Publiez votre message sur Nissan en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

Honteux leurs pratiques !

Honteux et pas professionnel, j'ai exercé mon droit de rétractation dans les délais pour l'achat d'une voiture d'occasion Mr Malingue très courtois a prime abord m'a littéralement manqué de respect et m'a menacé car par courtoisie je l'ai informé de mon intention de me rétracté, et pour finir m'a raccroché au nez . Puis son responsable Mr Guigue m'a également appelé pour me menacer également et me mettre au contentieux car soit disant je n'avais pas le droit de leur faire ça! Je trouve leurs pratiques frauduleuses, douteuses et pas professionnelles de la part d'un concessionnaire de voitures.
Je déconseille à fuir !

Durite turbo NISSAN QASHQAI 2012

2ème rupture de durite du turbo ( + changement sur rappel constructeur ) en 103 000 km. La pièce est en rupture de stock dans toute la France depuis une semaine et personne ne connait le délai de disponibilité. Je recommande aux futurs acquéreurs de qashqai d'acheter en même temps quelques durites d'avance.... PARAIT IL.... ELLE CASSE TOUT LE TEMPS!

Même problème turbo mort sur ma juke de 2013 (90000 kms), et Nissan ne comprend toujours ou ne veut pas comprendre qu'il y a un problème constructeur et que c'est à eux de rappeler ces voitures et de les remettre en état....
Ils n'assument même pas les réparations !!!
NISSAN ... Une HONTE
Je suis d'avis de créer un collectif pour attaquer NISSAN en groupe sur ce sujet....
Bonjour JENNY81
Je suis passé par un avocat pour une indemnité;nous pouvons prendre contact pour compléter nos dossier si vous voulez..[email protected]
Bonjour HORT13410.
C'est donc vous l'autre client dont le véhicule a été garde en même temps que le mien au garage de BRIGNOLES?
Le mien y est arrivé le 26/08/2016, réparé le 25/10/2016 et je n'ai pu aller le chercher que le 07/11/2016.
Mi octobre j'en ai eu marre et j'ai envoyé un message sur la page FACEBOOK de NISSAN pour manifester mon mécontentement. Grâce à cela j'ai eu un véhicule de location payé par NISSAN durant 2 semaines. Bizarrement le FAP est enfin arrivé au garage durant ce délai et ma voiture a enfin pu être réparée...
Je vous encourage donc tous à laisser des messages (publics ou privés) sur la page FACEBOOK de la marque. Il semble que ça les fasse réagir.
Pour ma part je suis en train de faire les démarches pour obtenir une indemnité de privation de jouissance de mon véhicule.
C est quand même surprenant
J ai eu la durite du turbo plus le FAP aout 2016 ;et ma voiture c est retrouver a BRIGNOLES alors que je suis tombé en panne pres de TREST .
Sauf que moi il l on gardé 3 MOIS
Sans aucun véhicule de près ,en ayant la voiture sous garantie et la carte nissan 5 ETOILES plus le pack entretien
1 an avant c etait le turbo 1 mois pour avoir la pièce
Ce ne sont pas les garages mais bien NISSAN FRANCE qui traine pour envoyer les pièces
qu on me parle plus de NISSAN ASSISTANCE "SANS ASSISTANCE"

DITES MOI CE QUE VOUS VOULEZ, JE VOUS DIREZ COMMENT VOUS EN PASSEZ

JUKE CVT boite automatique

Mon NISSAN JUKE CVT 1,6 a 55.000 km.
Après une révision au garage Nissan Molitor je prends le véhicule qui présente des gros problèmes d'accélération à plus de 100km/h.
Je le ramène au garage. Trois semaines après on m'envoie un devis pour changer la boite automatique : coût 9.138 euros.

NISSAN refuse de prendre à sa charge la réparation considérant :
1) que facturer 9.138 euros soit la moitié du prix du véhicule neuf est tout à fait normal;
2) que 55.000 km + 6 ans d'ancienneté légitime le changement d'une boite automatique.

Plus ennuyeux, nous sommes nombreux dans ce cas, la boite CVT ne semble en effet pas fiable (nombreux changements à 20, 30 ou 40 000 km).

Si vous etes dans cette situation, contactez moi, je ne compte pas en rester là.
Si vous avez un Nissan Juke CVT, je vous encourage à me contacter afin que je vous communique un courrier recommandé qui devrait préserver vos intérêts en cas de casse… juste au cas où.

Merci pour vos retours!

Incroyable...........mais vrai!

Le 13 novembre 2016, je prends livraison , dans la concession Nissan Mâconnaise, d'un Qashqai 120CV N-Connecta flambant neuf. Deux mois plus tard et quelques 2000km au compteur avalés en toute sénerité, je constate lors d'un séjour dans les Alpes-Maritimes , l'allumage constant d'un voyant orange indiquant une possible anomalie de la gestion moteur. Après consultation du manuel de l'utilisateur, je note que la conduite à tenir en pareil cas est de présenter le véhicule dans les meilleurs délais à un service Nissan. Le Mercredi 1 Février à 12h je contacte donc NISSAN Assistance, qui me conseille de présenter le véhicule dans l'une des deux concessions proches : soit le Garage Prestige Auto Nissan, 79 Blvd Gambetta à Nice, soit la concession Élite Auto Nissan, 440, Allée des Terrieres à Antibes. A ce moment mes soucis ont réellement commencé. ......En effet, la première concession me donne un RDV le mercredi 8 Février, la seconde m'indique que rien n'est possible avant 12 jours et on conseille de m'adresser à un concessionnaire de Puget sur Argents située à 70 Km de là. On ne prend même pas soin de me communiquer les coordonnées en m'indiquant sèchement que tout cela se trouve sur Internet.
J'estime que cette attitude des deux concessions est absolument inqualifiable.....et malheureusement le service clientèle de NISSAN ne peut pratiquement rien contre ce genre d'attitudes bien nuisibles à l'image de la marque. Quant à mon problème , il a pu être solutionné par l'envoi sur place, via NISSAN Assistance d'une dépanneuse immense qui n'à servi à rien puisque le chauffeur, parfaitement au courant de ces problemes informatiques sur le Qashqai à réussi à effacer le défaut en quelques minutes.
Je livre ce témoignage à ceux et celles qui pourraient se trouver dans cette fâcheuse situation afin de leur éviter un énervement bien inutile.......Quant à ces deux concessions bien peu zelees, je leur donne un RDV prochain avec les Services de Nissan France........

Idem le voyant gestion moteur s'allume en permanence. Je contacte la concession la plus proche de mon domicile 1 mois d'attente. 2ème concession 18j d'attente. Je contacte l'assistance, mon véhicule peut rouler donc pas concernée. Je contacte le service client, j'ai dû répéter maintes fois les mêmes informations. Pour terminer il m'a été communiqué le tel des concessions que je devais contacter. Ces informations sont sur internet. En conclusion aucune aide mais une perte de temps et mon problème n'est toujours pas résolu.

COURRIER NISSAN P6313

Suite à la rupture de la durite du turbo, j'ai du faire remplacé le filtre à particules (facture de 2700€ )sur mon NISSAN QASHQAI au mois de juillet 2016.Viens ensuite la lettre de campagne de rappel N° P 6313 au mois de novembre 2016 qui accrédite le défaut relevé sur ces véhicules (Remplacement d'un logiciel pour éviter la surchauffe du moteur).J'ai donc demander à NISSAN WEST EUROPE s'il prenait en charge les réparations, par téléphone, l'opérateur me dit que oui, en fournissant une copie de la carte grise et la facture des réparations.
Mon soucis est que habitant à la campagne et ne voulant pas rouler avec le voyant moteur allumé, j'ai confié mon véhicule à mon garagiste,agent RENAULT qui m'a certifié être habilité par NISSAN (Même Groupe) pour effectuer le remplacement du FAP.
La réponse de NISSAN après étude personnalisée, a constaté que les réparations ont été réalisée en dehors du réseau NISSAN et de ce fait il ne pouvait donner une suite favorable à ma demande.
Je vais entamer une procédure avec mon assurance juridique.

