete .... .

JUKE CVT boite automatique

Mon NISSAN JUKE CVT 1,6 a 55.000 km.
Après une révision au garage Nissan Molitor je prends le véhicule qui présente des gros problèmes d'accélération à plus de 100km/h.
Je le ramène au garage. Trois semaines après on m'envoie un devis pour changer la boite automatique : coût 9.138 euros.

NISSAN refuse de prendre à sa charge la réparation considérant :
1) que facturer 9.138 euros soit la moitié du prix du véhicule neuf est tout à fait normal;
2) que 55.000 km + 6 ans d'ancienneté légitime le changement d'une boite automatique.

Plus ennuyeux, nous sommes nombreux dans ce cas, la boite CVT ne semble en effet pas fiable (nombreux changements à 20, 30 ou 40 000 km).

Si vous etes dans cette situation, contactez moi, je ne compte pas en rester là.
Si vous avez un Nissan Juke CVT, je vous encourage à me contacter afin que je vous communique un courrier recommandé qui devrait préserver vos intérêts en cas de casse… juste au cas où.

Merci pour vos retours!

PARTAGEONS POUR EVITER A D AUTRES DE DEVENIR DES NOUVELLES VICTIMES DE NISSAN

Honteux leurs pratiques !

Honteux et pas professionnel, j'ai exercé mon droit de rétractation dans les délais pour l'achat d'une voiture d'occasion Mr Malingue très courtois a prime abord m'a littéralement manqué de respect et m'a menacé car par courtoisie je l'ai informé de mon intention de me rétracté, et pour finir m'a raccroché au nez . Puis son responsable Mr Guigue m'a également appelé pour me menacer également et me mettre au contentieux car soit disant je n'avais pas le droit de leur faire ça! Je trouve leurs pratiques frauduleuses, douteuses et pas professionnelles de la part d'un concessionnaire de voitures.
Je déconseille à fuir !

Irresponsabilité de Nissan

Juke 2013, probleme de turbo qui lache a 90000 km et NISSAN qui ne prend toujours pas ses responsabilités !!!
Prise en charge partielle ce qui démontre bien le probleme connu et 700€ à ma charge sur une voiture achetée neuve il y a 4 ans, suivie et révisée chez Nissan !!!
Ne plus acheter chez Nissan et Renault reste la seule réponse !!!

Incroyable...........mais vrai!

Le 13 novembre 2016, je prends livraison , dans la concession Nissan Mâconnaise, d'un Qashqai 120CV N-Connecta flambant neuf. Deux mois plus tard et quelques 2000km au compteur avalés en toute sénerité, je constate lors d'un séjour dans les Alpes-Maritimes , l'allumage constant d'un voyant orange indiquant une possible anomalie de la gestion moteur. Après consultation du manuel de l'utilisateur, je note que la conduite à tenir en pareil cas est de présenter le véhicule dans les meilleurs délais à un service Nissan. Le Mercredi 1 Février à 12h je contacte donc NISSAN Assistance, qui me conseille de présenter le véhicule dans l'une des deux concessions proches : soit le Garage Prestige Auto Nissan, 79 Blvd Gambetta à Nice, soit la concession Élite Auto Nissan, 440, Allée des Terrieres à Antibes. A ce moment mes soucis ont réellement commencé. ......En effet, la première concession me donne un RDV le mercredi 8 Février, la seconde m'indique que rien n'est possible avant 12 jours et on conseille de m'adresser à un concessionnaire de Puget sur Argents située à 70 Km de là. On ne prend même pas soin de me communiquer les coordonnées en m'indiquant sèchement que tout cela se trouve sur Internet.
J'estime que cette attitude des deux concessions est absolument inqualifiable.....et malheureusement le service clientèle de NISSAN ne peut pratiquement rien contre ce genre d'attitudes bien nuisibles à l'image de la marque. Quant à mon problème , il a pu être solutionné par l'envoi sur place, via NISSAN Assistance d'une dépanneuse immense qui n'à servi à rien puisque le chauffeur, parfaitement au courant de ces problemes informatiques sur le Qashqai à réussi à effacer le défaut en quelques minutes.
Je livre ce témoignage à ceux et celles qui pourraient se trouver dans cette fâcheuse situation afin de leur éviter un énervement bien inutile.......Quant à ces deux concessions bien peu zelees, je leur donne un RDV prochain avec les Services de Nissan France........

Idem le voyant gestion moteur s'allume en permanence. Je contacte la concession la plus proche de mon domicile 1 mois d'attente. 2ème concession 18j d'attente. Je contacte l'assistance, mon véhicule peut rouler donc pas concernée. Je contacte le service client, j'ai dû répéter maintes fois les mêmes informations. Pour terminer il m'a été communiqué le tel des concessions que je devais contacter. Ces informations sont sur internet. En conclusion aucune aide mais une perte de temps et mon problème n'est toujours pas résolu.

