Lire tous les avis Norauto Norauto

Désireux de changer 2 pneus avants, 3ans 40000 km chez ...

Désireux de changer 2 pneus avants, 3ans 40000 km chez Norauto puis chez Feu Vert Vierzon j’ai eu le même différent avec chacun d’eux
Mon véhicule Peugeot 2008 1,2 100 cv pneus monte origine 195/60/16 91H JANTES 16 pousses 6,5
2 pneus choisis: Michelin 205/55/16 94V avec de meilleurs performances charge et vitesse, monté origine sur de mêmes jantes dans la gamme diesel 90 cv
Motif invoqués: 1) votre voiture non conforme pour le contrôle technique surtout avec 2 pneus
2) l’assurance refusera toute garantie, imaginé si vous tuez quelqu’un…. (des marchands de peur )
3) on refuse de monter des références autres que celles de première monte

Je suis allé dans un centre contrôle technique : il a pris le N° 13 caractères sur la carte grise et m’a sorti les références d'équivalentes pour ma voiture et cela valable pour 1 essieu ou les 2
J’ai trouver sur internet le tableau TNPF normes équivalences pneus

J’ai écris à l’assurance , le conseillé jurisprudence (il m’a appelé au téléphone) pour lui si le CT est d’accord aucun problème, je peux aller ailleurs que chez eux il ont le droit de vendre ce qu’ils veulent.
Je suis têtu j’y suis retourné NORAUTO et même avec les documents sous le nez ils nient l’évidence ?
J’ai contacté le service client Norauto à la solde de leur société, il écrit mots pour mots
« Le centre de Vierzon a donc tout à fait la possibilité de refuser un montage hors
Vous allez me traiter de mauvaise langue mais pour booster le chiffre d’affaire
2 pneus taille origine 195/60/16 91 H crossclimate = 248 €
2 pneus équivalence LÉGALE 205/55/16 94 V crossclimate = 171 € ce sont des pneus de dimensions plus courantes. J’ai fais monter les pneus de mon choix sur mes jantes et j’ai moi même monté les roues sur la voiture

Par Jo-Ré il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/09/2021

Cet avis intitulé « Désireux de changer 2 pneus avants, 3ans 40000 km chez ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus