Lire tous les avis Oney Oney

Arnaque sur crédit renouvelable a FUIR

Bonsoir,
Voici ma petite expérience avec Oney banque. Mars 2016 je vais chez boulanger on me opose la carte B+ que j'accepte car présenter comme car de fidélité pour boulanger mais également pour le paiement sur plusieurs mois pour mes achats je ne signe aucun contrat pour cette carte chez boulanger on me dit que je serais contacter par le service qui me prête l'argent pour payer mes achats. Effectivement 3 jours plus tard on m'appelle pour me faire signer les contrat par signature électronique bien évidement on ne me le lit pas en entier en faite la carte est une carte de crédit renouvelable ! Bien sur pas préciser ! Au mois d'aout 2016 je suis contacter par leur service client car il propose en ce moment un credit a 600 euros sans taux une offre exceptionnel proposer au clients et que je commencerai a rembourser qu'au mois de novembre 2016 De petites mensualité intéressante pas de contrat signée ce jour ni de bordereau de rétractation normalement obligatoire l'argent a été virer deux jours plus tard et non 7 jours obligatoire par la loi. Au mois de janvier je demande combien il me reste a payer car jamais reçu d'échéanciers de leur part on me dit qu'il me reste a payer jusqu'en novembre 2019 sauf qu'aujourd'hui cela fait 15 mois que je rembourse sa fait donc déjà 400 euros de rembourser eux me dise que j'ai rembourser que 300 apparemment je sais mieux compter qu'eux. Mais c'est pas tous quand je dit par telephone au conseiller qu'il me reste pas autant de mois a rembourser il me dit si car le crédit proposer est en réalité a 20% !! C'est du VOL clairement je suis furieuse il me réclame la somme de 1000 euros je demande donc a oney banque de rembourser les 600 mais pas les 1000 forcement refuser et en plus il me soutienne que le contrat signée électroniquement par téléphone en mars 2016 fait foi pour le crédit d'aout 2016 c'est totalement faux bien évidement !

Par Manux1712 il y a 6 ans
Et bien évidement je n'ai jamais eu le contrat en m'a possession avant que je le demande en janvier 2018 ils ne me l'avais bien évidement pas envoyer ni par mail ni par courrier!
Par Manux1712 il y a 6 ans
Bonjour,Afin de consulter votre dossier je vous invite à me communiquer votre référence client.Bonne journéeRachida ONEY
Par Oney Oney il y a 6 ans
2020244073992487
Par Manux1712 il y a 6 ans
je confirme, pratiques plus que douteuses, sous couvert de "carte de fidélité", renouvellement automatique, pas de possibilité de résiliation en ligne, comme c'est plus contraignant de faire un courrier, et qu'on y pense lors du prélèvement annuel, bah ça permet de tenir plus de consommateurs, j'ai moi même résilié 2 ans de suite (courrier simple), je n'ai jamais voulu cette carte, on me l'a imposée pour une histoire d'extension de garantie alors que j'achetais un téléviseur comptant, mais il fallait prendre cette carte tout de même, un beau baratin bien servi, et ça marche. Ces 2 dernières années, ils m'ont prélevé encore ces fameux 10E, et bien sûr, pour 10 Euros, à part le moment de déception lorsque je m'en suis aperçu, je n'ai rien fait de plus.
J'ai changé de banque en 2017, et là bien sûr, je reçois un courrier pour le non paiement... puis un 2ème, me demandant de communiquer mes nouvelles coordonnées, mais bien sûr !! j'appelle, je tombe je ne sais où, et on me dit qu'il fallait renvoyer la carte Oney, et que c'est pour ça que ma résiliation n'a pas été prise en compte !?! Je l'ai toujours de coller au courrier ayant servi à sa livraison, puisque jamais désirée et jamais utilisée... là on me dit qu'il faut la renvoyer coupée en 2, et qu'un dernier prélèvement arrivera fin 2018 !!! non et non ! s'ils "perdent" les courriers des résiliations précédentes ce n'est pas mon problème, et on me répond "non mais alors pas la peine vous la coupez en 2 et c'est bon"... o_O donc en gros si je payais 10E sans rien dire, c'est pareil, des voleurs !!! le pompom, c'est que les courrier de relance sont de 2018, et la carte expirait au 12/2017, c'est pas beau ? pensez vous que si tout ceci était bien suivi et honnête, le simple fait de couper la carte en 2 sans preuve, sans le règlement demandé, suffirait à résoudre le cas ? mon impression est que simplement en leur expliquant la manœuvre, ils évitent rapidement les problèmes, quand même plus que curieux lorsqu'on n'a rien à se reprocher........
Par moi331 il y a 6 ans
Bonjour Manon,Votre demande de résiliation de la carte a été traitée le 07/02/2018 suite à votre courrier daté du 24/01/2018 reçu le 29/01/2018. Votre carte est donc clôturée depuis le 07/02/2018. Nous n'avions pas eu de précédentes demandes de résiliation avant cette date. Un geste commercial à d'ailleurs été effectué le 07/02/2018 par mon collègue. Je vous envoi ce jour une réponse détaillé par mail.Bonne journéeRachida
Par Oney Oney il y a 6 ans
Bonjour j’aimerais demander un geste commercial à oney bank. Coment je procède. Pourriez vous m’aider svp
Par Aurore Bafuidi il y a 5 ans
Bsr j’aimerais demander un geste commercial. A oney bank. Par rapport à une dette. En sachant kil m’ont proposer un geste commercial en 2016. Ke j n’ai pas pu saisir par faute de moyen. Quel conseil pourrait vous me donner. Merci
Par Aurore Bafuidi il y a 5 ans
Bonjour, Vous me faite part de votre mécontentement relatif à un crédit renouvelable. je vous confirme que les conditions de ce crédit  apparaissent sur le contrat que vous avez signé en 2016. Je vous adresse à nouveau sur votre boîte mail ce contrat. Ces informations sont également visibles sur les relevés de compte Oney envoyés depuis la souscription de ce crédit. Je ne peux donc répondre favorablement à votre demande.Cordialement,Matthieu
Par Oney Oney il y a 5 ans
Je suis très déçue par l'organisme de prêt Oney en effet je me suis aperçue qu'ils ont voulu me voler de l'argent en me faisant souscrire à un crédit supposé être à 1 % de taux d'intérêt alors qu'en réalité le taux était à 20 %.
Vous imaginez à quel point c'est des voleurs.
Par Juju il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Arnaque sur crédit renouvelable a FUIR » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus