Publiez votre message sur Oney en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

REFUS DE CREDIT

Bonjour suite à ma séparation je demande un prêt personnel afin de racheter de Electroménager demande prêt pré accepté envois des document demandé et la surprise crédit refusé sans explication. Donc très déçu de n'avoir aucune explication de votre part c’est à rien y comprendre je suis en cdi depuis 5 ans je touche en moyenne 2000 euros par mois et un loyer de 350 euros par mois pas d'enfant à charge donc largement capable de rembourser un emprunt. Donc je ne comprend pas.

Bonjour, Je vous remercie pour votre identifiant. Pour des raisons de confidentialité je viens de vous envoyer une réponse sur votre adresse mail. Bonne journée Aurélie
Bonjour, voici mon n°de dossier 17058926388.
BonjourJe regrette que nous n'ayons pu vous satisfaire dans l'immédiat.Pour une demande de prêt personnel, la décision est appréciée en fonction des informations recueillies et de notre politique interne en matière d'octroi de crédit. Les établissements financiers ne sont pas tenus de communiquer les motifs de refus.Si vous me donnez vos références, je peux vérifier votre dossier si vous le souhaitez.Bonne journée.Julie

Information de paiement

Bonjour j'ai effectuer un achat en 4 fois sans frais chez boulanger j'ai eu quelques soucis bancaire suite à un divorce obliger de fermer le compte commun . J'ai du procéder à un paiement par chèque .j'ai eu confirmation part téléphone que mon achat était payer en totalité mais je voulais savoir comment faire pour avoir l'information écrite de Oney car j'ai eu deux conseiller oney au téléphone et il yen avait un qui me disait qu'il me restait 22 euros à donner et une autre me confirmait que j'avais tout solder je n'y comprend plus rien comment savoir s'il vous plaît.

Bonjour, Je viens de vous envoyer une réponse sur votre adresse mail. Bonne journéeAurélie

DISCRIMINATION BANCAIRE PAR ONEY

Je suis française et j’habite la Martinique. Ile française au même titre que la Corse et de nationalité française au même titre qu’un nantais. La différence entre la Corse et la Martinique est la distance par rapport à l’Hexagone.
Au 1er semestre 2017, j’ai pu payer grâce à ONEY en 4 fois ma commande de Showroomprivé.com grâce à ma MasterCard. MasterCard identique à celle d’un parisien. Carte délivrée par le crédit agricole de ma commune. Crédit agricole qui ne présente aucune différence avec le crédit agricole de la ville de Corbeil-Essonnes dans l’Essonne.

Aujourd’hui, je tente d’utiliser le même procédé pour régler ma commande. Bizarre, ce n’est pas possible. Je contacte donc Showroomprivé qui m’informe que ce n'est plus possible. La première fois c’était une erreur technique qui m’avait permis de le faire. Aujourd’hui, le problème étant réglé, ce n’est plus possible car je suis résidente d’un département d’outre-mer FRANÇAIS. Autrement dit résident dans un département d’outre-mer Français, je ne peux pas bénéficier de cette possibilité de paiement ouverte à tous les français. Mais non pas tous ! Pas pour moi française ayant une couleur de peau plus mate que les français de pure « souche » résident dans l’Hexagone.
Ce ne serait pas de la discrimination bancaire ?
Depuis le 2 mars 2017, une personne traitée de manière moins favorable qu’une autre, dans une situation similaire, en raison de sa domiciliation bancaire, pourra saisir la justice pour faire reconnaître la discrimination (loi du 28 février 2017 relative à l’égalité réelle en Outre-mer)

Showroom est complice dans la mesure où ses conseillers ont reçu des consignes. Elle m’a répondu en une fraction de seconde que mon lieu de résidence était la raison de mon exclusion de ce dispositif de paiement en plusieurs fois.

Bonjour Lilou972, Suite à notre bref échange, je vous ai laissé un message avec mes coordonnées sur votre répondeur. Je reste à votre écoute, n'hésitez pas.Bonne journéeEmilie
identifiant 268601028
Bonjour Lilou972,

Vous faites part de votre refus de paiement en plusieurs fois par Oney sur le site de Showroomprivé.
Je vous confirme que cette possibilité est active avec Oney, pour les clients de la Martinique.
Je vous invite à communiquer votre numéro d'indentifiant afin que je vérifie le motif de refus.

A bientôt,
Sylvie

Attention FacilyPay !

Je préfère mettre en garde les personnes qui souhaitent profiter du paiement en 3 ou 4 fois sans frais de la FacilyPay de Oney (Banque Accord). Je viens de me faire prélever de 38€ !

Lorsque j'ai passé commande en janvier, ma CB expirait en mars, je n'ai donc pas pu utiliser ma carte dans un premier temps. Ma banque m'offrant la possibilité de générer une carte virtuelle, j'ai donc utilisé cette méthode.

Le problème c'est qu'au mois de février lors du 2ème prélèvement, la carte ne fonctionnait pas. Ne comprenant pas pourquoi j'ai appelé leur service client (hors de prix). Ils m'ont tout simplement dit que les cartes virtuelles ne fonctionnent pas. Je lui ai donc donné ma carte expirant en mars pour effectuer le prélèvement de février et la dame m'a gentiement dit que pour mars le prélèvement se ferait également sur ma CB car elle avait mis mes données à jour. Elle m'a bien rappelé que pour le dernier prélèvement en avril, il faudrait que j'appelle pour donner les numéros de ma nouvelle carte.

En mars rebelote, carte rejetée et il est indiqué que je serais majoré de 38€ ! Je ne comprends pas pourquoi, je rappelle le lendemain. Ça tombe bien je viens de recevoir ma nouvelle carte. Ils me disent que ma carte enregistrée est toujours ma carte virtuelle pourtant la personne que j'ai eu le mois d'avant m'avais bien dit qu'elle enregistrait ma CB !
Je leur donne ma nouvelle CB mais ils ne veulent pas me retirer ces frais !
J'ai fait des pieds et des mains pour qu'ils me retirent ces 38€ en appelant un autre numéro (service réclamation) mais ils ne veulent rien savoir. Ils me tiennent responsable alors que je n'y suis pour rien du tout.

Attention donc à ce mode de paiement si votre carte expire bientôt et n'utilisez surtout pas de carte virtuelle ! En ne compter pas trop sur votre bonne foi !
Pour moi plus jamais, ils viennent de perdre un client !

Svp est-ce que vous pouvez m'expliquer c'est quoi le Financement de 82,25 € au TAEG fixe de 19,48%??? Je viens de passer une commande sur showroom et j'ai utiliser le payment en 4 fois, et je comprends pas est-ce que facily pay vont me prélevé 82?
Bonjour, Afin de répondre à vos interrogations, pouvez- vous me communiquer vos coordonnées personnelles en message privé ou votre identifiant Facily Pay .Bonne journéeEmilie
Mon paiement en 4 fois sur le site de samsung a ete refuser par contre l argent a ete prelever est normal je pense pas??
Merci pour votre intervention. Problème résolu par l'envoi d'un chèque me remboursant les 38€.
Je ne peux pas modifier ma note. Je l'aurai remonter.
Bonjour Nicolas25,

Je vous confirme que votre demande a bien été prise en compte.

A cet effet, un mail vous sera envoyé ce jour, vous informant des suites données à votre dossier.

En espérant que cela répondra à vos attentes,

Béa
Banque Accord.

frais de rejet encore et encore

bonjour et merci de régler se litige avant que je ne bloque tout paiement sa commence à bien faire c’est frais de rejet par contre pour un remboursement la sa prend des plombe !!!!
numero identifiant 254054299

j’ai contacter ma banque aucun plafond n’était atteint et j’avais de l’approvisionnement dessus donc je ne suis pas d’accord des frais de rejet
voilà comment les gens sont dans la galère à cause de vous
Bonjour Benji18,

Pour faire suite à votre demande, je demande au service concerné de prendre contact avec vous.

Bonne journée,
Sylvie

Arnaque FACILY PAY... pas si facile que ça...

Retour produit validé mais pas remboursé !

Il y a un mois, j'ai commandé un manteau chez place des tendances. Celui ci a été payé en 3x sans frais via ONEY Banque- faciliy Pay. Le retour a été enregistré et validé par Place des tendances ( cf. pièce jointe) cependant je n'ai jamais été remboursée et ONEY banque m'affirme que Place des Tendances ne les a jamais informé de ce retour. Je continue donc à être prélevé pour un article que je ne possède pas. Les deux commerçants se rejettent la faute depuis plus d'un mois et ma situation est bloquée. Je suis très déçue...

Bonjour, je vous confirme qu'une nouvelle relance a été effectuée hier matin auprès du commerçant.
Bonne journée
Claire

Prêt

Bonjour, j’ai effectuer une demande de crédit, ayant un avis favorable jnai renvoyer tout les documents pour ensuite avoir une réponse de refus alors que l’an capacite de rembrousement et correct, que je suis en cdi et je n’en suis pas ficher. Cdl

Bonjour,Je vous informe qu'Oney étudie les demandes de prêts reçues. Toutefois, l'étude de votre demande n'a pas permis d'y donner une suite favorable.J'espère qu'à l'avenir cela sera possible.Cordialement,Laure

Attente

Bonjour, j'ai effectué une demande carte bancaire "Auchan" sur votre site et après une réponse favorable, vous m'avez envoyez le contrat que je vous ai renvoyé ce lundi 20/11 avec toutes les justificatifs demandés. Hors à ce jour aucune nouvelle. Dans ce courrier se trouve des papiers importants. Merci de me tenir informer au plus vite. Cordialement.

Bonjour,Je vous tiens informé par mail.Bonne journéeLaure

Réponse

Bonjour, j'ai reçu un avis favorable pour une carte de credit "Auchan", et j'ai donc renvoyé mon contrat ainsi que les pièces justificatives demandées. Je voulais donc savoir où en était ma demande.

Bonjour,Je n'ai pas reçu à ce jour votre contrat de carte bancaire, je vous invite à patienter. Si vous souhaitez obtenir des informations sur le suivi de votre dossier, je vous invite à contacter le service concerné au 0825 28 28 28 (0,15cts/min).Bonne journée,Magali

J'aurais le plaisir de vous renseigner si vous m'envoyez vos coordonnées en message privé ?

Merci d'avance et bonne journée,

Magali

Refus apres avis favorable

J'ai fait une demande de carte avec un avis favorable. J'ai envoyé tous les justificatifs et aujourd'hui meme je reçois un mail m'informant du refus de celle-ci.
Je ne comprends pas je travail j'ai des revenus de 1800 euros, je ne suis pas fiché et je suis propriétaire de ma maison.
Que faut il avoir de plus pour pouvoir en bénéficier ?????
Je m'interroge
Quelle déception
Voici mon numero de référence : 17051955798

Bonjour, pouvez vous m'appeler
Cdt
Je vous remercie de votre accueil téléphonique.J'espère pouvoir vous satisfaire dans un avenir proche.Bonne journée.Stéphanie
Je vous remercie de m'avoir transmis votre numéro de dossier.
Je vous contacte dans l'après midi pour faire le point avec vous.
A tout à l'heure
Amélie

Énerver

Ayant un crédit chez vous je n’ai jamais reçu mon tableau d’amortissement ce qui de droit me revient ! D’après la loi c’est une obligation que vous avez envers nou et après 10 réclamations j’exige que l’on menvoi enfin ce tableau !

Suite à votre demande, Philippe vous a laissé un message sur votre répondeur ce jour.
Vous pouvez le rappeler au 09.69.39.77.39 (n° non surtaxé)
Bonne fin de journée.
Céline
Bonjour Céline pouvez-vous m'aider a trouver une solution svp? (veuillez lire mon commentaire juste en bas svp).
Je serai ravie de pourvoir vous aider.
Pouvez vous m'envoyer vos coordonnées en message privé ?
Je vous souhaite une bonne journée.
Céline

Prélèvement assurances facultatif non souscrit. et service client délocalisé sans aucun respect pour les clients.

j'ai eu le malheur de demander un virement+ pour financer un ordinateur pour mes études ( deux virement+ en septembre 2016 : 600 euros et en décembre 2016 : 700 euros). et les premiers prélèvement ont commencé depuis janvier 2017. En mars 2017 je me rends compte sur les relevées, que sur les mensualité de 53 euros prés de 7 euros sont prélevée au titre d'une assurances, j'ai aussitôt appelé le service client et après avoir insisté la conseiller vérifie les documents que j'ai signé et retourné et confirme que j'avais pas demandé d'assurance et me confirme qu'ils procéderont au remboursement de somme prélevé a ce titre, Nous sommes en novembre 2017 et à ce jour aucune remboursement et hier le 14/11/2017 j'appel le service client par téléphone et j'évoque le sujet, bizarrement personne comprend ma demande et m'envoi balader entre plusieurs service, deux conseillères m'ont raccroché au nez et une troisième ma mis en attente pendant plus de 15 min puis l'appel a été coupé. je me suis jamais senti si humilié de toute ma vie et juste avant de rédiger ce commentaire j'ai essayé d’appeler le service clients et la même chose après une dizaine de minute d'attente l'appel s'est coupé, honte a vous ONEY dés qui'il y a un impayé vous nous harceler et quand le client à une demande vous raccrocher au nez;
Service client médiocre.

Répondez moi ONEY voila la référence client: 25 16 20 225

Frais de rejets abusifs

Je viens de recevoir 2 mails pour 2 achats effectués en 3 fois sans frais via Oney et on me demande 48€ de frais de plus pour un achat de 600€
Le tout multiplié par 2 puisque 2 achats
Hors mon compte est approvisionné .
Je tel à Oney et on me dit qu ils peuvent rien faire et que je dois voir avec ma banque pour me faire rembourser les frais
Bien sur on me prévient qu après et en plus un jour férié (01 nov ) donc impossible de joindre ma banque .
C est sur que c est tellement plus lucratif de pomper 2X48€ que/de passer un coup de fil ou un mail avant .
Scandaleux
On m y reprendra plus avec ce type d organisme

Bonjour,   Merci pour votre message . Ravie que Simon ait pu vous aider.   Je reste à votre écoute, n'hésitez pas à me contacter si besoin.    Emilie
On vient de me rappeler et on va me rembourser
Personne au téléphone très compétente
Bravo pour sa réactivité et son professionnalisme
Cdt
On devait me rappelle ce jour mais bien sur personne me rappelle
Pfff
Pour info mon identifiant FacilyPay : 274825082
Bonjour,Je demande au service concerné de vous contacter.Bonne journéeLaure

remboursement

Bonjour . J’ai soldé un 10 fois sans frais chez vous et je vous toujours 8 mensualités restantes . Comment cela se fait t’il ?
Je vous informe déjà que tout prélèvement de 78 euros sera rejeté pas ma banque .

Identifiant :275015576

BonjourSoyez rassuré, votre règlement a bien été reçu. Je vous ai envoyé un mail pour vous expliquer le traitement de votre dossier. Vous pourrez visualiser dès demain votre solde mis à jour sur votre espace client. N'hésitez pas à répondre au mail si vous avez besoin de plus d'informations.A bientôtJulie

Frais de rejet usuriers

C'est la mauvaise surprise du jour. Pour l'achat d'un frigo d'une valeur de 1200€, je prends un paiement 3X sans frais.

Le second virement est rejeté suite - je le reconnais - à un oubli de ma part parce que le prélèvement se fait sur un compte annexe sur lequel j'ai oublié de programmer le virement, bref, pas de quoi fouetter un chat sauf si c'est ONEY qui tient le martinet..

Je reçois en effet un mail le 10 octobre à 2h46 du matin pour m'informer du rejet du paiement présenté le 07 et du fait que la CB allait être à nouveau présentée le 10 octobre pour un montant de 413,00 € majoré de 33.04€ !, soit une mensualité de 446,04 €.

Ça doit mettre beaucoup de beurre dans les épinards ce genre de procédé n'est-ce pas ?

Et surtout ne pas prévenir le client avant pour lui laisser au moins une chance quand il est de bonne foi !
C'est tellement plus lucratif de prélever des frais usuriers.

Voilà peut-être l'explication du crédit sans frais, ce genre de banque se rémunère sur les défauts de paiements !
C'est la classe !

Personnellement, ceci est ma première et dernière expérience chez ONEY.

Je suis là pour vous aider et vous apporter des réponses.
Pouvez vous me donner votre identifiant (message privé) afin de vous contacter.
bonne journée
Bonsoir,
Me voici avec des refus de paiement en trois fois sur Showroom privé alors que mon compte est loin d'être à découvert et que ma carte bancaire est neuve, je proteste et reçois un mail peu amène m'expliquant qu'Oney se réserve le droit de refuser et n'a pas d'explications à donner.... J'ai utilisé leur service à plusieurs reprises et n'ai jamais eu de problèmes de paiement alors quelle mouche les a piqué???? Quel manque de sérieux et de prise en compte de la satisfaction clientèle, à fuir!!!

Une suite aujourd'hui... Le "charmant" Vianney me dit qu'il est désolé que je ne sois pas contente mais que Oney a décidé de ne pas s'expliquer sur ses refus, normal il n'y a aucune explication valable! On peut refuser à quelqu'un qui ne paye pas mais comment refuser à quelqu'un qui a toujours payé à temps!
Je déteste le ton condescendant de ce Vianney, service client nullissime, le commerçant est désolé d'autant qu'il a perdu une bonne cliente je leur ai conseillé de changer de partenaire... Je suis scandalisée d'être traitée comme une mauvaise payeuse, et regrette tous les achats que j'ai pu faire par ce biais!
Bonjour Sophie_mondi_gEHfn,

Sans votre identifiant, je ne peux accéder à votre dossier et vous apporter mon aide.

A bientôt,

Sophie
Oney
Je soupçonne titi25 de faire partie du service client d'Oney vu qu'il y a autant de fautes d'orthographe dans son mail que dans celui que j'ai reçu de leur part.
Mais bon, j'imagine que le point relatif à la médiocrité du service client de mOney est également précisé dans les conditions générales de ventes qu'effectivement, je ne prends jamais la peine de lire, comme j'imagine à peu près 99% des gens qui contractent ce type de crédit online.