Durite de turbo coupée

J'ai eu les mêmes symptômes que la plupart d'entre vous mais avant d'aller voir chez Nissan, commencez par ouvrir votre capot moteur et regardez si vous pouvez identifier la durite (cassée ou coupée). Si c'est le cas, commandez au plus vite votre durite chez le concessionnaire ou sur internet (les sites ne manquent pas) et changez la vous même, profitez en pour changer également votre filtre à air (c'est à la portée de tout le monde). Cela vous évitera peut-être de faire changer un FAP ou un Turbo dans un 1er temps car les garages en général ont la fâcheuse tendance à tout changer pour se faire un max de fric et ne pas trop se creuser la tête.
Mesdames, essayez de vous faire accompagner par une personne de confiance car là aussi, les garages abusent trop souvent de la gente féminine.

j'ai eu le même pb en aout 2016 et après d'âpres négociations Nissan accepte un prise une charge à 50% des pieces, soit 800€ env.
Quelqu'un aurait-il une copie de cette note envoyée aux garages Nissan
cdt
[email protected]

Nissan services France : l'art de mettre en touche !

Mon Qashqai neuf, acheté via un mandataire fin 2016, présente une cartographie GPS datant de 2 ans ou plus (entre autres : rond point construit il y a 2 ans n'apparaissant pas sur la carte).
Depuis 10 jours, je me débats avec Nissan Services France pour faire actualiser cette cartographie au titre de la Garantie Constructeur (SD carte à 120 €), mais sans succès à ce jour.
Nissan n'arrête pas de me demander divers documents : copie carte grise, photo de la SD carte installée, devis de remplacement de la SD carte par mon concessionnaire (bien que le site Nissan vende directement ce produit !), photos de mon tableau de bord, "screenshot" de mon GPS...
A chaque contact, nouveau numéro de dossier et nouvel interlocuteur qui, bien sûr, n'est pas au courant et recommence son script à zéro, voire me redemande des documents déjà fournis et des photos sous un format spécifique, les autres ne pouvant être visualisés par Nissan...
Démarche scandaleuse d'un constructeur face à une garantie constructeur européenne qui devrait s'appliquer de plein droit et immédiatement.
Est-ce le fait d'être passé par un mandataire qui conduise à ce "traitement client" très particulier ?

Direction aux abonnés absents.

Après un turbo cassé sur un Qashqai de 53000 km, une bataille pour la prise en charge du véhicule un chèque de caution de 344€ encaissé "par erreur". Après 15 jours de passage en concession coups de téléphone le directeur n'a pas le temps de répondre aux interrogations de son client.

Durite air + FAP Nissan QQ 2011

j'ai eu ce pb cet été et Nissan n'a pas voulu prendre en charge pourtant les garages Nissan ont reçu une note le 12/7/16 signalant une extension de garantie à 5 ans et 15000km pour ce type de pb (rupture durite d'air et FAP HS)
Certains auraient -ils cette note en copie ?

Magnifique embrouille surprenante façon marché aux voleurs !

Magnifique embrouille surprenante façon marché aux voleurs !
J’achète une Micra d’occasion chez Nissan Bayard Nationale Paris en Février, où le service commercial est réputé fou. Effectivement, après l’avoir payée, je me fais refiler trois faux rendez-vous de livraison de suite. Au troisième je pousse une gueulante, j’obtiens la livraison par un employé qui affirme ne rien y connaitre et faisant ça pour dépanner. Comme il n’y connait effectivement rien, il est incapable de me dire si la voiture a été révisée ou non, et considère avec candeur que si sur le carnet d’entretien figure une révision en septembre 2015, la suivante est à faire en septembre 2016. Habitant Créteil, je passe chez Nissan Créteil faire connaissance. Le chef d’atelier ne conteste pas le fait qu’ils sont très fous chez Nissan Nationale, et dit qu’effectivement, pour la garantie, il faut faire la révision en septembre. De plus il conseille, texto, de faire rouler la voiture pendant les vacances « pour aérer l’huile » avant la révision, ce que j’accepte à l’époque de prendre pour de l’humour.
Arrive septembre je fais la révision, et je signale l’aide au stationnement arrière qui n’a jamais fonctionné. Réponse il s’agit d’une réparation non-faite suite à un choc, tout le circuit électrique est de ce fait oxydé, ça ne peut pas être pris sous garantie, je peux tenter de voir avec Nissan Nationale mais ils vont refuser de prendre en charge car il fallait le signaler tout de suite, mais il peut me proposer une réparation de fortune pour 200 €, grâce à un connecteur récupéré, qu’il me donne d’ores et déjà au cas où je reviens pour la réparation, car il veut fidéliser le client. Et d’ailleurs, dit-il, pour enfoncer l’arnaque, Nissan Nationale s’est vu retirer la concession Nissan.
La mort dans l’âme j’appelle tout de même Nissan Nationale, où le SAV au sous-sol apparait beaucoup moins fou que le commercial au rez-de-chaussée. Ils me changent un détecteur sous garantie, ce qui était le réel problème, et me confirment que la révision a bien été faite avant la vente, me sortant les documents afférents du système pour preuve. Je joins la photo du connecteur et de la facture indiquant la soi-disant réparation non-faite pour illustrer mon propos.
Bon, maintenant il ne me reste plus qu’à solutionner un problème de dégivrage arrière que Nationale ne voulait pas prendre sous garantie. D’ailleurs ils ne sont depuis effectivement plus Nissan, et sévissent dorénavant chez Hyundai.
Et je commence aussi à me gratter la tête pour savoir chez qui aller la prochaine fois…

diurite cassée

bonjour, je viens de tomber en panne :diurite cassee et FAP endommage ; ma voiture est chez Nissan et ils me disent que la diurite vaut 1500 euros HT !! je venais de recevoir un courrier pour une verification suite à des problemes de surchauffe de FAP;je ne sais pas si il y a un lien ?

Service après vente Nissan incompétent et désagréable

J'ai acheté une micra NEUVE en janvier 2014, et depuis je n'ai que des problèmes (photos à l'appui) qui ne sont prit au sérieux ni par mon concessionnaire Nissan et encore moins par Nissan France qui à part réciter le monologue qu'ils ont sur leurs écrans ne sont capable de rien de plus. Je pensais que Nissan France était là pour nous aider et bien non à part faire perdre du temps ils ne peuvent rien faire et en plus quand on essais de discuter avec la conseillère elle ne nous écoute pas et continue à réciter son texte!!!! Je ne conseille nullement Nissan hyper déçue tant pis pour moi on m'avait prévenu...

Nissan pulsar

Le service après vente est pitoyable, il vous font attendre des heures pour une batterie qui se décharge toute seule alors que le véhicule à 18 mois et 30000 km. Pas de voiture de prêt, pas de solutions .... Nissan, plus jamais .....

service garantie nissan = zéro

j'ai un nissan kingcab sous garantie , le voyant probléme moteur s'allume , diagnostic nissan sonde gaz défectueuse , pas de probléme monsieur véhicule sous garantie on vous change la piéce , 4 mois plus tard rien , aucune réponse de nissan , ni du garage ni du service aprés vente national ou une personne avec un fort accent vous répond en lisant visiblement une fiche , en attendant je fais quoi.

donc a l'avenir évitez nissan et allez voir la concurrence

Relation client honteuse

Étant allé faire la première révision de mon Nissan Qashqai acheté en Octobre 2015, je suis aller faire la première révision.
Ayant demandé le pack entretien et révision 3 ans lors de l'achat, mon concessionnaire m'annonce qu'ils n'en ont aucune trace, on m'annonce donc 539€ à régler le jour même pour ce pack, assez mécontent, je file donc à la banque pour me transférer ces 539€.
Je retourne chez mon concessionnaire qui m'envoie chez la secrétaire (solution de facilité à mon goût) afin qu'elle m'encaisse, et la, surprise ! On m'annonce encore un prix différent, 679€ !! L'excuse du vendeur m'ayant annoncé le prix (le même qui m'a vendu le véhicule il y a un an soit-dit-en-passant !) "je me suis trompé je vous ai donné le prix pour une essence et vous c'est un diesel" tout en me disant qu'ils ne gardent pas les dossiers clients car leur système informatique, je cite :" font une PURGE automatique des clients" !!! Et bien sur, tout cela m'est dit le plus naturellement possible !
Super pour le suivi du client, je dois l'admettre, travaillant moi-même dans le commerce, je n'ai jamais eu vent de ces méthodes, surtout moins d'un an après l'achat du véhicule...
Enfin bref, je dirais que chez Nissan, on se contente de vous encaisser et après débrouillez vous, mais, plus on peut vous faire payer, mieux c'est !
Je ferais mes 2 prochains entretiens chez eux pour le maintien de la garantie, mais ensuite je ne mettrais plus un pied chez eux !