Avis clients Oney

Bonjour, j'ai acheté une console de jeux vidéo sur ...

Bonjour, j'ai acheté une console de jeux vidéo sur leboncoin au mois de juin ( transaction XC427WJSPBVBHK52) paiement en 4 fois, le colis à été déclarer perdu 1 mois plus tard, j'ai donc eu 2 prélèvements et je suis toujours dans l'attente du remboursement. Et manque de chance j'ai repris une console sur leboncoin toujours avec le paiement 4 fois (QW8F83GWGSQJ7XB2) et la le vendeur a annulé la vente mais j'ai comme même été prélevé. Je n'arrive pas à joindre le service client oney, en espérant que quelqu'un pourra me confirmer la prise en charge de ma demande.

Par Pfeiffer il y a 1 mois
Date d'expérience le 05/03/2024

Mr Laurent,

Je viens de vous envoyer à votre adresse mail la preuve de votre remboursement en date du 02/03/2024.

Ainsi il vous est permis de vous rapprocher de votre établissement bancaire dans l'éventualité d'une non-restitution des fonds cette situation ne relevant plus de notre responsabilité mais de votre établissement bancaire.

Il est cependant a noter qu'un remboursement CB est visible depuis un relevé de compte sous 48 heures à compter de la date de restitution.

Bonjour Laurent,

Votre dossier LEBONCOIN.FR d'un montant de 250,89 € effectué le 20/01/2024 a été annulé par le commerçant le 22/02/2024.

Ainsi au travers de la carte utilisée lors de votre achat et conformément au délai nécessaire de 10 jours, nous vous avons remboursé la somme de 131.46 € le 02/03/2024.

Votre situation est officiellement régularisée.

========================================

C'est le commerçant qui nous confirme l'annulation selon la procédure habituelle via un outil commun.

Nous procédons ensuite à l'annulation du financement et au remboursement.

Je constate que nous avons reçu les informations le 26/02/2024, par conséquent le délai de remboursement est ensuite de 10 jours ouvrés.

Le montant remboursé est de 72.61 euros et le fiancement est bien terminé à ce jour.

Par Oney Oney il y a 1 mois

Nous procédons ensuite à l'annulation du financement et au remboursement.

Le montant remboursé est de 72.61 euros et le financement est bien terminé à ce jour.

Pour le second financement, il a été enregistré une annulation le 22/02/2024 et un remboursement de 131.46 euros et le financement est bien terminé également à ce jour.

Je reste à votre disposition si besoin,

Bonne journée,

Remboursement

Ayant change de CB entre mon achat et la demande de remboursement, Je suis toujours dans l'attente d'un rembouserment auprès de blackmarket depuis décembre il me dise que c'est ONEY qui dois me rembourser ! Mais quand ?

Par HERVÉ il y a 2 mois
Date d'expérience le 21/02/2024

Bonjour MME CASTAN,

Suite à un dysfonctionnement, le remboursement n'a pas été généré.

Une demande auprès de notre service comptabilité a été effectuée ce jour afin de vous rembourser.

Par Castan il y a 1 mois

Par la mise en opposition de votre carte bancaire, nous n'avons pu vous rembourser le somme des 454.0 € le 17.01.2024.

Le remboursement intervient par la saisie de l'annulation de votre dossier par BACKMARKET.FR le 16.01.2024.

Afin que je puisse vous régulariser par lettre chèque, vous serait-il possible de me transmettre votre adresse postale ?

L'appel que j'ai émis ce jour pour vous contacter ne m'a pas permis de vous obtenir.

Pour rappel notre adresse mail est [email protected] et notre ligne téléphonique est le 36 70.

Afficher plus de commentaires

Ils m'ont ouvert 2 crédits en plus de celui que j'étais ...