Durite de turbo coupée

J'ai eu les mêmes symptômes que la plupart d'entre vous mais avant d'aller voir chez Nissan, commencez par ouvrir votre capot moteur et regardez si vous pouvez identifier la durite (cassée ou coupée). Si c'est le cas, commandez au plus vite votre durite chez le concessionnaire ou sur internet (les sites ne manquent pas) et changez la vous même, profitez en pour changer également votre filtre à air (c'est à la portée de tout le monde). Cela vous évitera peut-être de faire changer un FAP ou un Turbo dans un 1er temps car les garages en général ont la fâcheuse tendance à tout changer pour se faire un max de fric et ne pas trop se creuser la tête.
Mesdames, essayez de vous faire accompagner par une personne de confiance car là aussi, les garages abusent trop souvent de la gente féminine.

j'ai eu le même pb en aout 2016 et après d'âpres négociations Nissan accepte un prise une charge à 50% des pieces, soit 800€ env.
Quelqu'un aurait-il une copie de cette note envoyée aux garages Nissan
cdt
bourdon.p@free.fr

Nissan services France : l'art de mettre en touche !

Mon Qashqai neuf, acheté via un mandataire fin 2016, présente une cartographie GPS datant de 2 ans ou plus (entre autres : rond point construit il y a 2 ans n'apparaissant pas sur la carte).
Depuis 10 jours, je me débats avec Nissan Services France pour faire actualiser cette cartographie au titre de la Garantie Constructeur (SD carte à 120 €), mais sans succès à ce jour.
Nissan n'arrête pas de me demander divers documents : copie carte grise, photo de la SD carte installée, devis de remplacement de la SD carte par mon concessionnaire (bien que le site Nissan vende directement ce produit !), photos de mon tableau de bord, "screenshot" de mon GPS...
A chaque contact, nouveau numéro de dossier et nouvel interlocuteur qui, bien sûr, n'est pas au courant et recommence son script à zéro, voire me redemande des documents déjà fournis et des photos sous un format spécifique, les autres ne pouvant être visualisés par Nissan...
Démarche scandaleuse d'un constructeur face à une garantie constructeur européenne qui devrait s'appliquer de plein droit et immédiatement.
Est-ce le fait d'être passé par un mandataire qui conduise à ce "traitement client" très particulier ?

Direction aux abonnés absents.

Après un turbo cassé sur un Qashqai de 53000 km, une bataille pour la prise en charge du véhicule un chèque de caution de 344€ encaissé "par erreur". Après 15 jours de passage en concession coups de téléphone le directeur n'a pas le temps de répondre aux interrogations de son client.

Durite air + FAP Nissan QQ 2011

j'ai eu ce pb cet été et Nissan n'a pas voulu prendre en charge pourtant les garages Nissan ont reçu une note le 12/7/16 signalant une extension de garantie à 5 ans et 15000km pour ce type de pb (rupture durite d'air et FAP HS)
Certains auraient -ils cette note en copie ?

Magnifique embrouille surprenante façon marché aux voleurs !

Magnifique embrouille surprenante façon marché aux voleurs !
J’achète une Micra d’occasion chez Nissan Bayard Nationale Paris en Février, où le service commercial est réputé fou. Effectivement, après l’avoir payée, je me fais refiler trois faux rendez-vous de livraison de suite. Au troisième je pousse une gueulante, j’obtiens la livraison par un employé qui affirme ne rien y connaitre et faisant ça pour dépanner. Comme il n’y connait effectivement rien, il est incapable de me dire si la voiture a été révisée ou non, et considère avec candeur que si sur le carnet d’entretien figure une révision en septembre 2015, la suivante est à faire en septembre 2016. Habitant Créteil, je passe chez Nissan Créteil faire connaissance. Le chef d’atelier ne conteste pas le fait qu’ils sont très fous chez Nissan Nationale, et dit qu’effectivement, pour la garantie, il faut faire la révision en septembre. De plus il conseille, texto, de faire rouler la voiture pendant les vacances « pour aérer l’huile » avant la révision, ce que j’accepte à l’époque de prendre pour de l’humour.
Arrive septembre je fais la révision, et je signale l’aide au stationnement arrière qui n’a jamais fonctionné. Réponse il s’agit d’une réparation non-faite suite à un choc, tout le circuit électrique est de ce fait oxydé, ça ne peut pas être pris sous garantie, je peux tenter de voir avec Nissan Nationale mais ils vont refuser de prendre en charge car il fallait le signaler tout de suite, mais il peut me proposer une réparation de fortune pour 200 €, grâce à un connecteur récupéré, qu’il me donne d’ores et déjà au cas où je reviens pour la réparation, car il veut fidéliser le client. Et d’ailleurs, dit-il, pour enfoncer l’arnaque, Nissan Nationale s’est vu retirer la concession Nissan.
La mort dans l’âme j’appelle tout de même Nissan Nationale, où le SAV au sous-sol apparait beaucoup moins fou que le commercial au rez-de-chaussée. Ils me changent un détecteur sous garantie, ce qui était le réel problème, et me confirment que la révision a bien été faite avant la vente, me sortant les documents afférents du système pour preuve. Je joins la photo du connecteur et de la facture indiquant la soi-disant réparation non-faite pour illustrer mon propos.
Bon, maintenant il ne me reste plus qu’à solutionner un problème de dégivrage arrière que Nationale ne voulait pas prendre sous garantie. D’ailleurs ils ne sont depuis effectivement plus Nissan, et sévissent dorénavant chez Hyundai.
Et je commence aussi à me gratter la tête pour savoir chez qui aller la prochaine fois…

diurite cassée

bonjour, je viens de tomber en panne :diurite cassee et FAP endommage ; ma voiture est chez Nissan et ils me disent que la diurite vaut 1500 euros HT !! je venais de recevoir un courrier pour une verification suite à des problemes de surchauffe de FAP;je ne sais pas si il y a un lien ?