Ils m'ont ouvert 2 crédits en plus de celui que j'étais venu chercher...
Le 07 février 2024
Tout d'abord, je précise être en possession d'une carte Oney Leroy Merlin, (petit détail qui a son importance).
Je décide de faire l'acquisition d'un piano a Cultura. Une fois les conseils passés je demande à utiliser ma carte Oney Leroy Merlin. Le vendeur m'explique que la procédure se fait via téléphone. Nous procédons donc au remplissage du formulaire. Arrivée à la validation du montant (360€), je m'aperçois qu'il s'agit d'un 3 fois sans frais et non un 4 fois sans. Nous ne validons donc pas la commande et recommandons depuis le début.
Une nouvelle fois nous procédons donc au remplissage du formulaire. Arrivée à la validation du montant (270€), c'est ok c'est un 4 fois sans frais. Par contre la validation de la signature électronique bloque et indique un message d'erreur et que la commande est annulée.
Je propose donc au vendeur de tenter avec ma carte Leroy Merlin. Cette dernière passe sans aucun souci.
Sur le chemin du retour je reçois 2 message de ma banque indiquant 2 montants différents de la part de Oney banque. Je retourne à Cultura demandant explication, ces derniers me montre que sur leur application le formulaire indique bien une annulation, j'appelle Oney banque (un cauchemar pour les avoir, une plateforme hors frontières qui essaient de vendre des crédits et ne tente pas de résoudre le problème, et 5 des 7 conseillers obtenu en ligne ont tout simplement raccrocher au nez voyant que je n'appelais pas pour obtenir un crédit, mais résoudre un problème).
Quant aux deux derniers conseillers, le premier me demande de retourner vers le site e vendeur (bien qu'il s'agisse d'un achat sur une boutique physique qui je rappelle m'a montré physiquement l'annulation de mes paiements faute de signature électronique).
La deuxième me recommande de patienter 72 H avant qu'il ne me soit remboursée.
Surprise le 12 Février 2024, un nouveau prélèvement de 270€ (il s'agit de celui effectué avec la carte Oney Leroy Merlin) en différé.

Bilan on approche les 1000€ sorti de mon compte et 3 crédit au lieu d'un... Je vous DÉCONSEILLE ONEY

ID 1 : 64002423792 (créé a Cultura visiblement)
ID 2 : 435930680 (Carte Oney Leroy Merlin)

Date d'expérience le 07/02/2024

Je vous remercie pour votre retour.

Nous pourrons ainsi vous apporter une réponse précise au plus vite !

Je vous souhaite une très belle journée.

Par Oney Oney il y a 2 mois
Mail et captures envoyés.

Bien cordialement,
Par Emmanuel il y a 2 mois

Mon collègue vous l'avait indiqué ici plus haut, je vous renote ici le mail pour nous joindre : [email protected]

Nous attendons votre retour afin de pouvoir voir ensemble votre dossier.

A tout de suite,

Par Oney Oney il y a 2 mois
Effectivement j'ai utilisé un terminal pour payer avec la carte Leroy Merlin, ensuite je vous propose de me fournir une boîte mail de façon à ce que je vous fasse parvenir les différents prélèvements du 07/02/2024, ainsi que mon journal d'appels. Et je crois d'ailleurs que ces derniers sont enregistrées.
Nous pourrons partager cette hallucination collective.
Par Emmanuel il y a 2 mois

Votre carte Leroy Merlin n'est pas compatible pour un paiement chez Cultura à distance, seule la carte Visa Auchan le permet.

Celle-ci peut être utilisée en paiement comptant ou à crédit uniquement en l'insérant dans un terminal de paiement et uniquement dans le réseau Oney (Leroy merlin, Auchan, Decathlon, Cultura etc.…)

Ainsi il ne vous a pas été permis de faire aboutir vos demandes :

64002423792 ==> abandonné 10/02/24 paiement à distance impossible

64002423081 ==> abandonné 07/02/24 paiement à distance impossible

Au demeurant en vous présentant en magasin et en effectuant votre paiement avec votre carte Leroy Merlin sur le terminal de paiement vous avez pu faire aboutir votre financement.

202 04 70039558864 ==> accepté   12/01/24 choix touche 4 du terminal de paiement en magasin

A ce jour, seule la somme de 270,01 € correspondant à l'apport de votre achat de 1 079,98 € vous a été prélevé, si ce n'est pas le cas, merci de me faire parvenir votre relevé de compte papier à l'adresse mail [email protected]

Quant à l'accueil qui vous a été réservé par notre service clientèle, nous vous présentons toutes nos excuses.

La situation que vous exposez n'est pas représentative de notre volonté de vous accompagner et de vous satisfaire.

Afficher plus de commentaires

Personne insolente et aucune réponse

J'ai contacté par téléphone ce 7 février 2024, un conseiller. En fait, un 2ème versement Paypal n'apparaissait pas avant le 6 février 2024,alors qu'il a été présenté le 17 janvier 2024. Ne voyant pas apparaitre la somme de Paypal, j'ai demandé au conseiller s'il avait une explication. Il a été impatient, désagréable, coupait la conversation en remettant la voix du répondeur. Ignoble individu. Et m'a tellement de fois coupé la conversation par la voix du répondeur Oney, que j'ai raccroché.

'

Par Dominique il y a 2 mois
Date d'expérience le 07/02/2024

Bonjour Dominique,

Je suis navrée pour l'accueil téléphonique que vous mentionnez. Cette situation n'est absolument pas conforme à la qualité de service que nous souhaitons apporter à l'ensemble de nos clients.

Je viens à l'instant de remonter cet évènement auprès du service concerné afin que les mesures nécessaires soient prises.

Concernant votre problématique, nous avons effectivement rencontré un incident technique sur les opérations datées du 17 janvier. Celles-ci ont toutes été régularisées le 07 février. Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément tout à fait exceptionnel.

Nous restons bien évidemment à votre disposition si besoin.

A éviter pas sérieux

Refus de paiement en 4 fois sans motifs malgré du répondant
Aucune étude de mon dossier sérieuse

Par Alain MOKRY il y a 2 mois
Date d'expérience le 08/02/2024

Dans le cadre de votre demande vous avez obtenu la décision d'un refus.

L'étude d'une demande de financement est effectuée par l'appréciation des éléments constitutif de votre dossier, ici en l'occurrence par les informations de votre déclaratif.

La décision qui vous a été apportée s'effectue en concordance avec nos règles d'octroi, lorsque malheureusement un dossier vient à être refusé, nous nous réservons le droit de ne pas motiver la raison du refus et cela en parfaite adéquation avec le cadre légal.

Une refus n'étant jamais définitif chez Oney, je vous encourage à renouveler votre demande dans un avenir proche, celle-ci sera de nouveau étudiée avec la plus grande des attentions.

Par Oney Oney il y a 2 mois

Oney ne s’assure pas que la commande est reçue avant de payer le commerçant

Attention, si vous ne recevez pas votre commande par Internet. Oney ne fait aucune vérification de bonne réception de cette dernière et débité purement et simplement. Les montants. Il nous a été demandé de porter plainte car nous n’avons pas reçu l’article commandé mais on refuse de prendre cela en compte et donc nous devons payer alors que nous n’avons rien reçu à fuir.

Par Titi il y a 2 mois
Date d'expérience le 08/02/2024

Très mauvaise expérience avec cette enseigne, Service ...

Très mauvaise expérience avec cette enseigne, Service Client plus que médiocre et injoignable. À éviter

Par Gi ani il y a 2 mois
Date d'expérience le 02/02/2024

Nos conseillers sont formés en continu, tous très impliqués sur la rapidité et la qualité de traitement. Notre délai d'attente au téléphone peut exceptionnellement être plus long dans les périodes de forte affluence, j'en suis désolée.

Je ne retrouve aucun dossier avec l'adresse mail communiquée via ce média.

A des fins d'amélioration et afin de pouvoir au mieux vous répondre, n'hésitez pas à contacter notre service Réclamation par email en utilisant le formulaire présent sur le site Oney.fr ou directement via les réseaux, en précisant votre référence client.

Par Oney Oney il y a 2 mois

Alors après un gros bug il y a 15 jours , patatra ! ...

Alors après un gros bug il y a 15 jours , patatra !
Proposition d augmentation de plafond ..
je rempli tout .. arrive à la fin .. page inexistante ou en maintenance veuillez nous excusez ..
heu marre en fait ..

Du dispo ce matin .. cet après il en manque 3 fois moins .. (encore un bug??
Juste après avoir appeler le service client ..
un qui me raccroche au nez .. un qui fait ce qu il peut
Aujourd’hui le dispo est revenu ..
mais tjs pas régler leur soucis pour les demandes d augmentation
Page inexistante encore et encore
Au secours !!

Par Le boulaire il y a 2 mois
Date d'expérience le 26/01/2024

Après vérification, il n'y a plus d'incident en cours pour les contrats d'augmentation.

Si vous n'avez pas la possibilité de faire la validation en ligne (ce n'est pas possible pour tous les comptes, la seule solution sera d'aller au magasin ou de contacter notre Service Clients pour l'envoi du contrat en pièce jointe par mail.

Bon après-midi

Par Oney Oney il y a 2 mois

Seul le service client peut vous envoyer un contrat après avoir effectué une pré-étude. Je vous invite à les contacter au 0825 28 29 30.

Bonjour Audrey,

Cela sera corrigé au plus vite, toutefois je ne peux vous donner un délai précis malheureusement.

Bonjour Audrey,

En effet, nous avons rencontré une anomalie sur les demandes d'augmentation de plafonds, j'en suis sincèrement navrée. Vous pouvez éventuellement effectuer votre demande d'augmentation en magasin Auchan en vous munissant de vos justificatifs (Justificatif d'identité, relevé d'identité bancaire, justificatif de domicile de moins de trois mois (hors mobile) et votre justificatif de revenu de moins de trois mois.)

Raphaëlle

Par Oney Oney il y a 2 mois

J'ai sollicité un prêt de trois mille euros à ma stupéfaction ...

J'ai sollicité un prêt de trois mille euros à ma stupéfaction il a été refusé , alors que trois ans plus tôt on avait accordé un prêt de huit mille euros remboursé sans incident . Que de ma nouvelle demande est refusée soit, mais au moins qu'il donne l'explication .

Date d'expérience le 25/01/2024

Je fais suite à votre demande d’information concernant le refus de votre financement.

Nous sommes sincèrement désolés.

L’établissement financier se réserve le droit de refuser une demande de crédit et n'a pas d'obligation légale à motiver sa décision en matière d'octroi de crédit.

Par Oney Oney il y a 2 mois

Bonjour depuis des années chez Oney a cause de ma banque ...

Bonjour depuis des années chez Oney a cause de ma banque 1 er fois que jai eu un rejet mais quelque jour apres le prelevement c’est fait . Malheureusement depuis novembre ont me preleve toujours ce que je dois mais je peux plus utiliser mon credit . ( virement + ) Jai envoyer des mails mais aucune réponse . Merci par avance

Par Khloe il y a 3 mois
Date d'expérience le 21/01/2024

Je ne peux pas vous donner cette information n'ayant pas accès à votre compte.

Avez-vous contactez le service client comme demandé lors du premier message ? Ce service vous permettra d'obtenir la date de déblocage de votre compte est plus particulièrement pour la partie virement +.

Il est au demeurant possible d'effectuer votre demande par mail à l'adresse [email protected]

Bonjour Khloe,

Votre prélèvement a été rejeté une première fois par votre banque et a été représenté quelques jours plus tard pour être effectivement finalement honoré par votre banque. Si vous ne recevez pas de notifications, il serait peut être judicieux de vérifier avec notre service client si vo coordonnées téléphoniques, mail, ou postales sont bien à jour.

L'impossibilité d'utiliser le Virement + est lié au blocage temporaire de votre compte suite à un rejet. Il va falloir patienter un peu avant de pouvoir l'utiliser de nouveau.

Par Oney Oney il y a 3 mois
Bonjour Merci pour votre réponse , ce que je ne comprends pas, c’est que mon prélèvement a été rejeté, mais que quelques jours après il a bien été effectué , en sachant que c’était la première fois depuis des années que j’avais un Rejet . Et depuis je ne reçois plus rien comme notification, ni aucune possibilité d’utiliser le virement +. Bien à vous
Par Khloe il y a 3 mois

Dans le cadre d'un rejet de  prélèvement nous appliquons une restriction sur l'utilisation de la carte.

Cette situation engendre votre incapacité à profiter pleinement des encours mis à votre disposition.

En contactant le 0 825 28 29 30, nous pourrons vous transmettre la date de fin du blocage.

Par Oney Oney il y a 3 mois

Bonjour suite à un retard de paiement qui a été régularisé ...

Bonjour suite à un retard de paiement qui a été régularisé de suite ma carte ainsi que mes paiement on été bloqué jusqu’à juillet 2024 je voulais savoir si on pouvez avancer cette date car depuis je n ai aucun souci de remboursement

Date d'expérience le 18/01/2024

Bonjour Mr Ali,

Sous réserve d'absence de rejet durant la période de restriction qui pourrait entrainer le rallongement du blocage, dés lors que  la date butoir sera atteinte , instantanément vous retrouver la pleine jouissance des encours de votre compte.

N'ayant pas accès à votre compte, il m'est impossible d'affiner ma réponse en terme de délai et de montant.

Pour obtenir ce niveau de détail, nous, nous tenons disponible au travers de notre ligne téléphonique du 0 825 28 29 30.

Bonjour Mr Ali,

Malheureusement il n'est pas possible de revenir sur cette période de restriction et cela malgré la régularisation de votre impayé.

C'est la causalité du rejet qui engendre la date de blocage de votre compte à juillet 2024.

Votre régularisation vous a permise de faire la lever d'un blocage pour une durée indéterminée à un blocage a une date déterminée.

Ludovic de Oney.

Par Oney Oney il y a 3 mois

Bonjour, j’ai commander un iPhone 13 Pro sur back marcket ...

Bonjour, j’ai commander un iPhone 13 Pro sur back marcket avec votre paiement en 3 fois et j’ai valider etc sur mon compte bancaire mais ensuite ça m’a directement mis encore une fois sur le site back marcket pour payer et valider mais je l’ai déjà fait une fois.

Ensuite, je n’ai ni reçu de mail et sur back marcket ça me dit comme quoi j’ai rien commander alors je ne comprends pas mais ma demandé à été enregistré

Date d'expérience le 12/01/2024

Je vous ai envoyé un Email d'explication via votre adresse Email.

A bientot,

Par Oney Oney il y a 3 mois

Bonjour Eva, afin de rechercher votre demande de financement nous avons besoin de vos coordonnées.

Pour votre sécurité, il est préférable de nous les communiquer en privé (nom, prénom, date de naissance, adresse postale, le mail avec lequel vous avez passé votre commande, date et montant de votre commande).

A bientôt, Hélène

Par Oney Oney il y a 3 mois

Les interlocuteurs ONEY ont juste oublies le mot l'emabilite. ...

Les interlocuteurs ONEY ont juste oublies le mot l'emabilite.
Mon interlocuteur voulait seulement me vendre une assurance complémentaire à 2.5 eur par mois.
M'a demandé ne l'intéressait absolument pas.
Il m'a laissé en plan pendant plus de 20 minutes.
J'ai donc raccroche sans avoir eu ma réponse.
Deuxième tentative.
Personne pressée d'en finir avec moi.
Pas aimable et explications nuls et incompréhensibles.
ONEY devrait revoir le problème.
Pas envie de multiplier mes achats chez Boulanger.

Par LE BOUTEILLER il y a 3 mois
Date d'expérience le 10/01/2024

Bonjour Madame,

Je suis navrée de lire cette mauvaise expérience avec notre service client qui n'est absolument pas conforme aux exigences de qualité que nous souhaitons apporter à l'ensemble de nos clients.

Je vous invite à nous contacter en privé avec les références de votre compte pour que nous puissions effectuer les remontées nécessaires afin que cette situation ne se reproduise plus à l'avenir.

A bientôt

Par Oney Oney il y a 3 mois

Bonjour j ai régularisé un impayé le 09/01/2024 j aimerai ...

Bonjour j ai régularisé un impayé le 09/01/2024 j aimerai savoir à quel date je pourrai retrouver l usage de ma carte merci

Par Gaelle Delaunay il y a 3 mois
Date d'expérience le 10/01/2024

Bonjour Gaëlle,

Pour le moment votre carte est inutilisable jusqu'au 18/02/2024, il est cependant à prendre en considération  qu'une réévaluation de cette date est encore en cours.

Nous devrions statuer sur cette réévaluation en début de  semaine prochaine.

Bonjour Gaëlle,

Ma collègue vous a invité à contacter directement mes collègues du service impayés qui ne sont pas disponibles via ce média car nous n'avons pas accès à la date de déblocage.

Merci de votre compréhension.

Bonjour Gaëlle,

Ma collègue vous a invite à contacter directement le service des impayés car mes collègues ne sont pas disponibles via les forums et je n'ai pas accès à la date de déblocage.

Merci de votre compréhension.

Merci
Par Gaelle Delaunay il y a 3 mois

Depuis hier impossible en me [Résolu]

Depuis hier impossible en me
Connectant , d avoir mon encours de. Carte Auchan , ni même de voir où j en suis niveau crédit renouvelable
Plus aucun relevé de compte de dispo
Seul le plusieurs fois chez boulanger apparaît
J ai appeler le service client
Mon
Identifiant, apparaît sous mon nom et celui d un inconnu !
Je trouve cela étrange et scandaleux
Du coup je ne sais pas où j en sui niveau dépense ( ma carte fonctionne ) bug informatique ??
Je ne suis pas en impayée , je ne comprend rien

Par Le boulaire il y a 3 mois
Date d'expérience le 05/01/2024

Un grand merci pour votre retour.

Je suis ravie que le problème soit résolu, je visualise effectivement une mise à jour par notre service technique.

Passez une bonne journée

Par Oney Oney il y a 3 mois

Ne pouvant vous identifier via ce média pour raison de sécurité de vos données personnelles, je vous invite donc à répondre au mail que je vous ai envoyé ce matin, en précisant votre identité complète, l'identifiant utilisé et en joignant les copies écran.

Une réponse vous sera apportée début de semaine prochaine.

Par Oney Oney il y a 3 mois
Mais oui ça je le vois mais pas ma carte oney Auchan ! Ni mon crédit renouvelable
J utilise l identifiant de ma cb le même depuis tjs et la personne hier a mis du temps avt de me retrouver car l identifiant et non l adresse mail a relié a 2 personnes !
Avt j avais mes paiements en plusieurs fois , mon crédit renouvelable et ma carte Auchan avec , les dépenses effectué
Maintient en l espace de quelques heure soit depuis jeudi 4 janvier apres midi je ne vois que les paiement en plusieurs fois oney
Et plus le reste
(Je n ai pas reçu votre mail ))
Par Le boulaire il y a 3 mois

Si votre adresse mail de connexion est l'adresse mail communiquée via ce média et après vérification, je ne constate aucun dysfonctionnement. J'accède bien à vos financements en plusieurs fois par carte bancaire et c'est bien vos coordonnées qui sont inscrites.

Je vous envoie de suite un mail afin que vous puissiez me transmettre par retour les copies écran, en précisant quel identifiant de connexion vous utilisez car ce sont les clients qui rattachent ou non leur financement à un compte 3x4x.

Je vous en remercie par avance.

Par Oney Oney il y a 3 mois

Bonjour, j'ai contacter votre service clientele ...

Bonjour, j'ai essayer de contacter votre service clientele pour un paiement 4X 3x oney afin de m'assurer que le prélèvement était bien passé, le premier collaborateur me raccroche au nez à 13h01, sans doute parce qu'il devait aller en pause déjeuner, je ne sais pas, le deuxième collaborateur, a tenter de joindre le service comptabilité pour avoir un retour et me laisse en attente après 25min elle finit par raccrocher et enfin le troisième collaboteur , je lui demande de parler pour un responsable, je suis de nouveau en attente pendant plus de 20min. Service client à fuir, c'est vraiment déplorable et on ne peut pas faire d'enquetes de satisfaction.

Date d'expérience le 05/01/2024

Nous déplorons sincèrement l'accueil de la plateforme téléphonique.

Pour répondre à votre demande, je vous confirme le bon débit du 3 janv. 2024 sur votre carte.

En vous souhaitant un agréable après-midi,

Hélène

Délais trop longs? [Résolu]

j’ai effectué un paiement en 3x sur backmarket via Oney le 29/12. Je reçois un mail de Oney dans la foulée me disant que le paiement vient d’être accepté et que je serai débité du premier tiers de la somme le 29/12.
Nous sommes le 3/01 et toujours aucun débit sur mon compte bancaire… La commande prend du retard, si j’avais su j’aurai tout payé d’un coup… Y a t’il un moyen d’accélérer le processus?

Par Romain31 il y a 3 mois
Date d'expérience le 29/12/2023

Bonjour Romain31, je vous confirme que BACKMARKET.FR est bien entièrement financé depuis le 29/12/2023.

L'apport est prélevé le jour même sur la carte bancaire que vous avez enregistrée lors de votre commande.

Concernant le suivi de votre commande, seule l'enseigne pourra vous renseigner.

Cordialement, Hélène